Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
salutation tite question au passage l 'arcanie est elle possible sur les instruments crafte ?

car dans tous les simulateurs que j'ai pu trouver , les instruments n'y sont jamais ce qui me laisse a penser que non , maintenant j 'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essaye.

d'avance merci de vos réponses
Citation :
.../...

Q: Does enchanting an instrument to put a % bonus on it do anything?

A: Enchanting an instrument doesn't do anything for it, so save your money.

.../...
Source : Grab Bag of THUNDER du 21 mars 2003

Où on apprend, plus d'un an après la sortie du jeu, qu'enchanter un instrument de musique (chez un PNJ enchanteur) ne sert à rien

Bien à vous,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Citation :
Provient du message de Thrax
Apparement le chant ablatif se cast instantanément, c'est possible de twister avec d'autres chants ou il y a un timer avant de pouvoir recast ?
d aprés ce que j ai lu sur les vn , le twist est assez dur, mais bon ce ne sont que des lectures, c'est pour ça que je mets mis à jour provisoire j att de tester
Le pb c pas de twister chants/minibubulle , c plutot mezz /minibubulle non?

Donc si on veut mezz , ca revient a une pulse de bulle de 8 sec o lieu de 6.

Perso , des la 1.60 je met ma flute au feu , pcq le single target mezz c vraiment frustrant : resist , target immunisée car deja mezzée avant , purge , cassage par un tank en furie .....

Je sortirai mon arme et tayau j'assist le main tank ou j'embette les casters .

je dis pas que je mezzerai plus du tout , au lieu de mezz durant tout le combat , je mezzerai 2 mec stratégique au début et basta .
Bonjour , tout d'abord tres jolie guide m'a bcp aide , car j'essaye de faire un mene , et bon lvl 6 et va etre delete car j'ai tout foire ^^ rien mis en charisme, pris tranchant alors que je suis Sara ( et j'ai rien mi non plus en force :P ) ect ...
Je voulais juste demande comment je devrai attibue mes spe au debut ? garder jusqu'au lvl 5 et la mettre tout en chant ? mettre des le debut en arme ? bon je sais qu'on me repondera ca depend du type de mene que tu veut faire, mais comme au 20 je peut respe , je mes rien en fufu ( sers surtout en RvR ) , et comme je solo souvent ( du a mes heures de connexion ) j'aimerais pouvoir la monte ( ma mene :P ) sans trop de probleme.




(edit : Ding Baronne lol )
Au départ je répartirai mes points de la manière suivante au lvl 5 jusqu au lvl 20:

- ton lvl en instru equivalent à ton lvl ou quasiment equivalent à ton lvl (19 pour un lvl 20 par exemple)
- les points restants en arme.

Ceci n'est valable que si tu veux monter ton ménes ( lvl 50) jusqu au bout ( tu rajouteras furtivité apres).

Furtivité ne te sert en effet qu en rvr donc pour xp pas besoin de mettre des points dedans.

Enfin un conseil, comment passer du lvl 1 au lvl 20 en 1 jour de played avec un ménes si t es pressé : task.

Le ménes avec sa speed va trés vite. Dernièrement j ai aidé un ami lvl 7 à passé lvl 8, on a fait 7 bulles en 20 min rien qu en taskant, compte 30 min car t as pas la dernière speed.
le sujet a peut etre été abordé (surement meme mais bon 20 pages :-/), a savoir le choix estoc ou tranchant

estoc a pour moi le charme de la jolie rapiere et surtout moins de malus que le tranchant (toutes la maille mid, le rf du barde...), et un style de dos qui a l'air pas mal

tranchant c'est l'avantage de meilleurs bonus de style je crois (amethist )

par contre niveau weaponskill je sais pas qui a le plus )haut (c'est la base des dégats quand meme) entre un high 80 de force spé tranchant et un sarasin 90 dext 60 force spé estoc. quelqu'un aurait des chiffres?
Une nouvelle question Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les Ménestrels confirmés. Qu'apportent les bonus en instrument lorsque l'on a 50 de base dans cette compétence ?

Il me semble qu'il est possible de charmer des mobs de niveau avoisinant le 55 et ?

Merci d'avance
avoir instrument >50 sert surtout pour le charme .

par exemple avec 58 les pet 54e sont pas vraiment stables, en pvm pour tuer un named rouge lors d'une quête ça peut passer mais en rvr c'est trop galère a contrôler, je prefère les pet jaunes ou les petits oranges .
Moi aussi j'ai une question (ah l'engoisse du template pour la 1.60).

Pour moi l'interet du 50 en intrument, ce n'est pas :

* +9 en regen de vie, c'est ce que j'ai deja actuellement et c'est pas trop, 9 en moins sur mon nouveau chant de heal ne me manquera pas trop (c'est tjs un chant qui augmente la regen naturelle)

* charmer des pets orange/rouge... bof, moi je suis un menestrel de groupe, je me vois mal meme en combat faire : amethyst, chant ablatif, chant ablatif, selectionne le pet, charm, charm, selectionne le vilain que je tapais, amethyst, etc... Le charme est pour moi un outil pour soloter ou une porte de sortie possible si pet charmable a portée, sinon bof, 45 en instrument suffit largement pour charmer des pet lvl 50 avec RR et bonus item.

*mana song 5 au lieu de 4... bof encore, tous les mage/clerc ont deja serenité 1 (coute rien), voir meme la deux, sachant qu'a partir de 5-6 en cumul on sent quasiment plus la difference dans le regen (2 s d'ecart au final ?) bof


Bref, l'interet du 50 en instrument est pour moi surtout le dernier chant ablatif. (le 70 au lieu de 40).

Mais voila, je me pose plein de question a cause de deux lacune vis a vis de certain template :

* 50, 30, 30 -> 21 pts de perdu, je suis comme ca je ne le supporte pas inacceptable
* 50, 34, 26 -> que 5 pts de perdu, deja plus acceptable, cela dit 26 en fufu meme boosté, ca fait un peu leger pour climb wall, a moins de m'amuser a monter sur un fort a nous, je me ferais detecté avant meme d'avoir reussi a monter jusqu'en haut. Sans parler des 15-20% de vie perdu en tombant (+ les fleches/sort des pj/pnj que je me prendrais en sautant pour fuir les mechants ) vu que j'aurai pas safe fall III, non decidement pas viable
* 50, 39, 18 -> le template que je voulais avoir pre 1.60, mais voila, la on a une excuse pour monter la fufu, desolé mais je vois un bon interet de climb wall. Un groupe de fufu couplé a quelque menestrel qui attaque un fort defendu, ca terrible, le menestrel mezz a tout va pendant que les fufu netoyent, je trouve ca trop bon pour m'en passer, donc le template me plait moins du coup


Alors du coup j'en viens a me dire, mais le dernier chant ablatif vaut il vraiment le coup en rvr ? (en pve, je n'en doute pas, mais au lvl 50, le pve comment dire....)

Je regarde la description du chant : donne un buffer qui absorbe 70 pts de degat physique toutes les 6 s (au lieu de 40 pour la version a 40 en instrument)

L'interet majeur que je vois, c'est contre un spe une main. On peut lui reduire les degat d'un coup sur 2/3 (idem pour le groupe). En estimant que le coup a une main fait entre 100 et 150 de degat sans critique.

Mais en pratique, ceux qu'on craind, c'est pas les spe defensif mais plutot les spe offensif (les spe defensif, on peut pas les tuer de toute facon ).

Donc ca passe a 70 degat absorbé sur 200-600 (degat 2 armes conventionnel), voir sur 1000-1500 pour les spe deux main (un bon double critique de zerg au hasard )

Comment dire je trouve ca minable.

Le pire, c'est que j'ai cru voir un peu partout que le chant du menestrel remplacait les eventuels buffer ablatif de nos armures qui ont proc (buffer de 100 pv, meme si que 50% va la dedans, sachant qu'en 6 s on se prend plus d'un coup, c'est bcp mieux que le chant du menestrel). Du coup vu que le buffer du proc ablatif n'intervient que pour le coup suivant, il a de forte chance (1 fois sur 2) de se faire supprimer par notre ridicule chant ablatif.

Bref, a moins que je me trompe sur son fonctionnement (et que l'un de vous puisse me convaincre de son interet en rvr), je m'arreterais sur un template genre :

45 instrument (perd 1 pts en mana song, 9 pts en heal, pet hlvl que je n'utiliserai jamais, et 30 pts de buffer)
35 tranchant (avec RR et bonus, bonne spe arme)
33 fufu (climb wall, safe fall III mais surtout, avec bonus, ca fait 44 en fufu, si on rajoute les bonus RR, on arrive a une tres bonne furtivité permettant d'effectivement monter les murs sans se faire detecté par autre chose que 8% des classes ennemi dans le jeu, l'ombre et l'assassin, 2 classe sur 25 quoi...)

ce qui me ferait un template a 0 pts restant
1000 a 1500 de degat g encore jamais vu .

Sinon il faut penser que le hit point buffer affecte tout le gpe .

Et un ménes solote des tank spé défensif , alors que pour soloter un spé offensif bon courage .

Le spé defensif te laisse en vie suffisemment longtps pour que tu le tue presque qu'avec les dd .

Le spé offensif te tue en 3 ou 4 coups .

Pour le ménes qui aime soloter en fufu , le chant ablatif est un gros plus a mon avis , genre sur un combat de 24 secondes ca fait 4*70 =280 pv en plus .
Tu additionne ca au 1370 pv (pour moi) ca fait 1650 pv soit presque autant qu'un tank .
Tiré da la liste des sorts du Camelot Herald :

Buff (Ablative Armor)
Adds to the target's hit points temporarily (which are used to absorb damage, up to 25% of each individual hit)
30 Barrier of Sound Group 0s (Pulse)/6s/8s Rng: 1500 25 hp 0 power
40 Shield of Melody Group 0s (Pulse)/6s/8s Rng: 1500 40 hp 0 power
50 Wall of Song Group 0s (Pulse)/6s/8s Rng: 1500 70 hp 0 power

Donc ce chant absorbe 25% des dégats à hauteur de 70 points de dégâts pour la dernière version, et pas 70 points pour chaque coup reçu. Pour qu'il soit pleinement utilisé il faut recevoir des coups à 70*4=280 minimum... Sur un coup à 120 il absorbera 120*0.25 soit 30 points de dégâts, sur le même coup l'avant dernière version du chant absorbera autant.
Citation :
Provient du message de Rioth
Tiré da la liste des sorts du Camelot Herald :

Buff (Ablative Armor)
Adds to the target's hit points temporarily (which are used to absorb damage, up to 25% of each individual hit)
30 Barrier of Sound Group 0s (Pulse)/6s/8s Rng: 1500 25 hp 0 power
40 Shield of Melody Group 0s (Pulse)/6s/8s Rng: 1500 40 hp 0 power
50 Wall of Song Group 0s (Pulse)/6s/8s Rng: 1500 70 hp 0 power

Donc ce chant absorbe 25% des dégats à hauteur de 70 points de dégâts pour la dernière version, et pas 70 points pour chaque coup reçu. Pour qu'il soit pleinement utilisé il faut recevoir des coups à 70*4=280 minimum... Sur un coup à 120 il absorbera 120*0.25 soit 30 points de dégâts, sur le même coup l'avant dernière version du chant absorbera autant.
tout faux, le chant du menestrel est un chant ablatif 100%, donc tout part des le premier coup
Citation :
Provient du message de tempo
1000 a 1500 de degat g encore jamais vu .

Sinon il faut penser que le hit point buffer affecte tout le gpe .

Et un ménes solote des tank spé défensif , alors que pour soloter un spé offensif bon courage .

Le spé defensif te laisse en vie suffisemment longtps pour que tu le tue presque qu'avec les dd .

Le spé offensif te tue en 3 ou 4 coups .

Pour le ménes qui aime soloter en fufu , le chant ablatif est un gros plus a mon avis , genre sur un combat de 24 secondes ca fait 4*70 =280 pv en plus .
Tu additionne ca au 1370 pv (pour moi) ca fait 1650 pv soit presque autant qu'un tank .
Moi je vois ca tout le temps ces degats, n'oublie pas que je parle en 6 s J'aurai pu mettre plus.

Un bon zerg bien monté frappe toutes 2-3 s (mettons 3 s). Ca veut dire que dans le laps de temps il te place 4 coups (voir 6 pour les armes rapide + haste eventuel). Pour peu que les critique s'en melent ouille. (pour memoire 1500 on a deja vu ca sur un oneshot de zerg, je sais plus quel screenshot)

Sinon pour le combat de 24 s, je ne sais pas trop ou le trouver.

Un bon assassin qui doublefrost te fera 250-300 de degat toutes les 2 s (soit 750-900 de degat toutes les 6 s...) et cela sans compter l'eventuelle poison + proc.

Contre l'ombre ce n'est pas ses degats physique qu'il faut le plus craindre mais plutot ses poisons....

Maintenant si tu trouves un pet heal (clerc ) qui te garde en vie, sur un combat tres long, et en imaginons qu'une seule personne te tape (cas pve, presque jamais arrivé en rvr), oui au bout de 24 s tu peux gagner l'equivalent d'un petit heal de moine

Non decidement vous ne m'avez pas convaincu

ps: je sais bien que de toute facon, on se fait pouttrer par n'importe quel tank en duel hein, c'est pour l'exemple, ce qui est valable pour nous est valable pour les autres membres du groupe qui profitent de ce chant. Les seuls perso que je vois qui peuvent profiter de ce chant sont les pal spe defensif qui peuvent avoir des combats qui durent une eternité.

Le seul probleme c'est qu'on est soit tres loin, soit souvent mort depuis longtemps, soit on a mezzé tout le groupe et qu'on les tape un par un mais dans tous ces cas le chant ne fait aucune difference.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés