Avantages du cuir sur les armures de tissu buffées?

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends pas... Le tissu est aussi bien que le cuir grace aux buffs (+10% abs, cap en AF au 50 atteignable, buffs modifiables par les RAs) et il est neutre ou presque à tous les types d'arme.

Je comprends pas l'interet de l'armure "cuir" dans ces conditions... Autant mettre tous les magos en cuir, ou virer le cuir et donner des buffs abs aux assas...
Re: Avantages du cuir sur les armures de tissu buffées?
Citation :
Provient du message de atlantik
Je comprends pas... Le tissu est aussi bien que le cuir grace aux buffs (+10% abs, cap en AF au 50 atteignable, buffs modifiables par les RAs) et il est neutre ou presque à tous les types d'arme.

Je comprends pas l'interet de l'armure "cuir" dans ces conditions... Autant mettre tous les magos en cuir, ou virer le cuir et donner des buffs abs aux assas...
AF Max Tissu : 51
AF Max Cuir : 102
__________________
Si je me trompes pas le buff d'af des mages ne jouent que sur l'af global, c'est à dire sur les chances d'être touché.

Ensuite pour savoir si on est blessé, il s'agit de l'af de la pièce d'armure qui est pris en compte, et le buff d'af des mages n'est donc pas pris en compte.
je ne sais pas comment marche exactement l'AF mais je sais que un mage sans son buff d'af se prendra des claques beaucoup plus grosses que si il l'avait.
Le buff AF doit donc jouer en partie sur les dégats mais ne pas avoir la même efficacité que l'armure d'un tank même si l'AF global est identique
mage lvl50:
armure: fa50 100%qualité : fa effectif 250
selfbuff: fa 250 absorption 10%.
total selfbuffé:
fa effectif 500, absorption 10%, neutre a tout type de degats.

le cuir c 10% absorption,
cuir mid: resist estoc / neutre conto / vulnérable trnch
cuir hib : resist trnch / neutre estoc / vulnérable conto
cuir alb : resist estoc / neutre trnch / vulnérable conto
pour le fa effectif je sais pas, dites combien pour voir...


*Sinon interet du post??????
pourquoi les mages sont en tissu, et les ombres assassin sicaire en cuir, si c'est le meme af resist????

Il est trés clair
que c'est pour des raisons de diversité et de backround, ca me parait on ne peut plus logique au nivo roleplay qu'un mage soit en tissu , et des furtifs/moine en cuir souple....


*Parcontre si ta question voulait dire:
pourquoi des classes de mages resistent autant (af absorption) que des classes en cuir ?

C'est assez naif comme point de vue
Car de toute façon même s'ils ont la même AF absorption, au corps a corps;
ils ne combattent pas du tout de la meme maniere, leur armure n'est pas de la meme utilité entre ces classes...

un mage ne peut incanter si on le tape, et ces classes sont destinées à tuer avant qu'un ennemi arrive au contact...
(downtime basé sur mana et non les pdv) sauf exception le bogdar tank...

un sicaire/assa/ombre lui, est destiné au corps au corps de + il possède des poisons et des style permettant de stuner l'adversaire et de lui enlever bcq de pdv dès le debut....
Il est de plus caché et n'est pas ciblé en premier.......
possède de l'esquive.....
a plus de pdv....
(downtime basé sur la vie à l'opposition des mages, d'où l'interet de l'armure....)

Donc évite les comparaisons farfelues d'armures entres classes.... car ces classes sont extrement differentes et ne sont pas comparables !!
Compare ce qui est comparable...
et ne t'aventure pas à decider à ton avantage de la diversité des classes les tl sont là pour ça, et en font souvent trop et parfois pas assez...
Je ne connais pas tous les détails et je ne me souviens plus des sources mais...

2 choses sont prises en considération quand on reçois un coup
- l'af totale qui prend en compte l'af de l'armure et l'af des buffs
- l'af de la la piece d'armure protégeant la partie du corps touché

donc pour un mago avec ses buffs l'af totale est pareil que pour un assassin en cuir mais l'af par piece reste inférieure, ce qui fait que l'assassin resiste quand même mieux.
Un coup porté sur un mage en af 51 qua 100% et sur un assassin en af 102 qua 100% fera les mêmes dommages (entendez par là qu'ils ont la même résistance aux coups) mais n'oublions pas l'esquive de l'assassin, ni le fait qu'il a plus de pvs, ce n'est pas négligeable. Et comme le dit Greldinart ces 2 classes n'ont pas du tout la même manière de se débrouiller en rvr ça change pas mal de trucs
Citation :
Provient du message de Greldi
mage lvl50:
armure: fa50 100%qualité : fa effectif 250
selfbuff: fa 250 absorption 10%.
total selfbuffé:
fa effectif 500, absorption 10%, neutre a tout type de degats.

le cuir c 10% absorption,
cuir mid: resist estoc / neutre conto / vulnérable trnch
cuir hib : resist trnch / neutre estoc / vulnérable conto
cuir alb : resist estoc / neutre trnch / vulnérable conto
pour le fa effectif je sais pas, dites combien pour voir...
Cuir Af 102 100 qual ( -5L0 je précise ) => af effectif = 550
pour les +5L0 je sais pas
__________________
http://astresbox.free.fr/signatures/discordia_500x100.jpg
Citation :
Provient du message de Skan
Un coup porté sur un mage en af 51 qua 100% et sur un assassin en af 102 qua 100% fera les mêmes dommages (entendez par là qu'ils ont la même résistance aux coups) mais n'oublions pas l'esquive de l'assassin, ni le fait qu'il a plus de pvs, ce n'est pas négligeable. Et comme le dit Greldinart ces 2 classes n'ont pas du tout la même manière de se débrouiller en rvr ça change pas mal de trucs
/agree

personnellement j'ai 495 d'af d'armure

sans bouclier d'af un pa d'assassin me one shoot.

avec jamais one shoot.
je doute qu'ils prennent les mêmes dégats...
exemple simple. je portait une armure af 30 au lvl 30, sauf mon casque qui etait en af 20.
les coups que je prennais sur le casque étaient vraiment largement plus baleze... autrement dit, l'AF même de la pièce d'armure a une grosse influence... entre de l'af 51 et de l'af 102, ya une différence, pas du simple au double bien sur grace au buff d'AF du mage, mais ce n'est quand meme pas négligeable...
maintenant si certains mages se retrouvent à resister plus que certains assassins, c'est plutot du coté des resists qu'il faut regarder, de l'équipement etc...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Citation :
Provient du message de Skan
n'oublions pas l'esquive de l'assassin, ni le fait qu'il a plus de pvs, ce n'est pas négligeable.
pour l'assassin peut etre un peu mais l'ombre n'a pas plus de points de vie qu'un mage (actuellement j'ai 1040pdv avec contit amelioree 1 et resistance) un mage a environ autant.
même pire mon animiste niveau 30 a deja plus de constitution que mon ombre qui est cape constit et qui a constitution ameliorée 1.
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Ben Thaark tu n'as pas bcp de pdv je trouve, sans caper en const ni en pdv j'ai 1116 pdv, et avec ma future armure spellcraftée je dépasserai peut etre les 1250 pdv. Zolie dépasse les 1300 pdv(elle a const 3 et résistance 1) .

sinon pour en revenir sur le post initial, étant ombre spe lame il m'arrive parfois de faire de plus gros dégats sur les assassins que sur les mages, cela étant du a "assassin, vulnérable au tranchant" et "mage, neutre au tranchant".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés