Gmax: Point de Pivot Coriace

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

je suis entrain de modéliser une bestiole , tout se passe bien sauf pour une pièce:

lorsque j'ai compilé les pièces étaient dans le désordre , g donc réimporter mon fichier Bebete.mdl dans Gmax pour remettre tout ça en place...puis recompilation et la , je me heurte a un problème du même genre , il me reste !1! pièce qui veuxxxx pas se mettre a sa place pour la bonne et simple raison que a chaque fois que je déplace son point de pivot a l'endroit ou je veu , ben a la compilation , la pièce reviens se placer au meme endroit par rapport au point de pivot ...alors c'est assez énervant de déplacer un point de pivot qui veu a tout prix conserver les coordonnées par rapport a la pièce

Si vous avez une solution a ce phénomène ça m'aiderai beaucoup !

(au cas ou j'aurai mal expliqué: je veu déplacer le point de pivot d'une pièce et une fois dans le Viewer le point de pivot est déplacé dans l'espace mais pas par rapport a sa pièce.
euh si , c'est la copie miroir d'une autre pièce , j'ai lu un autre post a ce sujet ou tu expliquait une manip mais j'ai pas su corriger mon probleme avec , je dois surement mal m'y prendre :/

Foutu point de pivot , y me bloke bien la :/

g trouvé ca , mais ne maitrisant pas bien le prog g pas reussi nan plus a faire une manip convenable ...
Doc de Chez Bioware

sinon , la partie sur laquelle g fait miroir je l'ai modifiée après ... ca m'embeterai de devoir la delete completement .

Merci d'avance *attends patiemment les suggestions et conseils*
Me semble qu'il fallait rétracter la pile de modificateurs ou un truc du genre, enfin t'as du essayer...

Essaye avec d'autres plugs d'export, t'auras ptet de meilleurs resultats
A mon avis, tu devrais recréer un mesh au dessus de celui que tu as crée en miroir (relativement simple par transparence).
Ensuite, tu delete le premier et tu lies le deuxième. Ca devrait être bon.
Je n'ai pas encore compris pourquoi le miroir nous posait tant de problème !
Hopla ben en fait g trouvé la solution :

On crée un petit Cube qui a son point de pivot bien centré , on le place a l endroit ou on voudrai le point de pivot de notre pièce, on selectionne le tit cub , on fait "attach" et on selectionne la pièce qui avait le problème de pivot , on renomme le tout de "Box1" en "Nom de la Pièce" , enfin , on supprime les vertex composant le cube ( qui n'est pas visible de tt facon mais ca fait toujours ca de faces en moins)

voila , c tout con et ca m'a pris 6 heures a reflechir , et j espere que ca vous servira autant que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés