Apprendre à se battre au corps-à-corps

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense aussi que la "motivation" joue beaucoup aussi lors d'une baston de rue.

Comme cité plus haut, j'imagine ma copine se faire violer par un sale type avec comme musique de fond du Slipknot par exemple.
Ben le gars en face, il a intérêt a courir vite
Citation :
Provient du message de Tenaka

T'a juste a penser a un truc degeu, genre que les mecs violent ta soeur ou ta copine ( oui je sais c degu et salace mais ca marche) et la je te garantie que tu decouvre que l'homme possede bien des talents cachés
C'est une très mauvaise idée, et plus tu est doué, plus cette idée est mauvaise.

Perdre le contrôle de soi pendant le combat sa veut dire ne peut être pas s'arrêter a temps.
A un certain niveau de compétence savoir ne pas frapper l'adversaire devient aussi important voir plus que de savoir le frapper.


Citation :
Provient du message de Crabier
Je ne sais pas quelle dose de courage il faut pour le faire. C'est ça aussi qui me fait un peu peur dans mort de peur tant qu'on sais lece genre de combats...
Aucun, ce n'est pas une question de courage, on peut être excessivement dangereux et etre mort de peur, tant qu'on sais le gérer.
Les arts martiaux on le close combat t'apprennes a gerer cette peur et a l'atténuer.
Mais pour commencer un combat de rue sans éprouver aucune appréhension, il faut etre un imbécile trop sur de lui.

Citation :
Provient du message de Nova
[iTu tires en premier : tu es dans le cas d'une légitime défense. Das ce csa-là, pas d'ennuis judiciaires, uniquement des ennuis administratifs... en plus avec la famille de la victime, c'est assez chiant.... [/i]
Encore une fois la légitime défense est bien plus compliquer que cela, surtout que tu n'est pas sensé te balader avec une arme licence ou non.

Mais meme en imaginant une situation ou tu pourrais etre dans ton droit de porter une arme, le droit d'ouvrir le feu le premier dépend de l'arme avec laquelle on te braque.

Ton agresseur te vise il? son arme est elle armé? Est ce une arme ou on peut voir le résultant de l'armement? etc.
Citation :
Apprendre à se battre au corps-à-corps
Salut...

Tout à l'heure en revenant chez moi j'ai vu un jeune d'à peine 12 ans se faire taxer par 4 adolescents d'environ 16 ans... au début j'ai voulu aller l'aider mais vu ma taille et ma force, j'ai vite laisser tomber... alors je me suis contenté de leur lancer un "bande d'imbéciles". Ils se sont mis à me courir après alors je me suis enfuis en courant.... c'est lâche mais c'est tout ce que je pouvais faire. Je me débrouille assez bien à la course, ils ont renoncés une centaines de mètres plus loin.

Cette situation m'a fait réfléchir. J'aurais aimé aider ce jeune, mais j'en étais incapable... Alors j'ai décidé d'apprendre à me battre. Comme une espèce de super héros . Je sais qu'il y a beaucoup de techniques, comme le kickboxing, le karaté, la boxe... et je me demandais, laquelle est réellement la plus efficace d'après vous?
Une fois je me suis trouvé dans la même situation que toi, j'ai fais 2 ans de taekwondo, sa sert a rien y a toujours plus fort que toi et surtout plus bête en plus 4 contre 1 t'as beau être un champion c'est chaud.
Après 25 ans de pratique d'arts martiaux, le meilleur conseil que je puisse te donner: si tu vois un inconnu se faire braquer tu laisses courir et tu appelles les flics en leur donnant une bonne description des agresseurs. Ca ne vaut pas le coup de prendre des risques pour quelqu'un qu'on ne connait pas et en plus ce n'est pas ton boulot (ya les flics pour ça).

Pour les styles les plus efficaces? Tous se valent, en fait, tout dépend du professeur. Il n'y a pas d'art martial meilleur qu'un autre, mais il y a de meilleurs combattants que d'autres.

En ce qui concerne la législation au niveau de la légitime défense:
1. Si tu attaques le 1er sans que les autres t'ai menacé tu seras en tort.
2. Si tu pratiques un art martial ou sport de combat, tu es considéré comme arme blanche donc contre un voyou à main nue, tu es aussi en tort.
3. Tu mutiles/tues un gars, légitime défense ou non, tu devras payer les frais d'hôpital.

Quelques conseils pratiques:
1. Ne jamais te battre si il y a du monde autour. Les témoins sont le plus gros danger, même si tu penses avoir raison, il est impossible de déterminer comment ils vont réagir et décrire les évènements à la justice.
2. Ne reste jamais sur les lieux d'un combat quand il est fini avec les agresseurs explosés sur le bitume. Détale au plus vite, pas vu, pas pris.
3. Discussion et diplomatie, ça résoud 99% des problèmes même avec les pires voyous sauf si ils sont drogués en manque/sous effet.
4. Ravaler son orgueil et rester calme. Mieux vaut se prendre une tarte dans la gueule et en rester là, leur accorder leur sentiment de supériorité ou leur filer les quelques euros qu'on a sur soi pour qu'ils se cassent.
Le jour où on réalise que la seule chose qui compte est de rentrer chez soi en bonne santé et en limitant la casse, ça devient très facile.
Agir comme ça est tout sauf de la lacheté, c'est être à l'écoute de son instinct de survie, 1ere chose que tout enseignant d'art martial digne de ce nom devrait apprendre à ses élèves.

Les arts martiaux n'ont été créés que dans un seul but:
Préserver la santé. Le meilleur moyen d'y parvenir est de ne pas se battre.
Quand on atteint un certain niveau dans la pratique, on se forge le mental ainsi: combats dans l'unique but de tuer ton ennemi sinon ne combats pas du tout ou tu seras toujours perdant, quelqu'en soit l'issue.
Et quelles sont les chances d'avoir à combattre à mort dans notre société ? Proches de zéro, donc un vrai pratiquant ne lèvera jamais la main sur qui que ce soit tout au long de sa vie, il n'en aura pas besoin mais si un jour il doit le faire alors il sera prêt.
Citation :
Provient du message de Kiranos
Prends une arme à feu. Mais tu risques d'avoir des ennuis avec la justice.


Sinon, tu regardes les films de Van Damme, et tu deviens aware.


A part ça, je ne sais pas trop

Lol .... mdr .... sinon tu te ballade avec 1 pote qui fait 1m93 , 80 kilo de muscle .... crane rasé ( ca fait peur ) et percing un peu partotu
Citation :
Provient du message de Godzilla
Après 25 ans de pratique d'arts martiaux, le meilleur conseil que je puisse te donner: si tu vois un inconnu se faire braquer tu laisses courir et tu appelles les flics en leur donnant une bonne description des agresseurs. Ca ne vaut pas le coup de prendre des risques pour quelqu'un qu'on ne connait pas et en plus ce n'est pas ton boulot (ya les flics pour ça).

Pour les styles les plus efficaces? Tous se valent, en fait, tout dépend du professeur. Il n'y a pas d'art martial meilleur qu'un autre, mais il y a de meilleurs combattants que d'autres.

En ce qui concerne la législation au niveau de la légitime défense:
1. Si tu attaques le 1er sans que les autres t'ai menacé tu seras en tort.
2. Si tu pratiques un art martial ou sport de combat, tu es considéré comme arme blanche donc contre un voyou à main nue, tu es aussi en tort.
3. Tu mutiles/tues un gars, légitime défense ou non, tu devras payer les frais d'hôpital.

Quelques conseils pratiques:
1. Ne jamais te battre si il y a du monde autour. Les témoins sont le plus gros danger, même si tu penses avoir raison, il est impossible de déterminer comment ils vont réagir et décrire les évènements à la justice.
2. Ne reste jamais sur les lieux d'un combat quand il est fini avec les agresseurs explosés sur le bitume. Détale au plus vite, pas vu, pas pris.
3. Discussion et diplomatie, ça résoud 99% des problèmes même avec les pires voyous sauf si ils sont drogués en manque/sous effet.
4. Ravaler son orgueil et rester calme. Mieux vaut se prendre une tarte dans la gueule et en rester là, leur accorder leur sentiment de supériorité ou leur filer les quelques euros qu'on a sur soi pour qu'ils se cassent.
Le jour où on réalise que la seule chose qui compte est de rentrer chez soi en bonne santé et en limitant la casse, ça devient très facile.
Agir comme ça est tout sauf de la lacheté, c'est être à l'écoute de son instinct de survie, 1ere chose que tout enseignant d'art martial digne de ce nom devrait apprendre à ses élèves.

Les arts martiaux n'ont été créés que dans un seul but:
Préserver la santé. Le meilleur moyen d'y parvenir est de ne pas se battre.
Quand on atteint un certain niveau dans la pratique, on se forge le mental ainsi: combats dans l'unique but de tuer ton ennemi sinon ne combats pas du tout ou tu seras toujours perdant, quelqu'en soit l'issue.
Et quelles sont les chances d'avoir à combattre à mort dans notre société ? Proches de zéro, donc un vrai pratiquant ne lèvera jamais la main sur qui que ce soit tout au long de sa vie, il n'en aura pas besoin mais si un jour il doit le faire alors il sera prêt.

Alderia elle a tuée son chien de 100 kg, il avait trop mangé

Sérieusement, tu as bien fait, l'autre gosse a certainement pu s'échapper, mais si c'est toi que l'on agresse, défends toi, ne fuis pas ou ne te laisse pas faire, car si tu laisses faire et que tu les recroises, alors tu seras mal, très mal.

Dans notre "société", il est important de montrer que l'on a des couilles et qu'on ne se laisse pas marcher dessus, quel qu'en soit le prix. (surtout si ça se passe dans un milieu scolaire).
Citation :
Provient du message de Godzilla
Si tu pratiques un art martial ou sport de combat, tu es considéré comme arme blanche

Trop cool.
Ahem..
Je ne savais pas quoi faire alors je me suis dis "Pourquoi pas regarder un coup ce qui se raconte sur la taverne"
Et là j'ai vu ce post!!!
Je n'ai pas vraiment lu toute les réponses à ta question mais pour ce que j'ai vu je comprend que tu ne sois pas plus avancé.

Mais moi... je connais la solution ultime à ce problème.

J'ai toujours voulut devenir aussi un espèce de justicier! c'est vrai que au début on s'en sort pas trop bien, on s'est jamais fait casser la gueule et on a pas envie de découvrir quel effet ça fait.
Alors on run (ce que tu as fais).
Mais si tu les avais tout les 4 démolis! tu aurais découvert un sentiment extrême de jubilation!!!

J'ai la technique ultime, qui bien employée, peut t'amener aisément à la victoire.
Mais.. cette technique est des plus dangereuses (à ne surtout pas prendre à la légère). Elle peut provoquer aisément la mort de ton ou tes adversaires. Ou même leur provoquer de graves lésions irrémédiables, entrainant d'importants dégâts sur leur corps comme sur leur esprit.
Mais bon avant d'en dire plus j'aimerais quand même savoir si la personne qui pose cette question est toujours à l'écoute d'une réponse intéressante.

Aaah je viens de voir le message de Godzilla avec tout ses conseils, ils sont bon mais il y a quelque chose que je réprime.
Le plus important ce n'est pas de rentrer chez sois entier et en bonne santé. Le plus important c'est l'honneur.
Si un jour tu donne 10 euro à quelqun qui te raquette, qui sait se qu'ils te prendrons le lendemain.
Si tu leur donne une raclée, ils en resterons là et ne t'ennuierons plus jamais.
Je vois pas en quoi je me suis vantée.
J'ai pas dit que j't une championne, une super-woman etc.

j'me suis battue contre des gars qui se la racontaient et qui bougeaient comme des limaces , moi j't rapide et donc j'ai gagnée meme si c't des mecs assez balaise physiquement.
Et alors ? Vous croyez que c'est qu'avec la puissance qu'on peut eclater qq1 ?

J'ai dit nul part que j'avais fait des gars, que j'ai battu ,de la patée pour chien avec des vrais morceaux de viandes dedant.
Mais quand une meuf de ma taille , fait une prise et fait tombé un gros mec ça le calme dessuite.Normal son égaux en prend un grand coup.

Y'a des bases dans le kung-fu qui suffises a battre des pauvres cons qui se la pète....

PS: et pis vous faites pitié a jouer sur les chiffres...c'est bon quand je dis 2 fois plus grand c'est bien pour montrer que meme si je suis toute petite ça m'empeche pas de taper des mecs mastoques ...

Bande de...choucroute pas fraiche !!!! *attaque ultime*
Etant donné que je fait 1M95 et 95 Kg je me fait rarement embêter (<- Bise a la correctrice).

En general meme dans les situations désagréables ça finis par se resorber quand j'approches.
J'ai jamais ete conscient du phenomene etant donné qu'a mes yeux j'ai la meme taille et la meme stature que les autres.
Apparement c'est pas le point de vue des autres.

Cela dit, il est arrivé lorsque nous etions en escale dans certains pays soit disant "amis" que nous ayons a jouer des coudes pour regagner notre bâtiment. Dans ces situations, meme en faisant cette taille et en ayant des potes connaissant les arts du combats, il est difficile de faire le poids et effectivement prendre ses jambes a son cou n'est pas forcement débile.

Alors la dissuasion c'est bien ...

La baston ... tu trouveras toujours plus fort que toi et surtout plus nombreux. (Charles de Batz racontais un jour qu'il s'etais retrouvé a un contre Huit et qu'il n'avait survecu que grace a sa tres grande connaissance de l'escrime, il lui avait cependant fallu 4 mois de soins intensifs pour se remettre du combat, on est loins des 100 adversaires de cirano. Meme dartagnan, tout capitaine des gardes du roy evitais d'etre en inferiorité).

Qui plus est si l'un des djeuz que tu affronte s'y connais en combat il prendra ça comme une provocation et la tu risques plus que tes plumes.

Je te conseil donc la muscu pour étoffer ta silhouette, et le jogging pour tenir la distance lors des courses poursuites effrénées.
Re: Ahem..
Citation :
Provient du message de Fabio Syx
Je ne savais pas quoi faire alors je me suis dis "Pourquoi pas regarder un coup ce qui se raconte sur le bar de la taverne"
Et là j'ai vu ce post!!!

C'est fou ça, on a exactement le même fil sur la Taverne !!!
Quelle bande de copieurs au Bar !

Encore un coup du canapin (Ouais, lui, il a trop pas d'honneur, c'est clair)

D'ailleurs file-moi 10 euros, canapin, ou je raconte partout que tu fais la vaisselle !
Re: Re: Ahem..
Citation :
Provient du message de EtAprès

C'est fou ça, on a exactement le même fil sur la Taverne !!!
Quelle bande de copieurs au Bar !

Encore un coup du canapin (Ouais, lui, il a trop pas d'honneur, c'est clair)

D'ailleurs file-moi 10 euros, canapin, ou je raconte partout que tu fais la vaisselle !

J'ai rien compris

Hum... je viens de me rendre compte que j'étais pas sur le bar mais sur la Taverne
Autant pour moi.
Citation :
Le plus important ce n'est pas de rentrer chez sois entier et en bonne santé. Le plus important c'est l'honneur
Si un jour tu donne 10 euro à quelqun qui te raquette, qui sait se qu'ils te prendrons le lendemain.

Si tu leur donne une raclée, ils en resterons là et ne t'ennuierons plus jamais.
.....

le monde il é joli le monde il é tout bo ...

pete la gueule a une racaille
il reviendra avec tout ses copains le lendemain ... et la ...

donc persos entre choisir donner 20euro ou se retrouve a l'hopital ...

j'prefere la 2iemes ...
Re: Ahem..
Citation :
Provient du message de Fabio Syx
Mais moi... je connais la solution ultime à ce problème.

J'ai toujours voulut devenir aussi un espèce de justicier! c'est vrai que au début on s'en sort pas trop bien, on s'est jamais fait casser la gueule et on a pas envie de découvrir quel effet ça fait.
Alors on run (ce que tu as fais).
Mais si tu les avais tout les 4 démolis! tu aurais découvert un sentiment extrême de jubilation!!!

J'ai la technique ultime, qui bien employée, peut t'amener aisément à la victoire.
[...]
Le plus important ce n'est pas de rentrer chez sois entier et en bonne santé. Le plus important c'est l'honneur.
Si un jour tu donne 10 euro à quelqun qui te raquette, qui sait se qu'ils te prendrons le lendemain.
Si tu leur donne une raclée, ils en resterons là et ne t'ennuierons plus jamais.



Non blague a part si tu a des problème utilise la technique de la Grande Ourse, après les Super Vilain ne t'embêteront plus.
Citation :
Provient du message de Alderia
Et alors ? Vous croyez que c'est qu'avec la puissance qu'on peut eclater qq1 ?
Ouais.
C'est un facteur non négligeable.
Tu as besoin de moins de coups pour mettre l'adversaire hors d'état de nuire, même si tu mets en oeuvre toutes tes techniques martiales. Si techniques martiales tu connais... Et puis ça peut toujours servir à impressionner l'adversaire. S'ils sont plusieurs et pas armés, le fait d'en mettre un au tapis d'un seul coup peut permettre d'éviter une bagarre collective...
Citation :
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
.....

le monde il é joli le monde il é tout bo ...

pete la gueule a une racaille
il reviendra avec tout ses copains le lendemain ... et la ...

donc persos entre choisir donner 20euro ou se retrouve a l'hopital ...

j'prefere la 2iemes ...

Donne lui 20 € et chaque jour tu lui en donneras 20 de plus...

Citation :
Provient du message de Alderia
Mais quand une meuf de ma taille , fait une prise et fait tombé un gros mec ça le calme dessuite.Normal son égo (et non égaux ) en prend un grand coup.
Je crois plutôt qu'il va vouloir se venger et là t'auras plus que mal ^^

Du même avis qu'en dessous, des grosses quiches ;p
Avant un combat il est tres important de faire peur à l'adversaire.
Sa fais lgt que je me suis pas battut mais je pense qu'on pourra dire ce qu'on veux , le meilleur moyen de vaincre est d'entrer en rage. Certes on perds un peu le contrôle de soi même mais on ne sent PLUS AUCUNE douleur , et on deviens une vrai machine de guerre....

*Aldéria

Eh ben sa devais être des vrai quiches tes gars

Re: Ahem..
Citation :
Provient du message de Fabio Syx
Je ne savais pas quoi faire alors je me suis dis "Pourquoi pas regarder un coup ce qui se raconte sur la taverne"
Et là j'ai vu ce post!!!
Je n'ai pas vraiment lu toute les réponses à ta question mais pour ce que j'ai vu je comprend que tu ne sois pas plus avancé.

Mais moi... je connais la solution ultime à ce problème.

J'ai toujours voulut devenir aussi un espèce de justicier! c'est vrai que au début on s'en sort pas trop bien, on s'est jamais fait casser la gueule et on a pas envie de découvrir quel effet ça fait.
Alors on run (ce que tu as fais).
Mais si tu les avais tout les 4 démolis! tu aurais découvert un sentiment extrême de jubilation!!!

J'ai la technique ultime, qui bien employée, peut t'amener aisément à la victoire.
Mais.. cette technique est des plus dangereuses (à ne surtout pas prendre à la légère). Elle peut provoquer aisément la mort de ton ou tes adversaires. Ou même leur provoquer de graves lésions irrémédiables, entrainant d'importants dégâts sur leur corps comme sur leur esprit.
Mais bon avant d'en dire plus j'aimerais quand même savoir si la personne qui pose cette question est toujours à l'écoute d'une réponse intéressante.

Aaah je viens de voir le message de Godzilla avec tout ses conseils, ils sont bon mais il y a quelque chose que je réprime.
Le plus important ce n'est pas de rentrer chez sois entier et en bonne santé. Le plus important c'est l'honneur.
Si un jour tu donne 10 euro à quelqun qui te raquette, qui sait se qu'ils te prendrons le lendemain.
Si tu leur donne une raclée, ils en resterons là et ne t'ennuierons plus jamais.








C'est ce genre de posts qui me font always voir the bright side of life
Citation :
Tu as besoin de moins de coups pour mettre l'adversaire hors d'état de nuire
Faut-il encore qu'il arrive a les donner ses coups lol !
Si tu cours partout autour de lui , meme si tu tapes pas fort il te touchera jamais et il se fatiguera vite parce qu'il s'en prendra pleins la tronche ( pleins de petits coups au bout d'un moment ça fait mal ).
et ouiiiiiiiii !


Citation :
Eh ben sa devais être des vrai quiches tes gars
J'ai pas dit que c't des mecs doués a la baston ... t'as vu ça quelque part toi ?
J'ai seulement dit que c't des gars bien barraqués et balaise physiquement.
Ils se la pètent, se bastonnent entre eux .... maintenant y'a pas besoin d'etre tres futée pour donner des coups ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés