[Officiel Goa] C'est le printemps !

Répondre
Partager Rechercher
Ssiena

Oui :/ c'est vrai le GM lvl 100 ca remonte a longtemps .. c'etait pour l'ouverture du serveur test ... mais bon ... c'est bien la seul et unique fois ou j'ai croisé un animateur....

Sinon oui Shanoir est devenue Chargé de Communauté Ryzom ... mais avant c'etait un "anim" donc ca reviens bien à ce que je disais ... les seul animateurs sont les employé de Goa :/ qui ont a mon avis des choses bien plus importantes à gérer que faire de l'animation de serveur.

Pour Joram je crois qu'il est plus sur DAoC non plus :/ De toute facon la moitié de l'equipe GOA DAoC a foutu le camps sur GOA Ryzom .... super :/

Sinon je sais que c'est pas la faute de GOA tous les bug et autre et que Mythic ne fait absolument rien pour aider GOA dans sa tache ... Mais ce que je reproche c'est le manque d'organisation des choses qui dependent de GOA (et non de mythic) tel que l'animation.

Ce n'est pas à des BENEVOLES de faire le boulot d'animateur ... je regrette mais ce sont des gens qui désirent jouer comme tout le monde et je comprend bien qu'ils aient pas envie de passer leur vie a faire des animations .. ce que je reclame donc c'est des gens qui soient payé pour ca et qui travail pour ca ... (où vont les 10 euro par mois sinon ?).
Citation :
Provient du message de Ombrenuit
ils sont la pour guider les gens nouveaux joueurs seulement .. et faire deux ou trois rapports de bug ...
Non. Ils peuvent faire cela, comme n'importe quel joueur, et beaucoup le font, mais ce n'est pas leur rôle. Leur rôle est décrit dans le lien donné plus haut, et je t'invite à le lire avant de dire n'importe quoi .
Citation :
mais JAMAIS ils n'auront accès aux commandes permettant de faire de véritable animations... donc ... ils servent a rien.
  • Les bénévoles ont l'oreille bienveillante des Maitres de Jeu, salariés de Goa et destinés à les épauler. S'il y a besoin de l'utilisation d'un effet spécial, d'une "commande" comme tu les appelles, le MJ s'en charge. Le fait qu'ils n'aient pas d'outils propre est un problème déplacé, donc.
  • Une animation ne se mesure, pour moi, en aucun cas au nombre de commandes tapées pour la réaliser. Pour preuve, les excellentes animations organisées par des joueurs, qui ont bien moins de possibilités techniques que les bénévoles.
Citation :
Oki ....GOA ne manque pas d'argent a ce que je sache ils pourraient au minima payer des animateurs.
C'est déjà le cas, et vu les offres d'emplois réalisées, cela se poursuit.
Citation :
et pourquoi ne pas fair eun PNJ tout simplement qui raconte des histoire ... moi ce que je veut c'est des ANIMATEURS pas des gars qui jouent des PNJ.
Et si tu nous disait ce qu'est pour toi un animateur, et un personnage non joueur?
Parceque je ne vois pas l'antinomie dans les termes que tu mets en contradictions .

Au passage, le bouton https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/edit.gif est ton ami: inutile de répondre plusieurs fois si tu estimes avoir quelque chose à ajouter à l'un de tes messages .
Nof si je l'ai quote c'est que je l'ai lu le passage sur les bénévole ...

Citation :
Les bénévoles ont l'oreille bienveillante des Maitres de Jeu, salariés de Goa et destinés à les épauler. S'il y a besoin de l'utilisation d'un effet spécial, d'une "commande" comme tu les appelles, le MJ s'en charge. Le fait qu'ils n'aient pas d'outils propre est un problème déplacé, donc.
Justement .. des qu'ils veulent faire qqch qui sort de leur limites ils doivent faire appel à un MJ .. super .. autant mettre que des MJ alors .... ce system bloque les actions spontanée des bénévoles qui sont obligé de s'y prendre 3 jours a l'avance pour faire une quête .....tu connais neverwinter nights ? bah les gars de GOA devraient s'en inspirer ... très souvent les quêtes et animations sont spontanées et peuvent evoluer au court du temps en fonction des réactions des joueurs ... pas comme dans DAoC où tout doit être planifié a l'avance.... (je parle du mode MJ de NWN)

En gros les bénévoles ne font JAMAIS de quête et animation... (t'en as deja vu une ?)

Citation :
Une animation ne se mesure, pour moi, en aucun cas au nombre de commandes tapées pour la réaliser. Pour preuve, les excellentes animations organisées par des joueurs, qui ont bien moins de possibilités techniques que les bénévoles.
Ces joueurs ont proposé leur animation a GOA qui les a validées et appuyé en jeu ... donc si, les MJ sont intervenu et on eu recours à de nombreuse commandes spéciales.... les joueurs n'ont fait que proposer un scenario.

Citation :
C'est déjà le cas, et vu les offres d'emplois réalisées, cela se poursuit.
Si tu le dit ... mais moi je crois que ce que je voit et je n'en ai pas encore vu un seul.

Citation :
Et si tu nous disait ce qu'est pour toi un animateur, et un personnage non joueur?
Parceque je ne vois pas l'antinomie dans les termes que tu mets en contradictions
Tu dois pas beaucoup jouer alors ...
le PNJ est par définition un personnage qu'on ne peut incarner... Un personnages scripté pour repondre a des question préalablement définit ou alors un monstres ou tout autre "personnage" que le joueur ne peut ... jouer.

L'animateur (pas le MD hein ...l'animateur...) peut si il en est authorisé ... utilisé des PNJ, mais le véritable boulot de l'animateur est de proposer des .... animations (logique) aux joueurs. Animations qui se présentent sous plusieurs formes ... pas forcement en incarnant un PNJ ! (vive le manque d'imagination les gars.)

Si tu veut te faire un idée ... va jouer à Neverwinter Night en MJ .. tu comprendras mieux.
Si tu as lu la description du rôle des bénévoles, alors pourquoi dire des bêtises telles que "ils sont là pour aider les débutants"?
Ou parler de quêtes? les bénévoles ne sont pas là pour dupliquer la mécanique de jeu. Ils n'organisent donc pas de quêtes, que ce soit 3 jours avant ou de manière spontanées.
Oui, justement, j'ai déjà vu des animations. Au passage, si la présence de contre-exemple brise un énoncé absolu, l'absence d'exemple ne permet pas de le décréter...

Citation :
Ces joueurs ont proposé leur animation a GOA qui les a validées et appuyé en jeu ... donc si, les MJ sont intervenu et on eu recours à de nombreuse commandes spéciales.... les joueurs n'ont fait que proposer un scenario.
Pas forcement. L'écrasante majorité des animations organisées par des joueurs ne fait pas intervenir de commandes, ni de MJs. J'ai l'impression que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles .
Impression accentuée lorsque tu parles des PNJs: un personnage non joueur n'est pas forcement scripté, et, par définition, ceux qu'incarnent les bénévoles ne le sont pas . Si une animation ne fait pas intervenir de PNJs, mais uniquement des personnages joueurs, alors nul besoin d'un bénévole pour la réaliser. Profites en, organise là .

Enfin, nous parlons là de jeux de rôles massivement multijoueur. NWN est donc hors sujet, et ne peut servir de référentiel.
j'adore la facon dont nof switch avec ces compte jol ,il est objectif avec l'un tout en etant subjectif avec l'autre

Nerf nof


Pour les patch je pense qu'on sera toujours a deux patchs derrière mythic , souvenez vous de mes paroles vous verez
y'aura bien une tuile ou deux on est pas a l'abri
Citation :
deja qu'ils foutent rien pour nous ..
ombrenuit tu parle de débat constructif, tu dis que le site est bien réalisé (sauf l'arrière-plan de la plage d'accueil) alors evite de dire qu'ils ne foutent rien, c'est peut-être, du second degré mais en ce moment c'est tellement loin d'être vrai que cela me semble mal placé...



par contre il ya donc des PJ, nous, des bénévoles (parmi nous ),des MD qui ont un role un peu plus différent si j'ai bien compris et eux ne sont pas des joueurs , et il ya aussi des animateurs?

je croyais jusqu'alors que les MD étaient les animateurs et que les bénévoles servaient pour les Pnj qui doivent etre un peu plus dégourdis que les "scriptés", les animateurs seraient une autre classe d'intervenants ou alors il ya eu amalgame ?
Dimitry Prowdmoore, le joueur ne donne son avis qu'avec un seul compte, celui de Nof. J'ai d'autres comptes JOL, mais uniquement pour d'autres personnages, et ils n'interviennent pas dans ce fil .

Asham: il y a les joueurs, parmi ces joueurs des bénévoles qui fournissent une aide en réalisant des animations et en jouant des PNJs, et des MJs répartis en pas mal de tâches (des storyliners chargés de développer le background et de le maintenir cohérent, des chargés de communauté qui s'occupent des joueurs, et donc des équipes de bénévoles, etc).

Le terme "animateur" utilisé par Ombrenuit n'est pas un terme utilisé par Goa, et en l'absence de définition de ce qu'Ombrenuit désigne ainsi, on ne saura ce que c'est sensé englobé .
Citation :
Provient du message de Ombrenuit


Bon tu nous parle donc des bénévoles .. et bien sache qu'ils n'ont AUCUN pouvoir ... ils sont la pour guider les gens nouveaux joueurs seulement .. et faire deux ou trois rapports de bug ... mais JAMAIS ils n'auront accès aux commandes permettant de faire de véritable animations... donc ... ils servent a rien.
Gniii? heuuu, ben heu, je pensais avoir vaguement compris a quoi sert un bénévole <est bénévole > mais on ne sert pa particulièrement & guider les nouveaux joueurs, ca c'est plutot les advisors. Je sais aussi que je n'ai absolument aucun pouvoir technique (et perso, je trouve ca mieux comme ca, mais ca, c'est un autre débat) mais j'ai la faiblesse de croire que ca n'empeche pas de faire "de véritable animations" et qu'on sert vaguement a quelque chose

Citation :
Provient du message de Ombrenuit
Mais dit moi c'est cool ! ils on le droit d'avoir un perso PNJ différent des autre perso jouable ... trop bien ... oh et en plus ils ont le droits d'avoir une fiche de perso leur disant quoi faire ? trop bien !! et pourquoi ne pas fair eun PNJ tout simplement qui raconte des histoire ... moi ce que je veut c'est des ANIMATEURS pas des gars qui jouent des PNJ.
je ne vois pas ou est l'antinomie entre le fait d'animer et de jouer un pnj.

Citation :
Provient du message de Ombrenuit
Oui :/ c'est vrai le GM lvl 100 ca remonte a longtemps .. c'etait pour l'ouverture du serveur test ... mais bon ... c'est bien la seul et unique fois ou j'ai croisé un animateur....
Je n'en serai pas aussi sure que ca, entre autre parce qu'il est plus que rare qu'un gm se ballade avec un perso lvl 100. Quand il résoud un problème il est caché, quand il anim il n'a certainement pas un lvl 100 non plus et enfin, leur perso joueur ne sont pas lvl 100 non plus

Citation :
Provient du message de Ombrenuit
Ssiena Pour Joram je crois qu'il est plus sur DAoC non plus :/ De toute facon la moitié de l'equipe GOA DAoC a foutu le camps sur GOA Ryzom .... super :/
ben heu non, enfin pas que je sache. Et pour le reste de l'équipe, les gens qui partent sont remplacé toute suite. Quand Shanoir a annoncé sont départ, il a aussi présenté le nouveau GM, Hurle et ils sont resté la tout les 2 pendant je crois 2 semaines, histoire que tout le monde s'adapte et puis seulement Shanoir est partit.
Si ca peut te rassurer, je te promet que s'ils ne sont plus la ils font bien semblant et que les bug qu'on reportent font bien semblant semblant d'etre réparer (et les pnj bien semblant d'apparaitre )

Citation :
Provient du message de Ombrenuit
Ce n'est pas à des BENEVOLES de faire le boulot d'animateur ... je regrette mais ce sont des gens qui désirent jouer comme tout le monde et je comprend bien qu'ils aient pas envie de passer leur vie a faire des animations .. ce que je reclame donc c'est des gens qui soient payé pour ca et qui travail pour ca ... (où vont les 10 euro par mois sinon ?).
Si on a envie de jouer comme tout le monde et de ne pas animer, on ne se propose pas comme bénévole je suppose
Pour ce qui est du coté salarié, les gm qui travaille avec les bénévole pour animer sont eux (du moins je l'espere ) payés.

Citation :
Provient du message de Ombrenuit
Justement .. des qu'ils veulent faire qqch qui sort de leur limites ils doivent faire appel à un MJ .. super .. autant mettre que des MJ alors .... ce system bloque les actions spontanée des bénévoles qui sont obligé de s'y prendre 3 jours a l'avance pour faire une quête .....

En gros les bénévoles ne font JAMAIS de quête et animation... (t'en as deja vu une ?)
<sourit> effectivement, on passe d'abbord par un gm en général par contre, je ne pense pas que ca bloque grand chose, dés qu'on veux faire quelque chose d'un peu compliqué, il faut de toute facon en discuter en bénévole et se trouver un créneau horaire qui nous arrange. On serait donc quand meme contraint d'attendre.

Par contre, meme si on ne fait effectivement pas de quete qu'on en fera pas, on fait des animation

Citation :
Provient du message de Ombrenuit
Tu dois pas beaucoup jouer alors ...
le PNJ est par définition un personnage qu'on ne peut incarner... Un personnages scripté pour repondre a des question préalablement définit ou alors un monstres ou tout autre "personnage" que le joueur ne peut ... jouer.

L'animateur (pas le MD hein ...l'animateur...) peut si il en est authorisé ... utilisé des PNJ, mais le véritable boulot de l'animateur est de proposer des .... animations (logique) aux joueurs. Animations qui se présentent sous plusieurs formes ... pas forcement en incarnant un PNJ ! (vive le manque d'imagination les gars.)
Ca depend un peu du choix des termes, mais dans la mesure ou les bénévoles sont la pour aider les gm a animer, les personnages que nous jouons pour les animations sont en général considéré comme des pnj tout comme ceux joué par les gm et les pnj sriptés.
Ca n'empeche pas de proposer des animation qui ne demande pas forcement de jouer un pnj mais honetement, mis a part les pnj pour mettre de l'ambiance ou les pnj de campagne, je prefere les anim avec une intervention humaine du coté de l'équipe d'intervention. Mettre des pnj scripté permet d'informer bcp de joueur et de le faire sur une longue durée mais comme incitation au role, on a vu plus passionnant que de parler avec un pnj réagissant a des mots clé

Citation :
Provient du message de Dimitry Prowdmoore
j'adore la facon dont nof switch avec ces compte jol ,il est objectif avec l'un tout en etant subjectif avec l'autre

Nerf nof
<se demande si elle est le second compte et si oui, si elle a l'avis subjectif ou objectif >
Euh ... ben .. pour moi

Bénévole = la pour aider les gm (ou dm)
Gm (ou dm) = la pour faire vivre le jeu

Le truc c'est que l'on voit jamais rien !! je joue depuis la beta test et jamais je n'ai vu ni un GM ni un Bénévole..... donc je commence serieusement a douter la ... est ce parce que je suis "seulement" lvl 37 et que les anims sont réservé aux lvl 50 ????

Toujours est il que jamais, mais jamais, je n'ai croisé qqn qui face de l'animation dans DAoC ... (p-e n'etait-je jamais au bon endroit ?) .... quand est ce que vous etes la ? Pourquoi n'entend on jamais parlé de vous ?

C'est vrai ca ! On nous dit que des gens nous encadrent mais on ne les vois jamais !

Moi je suis pour un présence plus "visible" des GM et bénévole ....Par exemple quand on joue a un JdR papier ... le DM on le voit, on lui parle on discute .... il y à une véritable relation joueurs/GM .... mais dans DAoC (qui me semble t il porte le nom de MMORPG les GM on ne les vois pas ... ni les animations d'ailleur)

Parfois quand tu solote pendant des heures (et oui sicaire ... personne ne voulait jouer avec moi ....) et que tu t'embete serieusement tu aimerai bien avoir une intervention divine (111 ) un truc a faire pour casser la monotomie du jeu.

Enfin voila ...

Désolé si vous l'avez pris mal mais sérieusement moi je trouve qu'on est délaissé en tant que joueurs .... P-e y a t'il de nombreux GM et Bénévole ... mais pourquoi restent il caché dans l'ombre ?

Avez vous deja joué à Anarchy Online ?
Je me rappelle la premiere fois ou je me suis connecté un GM s'est téléporté devant moi ... un GM francais enplus .... on a discuté il ma expliqué le jeu et tout .... moi je veut ce genre de relation humaine dans DAoC ! Apres tout on est pas seulement la pour se marave la gueule ....

EDIT

Désolé Swan, désolé Ssiena, et désolé a tous les autre si jamais je vous ai pris la tête mais si j'ai dit tout ca c'est parce que je le pensais.... maintenant a vous de me fair epenser le contraire ... ce que j'ai dit n'est que le reflet de mon experience de DAoC.
<a parfois l'impression qu'il est interdit de critiquer sur se forum>

Voila :/
Je pense que le problème est là: quand tu campes des monstres, tes chances de croiser une animation est quasi-nulle. Les animations ne sont pas là, pour moi, pour venir faire concurrence aux mécaniques du jeu: si des gens combattent des monstres, c'est parce que cela les amuse. Il est inutile d'aller voler ce public au monster-bashing en faisant la tournée des spots populaire: ce serait démagogique, certes, mais serait intéressant ?

Par contre, se placer en marge des mécaniques, exploiter les lieux délaissés par celles ci, et y proposer de nouveaux attraits, voila qui est plus constructif. Si tu t'ennuie en frappant des monstres, cesse de le faire et parcours le monde, engage la conversation en rôle: si tu ne découvres pas d'animation, tu risques bien d'en créer une .

En ce qui concerne ton expérience sur AO, si elle est bien sympatique, je doute qu'il soit possible de la renouveller sur DAoC: si c'est fait pour une personne, cela doit pouvoir l'être pour tous... au vu du nombre de joueurs, cela demanderait des embauches massives, juste pour doubler la fonction du tutoriel déjà existant .
y a aucun problème Ombrenuit, nous c'étaient sur le dessin de la page d'accueil qu'on étaient pas d'accord et sur la démarche à adopter quand on critique le boulot de quelqu'un ^^

Perso les animations avec des GM lvl 300 ça fait un peu club med ou tout le monde doit faire ce que l'on dit. C'est vraiment pas quelque chose que je recherche. M'enfin si c'est bien fait faut voir si ça prend pas trop le crâne.

Ceci dit /clap aux bénévoles qui organisent des choses sur les serveurs DAoC, même si il est vrai je n'en ai jamais croisés sur Hib/broc en deux mois de leveling intense. Peut-être parce que je suis dans une petite guilde et que lvl 43, sais pas. Ou que je passe mon temps à camper du monstre et que j'aime bien ça.

Moi tu me mets dans les Abysses avec un bon petit grp pour droper du diams et ce sera parfait ^^

Bonne route à toi et @ plus ingame comme y disent ici
Citation :
Provient du message de Ombrenuit
Avez vous deja joué à Anarchy Online ?
Je me rappelle la premiere fois ou je me suis connecté un GM s'est téléporté devant moi ... un GM francais enplus .... on a discuté il ma expliqué le jeu et tout .... moi je veut ce genre de relation humaine dans DAoC ! Apres tout on est pas seulement la pour se marave la gueule ....
Je confirme pour AO, quand j'y étais, c'était un G.M. qui venais venais proposer ses services toutes les 2h en moyenne dans les zones dédiées aux tout petit lvl et à l'apprentissage du jeux... (d'ailleurs ce qui m'avais étonné sur le coup c'est qu'il s'adressait directement aux joueurs, il s'approchait de toi et s'il voyais que tu avais des difficultés, te proposais directement ses services ) (Je sais pas si c'était le cas sur tous les serveurs et si ça dure encore, mais c'est sûre qu'on appréciais beaucoup (même si au final on les a vu 30 secondes )

Enfin c'est vrai que c'est ce petit truc qui manque un peu sur DAoC, on ne vois pas assez de GM/Bénévoles avec comme unique objectif la satisfaction du client (Un GM As-t-il le temps de s'occuper de ses joueurs en permanence? Un bénévole, certes participe en général bien à la vie RP d'un royaume mais rarement plus (sauf exceptions) )
Citation :
Provient du message de Len
Je confirme pour AO, quand j'y étais, c'était un G.M. qui venais venais proposer ses services toutes les 2h en moyenne dans les zones dédiées aux tout petit lvl et à l'apprentissage du jeux... (d'ailleurs ce qui m'avais étonné sur le coup c'est qu'il s'adressait directement aux joueurs, il s'approchait de toi et s'il voyais que tu avais des difficultés, te proposais directement ses services ) (Je sais pas si c'était le cas sur tous les serveurs et si ça dure encore, mais c'est sûre qu'on appréciais beaucoup (même si au final on les a vu 30 secondes )

Enfin c'est vrai que c'est ce petit truc qui manque un peu sur DAoC, on ne vois pas assez de GM/Bénévoles avec comme unique objectif la satisfaction du client (Un GM As-t-il le temps de s'occuper de ses joueurs en permanence? Un bénévole, certes participe en général bien à la vie RP d'un royaume mais rarement plus (sauf exceptions) )
Moi la seule fois où un Gm s'est posé devant moi c'est pour me dire de changer mon nom parce que je répondais pas en send ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés