[Orcanie] De la situation des guildes hiberniates

 
Partager Rechercher
Je tiens ici à donner des réflexions qui ne me sont pas toutes venues d'elles memes, c'est une compilation de ce que je peux penser et de ce que j'ai pu entendre. Mon avis peut bien sur etre sujet à contradiction, mais je demanderai aux gens civilisés que nous sommes de ne pas flammer

Plusieurs évènements ont ébranlé la hierarchie et la structure de nombreuses guildes sur hib, comme par exemple des morcellements suite à des disputes ou encore des départs nombreux...
A cela s'ajoute la disparition de nombreux joueurs de talents que ce soit une disparition pour d'autre serveurs ou un reroll par lacitude du main perso.
On peut aussi parler de l'émergence de nombreuses guildes moins agées, qui regroupent des joueurs que je pourrais qualifier sans etre péjoratif de "seconde génération".

Ce qui donne sur hib un nombre croissant de guildes, toutes plus petites les unes que les autres...

Plusieurs problèmes découlent de cette situation:
- Les rang des guildes diminuant, il devient difficile de pouvoir maintenir un fort uppé en rvr puisque les rp fondent comme neige au soleil.
- L'etablissement de nouvelles alliances fragmente la circulation des informations, et malgré la bonne volonté de chacun, elles ne circulent tout de meme pas aussi bien qu'il n'y faudrait.
- Le mélange des guildes en rvr n'est souvent pas effectif à cause de l'ignorance que nous avons de chacun d'entre nous, en effet, qui peut se targuer de connaitre la valeur de tout les personnage que l'on croise en rvr ?

Tous ces problèmes doivent forcer hibernia à trouver une solution rapide et efficace.
J'en appelle donc a chacun de reconnaitre leur objectif de jeu, de mettre de coté les animosités entre joueurs et de rassembler leur efforts dans des guildes plus importantes que ce qu'elle ne sont à cet instant.
- La création d'une alliance importante doit etre une priorité.
- Le regroupement des effectifs sous les bannières des plus importantes guildes est nécessaire. Je demande donc aux créateurs de sous-guildes de réfléchir car il existe surement parmis ces nombreuses guildes ( j'en garde 10 en mémoire environ) des personnes ayant la meme philosophie du jeu et les memes objectifs, qu'ils soient de craft, pex, rvr, rp...

J'espère que chacun prendra ces responsabilité... et j'espere avoir été entendu.

Le but de ce post est d'améliorer la situation et donc notre confort de jeu, car pour l'instant la situation ne satisfait pas en général...

Je contacterai IG les différents acteurs nécessaires à notre rétablissement afin de mener des discussions calmes et essayer de voir s'il est possible de rassembler tout le monde dans les guildes les plus importantes existantes ...

Merci de m'avoir lu
Je ne pense aps qu'on puisse interdire à certains jouers de fondés leurs guildes, c'est quand même une certainse satisfaction quand une guilde fonctionne. Il est vrai que la cohésion fait un peu défaut chez hib ces derniers temps, mais beaucoup de guildes rencontrent des crises (même les beltanes
Alors esayer de faire de nouvelles alliances pourquoi pas c'est sans doute la solution pour relancer un peu l'intérêt de chacun.
Edité car comme souligné, ça n'avait pas sa place ici
celd il n'a jamais été question d'"interdire" de creer des nouvelles guildes mais de faire " reflechir ", si tu as envie de creer une guilde pour jouer juste entre pote et ne pas t'accuper du royaume et des autres tu as parfaitement le droit. LA question est juste que certaines personnes préfèrent ( comme les beltanes ) rester en groupe restreint de peur de perdre leur libérté.

sinon a mon avis tu t'exprime un peu vite sur un sujet sensible en ce moment
Citation :
Provient du message de Merlain.LuRiSaLvAgE
po glop ce ki vous arive hib ,

mauvais point pour vous , mais bon pour vos enmis



GOGOGOGO RUSH RELIK MANA §§§§§§§§§!!!!

ok ===> []
Vi vi venez, on a justement besoin de çà pour s unir un bon coup...
Citation :
Provient du message de Merlain.LuRiSaLvAgE
moi sa me derange pas : mais avant d'avoir pri les fort hib ......
tkt pas d ici 2semaines yaura plus de claim , c le probleme qu ils ont , les guildes voient leur primes diminuées tres tres vites
Citation :
Provient du message de Thaen
tkt pas d ici 2semaines yaura plus de claim , c le probleme qu ils ont , les guildes voient leur primes diminuées tres tres vites
<mode méchant on>
<mode trolling on>
ah c pour ca qu'hibernia viens a 60 farmer a amg
Pour des primes faut de l'ennemi.

De l'ennemi, y en a surtout à Emain. Qui dira qu'il vient là parce qu'il y a surtout du Hib là... bref, cercle vicieux.

Motiver des gens à aller prendre des forts reste une tâche hautement difficile.

Bref c'est le flottement ^^
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Perso, je pense que ce sont les alliances qu'il faut revoir, pas les guildes.
De plus, si les "grosses" guildes ne s'amusaient pas à vouloir être encore plus grosse, il y aurait peut être moins de tension dans les petites.

J'ai vécu la crise de ma guilde, mal vécu d'ailleurs, mais je suis resté guildé seul pour avoir accés à l'alliance et répondre présent au besoin en rvr.

Je ne déguilderai pas tout de suite, et je sais que j'ai des amis dans l'alliance. C'est pour ça que je dis que le problème ne viens pas des petites guildes.

Maintenant, une grosse alliance est la porte ouverte au flood alliance. Il faut savoir maîtriser le canal alliance. Il m'arrive parfois de louper des messages parce que le cc alliance part en vrille.

Je ne sais pas si mon message est clair, mais pour moi :

petites guildes ne posent pas de problèmes si alliances => petites alliances limitent le passage des infos
grosse alliance risque le flood alliance => grandes tensions => plus d'alliance

Les risques sont donc mal maîtrisés. C'est mon avis et je n'ai peut être pas assez de recul. A vous de me le dire
Personnellement, je trouve que le message de KEEPCOOL ne donne pas très... envie

On dirait : "Que les petites guildes se fassent manger par les grandes pour que justement les grandes restent au sommet de leur gloire"

Ca m'apparait assez egoiste...

Mais mes paroles sont celles de quelqu'un qui ne comprend rien à ces histoires d'alliance/claim/...
Exclamation
...
C'est vrai que l'on peut mal interpreter, moi aux départ je pensais que c'etait un cri poussé pour que l'on oublie pas "qui c'est qui commande".

C'est justement là le prob du royaume ... perso j'entends souvent des "new 50" comme certains anciens les appelles critiquer ceux qui lead parce que justement il veullent se faire une place. le nombre de guildes est certe importante mais de toute façon les grosses finisse toujours par manger les tites ... combien de mes gars de ma première guilde sont maintenant chez les grandes ? (odena, Blecun, aribeth et j'en passe)

je ne dit pas que tu ne cherches par une solution mais je pense comme certains le prob ne vien pas des nouvelles guildes (car de toute façon les grandes débaucheront les plus talentueux). le prob vien de l'organisation et de la communication interguilde du royaume en rvr. Je pense pas a la grande alliance mais pourquoi ne pas crer une sorte d'ordre Hibernien qui serait composé de representant de guilde qui organiserais les sorti ? c'est simple il duffit de créer un tit tchat sur un site avec un forum pour ce donner des rdv comme ça tout le monde saura qui leadera et de quoi le royaume aura besoin.

Je trouve que cette solution malgres l'organisation assez importante au depart peut payer .... mais si quelqu'un a mieu ... j'ecoute
elle est facile a mettre en place, elle n'a qu'un seul defaut : l'orgueil

on a bo dire, meme dans une alliance idealiste, il y auras toujours un groupe ( guilde ) ki voudra se mettre en avant, et ça lui apportera plus l'innimité des autres que la gloire, en faisant tout foirer.

trouve une personne ki a l'ame d'un leader capable de se faire suivre de tlm, mais vraiment tlm, cad ossi ceux ki se disent : g besoin de personne de toute façon je suis le meilleur, et la ça passera. mais c plus un messie qu'un joueur dans ce cas la

P.S : ecrit en vitesse, j'arriver pas a me rendre compte si je dis une grosse connerie ou pas mais g po le temps de trop relire
J'ai lu et relu ton thread keepcool et quand tu parles de regrouper les effectifs sous les bannières des plus grosses guildes je ne suis pas d'accord, ces guildes si elles vont mal et se meurent c'esst qu'elles ont fait leur temps, pour avoir été membres d'une des plus grosses guildes du royaume, je peux te dire que ce n'est pas du tout mieux qu'ailleurs au contraire,j'étais devenue une machine à rps sans m'en rendre compte , j'ai retrouvé en guildant chez les Deep Hole ce que j'avais perdu en guildant chez les éclairs, l'envie de jouer... Va savoir pourquoi...je ne le sait pas moi même.

Je penses que le gros problème à résoudre est l'alliance, à mon humble avis une seule et unique alliance regroupant tout le monde résoudrait beaucoup de problème et arrangerait grandement les choses...

imagines pour une attaque relique tu fais passer un seul message sur cc alliance, tout de suite tu es sur d'avoir un max de monde...
Malheureusement je penses qu'une seule alliance est utopique car beaucoup refuseront ne voulant pas perdre leur "intimité" ou leur "liberté" et c'est ça qui mèneras sans aucun doute Hibernia à sa perte.

En outre je n'aimes pas le terme "Sous guilde", toute guilde est une guilde il n'y as pas de guildes importantes, sous guildes etc etc, Certaines "grandes" guildes se meurent certes qu'il en soit ainsi...

Une seule et unique Alliance et tout sera résolu j'en suis persuadée!!!
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Personnellement, je trouve que le message de KEEPCOOL ne donne pas très... envie

On dirait : "Que les petites guildes se fassent manger par les grandes pour que justement les grandes restent au sommet de leur gloire"

Ca m'apparait assez egoiste...

Mais mes paroles sont celles de quelqu'un qui ne comprend rien à ces histoires d'alliance/claim/...
Dsl, mais je ne pense pas que une guilde unique soit la solution, etant passé d'une guilde a gros rp a une petite je comprend ce qu'il veut dire, je pense qu'il faudrais que les grosses guildes, de part leurs experiences, trouvent le moyen de contacter toutes les alliances sans prejuger, effectivement il existe d'autre alliance que celle des 2-3 plus vieilles, ce serais + simple que chaque cc alliance est son propre gm, de cette maniere l'info pourrait etre relayée aupres de tous, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, contact moi IG je te donnerais le nom des GM de l'alliance de ma guilde

@+ Keep, Laboudus,gelus,azuar amicalement
Le problème d'une grosse alliance ( il y a longtemps toutes les guildes hib a peu pres étaient dans la même alliance ) est que se confrontent des guildes aux objectifs différents ( sorties, rvr permanent, pex ... ) ce qui ammène a des tensions ...

Mais c'est vrai que le nombre croissant de guildes fout un peu le foutoir :/
Mon humble avis.

Une seule alliance ne me parait clairement pas réalisable. Pour la simple et bonne raison que tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde. C'est humain, s'il n'y a pas qu'une seule guilde sur Hibernia (ou ailleurs ^^) c'est parce que les gens ont des visions/souhaits/affinités différents.

Une alliance unique apporterait quoi ? Des infos RvRs rapides ? Perso je send, je me fais send, le relai passe bien, voire bien mieux en send que sur un cc alliance ultra encombré. Limiter l'accès sur un cc alliance est envisageable, voire même souhaitable mais pose d'énormes problèmes (inutile de revenir là dessus, tout le monde a compris ^^).

Je suis d'accord avec Mary lorsqu'elle parle de leaders. Il en faut, des bons. Ce sont ces personnes qui doivent rassembler et conduire l'ensemble des guildes lorsqu'il le faut. Mais encore une fois le facteur humain a un pouvoir freinant extrèmement puissant sur le développement des leaders en herbe ^^
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Cool
...
Vi c'est un peu ce que je viens de dire

Il faut une alliance d'alliance je pense que le mieux serait un élu par alliance avec tout de mem les chef de guilde qui composent l'alliance afin qui puisse discuter plus facilement de leur capacité a aider le royaume.

Apres, pour éviter que les grosse guildes ne veulent prendre les decisions en solo (tien ça me rappelle une actualité ça ) on sera obliger d'en appeler a leur intelligence. puis ya qu'a essayer pis on en tireras les conclusions.

(a mon avis le seul frein qui puissent arrêter un tel projet c'est ce que je vois comme le gros prob du royaume : celui de griller les autres pour se faire remarquer =>> prise fort = claim disputé)
Citation :
Provient du message de marypoppins
P.S : ecrit en vitesse, j'arriver pas a me rendre compte si je dis une grosse connerie ou pas mais g po le temps de trop relire
Mais non, tu ne dis pas de bétise


Dans ce jeux, on retrouve la vrai vie. Les soldats, les leaders, les jemenfoutistes et les boulets font partis de DAOC. Si Keepcool veut organiser un peu le rvr hibernien, il faut qu'il choisisse l'alliance. Mais comme partout, il restera des conflits d'intérêts qui mêteront tout ça à mal.

Alors à lui de voir si il se sent le courage de maîtriser cela, de recevoir les critiques et de devenir pendant un temps la cible des chiens fous.

Je lui souhaite bien du courage, à mon niveau de rvr j'ai déjà eu l'occasion de constater les dégats dans un cc à multiples leaders. Perso je n'ai pas voulu leader parce que c'est un jeux, mais je suis celui qui me paraît prendre les meilleurs décisions.

Tout cela pour dire que LA grosse alliance avec les grosses guildes pleine de 50 qui suivent un leader carismatique, c'est beau mais utopique.

edité parce que j'ai mis une heure avant de finir en postant j'ai vu les réponses intermédiaires
kler Miloi mais je te rappelle qu'un cc alliance n'a pas pour but de se faire d Amis et encore moins regler ses prob )) Un cc Hib serait envisageable du moment qu'on décide tous avant de sont utilitée )
kler Miloi mais je te rappelle qu'un cc alliance n'a pas pour but de se faire d Amis et encore moins regler ses prob )) Un cc Hib serait envisageable du moment qu'on décide tous avant de sont utilitée )
Citation :
Tout cela pour dire que LA grosse alliance avec les grosses guildes pleine de 50 qui suivent un leader carismatique, c'est beau mais utopique
Ben tu vois c'est ce que nous avions dans les débuts d'orcanie.
On avait nos leaders " charismatiques " ( Liz en est l'exemple le plus connu ) mais les tensions sur le cc alliance étaient fortes et ca a finit par péter apres des engueulades

Une grosse alliance reste pour moi impossible dans la durée et je suis d'accord avec Miloi les infos passent bien en send la plupart du temps ( perso je send ma liste d'amis qui sont dans pas mal de guildes différentes ).
Le seul problème c'est que je connais tres peu les " jeunes " joueurs et guildes et c'est ca le problème :/
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés