Nouveau serveur un jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voila en fait j'aimerai juste avoir votre avis sur une question.
Je vois pas mal de monde aller ailleurs ou arrêter tout simplement DAOC, et étant aussi dans ce cas la en ce moment (pause ou arrêt), je me demandai si l'ouverture un jour prochain d'un nouveau serveur vous remotiverait ?

Et si OUI, préféreriez vous un serveur traditionnel ou un serveur exclusivement RP ?

Bon jeu à vous tous

Soth Dargaard
Mercenaire Alb/Orca
Arf y'a déjà un post la dessus ?

Ben en fait je voulais juste poser la question vu les départs ces temps ci.

En gros moi si un serveur RP voit le jour, j'y fonce
Les serveurs sont déjà RP, ce sont les joueurs qui ne le sont pas.

<Attend qu'on me donne une définition de ce que l'on pourrait trouver sur un serveur RP et que l'on ne trouve pas dans les serveurs classiques>
Citation :
Provient du message de Aratorn


<Attend qu'on me donne une définition de ce que l'on pourrait trouver sur un serveur RP et que l'on ne trouve pas dans les serveurs classiques>
interdiction des noms genre : tesunpauvrenul etjesuisubber
tag [roleplay]

et... c'est tout
Citation :
<Attend qu'on me donne une définition de ce que l'on pourrait trouver sur un serveur RP et que l'on ne trouve pas dans les serveurs classiques>
Ne plus voir :

"Ta pas des tunes plzzzzz"
"Pu....vous faites chier m....bande de blaireaux..."
etc etc...

Bah la liste est longue de ce que l'on trouverait pas sur un serveur exclusivement RP.
Perso sur Orca je connais pas les guilde qui sont que RP et les quelques guilde que j'ai connu ne le sont que par moment.
qq un pourrait m'expliquer se que fé un serv coop en gros ?
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Citation :
Provient du message de Squad
qq un pourrait m'expliquer se que fé un serv coop en gros ?
Comme le PvP, sans le système de Pvp. Et avec un combat tout scripté contre des "force obscures" en RvR...
Citation :
Provient du message de Soth
Ne plus voir :

"Ta pas des tunes plzzzzz"
"Pu....vous faites chier m....bande de blaireaux..."
etc etc...

Bah la liste est longue de ce que l'on trouverait pas sur un serveur exclusivement RP.
Perso sur Orca je connais pas les guilde qui sont que RP et les quelques guilde que j'ai connu ne le sont que par moment.
Et ? Ca, c'est pas un problème de serveur, c'est un problème de joueurs. Le serveur pourrait être taggé RP que ca ne changerait rien.

Pour le Ta pas des tunes plzzzzzzzzz, y'a un moyen très simple "d'éduquer les joueurs", forces les à te parler correctement, montre leur la voie.
t'as pas 5gold c'est pour prendre le cheval jusqu a jordheim :bouffon:
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Citation :
Pour le Ta pas des tunes plzzzzzzzzz, y'a un moyen très simple "d'éduquer les joueurs", forces les à te parler correctement, montre leur la voie.
Mode Joke ON

Chouette une nouvelle classe va voir le jour : Educateur

Mode joke OFF

Je pense que voir un serveur estampillé RP attirera bien plus les gens attiré par le RP qu'un serveur normal.
A mon avis le RP sur les serveurs actuels ne doit se limiter qu'a l'intérieur des guildes ou des joueurs qui sont connus étant RP.
Donc à partir de la on ne peut pas dire que tous les serveurs soient RP non ?

Et si être RP c'est juste le fait de parler RP, faire des action/emote RP et en retour recevoir des "ouaaa l'autre i joue RP le ringard", le RP sur les serveurs actuels me semblent alors trés difficile.
Citation :
Provient du message de Aratorn
<Attend qu'on me donne une définition de ce que l'on pourrait trouver sur un serveur RP et que l'on ne trouve pas dans les serveurs classiques>
On pourrait trouver des gens que le roleplay intéresse. Certains ne jouent pas à daoc pour ça et on se retrouve régulièrement avec des "vazy toua tu pe pa parlé kom tt le mond ???????", ce qui m'agace profondément.

edit : on trouve aussi souvent des gens qui t'envoient des send du genre "mais t'es dégeu de faire des emotes comme ça sale p***"" (et encore je me permet une traduction ). Or je n'ai acune envie d'expliquer à ce genre de personnes ce qu'est le roleplay (surtout quand c'est la 15eme de la journée) parce qu'elles sont de toutes façons ici pour roxxer, et le roleplay ça ne rapporte pas de RP.
<a besoin d'une nouveau serveur pour revenir a son 1er amour (mid )avec l'ambiance du début d'orca>
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les serveurs sont déjà RP, ce sont les joueurs qui ne le sont pas.

<Attend qu'on me donne une définition de ce que l'on pourrait trouver sur un serveur RP et que l'on ne trouve pas dans les serveurs classiques>
Au hasard, une vraie politique de gestion des noms des personnages? Parce que sur les serveurs "normaux" ca tourne au n'importe quoi.
De toute façon si on a un nouveau serveur, si il est du même type que les 3 autres ça sert a rien....il faut un nouveau type......oui voilà...un coop ....pour pousser les gens à changer de serveur pour libérer un peu Ys et Broc...sinon je vois pas l'intérêt de changer de serveur si c'est pareil que l'ancien....
Perso je préfère encore attendre un peu pour rentrer sur Broc ou Ys que de reroll mes perso pour rentrer quand je veux....
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Au hasard, une vraie politique de gestion des noms des personnages? Parce que sur les serveurs "normaux" ca tourne au n'importe quoi.
C'est pour moi la seule chose en effet qui aurait un intérêt.
C'est en revanche une chose qui demande deux choses :
- Une participation active des joueurs, pour reporter un nom.
- Un lourd travail de renommage des personnages.

Maintenant, globalement ( sur Albion en tout cas ), ça reste tout à fait dans les limites. Je trouve que l'on voit de moins en moins de roXXoooor et de Nikatamer.

N'oubliez pas, pour les noms hors charte ( vulgaires, entre autre ), vous avez toujours moyen de les reporter aux bénévoles ou a la faq GOA.
en ce moment je lorgne sur le serveur alternatif ou l'on peut par exemple mettre de la plaque sur un troll et utiliser les magies de differents royaumes sur n'importe quel perso au moins ca change et on peut tester ,le seul probleme c'est que le serveur est souvent down et c'est une version alpha2
L'intêret de faire un nouveau servir identiques aux autres est tout d'abord de désengorger en partie les serveurs [FULL] mais aussi reforger une économie, refaire toute une politique RvR, être tous en position d'égalité à la création du serveur etc...
Imaginez un peu : Tous niveau 1, tous sans argent sans équipement sans personne pour aider, ça remettrais un peu de piment dans DAoC et je sais que si un jour un serveur comme ça sort, je serais le premier à y aller
oula, je suis dans une guilde pas trop mauvaise sur Alb/Broc et tu voudrais que je retourne faire un perso de niveau 1 sans argent, sans mes 465 points de forge durement gagnés ???
Meme si ça devient saoulant que Broc soit full en soirée et ben non je changerais pas pour un serveur identique..
Par contre un serveur test ou on peut mettre de la plate sur un luri, ou tout simplement un coop, la ça devient plus intéressant
(faire un breton Druide de la taille d'un luri passé a l'essorage)
Il n'y aura pas de nouveau serveur classique avant que Orcanie approche des 3000 connectes, et on en est loin.
Je ne vois pas en quoi l'ouverture d'un nouveau serveur desengorgerait Broc etant donne qu'il y a deja un autre serveur pas du tout plein, et pourtant Broceliande reste plein a craquer.
Par contre il est vrai que creer un serveur indique "RP"(pas ceux d'emain!) pourrait faire venir dessus les amateurs de Roleplay dans un environnement plus favorable a cette pratique, avec une politique de controle des noms. Il y aura toujours des rigolos qui diront "Gold plzzzzz", des GB qui monteront 50 en 4 jours pour roxeer sur le nouveau serveur, mais les premiers se sentiront vite mal en voyant tous les joueurs roleplay les mepriser et les seconds s'en iront une fois qu'ils auront bien montre qu'ils sont les meilleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés