La Voie du Soleil pour l'Enchanteur

Répondre
Partager Rechercher
moi quand je vois certains enchan-eld moon en rvr ca fait rever...
exemple, tu as 2 enchant moon ds un grp, ils rencontrent un autre grp, les logs ca donne :

bidule1 a été tué(e) par enchant1
bidule2 a été tué(e) par enchant2
bidule3 a été tué(e) par enchant2
bidule4 a été tué(e) par enchant1
bidule5 a été tué(e) par enchant2
bidule6 a été tué(e) par enchant1
bidule7 a été tué(e) par enchant1
bidule8 a été tué(e) par enchant2

en qd tu vois ca ben...
avec un groupe qui a compris comment ca marche un spé moon, c'est tout con :

le barde mez le grp d'en face
les ovates healent les mooneurs
les mooneurs chain les pbaoe (et quand ils ont MoC de dispo c encore pire)

qd t'ajoutes une senti avec bt a ca...

bon ok ca se passe pas tjrs comme ca, mais qd je vois par exemple sur Ys, a Emain un grp de Fëar qui se ballade avec Zifol a son bord, ben je plainds les ennemis
__________________
C'est gagné ! ©
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
l'enchanteur soleil est limité a son dd, c'est ca qui fait la différence pour moi
L'enchanteur soleil a un debuff de vitesse d'attaque (version zone et cible unique) et un stun qui durera plus longtemps que le tien
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
L'enchanteur soleil a un debuff de vitesse d'attaque (version zone et cible unique) et un stun qui durera plus longtemps que le tien
J'ai exactement le même stun et a la différence de l'enchanteur soleil je passe mon debuff avant, ce qui fait que sa durée n'est pas affectée par la résistance chaleur...

Tu m'explique comment un stun peut durer plus de 9 secondes (moins détermination) ?
je c po si tu c mais le stun est influancer par la voie du soleil, càd que ton stun durera moin longtemps qu'un stun fait par un spe sun alors stop, tu dit qu'un DD sun c du type froid ? c faux! tu dit que ton DD de base fait + qu'un DD sun ? c faux car un enchanteur spe sun ayant un debuff de 15% minimum fera de tt facon + de degat que ton DD de base + debuff 50%.

Alors STOP qu'on dit que les spe sun son weak c faux, toute les classe son viable en rvr donc que se debat soit clos car le posteur a eu la reponse qu'il voulait ! point barre !
Sache que les resist des royaume ne son po identique, que les buff son differant sur chaque royaume etc... donc n'imagine pas que t teste fait sur Hib seront identique sur Mid ou Alb...
Mis a part détermination, et les resistances chaleur, il n'y a rien qui puisse affecter un stun..

Or ces buffs de resistance et cette RA on a exactement les même sur hibernia, qui fonctionnent de la même manière.

Maintenant si tu veut je peut aussi demander a un MA et un guerrier de m'aider a faire ces tests mais j'ai comme un doute
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
le stun n'est pas influencé par le score en spé soleil, j'ai fait des tests dernièrement et sa durée est strictement la même qu'on ai 1, 23, 23 + 14, 45, 45 + 15.
ca duré oui, mais pas ca chance de réussite.
Citation :
Provient du message de Jovanir
ca duré oui, mais pas ca chance de réussite.
Basée sur le lvl du sort, comme n'importe quel autre.

Que l'enchanteur soit 46, 50, spé soleil, spé lune ou spé tricot, il fonctionne de la même manière avec les même chances de resist, la même durée de base.

La différence c'est que l'enchanteur lune va passer son debuff chaleur avant, qui va éliminer la baisse de durée du a la resistance chaleur.

Enchanteur soleil : stun = 9sec - resist chaleur - détermination
Enchanteur lune : sun = 9sec - (100 + resist chaleur)/2 - détermination

sachant qu'un score négatif a la resistance chaleur (fréquent apres un debuff 50%) n'augmente pas la durée du stun... Mais je sais pas comment l'exprimer mathématiquement.
je suis d'accord avec othon LA SPE n'influence en RIEN sur le STUN la seule diff sera ta mana stout et determination et resist teste par des amis .
__________________
Cloak Lury Ns 11LX Broc/Ywain1
Je suis d'accord avec Othon sur la durée du stun également (et je suis spé soleil).

J'ai l'impression que les enchanteurs moon et sun s'affrontent et c'est bien dommage.

Considérez un groupe avec 2 enchanteurs : un moon et un sun.

Le moon apporte au sun un debuff chaleur 50% qui lui permet de faire des dégâts considérables à distance.

Le sun peut faire des debuff speed attack qui font que le moon est bien moins interrompu par les coups des guerriers quand il pbaeo dans le tas.

Moi je trouve que les 2 spe sont non seulement très bien, mais surtout, très complémentaires.

Verdizar
Je suis d'accord avec toi mais tu crois que c amusant de se faire refuser un groupe pcq t po de la spe la plus courante ? moi je trouve sa inadmisible que sous pretexte qu'on est po moon, les sun son de la nioniote
Je suis d'accord avec Yuriel sur ce point, raz le bol des spé lune. On peut plus grouper. Je suis Eld spé 100% Sun et c'est fatigant de se faire send " kikou tu es spé lune ? ".
__________________
En attente Aion
Citation :
Je suis d'accord avec Yuriel sur ce point, raz le bol des spé lune. On peut plus grouper. Je suis Eld spé 100% Sun et c'est fatigant de se faire send " kikou tu es spé lune ? ".
C'est pas aux enchanteurs spé lune qu'il faut en vouloir mais aux groupes qui cherchent absolument l'optimisation.

Verdizar
en tout cas on a beau dire que sun est pourris et ben il en reste qd meme redoutable....

et je le repette les resists maxés c'est sur 10% de tes cibles

genre khaledor je le tape a 228 (-210) avec les buffs resists de ses moines et clercs

et un gars solo genre tank ou hybride avec disons 25% de resists je tape facile a 400+ et 500 + avec un critique (avec surcharge 3)

donc c'est tout a fait viable mais il est vrai que tu es tres limités sur la diversité des sorts mais le debuff vitesse en instant c'est miam avec un senti ^^

/agree les 2 spe d'enchanteur sont tres complementaires et ultimes si bien joués ensemble

la seule chose que je deplore moi c'est que l'enchanteur qui etait tres peu joué au debut du jeu est devenu une classe ayant pour seul but de tout dechirer.......merci camlann
euh faut comprendre aussi hein, pour un groupe le rendement d'un spé lune c'est largement autre chose que les autres spé. Donc assumez votre choix de template et allez pas pleurez si vous être pas groupés après. Le template est là pour faire plaisir à celui qui le joue, si après la priorité et de jouer en groupe à vous de prendre des classes utiles en groupe. En gros on ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière...
Moi ce qui me fait marrer c'est les mago qui se plaignent qu'on leur demande leur spé et qu'on refuse de les grouper.
Vous pouvez pas forcer un groupe à vous prendre si ils ont pas besoin de vous et vous êtes parfaitement conscient d'être beaucoup moins efficace qu'un moon en pvm alors si vous aimez pas qu'on refuse de vous grouper à cause de votre spé jouez un ranger et on refusera de vous grouper sans même vous demander votre spé
Je deplore ton attitude Dream , on ne pleure po sur le faite qu'on se fait pas grouper mais le faite qu'on catalogue les Enchanteur comme etant OBLIGATOIREMENT spe lune ! et c cela qui est gonflant et rien d'autre, et d'ailleur on voie que tu n'a jamais eu de send ou t obliger de dire => "heu au faite chui po spe lune", a chaque foi que je le dit sa sa m'acroche les amidale et la seul reponse que l'on me donne c => "ha dsl nous fo un moon a+" ou "<rien>" ou si il son bon joueur et que s'amuser est le principal => "et alors ? "

Et sa a mon avis son Broc vous ne devez po connaitre....
Et que sa ne tourne po en guerre inter serveur ne n'est po le sujet... et puis tu n'a aucun enchanteur a se que je peut voire donc tu est hors sujet et u ne c po de quoi tu cause....


Et puis nous on s'en fiche on est deja 50 Mahata et moi, c pour la nouvelle generation d'enchanteur et d'Eldrtich qu'on se bat, pour que tt les classe soit reconu et non plus cataloguer !!! Et sa vous n'avez po l'aire de le comprendre ....
Euh je sais parfaitement de quoi je parle, je vois pas pourquoi il y aurait besoin d'avoir un enchanteur pour dire ce que j'ai dis...
Tu reproches quoi aux gens ? De te demander ta spé et de dire non merci quand ils savent que t'es pas moon ? Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? Un groupe qui a un moon détruit les mobs en 2 secondes... Je le répètes si t'aime pas la discrimination selon le template monte un ranger et on te groupera pas quelque soit ta spé mais tout le monde semble trouver ca normal.
De toute façon j'aurais jamais ce genre de problème vu que mon barde est croissance/musique, ma senti croissance/lame, mon druide buff/soin, mon empathe moon et je pense que je vais aussi faire un enchanteur moon.
Voila encore une qui est stereotyper

Et puis de tt facon quoi que je dise j'ai un dialogue de sourd avec toi tu veut rien entandre, dans ta tete c sa => Moon c bien, moon c bien...

tu te range deriere une normaliter point barre !


Un enchanteur c normalement spe lune !


ben je dit STOP et si je doit ouvrire un debat ou un sondage la dessus je le ferais pcq <revoie la pub pour waithwatchers> Y EN A MARRE !
Dword c est dommage ke tu aies été deg du spé sun, je suis spé sun depuis 10 mois, je trouve vraiment top ( surout en rvr), un spé sun peut tres bien grper.

Mais le prob c'est surtout les imbé..... ki pensent ke a eux et ki veulent prendre ke des moons.... C ennervant, meilleur facons d y remedier c de se faire un pti grpe fixe XP et ca va tres bien.
PS: combien defois j'ai vu des moons qui se la petaient a fond en xp, et apres au 50th ouin ouin je suis jamais assez healer et je creve au bout de 2 secondes ----> bienfait !!

Un moon ki n est pas dans un grpe ou on le heal et protege bcp il fait rien en rvr, a part en defense/prise de fort ou c ubber
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés