[Broc] infos albs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Doywan
j'ai pas critiquer votre manière de fonctionner


edit : Vous avez essayé les forums pour vous organiser ( prise rk ce genre de chose) nous c'est surtout sur les forums qu'on discute de ça ?
donne l'adresse ^^
Citation :
Provient du message de ZyX
Pour moi l'as est fait pour échanger des informations entre guildes. Pas pour taper la discute et dire tout et n'importe (comme on le voit trop souvent sur l'as tempest à mon gout).
Si c'est juste pour taper la discute, autant faire fusionner les guildes imo.
Si c'est juste pour parler avec quelques potes, cc amis (je suis toujours dans un cc avec 3-4 potes qui jouent régulièrement)
Et pourquoi certaines alliances ne pourraient pas être composées de guildes différentes, avec des gens qui s'apprécient tous, et sur lequel le /as sert vraiment de lien entre les gens ?

Sur Albion, les gens ont choisi de privilégier la CONVIVIALITE. C'est un choix comme un autre, je ne le regrette pas.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et pourquoi certaines alliances ne pourraient pas être composées de guildes différentes, avec des gens qui s'apprécient tous, et sur lequel le /as sert vraiment de lien entre les gens ?

Sur Albion, les gens ont choisi de privilégier la CONVIVIALITE. C'est un choix comme un autre, je ne le regrette pas.

Voiiiila ! Chez nous c'est convivial !
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire fusionner ces guildes ?
Tu pourrais toujours parler avec tous ceux que tu aimes bien mais en plus de ça, l'as pourrait servir efficacement à l'échange d'info.

Enfin si tu es satisfait tant mieux, mais moi qui ne joue que pour rvr, ça me ferait grandement chier si ,sur l'as, je voyais des gars discuter de template, d'autres jeux, de leur vie irl etc (d'ailleurs je le vois deja trop souvent )

L'as reste le meilleur moyen pour avoir des infos (d'ailleurs tout le monde n'a pas accès à l'as justement pour ne pas flooder, preuve que ce chan n'a pas été conçu pour taper la discute)
Pour la convivialité, j'ai deja le gu et surtout le cc.

PS : Je ne t'oblige pas à faire pareil avec ton as, mais je réponds surtout à Alarik qui est sur le même as que moi.
Et je n'ai pas envi que l'as tempest devienne un 2ème chan gu
Citation :
Provient du message de ZyX
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire fusionner ces guildes ?
Tu pourrais toujours parler avec tous ceux que tu aimes bien mais en plus de ça, l'as pourrait servir efficacement à l'échange d'info.

Enfin si tu es satisfait tant mieux, mais moi qui ne joue que pour rvr, ça me ferait grandement chier si ,sur l'as, je voyais des gars discuter de template, d'autres jeux, de leur vie irl etc (d'ailleurs je le vois deja trop souvent )

L'as reste le meilleur moyen pour avoir des infos (d'ailleurs tout le monde n'a pas accès à l'as justement pour ne pas flooder, preuve que ce chan n'a pas été conçu pour taper la discute)
Pour la convivialité, j'ai deja le gu et surtout le cc.

PS : Je ne t'oblige pas à faire pareil avec ton as, mais je réponds surtout à Alarik qui est sur le même as que moi.
Et je n'ai pas envi que l'as tempest devienne un 2ème chan gu
Pourquoi ne pas fusionner ? Mais parceque ces guildes ont leur histoire, leur vie propre, leurs liens, leurs joueurs... parceque finalement, une guilde, c'est pas une organisation militaire de joueurs en RvR, mais une sorte de famille.
Les alliances sur alb sont en fait des réunions de guildes amies, pas des organisations militaires.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourquoi ne pas fusionner ? Mais parceque ces guildes ont leur histoire, leur vie propre, leurs liens, leurs joueurs... parceque finalement, une guilde, c'est pas une organisation militaire de joueurs en RvR, mais une sorte de famille.
Les alliances sur alb sont en fait des réunions de guildes amies, pas des organisations militaires.
Le jour ou tout le monde aura compris cela , il fera chaud...

DAoC c'est un jeu avant tout , certaines personnes ont tendance à oublié ce détail.
Citation :
Provient du message de ZyX
Dans ce ças, pourquoi ne pas faire fusionner ces guildes ?
Tu pourrais toujours parler avec tous ceux que tu aimes bien mais en plus de ça, l'as pourrait servir efficacement à l'échange d'info.
Ouep, on va faire UNE Guilde de 2000 joueurs, comme ca pas de problème de com
On pourrait lui donner quoi comme nom?
<Zerg For Ever> ça sonne bien non?
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
D'un coté je regrette que ca ne se passe pas comme ça avec notre guilde. Par exemple Caran a des liens forts avec Allliance comme elle a eu plus ou moins d'affinités avec OC ou Aegis un temps. Pourquoi ne pas se retrouver avec des gens connus et appreciés?
On regrette le coté formel de l'/as tempest quelquefois et des gens qui se prennent vraiment trop au sérieux.
La convivialité est trop rare. Notre alliance est efficace a mon gout mais elle manque de gout justement.

Si alb/broc est orienté event intraguilde et plaisir du jeu avant l'efficacité RvR c'est pas plus mal. Après reflexion ce serait pas plus mal chez nous.
L'alliance Tempest est avant tout autre chose comme la guilde qui l'a formé une alliance RVR donc l'as est la a 90% pour rendre compte de la situation en RVR/PVP.

Ce n'est pas un cc amis (même si l'ambiance entre les guildes de l'alliance est plutôt bonne dans l'ensemble).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourquoi ne pas fusionner ? Mais parceque ces guildes ont leur histoire, leur vie propre, leurs liens, leurs joueurs... parceque finalement, une guilde, c'est pas une organisation militaire de joueurs en RvR, mais une sorte de famille.
Les alliances sur alb sont en fait des réunions de guildes amies, pas des organisations militaires.
Je ne crois pas que les alliances hib ou mid soit des organisation militaire comme tu as l'air de le croire, meme si les alliances sont organises cela ne ve pas dire qu'il n'y a pas de fun.

Sinon c bien connus alb marche pas bien pke les gens s'amusent et mid/hib marchent correctement pke c des vrais ti soldats obeissants.
Citation :
Provient du message de Nabucco
Je ne crois pas que les alliances hib ou mid soit des organisation militaire comme tu as l'air de le croire, meme si les alliances sont organises cela ne ve pas dire qu'il n'y a pas de fun.

Sinon c bien connus alb marche pas bien pke les gens s'amusent et mid/hib marchent correctement pke c des vrais ti soldats obeissants.
Bah euh Mid c'est prit se genre de remarques dernièrement , et de la part de CERTAIN ( préventif trolling) Hibs

Sinon d'accord avec toi , les alliance Mid et hib ( je suppose fortement pour hib) ne st pas des organisation militaire
Citation :
Provient du message de Doywan
Bah euh Mid c'est prit se genre de remarques dernièrement , et de la part de CERTAIN ( préventif trolling) Hibs

Sinon d'accord avec toi , les alliance Mid et hib ( je suppose fortement pour hib) ne st pas des organisation militaire
Par organisation militaire, j'entendais des alliances avec pour but commun le RvR, la défense du royaume. Je ne sous entendais aucunement un côté militariste ou les joueurs ne sont que des petits soldats. ( le RvR n'est il pas une guerre, et parler d'une alliance dont le but est de pratiquer le RvR, de l'organiser, à l'échelle de toute l'alliance, en tant qu'alliance militaire est il si incorrect ? )
Aratorn dans ton post précédents tu opposes le fait que les alliances alb sont faites de guildes amies et les alliances hib/mid sont des organisations militaires (soit alliance acces RVR disons), hors cette opposition ne peux se faire, comment a ton avis serait il supportable d'etre organisé (en rvr) si les alliances étaient mises en place juste de facon a etre efficace en rvr et non pas suivant les affinites des differentes guildes entre elles?
Au contraire , pour moi une grande alliance , soude encore plus qu'une petite , tu rencontre beaucoup plus de monde ( j'ai connut plus de monde grâce a l'alliance que j'en aurait connut autrement ) même si l'as est accès RvR , si il existe des règles ( j'imagine un cc ou 150 personnes , voir plus , peuvent parler en même temps .Les gens couperait le cc et risquerait de raté des choses )

Tu va me dire pourquoi ne pas faire plusieurs petites alliances ? Bah tout simplement parce que les guilde ( a 75%) qui composent notre alliance , ont elles aussi une histoire commune ( je parle pour mon alliance , mais c'est valable pour les autres ) .
j'ai énormément d'amis ( si si c'est possible ) dans une énorme , écrasante majorité de ces guildes ( ds les autres alliances aussi).

Je nous voie mal refuser une guilde qui est notre amie sous prétexte du nombre dsl .
( sauf limite des 20guildes bien attendu )

Notre cc alliance a des règles , oui . Mais y a souvent des manquement a ces règles , même si sa me fait rire , plaisir , je pense aussi aux autres personnes qui font partie de l'alliance qui n'ont pas forcement envie de voir leurs chan flood
Ni de voir une info RvR noyer ds du flood.
Juste question de pratique , et de respect des autres , tu peu pas avoir une alliance ou y a 150/200 personnes log en même temps , le même as qu'une alliance ou y a 30-60 personnes .
Citation :
Provient du message de Nabucco
Aratorn dans ton post précédents tu opposes le fait que les alliances alb sont faites de guildes amies et les alliances hib/mid sont des organisations militaires (soit alliance acces RVR disons), hors cette opposition ne peux se faire, comment a ton avis serait il supportable d'etre organisé (en rvr) si les alliances étaient mises en place juste de facon a etre efficace en rvr et non pas suivant les affinites des differentes guildes entre elles?
Avant de dodo.

Bien sur que vous êtes en bons termes avec les guildes de vos alliances, mais je doute que vous puissiez considérer toutes les guildes de vos alliances comme des guildes amies, à savoir des guildes avec lesquelles vous avez tissé des liens forts au cour du temps.

Globalement, dans une grande alliance, certains sont liés à d'autres, mais vous n'êtes pas particulièrement liés à tous.

C'est là qu'est la différence. Sur Alb/Bro, les alliances ne se font vraiment qu'entre guildes très proches.
La taille joue aussi beaucoup. une alliance Alb à la taille de certaines grandes guildes Mid/Hib.

En fait, la structure est vraiment différente, c'est pas une critique, mais il faut vraiment jouer sur Albion pour voir que la structure guilde/alliances est très spécifique.
Citation :
Provient du message de Doywan
Juste question de pratique , et de respect des autres , tu peu pas avoir une alliance ou y a 150/200 personnes log en même temps , le même as qu'une alliance ou y a 30-60 personnes .
Et voilà, tu vois, c'est là justement le pourquoi de l'échec de cette grande alliance sur Albion. Tout simplement parceque les gens ont désiré conserver ces petites structures de 30-60 personnes.

C'est pas une critique, mais c'est une chose qui vient surement du fait que dès le départ, Alb a été nombreux, et que donc, les moyens de mobilisations étaient là, sans nécessiter vraiment une grande alliance.

C'est vrai, imaginez, si on ne prévient que la moitié des alliances, on a un potentiel de 600 joueurs. Faites de même sur Midgard, le potentiel n'est plus que de 400-500.

Et oui, les petites alliances sont finalement moins pénalisantes pour un royaume très peuplé.

Ce qui fait qu'albion a de petites alliances, c'est simplement ce niveau communautaire supplémentaire qu'est le /as, c'est tout.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourquoi ne pas fusionner ? Mais parceque ces guildes ont leur histoire, leur vie propre, leurs liens, leurs joueurs... parceque finalement, une guilde, c'est pas une organisation militaire de joueurs en RvR, mais une sorte de famille.
Les alliances sur alb sont en fait des réunions de guildes amies, pas des organisations militaires.
Quels avantages alors, de rester en guilde et en alliance?
Si ceux sont presque tous tes amis et que tu es là pour discuter, n'hésitez pas à fusionner.

Beaucoup trop de gens regarde la facilité de maintenir un système incohérent pour soi disant une bonne ambiance.

J'ai ouie dire que sur d'autres royaumes on s'amuse et l'on discute sans le faire à défaut de sa cohésion, de ses capacités ou de son organisation.

Nerf l'individualité.
Citation :
Les alliances sur alb sont en fait des réunions de guildes amies, pas des organisations militaires.

Ce soir je suis de garde sur Odin (oui oui sur le forum on a des planning des guildes qui sont de garde) et puis demain patrouille.
Mercredi entrainement (vive les pompes)
Jeudi quartier libre (cool )
Des fois des guildes ont fautés dans la défense de midgard alors elle sont puni et sont obligé de passer leur soirée sur emain (pour 70% des mid c'est vraiment une punition )

Venez sur mid on s'amuse comme des fous (n'oublier pas de demander votre intégration au bureau des affaires militaire a jordheim).


Plus sérieusement on s'amuse sur midgard faut pas croire
Citation :
Provient du message de Gendan
Ouep, on va faire UNE Guilde de 2000 joueurs, comme ca pas de problème de com
On pourrait lui donner quoi comme nom?
<Zerg For Ever> ça sonne bien non?

Je pensais à Crysalides (avec la faute d'ortho hein )

Non?

Oki je sors
__________________
Moreta ~ Clerc 50 Guild mistress Dies Irae - Menolly ~ Ménestrelle 50 - Alchimiste Légendaire - Dawn ~ Moniale 50 - Ysaure ~ Théurgiste 50 - Mirrim ~ Sorcière 50
Moreta ~ Pretresse Undead Unskilled
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
-Enfin ce qui n'est qu'une supposition: Il manque de leaders sur albs capables de faire bouger le royaume entier. Sur hib on commence a le ressentir avec le départ de grands leaders.
je suis pas d'accord, sur alb y a courtney cox
Citation :
je suis pas d'accord, sur alb y a courtney cox
Attaque perso, c'était pas nécessaire


Pour les reliques je ne suis pas tout à fait d'accord. Depuis le fameux coup des trois reliques forces prises a Alb à 5H du mat (on ne discutera pas une nouvelle fois ce fait, donc ne quotez pas cette phrase mise dans un but purement historique) Albion a été reprendre sa relique force. Depuis les Mid ne l'ont jamais reprise.
Donc on défend qd même notre royaume de manière efficace quoi qu'en dise certain.

Je me dis même parfois que si MId n'avait pas prit nos trois reliques d'un coup on les aurait toujours (La aussi ne quotez pas, j'ai pas trouvé comment tourner la phrase pour éviter que des petits malins troll dessus). . La motivation albionnaise serait peut etre différente. A mon avis la domination RVR ne tient a pas grand chose. Je me rappelle de la démotivation MID qd il n'avait plus de relique. Donc la domination ca va, ca va vient à mon sens.
albion ne défend pas son royaume, albion fait zerg sur la rk force si elle est attaqué grace au bind à coté
et pour faire zerg faut être nombreux pas besoin d'etre organisé.

@Aratorn
Citation :
Et oui, les petites alliances sont finalement moins pénalisantes pour un royaume très peuplé
ca se contredit un peu avec le reste non , le manque de communication au final entre alliances et le temps qu'il faut pour regrouper des gens ?

et puis les alliances albs ne se referment-elles pas sur leur convivialité et du coup n'ont-elles pas tendance à s'isoler des autres alliances freinant encore la communication dans votre royaume ? (pure supposition).
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Quels avantages alors, de rester en guilde et en alliance?
Si ceux sont presque tous tes amis et que tu es là pour discuter, n'hésitez pas à fusionner.

Pas d'accord, j'ai vu bien souvent dans des Alliances, plusieurs guilde discuter assez joyeusement...
Mais pourtant, au niveau guilde, certains ne pourraient pas se sentir plus d'une journée.

Tu prends l'exemple d'un guilde RP dans une alliance...
Certe ils s'entendent bien sur l'/as mais font tout de même du rp dans leur guilde.

Et puis je connais dans mon alliance, certains gars de ma guilde, qui bien que sympa et disons "supportés sur le CC as...
Se feraient virer au bout du 2eme jour si ils étaient dans l'autre guilde.

Citation :
Beaucoup trop de gens regarde la facilité de maintenir un système incohérent pour soi disant une bonne ambiance.
Pourquoi incohérent? c'est facilement dit ca.
Pourquoi forcement dire que des guildes qui s'entendent bien sur un AS doivent fusioner?

Dans l'absolu, chaque guilde a son histoire, son ambiance interne propre, qui peut differer du tout au tout sur un as.

Je sais bien que dans ma guilde, il y a une ambiance particulière.
Des caractères particuliers, des interactions qui ne plairaient pas à tout le monde, loin de la meme.

Tout cela ne nous empêche pas pour autant d'avoir un CC Alliance.
Pourtant avec des personnes ayant une vison guilde probablement profondement differente de la notre.

Citation :
J'ai ouie dire que sur d'autres royaumes on s'amuse et l'on discute sans le faire à défaut de sa cohésion, de ses capacités ou de son organisation.
Le système Albionais à montré le pire et le meilleurs.
Dire de facto, que c'est nul et nuit à l'organisation, non.

A une époque, les alliances se bouffaient le nez assez ouvertement.
Creant une véritable hécatombe en RvR puisque tout le monde agissait dans son petit coin.

Plus tard, on a carrément prouvé l'inverse en attaquant deux rks d'un coups, en défendant Excalibur à la perfection...
En réussissant pas mal de prises en général, etc.

Donc généraliser, et dire que ce systeme nuit et est responsable de tous les maux...
Bof bof moi je dis.

Citation :
Nerf l'individualité.
Nerf la méconnaissance et la critique facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés