J'ai du mal à te suivre.
NEL, c'est la programmation, le code, les moteurs...
Nevrax c'est le scénario, le monde, les objets, Atys, les Fyros...
Quand France Télécom fait un procès à un site Internet qui permet de trouver une adresse à partir d'un numéro de téléphone, c'est pas le moteur qui les dérangent mais le fait que la société utilise les données de FT pour afficher le résultat.
Pour Nevrax c'est pareil. Tu fais ce que tu veux avec NEL mais pas touche aux données. Tu ne pourras pas ajouter une deuxième tête à un Tryker. Le physique des Tryker, c'est la propriété de Nevrax.
Si tu décides par contre que la carte du monde doit s'afficher en 1600/1200 plutôt qu'en 800/600, c'est pas Nevrax qui t'en empêchera. Et si tu développes bien ton idée et que ton module à beaucoup de succès, Nevrax alors peut l'intégrer dans un upgrade du client pour que tout le monde en profite.
Un bon exemple est Anarchy Online où certains joueurs proposent des modules de carte largement supérieurs à la version de base du client.
Mais tu n'auras JAMAIS accès aux données du monde, Nevrax l'a clairement dit. Ils donneront les sources complètes de NEL (au dernier moment), mais RYZOM est leur propriété. Et si tu visites de fond en comble le site de NEL, tu verras que l'on ne parle pas du jeu Ryzom mais de Snowball (c'est le jeu qui sert de support de développement).
Le client Ryzom sera peut-être en version compilable, mais tu n'y trouveras rien de plus que ce que tu auras dans NEL.
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