Apprendre à se battre au corps-à-corps

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sephi ©
Balade toi toujours avec une arme, c'est ce qu'il y a de mieux.
Ce qui est, en passant, interdit, autant en France qu'en Belgique, en Suisse, ou au Québec (autant le port que la possession et l'usage sans permis).
Pour notre plus grand bien d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les dérives que cela peut engendrer dans le cas contraire (voir du coté des Etats-Unis, par exemple).
Citation :
Provient du message de Orravan
Ce qui est, en passant, interdit, autant en France qu'en Belgique, en Suisse, ou au Québec.
Pour notre plus grand bien d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les dérives que cela peut engendrer dans le cas contraire (voir du coté des Etats-Unis, par exemple).

Ouai interdit mais "tout le monde " le fais .
Je te fais fouiller le sac de certains tu va etre étonné
Citation :
Provient du message de Orravan
Ce qui est, en passant, interdit, autant en France qu'en Belgique, en Suisse, ou au Québec.
Pour notre plus grand bien d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les dérives que cela peut engendrer dans le cas contraire (voir du coté des Etats-Unis, par exemple).
Alors taille le bout de ta brosse à dent en pointe bien aiguisé et mets la dans ta poche. Personne ne remarquera que c'est en fait une arme.

Plus sérieusement, dis toi que si les 4 types t'ont couru après alors l'autre a eu le temps de se sauver. La prochaine fois jette leur des pierres et barre toi en courant pour faire diversion. Quoi j'avais dit "plus sérieusement" ?
Citation :
Provient du message de Pilou
Ouai interdit mais "tout le monde " le fais .
Je te fais fouiller le sac de certains tu va etre étonné
Même entre parenthèses, non, tout le monde ne le fait pas.
Le port/possession/usage d'arme à feu/blanche est interdite sans permis. Si quelqu'un transgresse cet interdit, la justice s'en occupe.
Evitons de partir dans le délire de la justice personnelle.
Tu pense à un truc qui te met dans une rage folle et tu saute sur le premier agresseur en lui ecrasant le crane sur le bitume, le second arrive tu lui pete une jambe et lui pete la machoir contre un mur ensuite tu fracasse la tete du troisieme a coups de coude jusqu'a ce qu'il tombe inconscient et le dernier s'il est intelligent prendra ses jambes a son cou.
Citation :
Provient du message de Gen
J’ai bien peur que la résolution du problème soit ailleurs que dans la self-défense.
Si tu blesses l’un de tes agresseurs et qu’il te mette en « juridique » comme c’est arrivé à un de mes amis, tu seras en tort.
J’ai peur que tu sois dans l’obligation de te laisser tabasser et ensuite de porter plainte, ou de courir plus vite que eux.
J’espère me tromper sinon c’est la quadrature du cercle je l’admet.

Je confirme, je me suis fais "emmerder" par 3 gars il y as 3 semaines , j'ai cassé le nez à l'un d'eux.

Au finale j'ai passez de 4 heures du mat à 8 heures du mat menotté à un banc au commissariat....il a porté plainte

Des fois on se demande quand meme quoi faire...
Citation :
Provient du message de Orravan
Evitons de partir dans le délire de la justice personnelle.
Et c'est à ce moment là que feu Grand Master débarque...
Dommage Orravan, c'était bien essayé...mais les habitudes sont déjà prises.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Et c'est à ce moment là que feu Grand Master débarque...
Dommage Orravan, c'était bien essayé...mais les habitudes sont déjà prises.
pourtant j'ai change de nom?
bon passons
Non je dis que quitte a se faire taper dessus mieux vaut taper aussi
c'est tout simple
Close Combat est je pense le meilleur bien que je ne connaisse pas le Krag Maga ...

Mais comme là dit prince valael, le close combat est le mieux en combat de rue ...

Sinon tu cherches pas à comprendre, coup de pied dans les couilles, plexus, gorge, nez ... c'est efficace ...

Sinon niveau arme blanche que vous avez oublié y aussi un ruban de tissus mouillé et trempé dans le sel ... ça arache la peau, la brûle et n'aide pas du tout à la cicatrisation ... assez terrible on m'a dit ...

Mais laisse béton le karaté et ces autres sports, plus de la démonstration qu'autre chose ...
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
bon passons
Non je dis que quitte a se faire taper dessus mieux vaut taper aussi
c'est tout simple
Oui, oui, on sait, je te mets les liens vers tes prouesses verbales précédentes ou tu arrives à te souvenir que tu nous as déjà beaucoup fait rire avec ?
Citation :
Provient du message de EtAprès
Oui, oui, on sait, je te mets les liens vers tes prouesses verbales précédentes où tu arrives à te souvenir que tu nous as déjà beaucoup fait rire avec ?
je ne prenais pas ca a la rigolade
je sais tres bien me defendre...
mais bon on va pas relancer le debat sinon ca va finir en dispute
ah la baston

franchement 4 contre 1, cest suicidaire surtout si tu te sens pas capable de prendre des coups ^^

pour le coups "meme expert en art martiaux, 4 contre 1 cest hot", contre des 'ptits cons', a mon avis ils se font eclater (petite experience vecu : j'ai vue un prof de judo de 46 balais exploser 4 gars de 20 ans dans la rue ^^, mais la il ressemblait plus au boucher de volgograd qu'a un simple judoka)
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
je ne prenais pas ca a la rigolade
je sais tres bien me defendre...
mais bon on va pas relancer le debat sinon ca va finir en dispute
M'en fous j'ai été suffisamment classé en championnat de karaté pour n'avoir peur de rien, même pas des disputes

Bande de pipoteurs anti-karaté !
Citation :
Provient du message de EtAprès
M'en fous j'ai été suffisamment classé en championnat de karaté pour n'avoir peur de rien, même pas des disputes

Bande de pipoteurs anti-karaté !
Pour te faire plaisir je pense que je vais faire une solution moins violente.
-Tu joue le mec sur de toi et tu prend tes agresseurs de haut comme si tu parlais à des esclaves.
Tu leur dit de se barrer s'ils tiennent a la vie et s'ils se marrent alors fuis ou bat toi.
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
A 4 contre 1, faut t'appeler Bruce Lee pour espérer faire quelque chose.
Ou avoir un flingue... Enfin en même temps, je doute que cela soit une bonne idée.

Savoir se battre, ça peut être utile en effet, mais bon rares sont les occasions où on est amené à se battre tout de même, la gendarmerie et la police ne sont pas là pour rien.

Bah sinon pour les sports de combat, je ne sais pas vraiment, ça dépend de toi aussi, de ton physique, mais bon c'est vrai qu'en général la plupart des sports de combat (enfin ça dépend lesquels) ne sont pas vraiment violents en France, donc de là à démolir quatre mecs...
Citation :
Provient du message de EtAprès
Voilà, on va y arriver à se faire plaisir.

Et après tu viendras me gratter le dos sous la douche ?
Seulement si tu m'offre une boite de chocolat blanc.
J'en raffole
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Pour te faire plaisir je pense que je vais faire une solution moins violente.
-Tu joue le mec sur de toi et tu prend tes agresseurs de haut comme si tu parlais à des esclaves.
Tu leur dit de se barrer s'ils tiennent a la vie et s'ils se marretn alors courrent ou bat toi.
J'allais lui dire ça, enfin en enlevant le "barrez vous si vous tenez à la vie" pour le remplacer par un paquet d'insulte, mais si il a pas le gabarit comme il le dit, c'est même pas la peine.
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
Seulement si tu m'offre une boite de chocolat blanc.
J'en raffole
Je savais qu'il manquait juste d'un peu d'affection le Grand Master... et de chocolats blancs...



[Edit :
Citation :
Vous pouvez aussi vous envoyez des MP
Et voilà, dès que ça parle pas de baston ou de l'Irak, y a des ronchons qui s'ennuient... ]
Citation :
Provient du message de Gen
Si tu blesses l’un de tes agresseurs et qu’il te mette en « juridique » comme c’est arrivé à un de mes amis, tu seras en tort.
J’ai peur que tu sois dans l’obligation de te laisser tabasser et ensuite de porter plainte, ou de courir plus vite que eux.
C'est vrai ce que tu dis, mais s'attaquer à quelqu'un et lui voler son argent est déjà bien assez illégal. Le fait de se défendre par la force ne serait pas plutôt orienté vers l'auto-défense (donc totalement légal)?
Je ne sais pas pour tous, mais je ne me laisserai pas tabasser sans réagir.


Citation :
Provient du message de Dream
Je te conseilles de faire comme moi, commence par faire un entrainement de base chaque jour ou réparti dans la semaine: muscu, assouplissements, etc... et de regarder des films d'arts martiaux comme il était une fois en chine, combat de maitre...
C'est mieux quand on a des amis qui s'y connaissent pour s'entrainer avec eux et tester des techniques de combat et d'entrainement.

Si tu as besoin de conseils tu peux me mp.
Oui, j'ai déjà commencé à m'entraîner, mais je peux dire que ça ne m'a pas donné de résultat concret jusqu'à présent...
et je peux te dire que je regarde beaucoup de films de combats à la Jackie Chan et Jet Li, ça ne m'aide pas vraiment, c'est plutôt le contraire, de rester assis, comme une loque.
Merci pour tes conseils, je vais demander à des amis si ils n'auraient pas des talents cachés de ce genre.

Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Non ce qui est lache c'est de te suivre a 4 vs 1.
Au contraire, c'est tres courageux d'avoir osé dire ce que tu as dis
Si tu veux savoir te battre fais de la boxe française, a ma connaissance c'est ce qu'il ya de plus efficace...et evite le karaté, les premieres années sont nules et quasi inutiles, et les combats sont comment dire...assez inutiles.
Pour le karaté, compte pas savoir te battre au bout de 2 ans, pour la boxe, au bout d 1 ans, tu sentiras deja nettement que tu commences a maitriser
Merci .
Eh ben j'avais pensé à la boxe aussi, je me demandais si c'était vraiment efficace dans ce genre de combats. Je te remercie de tes conseils.

Citation :
Provient du message de Arkiel
Résultat, pour moi les deux sont très intéressants, mais je te conseille surtout de les pratiquer comme un plaisir, et non pas pour jouer à Bruce Lee, parce qu'il faut avouer que les premières années, tu ne feras pas grand chose. Si tu en fais pour jouer au vengeur masqué, tu risques d'être vite déçu et d'abandonner.
Déjà que je vais avoir de la difficulté à trouver tout le temps nécessaire pour apprendre une technique, je ne pourrai jamais en apprendre deux à la fois.

Je ne veux pas vraiment me la jouer vengeur masqué, j'aimerais simplement être capable de me défendre ou d'aider quelqu'un qui a quelques problèmes sur le moment, rien de plus gros.
Citation :
J’ai peur que tu sois dans l’obligation de te laisser tabasser et ensuite de porter plainte
cette technique marche pas, j'ai essayé une fois, me suis fait démonter pas 6 jeunes, j'ai porté plainte, et heu ça a servi a rien, la police a rien fait (et pourtant les jeunes étaient connu vu que c'est toujours les mêmes qui foutent la merde).
mais bon ça c'était il y a 5 ans et entre temps sarko est passé par la ptet que ça a changé qui sait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés