Debat : CA ou resistances

Répondre
Partager Rechercher
Que fait il privilegier selon vous ? la CA ou les resistances magiques diverses? Expliquez votre point de vue


Autre question sans lien : A quoi sert la Lame Zerth de Dakkon ? et a qui la donner ?
Je préfère privilégier les résistances aux dégats physiques car dans TOB beaucoup d'ennemis peuvent nous toucher quelque soit notre CA. Les dégats magiques sont moins importants car ce sont les guerriers qui font le plus mal dans TOB.
La lame Zerth de Dakkon est une bonne arme de seconde main pour les Kensai/mages ou les bardes.
la CA tu l'obtiens grâce aux armures
et pour la résistance magique tu a des items pour
je vois pas le pb
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de Demi-Orque
la resistance aux degats physiques est la CA
Absolument pas.
La classe d'armure détermine ( avec le TAC0 de l'adeversaire) les probabilités de te toucher. Les résistance saux dégats réduisent le pourcentage de dégat que tu encaisses quand tu es touché !
Cela n'a rien à voir.

Perso, je privilégie la CA. L'adversaire a plus de chance de te manquer et donc de ne t'infliger aucun dégats. Alors que si tu privilégie la résistance aux dégats, tu sera souvent touché mais tu ne prendra que de petites blessures. Je préfère me faire toucher une seule fois que plusieurs moindres. Un peu de logique, que diable !
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Dakkon est un PNJ de Planescape Torment, et sa lame Zerth gagne en caractéristiques quand Dakkon monte en niveau.

Si je me rappelle bien, lui seul pouvait la manier et refusait de s'en séparer. Je pense que les développeurs ont fait un clin d'oeil à Planescape.

A croire qu'il est mort, vu que son épée se ballade sans lui.
Comme Nova je privilège la CA, car même si les adversaires dans TOB touchent souvent, mieux vaut annulé une attaque par ci par là je pense.

Pour ce qui est des armes de guerrier, Sarevok est une très bonne arme ;p
Je préfère privilégié la CA dans SoA, elle est plus utile, enfin je trouve.
Mais dans tob, les adversaires me touchent presque tout le temps même avec -30 de CA
Dons je privilégie les résistances dans tob
A partir d'un certain niveau de CA, de toute façon les variations ne servent plus à rien, les ennemis les plus forts toucheront forcément ... Donc une fois qu'on a atteint un niveau suffisant de CA, mieux vaut ensuite privilégier les résistances.
Elle a 65% de résistance à la magie (je suis plus sûr du nombre) comme la plupart des elfes noirs.
Cela signifie que si tu lances un sort (néfaste ou bénéfique), il y a 65% de chance que le sort ne fonctionne pas sur elle.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Oh oui : je ne compte même plus les sorts de soins (et de boost) qui ont foiré sur elle !
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je crois pourtant qu'avec Tob, la resistance à la magie ne gene plus les sorts de soins et les autres sorts benefiques.
je confirme, avec tob la résistance magique ne bloque pas les sorts bénéfiques, en fait je pensais même que c'était comme ça dans SoA, mais apparemment j allais un peu loin
ben non il me semble que même dans SOA cela ne pose pas de problèmes... j'ai jamais eu de problème avec les sorts de soin sur vicky
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Bin oui c ce qu'il me semblait, j'ai jamais eu de problème non plus, c'était dans le 1 que ça posait problème, c'était chiant^^
Mais dans le 2 aucun problème
euh...; j'ai un doute maintenant... c'est vrai que dans BG1 ça posait des pb...
mais je crois en effet que dans BG2, ya plus de problemes... faudra vérifier !
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Non non sans Tob, y a bien un probleme avec la resistance magique (d'ailleurs ça me faisait bien rire de voir les flagelleur mentaux se jeter des sorts de soins et pas de bol ça marchait pas ) je devais aussi poser Carsomyr pour soigner Keldorn je crois...
En tout cas dans BGI c'est sur à 100% que la resistance gene, notament avec la cape de baldurien...
vi dans le 1 qd tu prenais la cap du baldurien etc... que t'avais une bonne résistance t'avais du mal a te soigné...
mais dans le 2 vico qui a qd même une bonne résistance ne m'a jamais fait défaut
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés