CECI N'EST PAS UN POST SUR LES CHIPSET VIA
Ma config :
Matériel :
Athlon XP 2000+
768Mo DDR PC2100
CM K7N720 PRO (
Chispet Nvidia Nforce)
HD1 15Go Maxtor (NTFS)
HD2 20Go IBM (FAT32)
CV ASUS V8420 (GF4 Ti4200 128DDR)
Logiciel :
Windows XP Pro SP1
Directx 8.1
Derniers drivers NF2
Mon problème :
Avant, tout allait pour le mieux, même sous SI : options à fond, fluide en toutes situations (même rvr intensif ou raid légion), en 1024x768 comme en 1280x1024.
Depuis 4jours mon pc reboot apres environ 2 minutes de jeu, le temps de lancer un self buff et pouf ecran noir et reboot auto, meme en ayant décoché l'option dans windows. Même pas un écran bleu, rien.
Et ce quelque soit l'heure, le lieu où se trouve le personnage dans le jeu, et le serveur.
Qu'ai je tenté pour résoudre le problème ?
Ayant quelques secteurs défectueux sur C, je me suis dit que ça pouvait venir de là, donc j'ai fait une image Ghost de mon système et j'ai fait un formatage de bas niveau de mon disque 1, puis je l'ai passé en NTFS et j'ai restauré l'image Ghost.
Résultat de la manip : taux de transfert moyen du disque en net progression (je suis passé de 20Mo/s à 35Mo/s).
Mais ce n'était pas ça.
J'ai donc passé en revu tout mon matériel :
_test avec chaque barrette de mémoire séparément ou en duo : non
_test avec un Athlon XP 1600+ : non
Puis je suis passé au logiciel :
_test avec Win 2000 : non
_test avec Win 2000 Serveur : non
_test avec Win Serveur 2003 RC2 : non
_test avec Windows 98 SE : non
_test avec Windows XP home : non
_test avec Directx 9 : non
Pourtant, malgré tout, Quake 3 tourne à fond, avec pas moins de 125fps en 1280x1024 32bits, détails max, en utilisant D3D, comme SI....
Voilà, je suis à bout de mes possibilités, et donc je demandes votre aide
[edit : édité pour plus de clarté]