Lolita?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jasminya
Je suis complètement d'accord avec Mothra et Keelala, mais malgré une atténuation du terme, ceux qui utilisent le terme restent ceux qui ne savent pas tout ce qui se cache derrière, les autres ne peuvent pas sciemment l'utiliser sans penser à la perversité de la chose, si j'ai bien compris Keelala
Oui, oui.

Par contre, j'ai oublié un truc tout bête : la sonorité même du mot.

En français, du moins, c'est un mot qui sonne tout sauf agressif. D'où peut-être son usage en tant que terme affectueux.

Mon petit Arthur Rimbaud...
ça le fait moins, non ?

Pourtant, beaucoup de gens ont une vision très déformée de cet auteur et le considère souvent avec beaucoup trop de naïveté... Mais son nom n'a pas connu le même "abus" de langage...

Question de sonorité ?
Citation :
Provient du message de Mekere
Pour ma part je considère plus les Lolitas comme des jeunes filles sexuellement précoces et très tôt conscientes de leurs charmes, une fillette qui au lieu de jouer a la poupée comme ses amies préfère la compagnie d'hommes plus âgés, ce qui implique une certaine maturité.
J'aime bien cette définition moi.
Mais quand même... Dans le cas de Lolita, c'est une maturité et une conscience du charme qu'elle exerce qui prend une tournure perverse, ça devient de la manipulation...

Lolita: Manipulatrice en culotte courte?
C'est une fille qui est sexy dans sa façon d'être alors qu'elle n'a pas l'âge ( dépend des moeurs ) pour avoir des relations sexuelles.

PS: précision on la trouve dans la société occidentale car dans certains pays moyen-orientaux ou africains une jeune fille de 14 ans est rarement sexy et est souvent déjà mariée depuis deux ans avec un mec qui a deux fois son âge.
Citation :
Provient du message de Jasminya
Mais quand même... Dans le cas de Lolita, c'est une maturité et une conscience du charme qu'elle exerce qui prend une tournure perverse, ça devient de la manipulation...

Lolita: Manipulatrice en culotte courte?
Pour manipuler il faut avoir prise sur quelque chose.

Que manipule-t-elle ?
Le désir d'un homme pour une jeune fille.
L'homme décide de son passage à l'acte.
Dès lors, la victime de cette manipulation est plus que consentante.

... Et si la manipulation n'existait pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés