Un nouveau forum ? Forum de vente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous une idée m'est venue en lisant les posts des forums de royaume

En effet sur les forums de royaume on voit très souvent des posts d'achat/vente...et a chaque fois ces posts ont un très grand succès et génèrent de nombreuses réponses preuve qu'un forum de vente/achat pourrait venir a point nommé.

Alors pourquoi pas un forum de trade comme D2/judgehype par exemple, cela permettrait aux artisans de refourguer leurs stocks sans passer 2 heures sur le cc régional, ça permettrait a certains acheteurs démunis de faire jouer la concurrence, ça permettrait aussi d'éviter des arnaques, de normaliser les prix, de faire des estimes.

Cela pourrait peut être permettre <rêvons ensemble mes frères> de créer un embryon économique qui manque quelque peu à ce jeu, car on manque de références (ça vaut combien ce truc ? jsais pas vas voir sur JoL ils te diront)

Une idée envisageable ou une utopie ? ? Qu'en pense le staff des modérateurs Daoc de Jol ?
excellente idée mais a mon avis sa va etre comme pour les desseins... mais bon c'est vrai que c'est différent c direct in game sa !

sur quoi vous vous basez pour mettre une rubrique sup ?
oui ca serait bien !
mais il y aura toujours les raleurs qui diront qu'il ne faut pas de persistants comme pour les post rp et tout specialement dessins ... c'est tellemetn mieux d'avoir tout et n'importe quoi en foullie ...
Citation :
Provient du message de Le Paragon
oui ca serait bien !
mais il y aura toujours les raleurs qui diront qu'il ne faut pas de persistants comme pour les post rp et tout specialement dessins ... c'est tellemetn mieux d'avoir tout et n'importe quoi en foullie ...
Moi je suis complètement contre,un persistant si vous voulez et encore je ne vois pas l'interet
Un forum pour les ventes?
Pourquoi pas un forum roleplay alors?
Pourquoi pas un forum humour?
Les forums sont je trouve assez en nombre comme ca
Non la je parle d'un forum ENTIER pas d'un simple persistant, à ce moment la autant laisser les posts a l'état sauvage....Car j'imagine qui celui ci serait très actif, vu l'énorme communauté que représente jeuxonline je pense que ça ne serait pas de trop pour vendre/acheter/troquer/estimer les objets pour chaque serveur chaque realm....

Je pense a quelque chose de ce style la

Citation :
Moi je suis complètement contre,un persistant si vous voulez et encore je ne vois pas l'interet
Un forum pour les ventes?
Pourquoi pas un forum roleplay alors?
Pourquoi pas un forum humour?
Tout simplement car ces posts ont deja leur place sur le forum général
totalement pour, j'étais tout le tps sur celui de judgehype/D2 ds le forum de trade, et je trouvais toujours ce que je cherchais.

excellente idée
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Euh , c'est ici où qu'on signe pour la création d'un post permanent par serveur / royaume pour vendre voire échanger son matos ??
Je verrais bien un persistant du genre des transferts inter serveurs , un post de proposition et les réponses en PM.

/em signe
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Totalement pour, je présente même ma candidature de suite au poste de modo pour effacer tous les posts a caractère ebayien.

Les artisants de tout royaume et tout serveur pourront écouler leur stock comme ca
Message supprimé par son auteur.
Pour aussi !!

Les crafteurs font du beau boulot, les demandes sont constantes, et bon pour les drops aussi ça peut servir

Je fais parfaitement confiance aux modos pour les abus.
J'ai posé la question à l'équipe et j'attends de voir le sentiment général.

Donc ce que je vais dire n'a rien d'une certitude ou d'une promesse c'est juste mon avis personnel pour le moment.

Je n'ai absolument aucune idée de ce que donnerait la fréquentation d'un tel forum.

Comment se dérouleraient les choses dans la pratique ?

Chacun posterais sa petite annonce et ce serait au client d'éplucher le forum quitte à remonter je ne sais combien de pages pour trouver ce qu'il cherche ?

Serait-ce vraiment pratique ?

Je suis d'avis de tester la chose via des persistants (du type de ceux des transferts d'argent) sur chaque serveur.

Donc des listes les plus claires et lisibles possible, pour tous types de propositions de vente (artisanat ou loot) avec réponses exclusivement en MP.

Il n'y aurait dans ce système de place que pour les offres et non pour les demandes. Mais il faut comprendre que je ne peux pas multiplier le nombre des persistants à l'infini...

Enfin bon, de mon côté, j'y réfléchis.
Un persistant oki mais il faut qu'il ne comprenne que les offres et surtout que ceux qui post pensent a edit quand ils ont refourguer leur cam car sinon on va ce retrouver avec 25 pages d'objets sans savoir ci on peu toujours les acheter ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés