[Broc] [ALB] Vend clouté 100%

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

désolée pour la concurrence mais bon

J'ai plein de cloutée en stock AF 102 99% et des gants 100% aussi à vendre

J'ai de la plate 99% aussi un peu.

Je fais sur commande ce que vous voulez si vous avez des sous.
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
allez y les filles battez-vous

Vive la concurence ....

Une petite info qui serait bien utile : Les tarifs !! (comment ça y a un secret professionnel ??)
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Ben mon (énorme) problème c'est que je ne sais pas trop quels tarifs faire...

On m'a expliqué que pour du 99% je pouvais multiplier le prix par 3 et pour du 100% par 10...

Ya 2 heures quand j'étais IG j'ai voulus vendre mes gants de plate AF102 qual 99, 3 fois le prix de reviens mais le gars ma ris au nez, donc du coup je sais plus trop trop.
Merci pour le lien Galerkin

Donc si je suis ce shemas ça nous fait pour le moment :

Les gants cloutés AF102 qual 100% ----> 450g (normalement 480 mais bon c'est du clouté) et 140g en 99%

Les gants Plate AF102 qual 99% ----> 280g

Voila vous me direz si c'est raisonnable
Citation :
Je me demande comment on a pu te rire au nez
Certain joueurs ne connaissent pas les prix...
Et même certains Artisans vendent à perte (je sais pas pourquoi mais bon ).

Voilà voilà

Courage Ollga
J'ai du heaume et des manches 99% en stock, beaucoup de cloutée.

Pour les prix => 3*prix base pour 99% et 10*prix base pour 100%.

C'est des prix qui en moyenne font 0 marges.

Si vous voulez donner un pourboire vous pouvez.
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
Citation :
Provient du message de Lazarine
J'ai du heaume et des manches 99% en stock, beaucoup de cloutée.

Pour les prix => 3*prix base pour 99% et 10*prix base pour 100%.

C'est des prix qui en moyenne font 0 marges.

Si vous voulez donner un pourboire vous pouvez.
Mmmh, ça fait de loin pas 0 marge.

x le prix coûtant de l'objet

Sur 50 essais, en moyenne, y a : 1 100 et 8 99 (8 94, 8 95, 8 96, 8 97, ... ce qui fait 8*6=48. Manque 1 mais c'est pas grave).

50 essais te coûtent : 9 x (ceux que tu gardes) + 41 * x / 4 (ceux que tu vends au marchand, tu perds un quart) = 19.4 x

Tu vends le total à : 8 * 3 x + 10 x = 34 x

Tu gagnes donc : (34 - 19.4) * x = 14.6 x

En fait, en vendant 3x le prix du 99, ça te paie 8 essais donc forcément que tu y gagnes. Ou bien, y a un truc qui m'échappe?
On s'amuse pas à faire 50 essais pour sortir UNE pièce de 99%.
Donc, ton calcule de tient pas.

Le prix de revient avec marge 0 et couturier a marge 0 est de 2.25x, avec un couturier ayant une marge, il est facilement a 2.5x.
3x, permet donc d'amortir les frais, en fournissant une marge minimale.
Les couturiers prennent une marge sur ce qu'ils font, et c'est normal.

Donc à part en ayant une chance supérieure à la moyenne, ça ne fait pas de marges, enfin ce n'est pas fait pour faire des marges.
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
Citation :
Provient du message de Aratorn
On s'amuse pas à faire 50 essais pour sortir UNE pièce de 99%.
Donc, ton calcule de tient pas.

Le prix de revient avec marge 0 et couturier a marge 0 est de 2.25x, avec un couturier ayant une marge, il est facilement a 2.5x.
3x, permet donc d'amortir les frais, en fournissant une marge minimale.
Je parle de 50 essais pour sortir 8 99. J'ai pris 50 essais, fallait bien choisir un nombre. Ou j'aurais pu faire directement avec les probabilités 1/50, etc..
Oui, mais ton exemple est non représentatif de la façon qu'à un artisan de travailler. On ne peut pas se permettre de travailler sur de si gros échantillons.
Pour ma part, je travaille par séries de 10.
Ceci me permet globalement de garantir une qualité 99% pour un prix de x3.
Je ne prend en revanche pas de commandes pour du 100% ( mais je vend mes pièces, si y'a de la demande, et si j'en ai, au prix de x10 ).

P.S. Je reviens petit a petit dans le marché, pour les amis au début, on verra ensuite
Citation :
Provient du message de Sçarlet
Lazarine j'aimerais savoir comment ca se passe avec les commandes.. Si qqn te donne 10x le prix du cout d'un morceau d'armure tu lui garantis le 100% ?
Deja je demande une avance, car y va falloir bcp d'essais. Ensuite, comme dit précédemment, c'est un prix moyen.

*10 ca fait 40 essais à marge 0. Quand on arrive vers la fin, je préviens, et demande si on continue.
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
Citation :
Provient du message de Lazarine
Deja je demande une avance, car y va falloir bcp d'essais. Ensuite, comme dit précédemment, c'est un prix moyen.

*10 ca fait 40 essais à marge 0. Quand on arrive vers la fin, je préviens, et demande si on continue.
Donc, si je comprends bien, tu travailles comme tlm au nombre d'essais, il n'y a pas de prix fixe...
Citation :
Provient du message de Scarlet
Donc, si je comprends bien, tu travailles comme tlm au nombre d'essais, il n'y a pas de prix fixe...
Si y a un prix fixe, qui couvre 0 marges sur un certain nombre d'essais. Si j'ai en stock, c'est à ce prix la que je revends.

Si ça tombe très vite, tant mieux pour moi.

Si ça prends plus d'essais, chose qui peut arriver, le gentil client qui veut son objet paye les essais en trop.

Y a pas longtemps, on m'a demandé de la maille AF 102 qualité 99%. Le plastron est tombé au premier coup je crois ( bien ). Par contre, les jambières, on était maudit, j'ai fait plus de 20 essais, pas un seul 99%, mais à la fin, boum un 100% qui tombe.

Sur ce coup, j'ai travaillé à l'essai ( sans marges, et même à perte au final, enfin ), et à la fin, le gentil client ( Beret ) m'a passé la pèlerine bourrée de résistances.

Donc en conclusion, je travaille plus au forfait, ce qui me permet de temps à autre de faire un peu de marges qui comblent les pertes. Enfin j'arnaque personne.

Quant aux artisans qui revendent à des non-amis à des prix coûtants car ils montent leur artisanat, je dis que faire une petite remise pourquoi pas, mais habituer à un prix à perte c'est mauvais pour le long terme.
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés