Un forum Marché ?

Affichage des résultats du sondage: Seriez-vous pour ou contre l'ouverture d'un forum "Marché" sur JeuxOnline ?
Pour ! 321 75,71%
Absolument Contre ! 66 15,57%
Sans avis 37 8,73%
Votants: 424. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nihil'

Sinon il faut voir, si ce projet se réalise, la manère dont ça se fera... soit un forum pour tout, soit subdivisé en 3 (realm ou royaume, c'est selon )
Je pense que si c'est UN forum pour TOUT , ben ça sera rapidement la pagaille.
Par contre , un forum par serveur serait extra ( et pourquoi pas un forum par royaume par serveur , on peut rêver ).
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Avant SI j'aurais été sans avis
mais la vente d'Arcanium en zone non RVR a été, par erreur, mis en place sur une zone SI
et donc le non SIiens que je suis a eut beaucoup de mal à trouver un artisan qui veuille bien se déplacer pour m'apporter mes commandes.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Heu ceux qui sont contre pouvez vous expliquer pourquoi silvouplai ?
Comme le forum est présenté, il s'agirait de tchating entre un vendeur et un acheteur. Tant qu'un tel forum n'est pas ouvert en accès en écriture uniquement aux artisans, ça restera un beau bordel de posts sans queue ni tête : "Vend truc ! j'achètes ! heu.. c'est vendu depuis 15 jours..."

Qui plus est, les objets et l'argent ne sont pas échangeable off-line, ce qui rend particulièrement inutiles les tractations off-line.


Malgré un sondage très mal défini (je ne suis pas absolument contre, désolé, mais simplement je trouves cela complètement inadéquat avec l'objet d'un forum, à la limite une section du site serait plus appropriée), ça t'expliquera j'espères pourquoi j'ai répondu l'option négative .
Contre
Aucun intérêt de créer un forum pour cela. La structure de ce forum, sa fréquentation et le jeu étant ce qu'ils sont feraient d'un tel forum un bazar sans nom et complétement détaché de l'esprit premier du jeu.

Sous l'apparence de se laisser tomber dans la facilité je pense que ce type de forum n'apporterait pas de solutions et serait même plus encore une source de conflit et de débat stérile.

Mais bon apparemment...

[Edit : tiens : KIKOO LE CHATON PAS GENTIL !!!! ]
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Contre car je vois pas comment il pourrait être utilisé efficacement (cf post de Muldan).

Maintenant si une majorité est pour il est normal de le créer, cependant je ne m'en servirais pas, et à mon avis la plupart des personnes en sera déçue.

En tous cas on ne peut pas selon moi demander aux modos de suivre les ventes faites/proposées/réalisées/abandonnées d'assez près pour que le forum soit viable.
Pour mais à mon avis :
* identification du royaume/serveur
* un fil par artisan qu'il devra tenir à jour
* les réponses par message privé pour éviter le flood

Et grâce à la fonction rechercher on pourra trouver notre bonheur (ex : rapière mythril pour obtenir tous les fils en proposant)
Contre.

De nombreux forums dédiés ( Ys/Mid par exemple mais d'autres existent ) ou des forums de Guilde avec une grosse section " Le Bazar ou le marché " existent déjà ....


Il vaudrait mieux utiliser ces vecteurs là plutot que JoL ....

Aprés les OuinOuin et les flames RvR , les OuinOuin et les Flames Craft ( 3 jours avant le premier post "@XyZ : SALAUD T'ES TROP CHER " )
Je suis pour...

...mais j'approuve la remarque de Muldan...

La gestion d'un tel mécanisme sera très lourd : le problème vient du fait qu'il faut que les offres soient absolument à jour...
CC vente: achète cuicui du prophète, anneau de vrai foi, protecteur scarabée... Whisp me...

Oups... J'me suis tromper de forum?


Sans avis, j'attends de voir ce que ça donnera étant donné le nombre de POUR...
J'ai pas d'avis,c'est vrai que ca peut etre interressant,mais vu le boxon que ca pourrait etre,on sait jamais,j'hesite,en 1 an et 3 mois de jeu on en a pas souffert
Moi je suis contre parce que heu...Il y a beaucoup de forums DAoC quand même sur JoL...Les autres jeux vont se sentir oubliés face à nous quand même
Puis nouveaux forums dit nouvelle modération , quand on voit que certains forums ne sont même pas fréquenté par les modérateurs alors qu'on en aurait largement besoin au même titre que les autres forums , ça craint...

Allez voir le forum technique si vous ne me croyez pas...

Quand un poste est écrit sur le général et qu'il concerne le technique il y est envoyé et tant pis si le technique croule sous le nombre de message de ce genre...

C'est bien le nouveau forum que vous demandez , mais j'espère que vous aurez la modération qui va avec sinon , je vous plaint...

Damon qui espère
Pour aussi
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés