Le Seigneur de Zazoutave, version intégrale.

Répondre
Partager Rechercher
Episode I.


Les premiers rayons du soleil illuminés les sommets des montagnes de Zazoutave, c'est dans ce lieu légendaire ou vivent les démons psychotiques hyppocondriaques de la Cramouzoute et les fées lunatiques mythomanes de Moutariellle, les gargouilles uni-jambistes mutantes fumeuses de cartons de Caradasse et les licornes ninjas nucléo-toxiques extra-spasmiques de l'Heulyonama, que l'aventure que je vais vous compter commence.

Le jeune Marpalh, qui depuis l'age de 5 ans s'entraine au lancer de buche aquatique les yeux bandés, vit une vie paisible dans la maison de ses parents, dans le village de Shelkausse. C'est une vieille batisse en pierre datant du 3eme millénaire aprés la victoire de Zérhon sur les crapauds multi-oreilles à lance-congélateurs incorporé, mais elle parait solide comme un rock et.... bon la je me prends la tete avec une barraque qu'on en a rien a foutre en plus.

Bref, le jeune Marpalh, qui va sur sa 18eme année, se prépare à aller faire la fete de la biere dans la contrée de Moulapioule, avec ses 3 amis d'enfance, Balatas, Myconous et Tilouranh, de sacrés fétards alcoolo-toxicomanes.

La joyeuse troupe de poivreaux, pilliers de comptoir, sacs a vin, pieds de vignes, fonds de fut, arsouilles, pochtrons, ivrognes, ... brefs les loques, aprés avoir rassemblés leurs affaires, se dirigent gaiements vers la grande cité festive.

Le voyage est long, au moins 3 jours de marche, mais il en vaut la peine.

Malheureusement, le pont qui menait vers ce paradis d'alcooliques s'est écroulé aprés la tempete de la veille.
Les 4 aventuriers de la cyrrhose sont dans l'obligation de passer par les montagnes de Zazoutave, le repère du grand Boustravius Le Laid, chef des force du mal dans cette partie du monde...

Mauvais plan pour les mouches comme on dirait par chez moi... Mais bon choisir entre passer par les montagnes de Zazoutave ou ne pas faire la fete de la biere, je choisis comme nos 4 héros, c'est partit pour la traversée de ce monde de chaos et de destruction.

La chaleur qui s'échappe des grande cheminées volcaniques et l'odeur du souffre donnent du mal à respirer aux 4 compagnons, qui ne se découragent pas pour autant.

Apres avoir traversé une foret qui meme que si tu la vois en carte postale elle te fout des frissons dans le calbut, ils arrivent devant l'entrée d'une grotte.

Youpi, un endroit sombre et humide dans un environnement ou le mal est omniprésent, quoi réver de mieux pour poser l'atmosphere ?

Et bin vas y qu'ils allument leurs torches et qu'ils commencent à pénétrer dans la caverne.

Et le panneau à l'entrée qui dit: "Cette grotte est une propriété privé de sa majesté Boustravius Le Laid, seigneur des forces du mal. Le premier qui passe, on lui petera sa gueule et on fera un billard avec ses parties intimes !!!", c'est pour les chiens peut-etre ?

Tss ces jeunes toujours pareil, on fonce et aprés on réfléchit....
Episode II.

Une substance visqueuse recouvrait les paroies de la grotte. L'odeur qui s'en échappait aurait fait fuir un troupeau de bigornaus chauves des plaines arides de Tarouamine. Un léger courant d'air semblait s'extraire du fond de cette caverne, ondulant entre les jambes de nos 4 héros.

En parlant d'eux, la faim et la soif les guettaient, étonnant non ?

Et vas y que ca s'installe dans un coin de la grotte et que ca commence à bouffer et à se biturer la gueule.

Mais bon faut pas croire non plus que je vais vous raconter une histoire banale d'alcooliques en train de visiter une grotte maléfique sans que rien ne se passe...

Place aux dialogues:

-Marpalh: Myconous, peux tu me passer la gourdasse s'il te plait ?
-Myconous: Mais bien sur mon bon ami.
-Balatas: Hop !! Petite taxe de passage.
-Tilouranh: Ca ne m'étonne pas ca !!
-Voie inconnue 1: Moi non plus ça ne m'étonne pas !!
-Voie inconnue 2: Moi je trouve ca normal.
-Voie inconnue 1: Ouais mais toi t'es qu'un couillon !!
-Voie inconnue 3: HA HA HA !! Il t'a cassé sévere là !!
-Voie inconnue 4: C'est quand qu'il installe le chauffage dans cette putain de caverne le boss ?
-Marpalh: Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
-Voie inconnue 5: Ouais l'autre comment il est vulgaire, j'y crois pas quoi, je suis outré meme.
-Voie inconnue 1: J'étais sur que t'étais une tapette toi !!
-Voie inconnue 3: HA HA HA !! Ca casse, ca casse.
-Balatas: MAIS QUI PARLE ????????
-Voie inconnue 6: Ho ca va pas la peine de gueuler on n'est pas sourd !!
-Voie inconnue 12: Personne n'a vu mon coupe-sourcil aqua-bionique multi-fonctions reversible bleu turquoise phosphorescent ?
-Tilouranh: Bon je comprends plus rien a cette histoire moi, je me casse !!
-Myconous: Mais non, reste il y a de la biere a flot a la fin de cette histoire, lis le scenario un peu des fois...
-Tilouranh: gnagnagna c'est pas marqué dedans ce que c'est les voies inconnues...
-Marpalh: Mais si en petit au fond regardes
-Tilouranh: Ha oui tiens. Ce sont donc des laitues mutantes ellasto-glairable issues du cosmos-intergalactique microscopique.
-Myconous: On doit avoir peur de ce genre de trucs ?
-Marpalh: Heu a priorit non...
-Tylouranh: Alors on peut donc continuer a boire et à fumer tranquile ?
-Marpalh: A priorit, oui...
-Balatas: Bin c'est partit alors !!
-Les voies inconnues: Et nous ?
-Tylouranh: Y'en n'a pas assez pour vous donc du vent !!!

Les voies inconnues se taiserent et la beuverie intra-cavernique reprit de plus belle.
Episode III.

Parlons de la connerie supreme si vous le voulez bien. Ce qui incarne le plus cette connerie supreme, c'est l'espece humaine. La seule espece qui détruit sa terre natale pour son propre profit, une espece égoiste, cruelle, qui prend du plaisir à faire souffrir ou à detruire...

-Myconous: Ca y est le narrateur part en vrilles.
-Marpalh: Certes mais si on réfléchit bien il n'a pas tord.
-Tilouranh: Depuis quand tu réfléchis toi ?
-Balatas: Passes, passes le oinj, y'a du monde sur la...

BOUM !!

-Myconous: Nhu ?
-Tilouranh: Baston ?
-Balatas: Ou ça ? Ou ça ?
-Marpalh: Eclairez moi et suivez moi de prés, ce bruit venait de par la...

Les armes aux poings pretent à trancher du vilain, les torches cherchant désespérement une silouhette inconnue dans la pénombre, un simple mouvement et nos héros fonceraient dans le tas, voila l'atmosphere plantée pour ce 3eme épisode inédit en France et autre.

Un boum ça surprant toujours, un boum c'est le signe de l'amour.
C'est une catastrophe cette phrase, mais bon tant que ça rime...

Et BONNE ANNEE biensur !!
Hum et la ça part completement en sucette..

Bon stop au délire revenons aux pochtrons.

Ils s'enfonçaient de plus en plus dans la sombre caverne, leurs sacs étaient moins lourds aprés leur festin, les torches arrivaient à leurs fin, et les poules pondent des oeufs, mais ça je suis sur que vous le savez déjà.

Un léger filet de lumiere passait à travers une breche dans la parois de la grotte, ils s'en approchèrent:

-Tilouranh: Laissez moi faire je vais le défoncer ce mur.
-Myconous: Super discret comme entrée.
-Balatas: A parce qu'il faut etre discret en plus ?
-Marpalh: On est quand meme dans le royaume du mal, donc oui vaut mieux ne pas trop se faire remarquer.
-Tilouranh: Bon je le pete ce mur ou pas ?
-Les 3 autres: NON !!!!
-Tilouranh: Beuh !
-Marpalh: Essayons de trouver un autre passage.
-Myconous: Vite alors, les torches sont bientot mortes.

Un escalier se dessinait peu à peu à la lumiere des torches, c'est fun un escalier, surtout à descendre en luge ou en ski, mais bon la je m'éloigne de mon histoire.
Cet escalier montait en spirales, et plus nos héros grimpaient, plus la lumiere s'emparait des lieux qui les entouraient.

-Myconous: 678, 679, 680, 681 !! Nous voici arrivés en haut mes amis, et il y a 681 marches, commes les 681 pétales de Mondrokaine, ou les 681 pattes du Surilam de Boulasiate.
-Tilouranh: Ca me fait une belle jambe.

Les 4 héros étaient sur une sorte de balcon, surplombant une grande pièce éclairée par des milliers de chandelles, un énorme feu crépitait au milieu de la pièce. Des tas de pièces d'or occupaient un coin de la piece, dans le coin en face des barriques en bois semblaient contenir un nectar exquis et divin.
La partie la plus haute de la piece, accessible par de larges marches en marbre bleu de Layendola, était recouverte d'un gigantesque tapis rouge, orné de filin d'or, et au centre se tenait un grand trone en bois de Calvaras.
Une table longue d'au moins 10 metres était recouverte de gobelets en plastiques et d'assiettes en carton. Des ballons gonflés à l'hellium de Gincene etaient retenus par des fils accrochés aux pieds de chaque chandellier.
Un énorme gateau qui semblait délicieux occupait le milieu de la table, avec marqué dessus "Joyeu Anivercere vautre Magestai".
Cela annoncé une grande fete en l'honneur du 418eme anniversaire du Seigneur de Zazoutave, il n'y avait aucun doute la dessus.
Qui dit anniversaire dit alcool et fiesta tequila.
Un petit entrainement ne peut pas faire de mal à nos 4 aventuriers avant la grande fete de la biere de Moulapioule.
Mais seront ils bien accueillis par les forces du mal ?
Comme dirait le dicton, biere qui coule fait de la mousse. Certes ça n'a rien avoir, et alors ? C'est qui qui raconte cette histoire ?
Bon je préfere...
Episode IV

Quelle magnifique journée, il fait beau et chaud, les oiseaux chantent, un parfum de Gélianne sauvage traine dans l'air, des pétales de Silamone bleutée sont portées par une douce brise et... Mais qu'est ce qu'on s'en fout de ca, l'histoire se passe dans une grotte humide et froide.

Donc place aux 4 aventuriers, toujours en haut de leur balcon, hésitant à descendre dans la grande pièce et de participer aux festivités démoniaques, ou poursuivre leur chemin sans demander leur reste, ce qui serait le mieux d'aprés moi.
Certes c'est moi qui conte cette histoire et c'est donc moi qui suis le maitre de leurs destiné.
Les 4 jeunes garçons décidaient de rentrer dans la grande pièce tant que les etres maléfiques etaient absents, de se servir un peu et de continuer leur route. De toutes façons, ils n'avaient pas le choix, vu qu'ils n'avaient plus de torches.
Ils accrochaient une corde à la rembarde du balcon, et descendaient dans la pièce festive.
But de la mission, remplir les sacs le plus rapidement possible et continuer le chemin vers Moulapioule.
Ils prenaient biensur quelques gourdasses du breuvage contenu dans les énormes barriques, quelques poignées de pieces d'or, quelques fruits qui étaient dans des corbeilles en osier, posées sur la table.
Seulement voila, un bruit de foule en rute s'amplifiait de plus en plus, venant de derriere la grande porte qui se trouvait de l'autre coté de la piece.
C'était pas le bon moment pour moisir ici, ils repartaient en courant vers le balcon, escaladaient à l'aide de la corde et se cachaient derriere la paroie rocheuse, épiant d'un oeil l'arrivée des convives sans le vives.

-Marpalh: Arf qu'on est cons, on a oublié les torches.
-Myconous: Merde, comment on va faire ?
-Marpalh: Aucune idée.
-Balatas: On peut attendre qu'ils aient fini.
-Tilouranh: On sait pas combien de temps ca va durer, et j'ai pas envie de louper la fete de la biere.
-Marpalh: Bon on va se dépécher et essayer de trouver la sortie avec cette fin de torche.

Ils descendaient les escaliers d'un pas préssé, les yeux rivés sur la flamme de la torche.
Malheureusement, ils ne firent que quelques metres, et la torche rendit l'ame.

-Marpalh: Bon la on est dans la merde, je ne vois meme plus l'escalier
-Myconous: Et on peut pas éssayer de continuer dans le noir, à tatons ?
-Tilouranh: Et si il y a des pieges, ou des crevasses ?
-Balatas: Attendez, j'ai vu quelque chose bouger.
-Tilouranh: On est dans le noir complet et toi tu arrives à voir quelque chose bouger ?

Balatas sortait son épée, et avançait d'un pas non rassuré.

-Une voie dans le noir: Posez cette arme messire, il n'y a pas d'ennemis à trancher ici.
-Balatas: Mais qui etes vous, et ou etes vous ?

Une grande lumiere magique s'allumait et éclairait comme en plein jour le couloir de la grotte. Une jeune fée se tenait debout sur un rocher, un grand baton orné d'un cristal luminescent à l'extrémité entre ses doigts fins, elle leur souriait:

-La fée: Je me nomme Silandune, je suis à la recherche de Droumadaine Ombrée, une petite plante qui pousse dans cette grotte. J'en ai besoin pour faire un remede, ma mere est gravement malade.
-Marpalh: Enchanté mademoiselle. Moi je suis Marpalh, et voici Myconous, Tilouranh et Balatas. Mes 3 amis et moi meme nous nous rendons dans la contrée de Moulapioule pour la fete de la biere.
-Silandune: Voudriez vous m'aider à trouver la plante que je recherche ? Je suis de Moulapioule et je pourrais vous y conduire, surtout que vous n'avez plus de torches.
-Marpalh: Avec plaisir mademoiselle.

Et voici que la bande se retrouve à 5. Dont une fée qui fait de la magie, ca c'est fort.
Episode V.

Savez-vous que les petits pois sont rouges ?

Bin voila maintenant vous le savez, les petits poissons rouges. *ha ha ha que je suis drole*...

Boooooon, retrouvons notre joyeuse bande, qui se retrouve à 5.
Et notre nouvelle venue, sous ses aspects de fée toute gentille, pourrait bien nous réserver quelques surprises. Ne jamais se fier aux apparences, elle sont souvent trompeuses.

-Balatas: A quoi elle ressemble ton herbe Silandune ?
-Silandune: Heu ça ressemble à une petite plante avec des fleurs bleues, tu peux pas te tromper, c'est la seule plante qui fait des fleurs bleues dans cette caverne.
-Balatas: Ha ok !
-Tilouranh: J'ai faim !
-Myconous: J'ai soif !
-Marpalh: On n'a qu'a faire une petite pause.
-Silandune: D'accord, tenez gouttes moi cette boisson.

Elle tendit sa gourde vers Myconous, qui s'en empara interrogé. Il prit quelques gorgées.

-Myconous: Foudu !!! Ca arrache !
-Silandune: Et ouais, préparation maison, c'est pas pour les semi-tapettes ça !

Pendant ce temps, dans la grande piece festive du Seigneur de Zazoutave...

-Le Seigneur, ému: Hooo une fete en mon honneur, comme c'est gentil mignon tout plein, ça me fait plaisir.

Le maitre du mal chialait comme une madeleine d'émotion, c'est à se demander si c'est vraiment lui le représentant du mal...

-Un lutin affreux: Majesté, quelqu'un est venu ici pendant notre absence, il manque de l'or et quelques vivres.
-Le Seigneur: QUOI ????

Il sortit sa gigantesque épée à 2 mains, faut dire le Seigneur est quand meme taillé comme un géant, avec des pires muscles et une sale tronche avec des piques partout, bref un gars qui te donne pas envie d'aller s'approcher de lui.

-Le Seigneur: Retrouvez moi ce ou ces avortons, aprés leur massacres leurs restes seront au menu de ce soir.
-Le fils du Seigneur: Papa ? Je peux venir moi stp stp stp ? J'ai envie de castrer ses bouffons !!
-Le Seigneur: Mais mon fils ca va pas bien ? Je t'ai deja dis que tu etais trop petits, c'est pour les grandes personnes ce genre de choses. Et c'est quoi cette vulgarité ? On dit "leur couper les couilles et s'en servir de collier" et non pas "castrer". Toi t'as encore regardé les Teletubies, cette télé est en train de pourrir ton éducation, tu en seras privé pendant 1 semaine. Et ta playstation aussi !
-Le fils, les larmes aux yeux: Mais papa..
-Le Seigneur: Y'a pas de "mais" qui tienne bordel de merde de suceur de poulpes, c'est moi qui commande. Vas voir maman, elle va te trouver quelque chose à faire.
-Un troll: Majesté, je pourrais leur manger le cerveau avec cette cuillere en argent ?
-Le Seigneur: Oui...
-Le troll: Et leur arracher les rotules avec ses pinces en or ?
-Le Seigneur: Oui...
-Le troll: Et les évicérer avec ma nouvelle épée puis faire de la corde à sauter avec leur trippes ?
-Le Seigneur: Oui...
-Le troll: Et leurs crever les yeux avec..
-Le Seigneur: TA GUEULE !!!!! En avant et massacrons les !!!
-Tous les etres maléfiques: OUAIS !!!!!!!!!!!!!

Ca va chier mou dans le ventilo pour nos 5 compagnons si ils se font chopper.
Moi en attendant je vais me siroter une bonne biere...
Episode VI.

Y'a pas à dire, c'est vraiment une sainte boisson la bière.

Mais le sujet n'est pas. Les forces du mal partent à l'assaut de nos héros festifs. Faut dire ça ne se fait pas de voler ce qui appartient au Maitre du mal, surtout quand c'est le Seigneur de Zazoutave qui occupe cette fonction.

-Myconous: Hoo un dromadaire aquatique volant au plafond regardez.
-Marpalh: Toi, t'as trop bu...
-Balatas: Heu les gars... j'ai un cactus qui pousse dans mon nez.
-Tilouranh: Quelqu'un a vu mon bras gauche ? Je crois que je l'ai perdu.
-Silandune, avec un petit sourire: On dirait que t'es copains ne tiennent pas l'alcool féérique fais maison.
-Simone de chez Lustucrux (chut chut pas de marques): A table !!
-Maïté: Ola Simone, tu vas tout saloper, il faudra me mettre toute entiere dans la machine aprés (c'est pas gagné).
-Marpalh: Bon la, je suis encore largué...
-Les voies inconnues: On peut revenir alors ?
-Marpalh: Ha non vous barrez vous !!!
-Marcel le mage rodeur: Oups je me suis trompé de post moi...

Et les méchants, quoi qu'ils font ?

-Le serpent mutant: Css y'a des tracsses par la Css.
-Un poulpe cannibale nain: Ils se dirigent vars les gorges de la putréfaction messire.
-Le Seigneur: Vont me le payer ces...
-Le lutin: Avortons ?
-L'ogre: Misérables ?
-L'aubergine extra-terrestre: Goulup toubulup ?
-Cartman: Godemichet ?
-Le troll, en pleurs: J'ai perdu ma massue ouinnnnnn
-Les voies inconnues: Ce n'est qu'un au revoir, mes freres, ce n'est qu'un au revoiiiiiiiirrrrrrr !!!!!!!!
-Un castor castré: Je veux mon penis heuuuuu. Allez soyez sympas rendez me le svp.
-Un écureuil écoeuré: Pff vais aller me pendre moi.
-Un lamantin lamentable: Et merde je me suis encore pissé dessus...
-Un ane anodin: C'est quand meme vrai que j'ai des oreilles super longues.
-Marcel le mage rodeur: Hum me suis encore trompé, faut que j'arrete l'alcool de krakras...

En parlant d'alcool de krakras, j'ai soif moi tiens.

-L'ogre: Messire la bas, de la lumiere.
-Le Seigneur: Ca y est, on les tient. ON LES DEFONCE YAAAAAA !!!!!
-Le lutin: Majesté, vous marchez sur votre lacet...

Boum crac et tout et tout mais bon c'est super violent comme chute, ca doit faire super mal

-Silandune: Merde le Seigneur de Zazoutave. Venez, vite !!

Et voici que nos 4 garçons suivent la fée dans une petite cavité assez étroite, les forces du mal pas loin derriere. Ils se retrouvent sur un grand circuit automobile. Il y a 2 grosses charettes à moteurs sur la piste. Ils prennent la premiere et s'engagent sur la piste. Les méchants prennent l'autre et les pourchassent. La poursuite est serrée. La foule dans les gradins est en délire. Les pom pom girl n'ont jamais été aussi hot saucisse et un twix acheté égale un twix offert. Nos 5 amis restent prudent tout en envoyant quand meme un peu la sauce. Une erreur et ce serait la sortie de piste, réduisant à néant les chances de victoires. Le Seigneurs de Zazoutave et ses sujets attaquent à la corde, appuyant à fond sur l'accélérateur pour rattraper leurs proies.
Malheureusement la charette du Seigneur est trop chargée et ils n'arrivent pas à les rattraper.
Il décide de leur tirer un rayon plasmique dans les roues, une de ses nouvelle inventions qui déchire tout. Il prit son joujou, visa les roues et viouuuuuuuu tchiuuuuuuu BOUM !!
Vrilles, tonneaux, louping et triple loups carpé pour un atterissage spectaculaire qui restera dans les mémoires pendant quelques minutes. Ceci dit, excelent tireur notre Seigneur, bravo.
Mais c'est là qu'un corbeau géant arrive et viouuuuuu tchiuuuuuu BOUM !!
Re-belotte. Il ne reste que les pattes fumante et quelques plumes qui retombent lentement. On ne la lui fait pas au Seigneur le coup du corbeau géant, dommage.
Mais bon pendant ce temps, nos héros sont sortis de la charette et se sont fait la malle.
Le Seigneur redémarre en s'élance vers la sortie.

Et c'est repartit pour un tour. Comme on dit, la suite au prochain épisode...
Episode VII.

Paaaatron y'a maaaarée baaasse, r'mets moi voir la p'tiiiite soeuuur...

Hum excusez-moi..

Revenons à nos moutons.

-Les moutons: Ta gueule on n'a pas fini de bouffer !!!

Tain les chiants !

Donc voila les 5 camarades se sont barrés de la grotte à toute vitesse (quelle bande de laches quand meme) pour échapper au Seigneur de Zazoutave, celui-ci les poursuivant avec son bolide. Ils courrent à travers la foret de Penniromotianne, bien connue pour ses bananes luminescentes à chair bleue et ses sables mouvants, dont on dit qu'ils emmenent tout droit dans le gosier d'un dragon blablabla blablabla, je vais vous épargner les détails.

D'ailleurs en parlant de sables mouvants, notre grand Seigneur du mal s'est planté avec sa charette:

-Le Seigneur: Mais poussez plus fort bande d'incapables !!!
-Le nain gnégnégniste: Les roues sont gnégnégné embourbées votre gnégnégné majesté. On n'arrivera pas gnégnégné à se sortir de là.
-L'hermive fourbe et vile: C'est toi le gnégnégné !!!!
-Le Seigneur: Raaah vous allez pas recommencer !!! Ca me stresse !!! On continue à pied et le prochain qui m'emmerde j'en fais des confétis avec ma hache !!!

Mais nos 5 camarades avaient pris beaucoup d'avance grace à cet incident:

-Marpalh: J'ai bien cru qu'on était foutu, ils nous rattrappaient presque.
-Balatas: N'empeche le breuvage qu'il y avait dans leur barique est excellent.
-Myconous: Je suis entierement d'accord avec toi.
-Tilouranh: Regardez là-bas, une maison. Elle à l'air abandonnée, et vu que la nuit va bientot tomber et que le Seigneur de Zazoutave est tres loin, on pourrait dormir ici et repartir demain matin.
-Silandune: Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas trop trainer dans cette foret pendant la nuit, on sera à l'abris dans cette maison.
-Myconous: Allons y jetter un coup d'oeil.

Marpalh poussa la porte avec son baton, entra d'un air méfiant, et se rendit compte qu'elle était effectivement vide.

Ils entraient et s'installaient...
__________________
Rufspirit Sensi
Disciple de Breham
Général des troupes sudistes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés