Wow, les ado suivis à la trace par leurs parents, c'est cool

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de LoneCat
Le but n'est pas d'empêcher les enlèvements (suffit de jeter le portable dans la poubelle et basta), mais de faire de la thune grâce à l'inquiétude des parents
Je comprends bien, enfin bon on en est pas encore là pour l'histoire du portable qu'on peut simplement jeter (il suffit que ça puisse sauver un enfant pour que ce soit une réussite), enfin comme tu le précises ce n'est pas le but.

Citation :
Si tu as des moyens plus simples pour suivre à la trace un gamin ou un ado, envoie moi un MP: on fonde une startup et on devient millionnaires en moins de deux.
Une puce intégrée? Sous la peau, sur un vêtement, voire sur un bijou, même si ça ne peut donner qu'une piste, c'est déjà bien. Mais bon après on ne s'en sort pas...
Citation :
Une puce intégrée? Sous la peau, sur un vêtement, voire sur un bijou, même si ça ne peut donner qu'une piste, c'est déjà bien. Mais bon après on ne s'en sort pas...
Ca existe aux USA il me semble, enfin un prototype a été testé je crois ...
C'est un peu le meme système que le bracelet pour prisonniers en liberté surveillée qui avait été testé en France il n'y a pas si longtemps. Sauf qu'au lieu de se trimballer avec un bracelet ca se fera de facon moins voyante par l'intermediaire du portable, mais le principe est en gros le meme...
Citation :
Ca existe aux USA il me semble, enfin un prototype a été testé je crois ...
Certainement, mais bon, c'est toujours pareil, on essaie de profiter de la peur qu'ont les parents. D'un côté c'est compréhensible, un enfant dans la même école que le vôtre a été enlevé, vous avez peur c'est normal, mais bon de là en équiper tous les enfants, sans parler des adolescents, ça me ne paraît vraiment réaliste.
Le plus drôle, c'est qu'avant le portable, les parents à tendance couveuse pouvaient toujours savoir où étaient leurs gosses.

Avant le portable
La mère : "Tu vas où après l'école ?"
Fiston : "Chez Marc-Antoine, on va faire nos devoirs ensemble."
La mère : "Bon, je t'appelle à 17h"

Dring dring à 17h chez les parents du petit Marc-Antoine, qui passe la maman à son fiston.

La mère : "Ca a été, à l'école ? Faites bien vos devoirs, hein ?"
Fiston : "Oui oui, ça va, on se fait réviser à tour de rôle"

Et le fiston retourne jouer à T4C tandis que le jeune Marc-Antoine fouille la chambre de ses parents dans l'espoir de trouver le dernier film X diffusé sur Canal+ que son père n'a sans doute pas manqué d'enregistrer.


Avec le portable
La mère : "Tu vas où après l'école ?"
Fiston : "Chez Marc-Antoine, on va faire nos devoirs ensemble."
La mère : "Bon, je t'appelle à 17h"

Dring dring à 17h sur le portable du fiston.

La mère : "Ca a été, à l'école ? Faites bien vos devoirs, hein ?"
Fiston : "Oui oui, ça va, on se fait réviser à tour de rôle"

Et le fiston, qui est en fait chez Anne-Sophie, à 8 km de chez Marc-Antoine, retourne dans la chambre regarder avec elle le film X que le-dit Marc-Antoine a trouvé la semaine dernière, caché dans l'armoire de sa mère, et lui a passé à la récré.
----> Réaction de mon père après lecture de l'article :

"Tu veux qu'on t'achète un téléphone portable ? "





[Edit pour Xam ci-dessous : moi non plus, d'où la proposition de mon père ]
Citation :
Provient du message de FautVoir
Avec le portable
La mère : "Tu vas où après l'école ?"
Fiston : "Chez Marc-Antoine, on va faire nos devoirs ensemble."
La mère : "Bon, je t'appelle à 17h"

Dring dring à 17h sur le portable du fiston.

La mère : "Ca a été, à l'école ? Faites bien vos devoirs, hein ?"
Fiston : "Oui oui, ça va, on se fait réviser à tour de rôle"

Et le fiston, qui est en fait chez Anne-Sophie, à 8 km de chez Marc-Antoine, retourne dans la chambre regarder avec elle le film X que le-dit Marc-Antoine a trouvé la semaine dernière, caché dans l'armoire de sa mère, et lui a passé à la récré.
Hehe avec mon portable, il me semble que je pouvais rediriger l'appel sur un autre téléphone...

Donc Fiston peut même tromper la triangulation en laissant le portable chez Marc-Antoine et en redirigeant ses appels sur le portable d'Anne-Sophie
Citation :
Provient du message de Foerdom

Hehe avec mon portable, il me semble que je pouvais rediriger l'appel sur un autre téléphone...

Donc Fiston peut même tromper la triangulation en laissant le portable chez Marc-Antoine et en redirigeant ses appels sur le portable d'Anne-Sophie
Ca ça marche

En fait ça va développer les petits boulot: transporteurs de portable d'ado, à la vitesse d'ado, elle est pas belle la vie ?

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Prince Valael

Petite precision , ce systeme a vu le jour grace au lobbying d' associations de parents d'enfants disparus .

Rien a voir avec Big " Sarko" Brother .
Ho ? C'est vrai ??

Et bé, on est pas tiré d'affaire.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de bubagoo
salut,

J ai jamais poster ici je crois c'est un debut

Pour ce truc y aussi le systeme d'implenter ds le corps du gamin une puce pour le localiser. Ca fait fureur aux usa chez les riches qui ont peur des enlevements.


Oui, Michael Jackson est tout déprimé
Citation :
Provient du message de anakyn
J'imagine les dérives que ca peut avoir ce truc la !

- Cheri t'etais ou aujourd'hui ?
- Bin au boulot
- Arrêtes de mentir et dis moi tout de suite qui habite 3 rue tartenpion
arf
Exactement!

Citation :
Je pense que ça peut être utile, tant que l'enfant a moins de 10 ans, après c'est vraiment abusé ...
Ca m'étonnerais que les parents achete un portable a leur enfant de 10 ans (ou moins)
Citation :
Provient du message de Canaboy
Exactement!


Ca m'étonnerais que les parents achete un portable a leur enfant de 10 ans (ou moins)

Ben pourquoi pas ? Ca servira pas tellement de portable mais plutôt de radar dans ce cas là ...
bouah ca fait longtemps qu'on en entend parler...... et dans deja pays il le font deja en injectant des pucs ds les corps des animaux.... (chien, chat etc) perso je suis assez pour.
Citation :
Provient du message de Aden
Ben pourquoi pas ? Ca servira pas tellement de portable mais plutôt de radar dans ce cas là ...
Ouais ... ou comment les enfants vont devenir aussi parano que les parents qui leur achete ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés