Fyros : le peuple élu

Répondre
Partager Rechercher
Si je résume la situation :

Les Trykers détestent les Matis car ces derniers ont mis en esclavage leurs ancestres.

Les zorais détestent les Matis car ces derniers font n'importe quoi
avec les plantes.

Les Matis détestent les trykers car ils se sont échappés et volent leurs graines.

Les Matis détestent les Zorais car ils les critiquent au sujet de leur expériences.

Ah ben finalement on se demmerde bien nous fyros.

[ attends de fortes protestations et manifestation du Goo ]
Les Fyros ne portent pas trop les Trykers dans leur coeur (normal ce sont exactement leurs opposés), ce n'est pas une haine, une vengeance, une colère ou un mépris quelconque, mais plus de l'exaspération. Rien de très grave donc.

D'un côté ça paraît logique, les Fyros vivent loin des autres peuples dans un désert de sciure (), ils sont assez carrés comme peuple et ne sont pas aussi extravagants que les Trykers ou les Matis.

Leurs ennemis (parmi les quatres races) sont plutôt des Fyros eux-mêmes et en particulier les rebelles menés par Frahar.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
et les Zorais n'aiment pas non plus les fyros à cause de leur utilisation (trop impulsive) du feu
d'ailleurs de manière parallèle, les Kamis non plus n'aiment pas trop les fyros pour la même raison
Mais arrêtez de vouloir tous taper sur les Tryker!!
C'est parce qu'on est plus petits?
C'est parce que les Kamis nous ont fait en premiers?
C'est parce que vous êtes jaloux de nos jolies pommettes, de notre ingéniosité, de notre prestance?
....

A vous entendre, y'a guère que les Zoraïs qui nous foutent la paix.. et encore, on se demande pourquoi... peut-être que leurs masque les empêche de voir assez bas pour nous remarquer.

Ce que je retiens de mes voyages sur différents sites:
  • Les Trykers détestent les Matis pour ce que ceux-ci leur ont fait subir.
  • Les Matis détestent les Zoraïs par jalousie parce que ceux-ci ont les faveurs des Kamis.
  • Les Fyros et les Zoraïs sont globalement indifférents aux autres, chacun suivant sa voie, que ce soit celle des armes, ou celle de la communion avec la nature.
  • Pour rajouter une couche, personne ne déteste les Tryker pour la simple raison que personne ne les prend totalement au sérieux. Les sentiments les plus prononcés à leur égard balancent entre mépris et exaspération.

Cela dit, mes pieds ne m'ont peut être pas menée aussi loin que les vôtres (je me suis contentée pour ce post de relire la section espèce - ennemi héréditaire de ryzom.JOL ), et si vous avez à ajouter, je serais assez intéressée par vos sources pour ma culture.

Aëya, Trykette Militante
Citation :
Tryker powa et pi de toute facon... on verra bien in game qui c'est les plus mieu!
Pas besoin que le jeu sorte pour te repondre : bien entendu que les Matis seront la race plus mieux. Cela me parait etre une evidence !
*ne rentrera pas dans le jeu stupide de dire que sa race est la mieux*
...
*trépigne*
...
*argh*
...

...
*mord son clavier pour ne rien dire*
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
euh je suis un peu nouveau (pour ne pas dire totalement nb ...) mais il me semblait que c'étaient les fyros les responsables de la remontée du Goo ...

Alors peut on penser que tout le monde leur en veux au contraire ?

(source : le paragraphe sur les homins )


Au passage, une question. Ce type de connaissance de l'histoire ancienne est elle à classer plutôt dans 'légendes répandues' ou 'connaissances de l'élite' ?

En gros, mes persos seront ils sensés connaitre ces origines (un tryker pourrait il insulter un Mantis en lui rappelant la primauté de son espèce grace à son ancienneté ?) ou seront-ils censés ne pas connaitre ces origines ? (comment mon tryker pourrait-il sortir une telle insulte RP alors que seuls les Maîtres Intellectuels sont capable de le savoir, donc la dire et la comprendre ? )
Tout d'abord, bienvenue.

En fait, on ne sait pas vraiment si ce sont le Fyros qui sont responsables de l'émergence du goo.

Mais je vais d'abord répondre à ta deuxième question. Il n'y a pas d'Histoire sur Atys, d'ailleurs tout ce que tu as pu lire sont soit des légendes, soit des mythes.
Les Zoraï sont tournés vers la méditation, donc on peut penser que l'Histoire ne leur importe peu, de même que les Fyros, tournés vers l'action immédiate. Les Trykers n'ont tout simplement pas d'écrits, juste une tradition orale, ce qui n'est pas très favorable à l'Histoire. Les Matis sont ceux qui sont le plus susceptibles d'avoir des données fiables sur le passé, mais leur intérêt est largement plus dans la botanique, et quelques querelles intestines ont pu brouiller les traces du passé.

Chaque peuple a son propre point de vue sur le passé, et il est très peu probable qu'un individu connaissance une version autre que celle de son peuple (les moyens de diffusion de l'information -leur absence surtout- sur Atys ne le justifient pas), à moins bien sûr d'être un érudit, mais ce n'est pas une chose commune.
Cette diversité de points de vue peut d'ailleurs être très intéressante, et amener certains malentendus / rancoeurs / discentions croustillants.


En recoupant les différentes informations, certaines choses semblent établies: les Trykers sont apparus les premiers (corrélation entre les histoires Tryker, Matis et Fyros), mais ils ont été renversés par les Matis aidés des Fyros.


Ce que tu as lu: les Fyros en creusant, ont libéré le goo vient du point de vue Tryker, qui n'ont rappelons le, qu'une tradition orale. Cette information ne traduit donc peut-être que le ressentiment que les Tryker ont éprouvé envers les Fyros qui ont renversé leur empire.


Dans le jeu de ton personnage, celui-ci a évidement connaissance des légendes de son espèce, mais sait aussi que d'une certaine manière ce ne sont que des légendes. Son point de vue sera basé sur ces legendes, mais de là à fondes ses insultes dessus, je ne crois pas.

( De plus dans ton exemple, ce serait selon moi plutôt une attitude Matis d'exprimer une supériorité, le Tryker a plus une haine franche pour le Matis, il ne dira probablement rien, mais dès que le Matis aura le dos tourné... )


Pour finir, j'ajouterai que la recherche du passé est une des directions de jeu suggérées par Nevrax.

C'est ma perception du background à notre disposition pour le moment, elle est sûrement discutable et je serai ravie de le faire.


Aëya, sociologue Tryker
mmmmm *se gratte le menton*

Voilà des renseignements très sympathiques !

Je n'avais pas du tout noté que ce que j'avais lu était uniquement les légendes des Trykers ..

Rhaaa décidément, ce jeu me semble bien parti

encore merci de toutes ces explications !


Par contre, au risque de mettre les pieds dans le plat dès les premières interventions ...

le site ryzom.jeuxonline serait-il tenu uniquement par des trykers ?

pom pom pom






pas taaaaapppeeerrrr !!!!




*fuit*
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
*degaine sa longue epee de Matis*
*regarde le Tryker fuire*
*lance l epee*
*Une rafale de vent projette l'épée sur son envoyeur *

* AsSaSsiN...
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
...meurt empaller contre un arbre*
Snif, dommage il était cool, mais trop imprudent...
:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés