Création d'une radio FM?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me demande depuis pas mal de temps qu'est ce qu'il faut, au grand général, pour pouvoir créer une radio, quel matériel, est-ce qu'il faut demander aux auteurs de chansons pour les émettre aussi? Bref les trucs basiques à savoir pour la création d'une radio FM... à vous!
A mon avis tu dois au moins contacter la SACEM car le fait de retransmettre de la musique est payant. Hormis ça j'en ai aucune idée désolé, mais si tu ouvres une radio passant le genre de musique dont tu parles sur tes sites et forums, je suis ton premier fan.
Alors de ce que j'en sais, dans un cadre TRES general.

Niveau matos, bah une antenne, un lecteur cd, un micro, un ampli et c'est parti (c'est certes plus compliqué, mais dans l'esprit, ca doti aller)
Niveau legal, il faut une autorisation d'emettre (delivrée par l'etat ??), il faut evidemment declarer les chansons a la sacem et payer. Le mieux, c'est de creer une association 1901 pour monter ta radio, ca simplifie les choses.

Par contre je me demande a qui ecrire pouravoir plus d'infos... Le ministere de la culture peut etre ?
Ca dépend Zoun, tu peux commencer par émettre à très petite échelle. Ou... à crédit

Merci à vous mais là je suis pas trop trop avancé :/

Pour la déclaration de la radio, il me semblait que fallait déclarer ça au CSA moi
Euh les bandes FM sont toutes utilisées non ? si c'est pas le cas a part des gros groupes millionaires faut pas compter sur une nouvelle radio FM...donc oublis tes espoirs a mon avis.
pas d'amateurisme sur les radios FM...
Ce que je compte faire (webradio) , mais je n'ai pas dit que je voulais en créer une de radio FM sinon, juste que je voulais me renseigner! Ensuite non les FM ne sont pas toutes utilisées loin de là lol. Vous êtes jamais tombé sur des radios FM locales amateurs?! Moi si...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés