Lieux et heures des rassemblements contre la guerre en Irak du 22 Mars 2003

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Rien à Montpellier, snifouille !
je suppose qu'il va tout de même y avoir quelque chose cet après midi. les rumeurs vont bon train. De toute façon boire un verre en bonne compagnie sur la place de la com' en terrasse est une jolie manière de passer le temps en attendant le défilé.
Citation :
Provient du message de Xeen
je suppose qu'il va tout de même y avoir quelque chose cet après midi. les rumeurs vont bon train. De toute façon boire un verre en bonne compagnie sur la place de la com' en terrasse est une jolie manière de passer le temps en attendant le défilé.
Je comptais aller boire un verre pour voir s'il y avait quelquechose, d'ailleurs je file ^^ !
Et je pense effectivement que cela devrait partir de là-bas..
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
Le Croisé merci d'arrêter de te répéter plusieurs fois, nous avons compris ta pensée.
Je pense, qu'en toute objectivité, je ne suis pas le seul à me répéter. Je vous propose de mettre un post en sticky avec toutes les adresses qui permettent aux pacifistes de se réunir. Puis, de faire un autre thread en sticky également, afin d'y débattre "intelligemment" sur le conflit actuel. Ce qui est loin d'être le cas sur ces forums.


@Eye.. doll : L'opinion publique américaine, depuis les premiers bombardements, semblent s'être ralliée à Bush. Les manifs ne représentent rien, si ce n'est les étudiants. edit : et certaines assoces pacifistes.
Citation :
Provient du message de Le Croisé

Les manifs ne représentent rien, si ce n'est les étudiants. edit : et certaines assoces pacifistes.
Chacun sait que les étudiants et les associations ne représentent rien aux USA. Alors que Arkenon, Lui, il est extrêmement représentatif

Ciao,
LoneCat
Citation :
si ce n'est les étudiants. edit : et certaines assoces pacifistes.
Oui c'est sur que les americains eux je pense n'ont rien a faire des manifestants des autres pays...


Citation :
L'opinion publique américaine, depuis les premiers bombardements, semblent s'être ralliée à Bush.
Oui oui, je parlais bien sur de l'opinion publique du monde (disons des pays sondés), pas des americains.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Chacun sait que les étudiants et les associations ne représentent rien aux USA. Alors que Arkenon, Lui, il est extrêmement représentatif

Ciao,
LoneCat
Les sondages d'opinion publique américains restent très représentatifs, eux.
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Les sondages d'opinion publique américains restent très représentatifs, eux.
Alors que ceux de la vieille Europe, qui confirment les mots d'ordre des manifestations, non ?
Citation :
Un dernier pour la route ?
non ca ira

mais dit moi tu manisfeste contre toute les guerres ?
si la reponse est non ,j'aimerais bien savoir le motif de manifester pour telle et de ne rien faire pour d'autres

cela est dus a l'implication des usa ou non?
donc a tu manifesté contre la guerre contre les serbes et contre les talibans

cela est dus a la mediatisation plus ou moins grande d'une guerre?
car des conflits il y en a tout le temps ,donc la plupart les medias n'enparle pas

cela est dus par rapport a l'agresseur?
ou l'agressé?

haine pour un pays ,sympathie ou je m'enfoustiste pour d'autres?

enfin j'aimerais bien savoir vos convictions

ceux qui manifeste contre toutes les guerres doivent bien etre rare
Citation :
Provient du message de aarmediann
non ca ira

mais dit moi tu manisfeste contre toute les guerres ?
si la reponse est non ,j'aimerais bien savoir le motif de manifester pour telle et de ne rien faire pour d'autres

cela est dus a l'implication des usa ou non?
donc a tu manifesté contre la guerre contre les serbes et contre les talibans

cela est dus a la mediatisation plus ou moins grande d'une guerre?
car des conflits il y en a tout le temps ,donc la plupart les medias n'enparle pas

cela est dus par rapport a l'agresseur?
ou l'agressé?

haine pour un pays ,sympathie ou je m'enfoustiste pour d'autres?

enfin j'aimerais bien savoir vos convictions

ceux qui manifeste contre toutes les guerres doivent bien etre rare
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... :baille:
Là, ça fait vraiment procès d'intention en effet...
Citation :
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre
merci de ta reponse qui ne veux rien dire tu aurais pus t'abstenir

je pose quelques questions simples pour savoir les convictions de certains ,c'est pas compliqué
et tu es incapable de me donner des reponses adequates,a part ce texte ridicule ,qui a pour but d'essayer de discrediter mes questions
en fait tu sais pas quoi repondre a ces questions

m'etonne pas

et arretez avec vos proces d'intention ,cest la derniere trouvaille pour se defiler ?
Oh, tu veux des réponses ? Tu vas les avoir.


mais dit moi tu manisfeste contre toute les guerres ?
Non.

si la reponse est non ,j'aimerais bien savoir le motif de manifester pour telle et de ne rien faire pour d'autres
Le motif est que je ne participe jamais aux manifs.

Inutile de répondre au reste, vu que les autres questions partent du principe que la réponse à la première est oui.

T'es content maintenant ?


Il y a toujours eu des guerres, des conflits armés, partout. Rien qu'en Afrique, on en compte pas moins d'une trentaine. Là-dessus, je suis d'accord avec toi.

Je considère que je ne peux pas porter le poids du monde sur mes épaules, qu'il y a trop de problèmes et de choses moches pour que je me préoccupe de tous les cas. Ou alors je peux me tirer une balle direct.

Ce n'est pas parce que je ne manifeste pas que je suis pour cette guerre ou pour toutes les autres. Je suis contre le principe de tuer des gens innocents dans une guerre qui ne les concerne pas. Je l'ai déjà dit, mais aucune guerre ne trouve de justification valable à mes yeux.

Ce n'est pas parce que je ne manifeste pas que je crache à la gu** de ceux qui le font. Perso je n'ai pas envie de manifester, mais je peux parfaitement comprendre que d'autres ressentent le besoin de montrer leur désaccord face à ce conflit, et qu'ils veuillent faire quelque chose à leur échelle. Les manifs ne sont pas une action importante à mes yeux, mais pour d'autres ça l'est. Et je le respecte.
Citation :
Provient du message de aarmediann
et arretez avec vos proces d'intention ,cest la derniere trouvaille pour se defiler ?
procès d'intention n. m.

Définition :
Critique (accusation, attaque, condamnation) adressée à quelqu'un non pas sur le mal qu'il a fait, mais sur l'intention qu'il aurait de le faire, ou sur des défauts qu'on lui prête.

Source.



Voilà. C'est donc tout à fait adapté.
Pour le reste de ton message, répéter vingt fois, sur des fils différents, les mêmes questions qui sont en fait des accusations à peine voilées, ça lasse et tu comprendras aisément que l'on n'y réponde pas à chaque fois...
Citation :
Voilà. C'est donc tout à fait adapté.
pas du tout ,j'ai posé des questions simples ,sans accusation
et j'attends toujours des réponses ,mais bon apparemment...

ce silence ne fait que renforcer mes doutes sur les reels convictions de certains ,au pieds du mur ,c'est la fuite..

bon aller je vous laisse tranquille ,d'ailleurs je vais arrêter de poster a la taverne çà deviens une perte de temps ,ce qui fera énormément plaisir a beaucoup de joliens j'en suis sur

ciao
Citation :
Provient du message de aarmediann
pas du tout ,j'ai posé des questions simples ,sans accusation
et j'attends toujours des réponses ,mais bon apparemment...
Dis donc, toi, je les ai données, les réponses que tu réclamais. T'es prié de les lire avant de dire que tu n'as eu aucune réponse à tes questions.
Citation :
Provient du message de aarmediann
pas du tout ,j'ai posé des questions simples ,sans accusation
et j'attends toujours des réponses ,mais bon apparemment...

Oui, tu ne fais jamais de provocation gratuite pour te défiler quand on te met le nez dans ton caca :
(pas de réponse à la mise au point de Morethil)

Oui aussi, on n’a jamais eu droit à ton credo sur la guerre en Irak, en Serbie et en Afghanistan,
Ni là,
Ni là, (toujours sans source au passage mais le chantre des questions innocentes et non biaisées que tu es a dû "oublier"…)

Ni là.

Alors effectivement dans le rôle de l’ingénu qui se renseigne, ben désolé, mais tu n’es pas très crédible.
Et du coup, connaissant tes méthodes, tout le monde n'a pas envie de répondre à tes questions soit-disant naïves.
De toute façon, réponse ou pas tu continues de te permettre de conclure sur les "convictions" des autres.
Ce qui, évidemment, n'est pas d'une mauvaise foi crasse.


En somme, effectivement cela ne sert à rien.
Vanité, vanités, tout n’est que vanité.


Ciao aussi, parangon de vertu.
Lonecat, ça t'intéresse aussi les horaires passés ? Au cas où je t'informe qu'il y a une heure, j'ai mis ... une heure aussi à traverser le bd Beaumarchais (capit). Ca n'en était pas moins très bonhomme et primesautier. Bonne ambiance.
Bon, je vais essayer de répondre à mon camarade .

mais dit moi tu manifeste contre toute les guerres ?

Non.

si la réponse est non ,j'aimerais bien savoir le motif de manifester pour telle et de ne rien faire pour d'autres

Plusieurs facteurs, je pense :
- Le Temps, avec le nombre de guerres qui apparaissent chaque jour, comme tu le soulignes, il faudrait être dans la rue en permanence. Ca n'empêche pas d'être contre la résolution de conflits par des boucheries systématiques. Oui, je suis contre ce qu'il se fait en Tchetchenie, en Afrique (ou j'ai des amis qui en ont été victimes), en Amerique du sud, etc etc...
- Les conditions et les enjeux, économiques et géo-politiques pour que les USA puissent avoir un pieds solide ancré au Moyen-Orient. Je ne rentre pas dans les détails que la plupart des personnes connaissent déjà.
- Le lieu, le Moyen-Orient est une poudrière depuis bien longtemps, et cette poudrière est en train de s'enflammer, jusqu'où ira ce conflit ? Nul ne le sait, mais il y a de quoi frissonner...
- L'envergure, 300 000 hommes dans un camps, les autres guerres comptent-elles autant de combattants du coté des agresseurs ?
- La plupart des autres guerres sont des guerres civiles, censées être internes si certains profiteurs n'en profitaient pas justement pur vendre des armes, mais celle-ci est vraiment d'ampleur internationale.

Bref, là, j'ai pas vraiment la tête à argumenter, et je n'ai aucune envie de convaincre , juste d'exposer rapidement quelques points qui me paraissent justifier une opposition ferme.

cela est dus a l'implication des usa ou non?

Inevitablement oui, mais plutôt de dire USA, je préfère parler d'administration Bush. Je suis loin de confondre les Américains et leurs dirigeants.

cela est dus a la médiatisation plus ou moins grande d'une guerre?

Difficile de considérer cette question objectivement, pour être honnête, je pense que la réponse est oui, mais il me semble qu'il y a eu une évolution conjointe des médias et de la population. Pour une fois, les deux sont allés plus ou moins dans le même sens et se sont influencés l'un l'autre.

cela est dus par rapport a l'agresseur?
ou l'agressé?


Non, je ne pense pas.

haine pour un pays ,sympathie ou je m'enfoustiste pour d'autres?

Non plus.

Je tiens à préciser que je suis très loin de soutenir Hussein, c'est un assassin, un grand criminel, un boucher, il devrait être appelé devant le TPI, même si je n'y crois pas trop, sait-on jamais. Ce triste individu et ses sbires doivent absolument payer pour les crimes qu'ils ont commis, mais ca n'implique pas que la population civile, hommes, femmes et enfants innocents, doivent payer avec lui d'une part, et que les ressources du pays doivent être récupérées par une super-puissance déjà suffisamment riche, d'autre part.

Si les US s'installent la-bas, ils s'offrent un pont en argent sur le Moyen-Orient (entre autre face à l'Iran... au cas où...), mais aussi proche de la Chine...

* A la tête dans le coton *

Bon, j'arrête là, peut-être plus tard je reviendrais sur certains points si je n'ai pas été clair .

Kel, définitivement anti-boucherie.
Mince alors, il y a un fichu journaliste qui a trouvé le moyen de me prendre en photo.

... pfffff ... on ne peut même plus être tranquille pendant une manifestation, c'est une honte .

* Aime bien le Creature - unwashed * .

C'est vrai ça, utiliser un savon fait avec de la graisse de baleine, c'est mal, très mal... * Va arrêter de se laver * .

* Ne sera probablement pas là le week-end prochain pour la manifestation suivante s'il y en a une * .

* Fait un discret EHLP pour Aldebran s'il n'a pas vu la réponse précédente * .

[Edit : Oui, Kuldar, tu as raison, vu que c'est un fil sérieux et que cette image n'est pas des plus sérieuses, il paraît effectivement plus judicieux de mettre un lien, même si elle ne pèse pas tant que ca quand même. Fait .]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés