Reboot sauvage, autre version.

Répondre
Partager Rechercher
CECI N'EST PAS UN POST SUR LES CHIPSET VIA

Ma config :

Matériel :
Athlon XP 2000+
768Mo DDR PC2100
CM K7N720 PRO (Chispet Nvidia Nforce)
HD1 15Go Maxtor (NTFS)
HD2 20Go IBM (FAT32)
CV ASUS V8420 (GF4 Ti4200 128DDR)

Logiciel :
Windows XP Pro SP1
Directx 8.1
Derniers drivers NF2

Mon problème :

Avant, tout allait pour le mieux, même sous SI : options à fond, fluide en toutes situations (même rvr intensif ou raid légion), en 1024x768 comme en 1280x1024.
Depuis 4jours mon pc reboot apres environ 2 minutes de jeu, le temps de lancer un self buff et pouf ecran noir et reboot auto, meme en ayant décoché l'option dans windows. Même pas un écran bleu, rien.
Et ce quelque soit l'heure, le lieu où se trouve le personnage dans le jeu, et le serveur.

Qu'ai je tenté pour résoudre le problème ?

Ayant quelques secteurs défectueux sur C, je me suis dit que ça pouvait venir de là, donc j'ai fait une image Ghost de mon système et j'ai fait un formatage de bas niveau de mon disque 1, puis je l'ai passé en NTFS et j'ai restauré l'image Ghost.
Résultat de la manip : taux de transfert moyen du disque en net progression (je suis passé de 20Mo/s à 35Mo/s).

Mais ce n'était pas ça.

J'ai donc passé en revu tout mon matériel :
_test avec chaque barrette de mémoire séparément ou en duo : non
_test avec un Athlon XP 1600+ : non

Puis je suis passé au logiciel :
_test avec Win 2000 : non
_test avec Win 2000 Serveur : non
_test avec Win Serveur 2003 RC2 : non
_test avec Windows 98 SE : non
_test avec Windows XP home : non
_test avec Directx 9 : non

Pourtant, malgré tout, Quake 3 tourne à fond, avec pas moins de 125fps en 1280x1024 32bits, détails max, en utilisant D3D, comme SI....

Voilà, je suis à bout de mes possibilités, et donc je demandes votre aide


[edit : édité pour plus de clarté]
Thumbs up
J'ai bien cherché un post en rapport avec le mien sur le forum mais sans succès, tous ou presque parlent de Ram défectueuse ou de problèmes avec un chipset VIA, ce qui n'est pas mon cas, pour ça que j'ai créé un autre post....


UP
Même problème que ci-dessus... :/
Ma config est sensiblement plus légère :
750Mhz Athlon
Geforce 2 DDR
639 de RAM (sdr)
Win98

J'ai fait la manip de l'édition du system.ini. J'ai été dans le bios, régler l'AGP etc... Et rien, je plante trois ou quatre fois, notamment près des villes... Je précise qu'il n'y a pas de surchauffe ou quoi que ce soit...

Bouh, pas de patch infinite looping pour Win9x ?
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Bouh, pas de patch infinite looping pour Win9x ?
Erf Nan , pourtant j'ai cherché

Damon qui a cherché
Damon, je suis sûr que c'est une étourderie de ta part, mais je n'ai aucunement l'intention de risquer de flinguer une composante de ma configuration matérielle en installant un patch (infinite loop) pour chipset VIA alors que j'ai un chipset NFORCE
Citation :
Provient du message de Chanounette
Damon, je suis sûr que c'est une étourderie de ta part, mais je n'ai aucunement l'intention de risquer de flinguer une composante de ma configuration matérielle en installant un patch (infinite loop) pour chipset VIA alors que j'ai un chipset NFORCE
Oui désolé , la fatigue et la lecture rapide ont fait que je n'ai pas bien lu , désolé , vraiment désolé...

Damon qui s'excuse
Pfou ça y est un ami a trouvé pour moi : c'était pas si évident que ça.

Mon modem 56k sur port série était fatigué et provoquait des erreurs d'adressage.... mais depuis que j'ai installé les nouveaux drivers du chipset (sortie 31/02) certifiés Microsoft, et après 24H en mode éteint du modem, plus aucun soucis de ld, deco ou reboot... rhaaaa l'informatique quand tu nous tiens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés