[Officiel Goa] C'est le printemps !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Double raison de se réjouir aujourd'hui, c'est le printemps et c'est aussi le jour de la publication du point hebdomadaire. Au menu cette semaine, quelques news concernant la 1.60, une explication des correctifs par « read file », un rappel sur les risques à échanger ou vendre son compte, une technique pour soulager les petites configurations et enfin un point sur la prochaine étape de la campagne d'animation. Si tout se passe bien le printemps devrait également faire son apparition sur la page d'accueil du site dans les prochains jours. Bonne lecture.

Version 1.60

La prochaine version du jeu déployée sur les serveurs européens sera la version 1.60. La traduction est actuellement en cours et avance rapidement. Au jour d'aujourd'hui nous prévoyons de mettre la v1.60 sur le serveur de test début avril.

Correctifs par « Read Files »

Il existe trois moyens pour corriger des bugs du jeu. Le patch serveur qui nécessite un arrêt du serveur, le patch client qui vous fait télécharger un correctif via les serveurs de patchs et enfin les read files. Les deux premiers sont sous la responsabilité de Mythic, le troisième permet de corriger « à la volée » des problèmes mineurs, comme par exemple les drops d'objets, des monstres qui n'apparaissent pas assez ou trop.. Evidemment ces correctifs sont transparent pour les joueurs, mais nous lançons environ un correctif de ce type par jour sur les différents serveurs. Ces patchs nous permettent parfois d'effectuer en avance certaines des corrections apportées par Mythic sur le jeu dans des versions ultérieures.

Pour vous donner une idée un peu plus précise de ce qu'il est possible de faire, voici quelques uns des points qui ont été corrigés cette semaine :

- Monstres de Galladoria

Les spawns dans Galladoria ont été ajustés. Le rythme d'apparition des monstres dans le donjon était bien trop long par rapport à ce qu'ils devraient être.

- Plusieurs quêtes corrigées :

Quête « Information » (Albion) La quête Information est maintenant faisable par les lanceurs de sorts.

Quête du Cristal Morvalt (Midgard) Un timer (invisible pour les joueurs) tournait en boucle et empêchait de réaliser la quête, c'est maintenant corrigé.

Quête « Libérez-le ! » (Albion) Le voleur ne disparaissait pas une fois la quête terminée. De fait, à moins d'un reboot serveur personne d'autre ne pouvait relancer la quête.

Objets rare trouvable sur SI/Midgard Dans de très rares cas, il était possible de récupérer une veste de tissu avec une AF beaucoup trop élevée.

- Les Abysses

Une technique permettait de s'enrichir énormément aux dépends du monstre Beliathan en chassant ses familiers. Cette technique découverte sur les serveurs américains ne fonctionne plus, les familiers ne donnent plus rien lorsqu'ils sont tués.

Echange et vente de compte

Nous souhaitons faire un point sur l'échange et la vente de compte. Tout d'abord un rappel des règles. Chaque compte de jeu est strictement personnel et au regard du Contrat Licence Utilisateur Final (CLUF) il est formellement interdit de vendre, échanger ou prêter un compte à une tierce personne, sous peine de rupture de contrat. Malgré cela certain joueurs se laissent tenter, échangent leurs personnages, le plus souvent dans le but de pouvoir tester d'autres classes de personnages ou d'autres royaumes. Nous souhaitons attirer votre attention sur plusieurs points :

Il y a des personnes malhonnêtes qui vont vous proposer de vendre leurs personnages. Sachez que vous avez toutes les chances d'être perdant, le vendeur connaît tous les mots de passes et peut donc facilement vous arnaquer, en déclarant par exemple que son compte a été hacké. Dans le cas des échanges de comptes pour tester, en faisant cela vous donnez votre mot de passe à quelqu'un d'autre qui peut faire n'importe quoi avec votre personnage, et même si vous pensez qu'il s'agit d'une personne de confiance, vous ne soupçonnez pas le nombre de demande de joueurs nous indiquant qu'ils ont perdu tous leurs personnages après une mauvaise manipulation de leur petit frère…

Tout ceci pour vous dire que si vous rencontrez le moindre problème suite à une transaction de compte, vous serez en tort. Ne donnez jamais votre mot de passe, ne prêtez pas vos comptes et surtout ne rachetez pas de comptes, il serait dommage de payer le prix fort pour voir son compte banni du jour au lendemain. En cas de doute sur le propriétaire légitime du compte nous pouvons être amenés à clore définitivement le compte litigieux.

Vous ne donnez pas votre code secret de carte bleu, ne donnez pas votre mot de passe jeu !

Contre les vols de mots de passe maintenant. Pensez à prendre les précautions élémentaires. Ne laissez pas vos mots de passes dans un fichier texte, imprimez les et mettez-les en lieu sur, ou encore plus simple mémorisez le mot de passe. Vous pouvez le graver également ou le copier sur une disquette neuve. Protégez votre ordinateur avec un anti-virus à jour et si possible un firewall (il en existe des versions gratuites). N'hésitez pas à faire des scans réguliers de vos disques durs et evitez les logiciels de peer-to-peer si vous n'êtes pas sûr de votre niveau de sécurité. Inutile de devenir paranoïaque, mais une saine prudence s'impose.

Technique

Une astuce donnée par le support client pour ceux qui possèdent une configuration PC « légère » et qui doivent déconnecter fréquemment pour soulager la mémoire de leur carte graphique. Il existe une commande utilisable en jeu pour vider le cache mémoire de votre carte graphique. Cette commande c'est /vidreset. Cette commande est a utiliser avec parcimonie, si vous n'en ressentez pas le besoin par ce que vous utilisez Shrouded Isles et / ou vous possédez une carte graphique très performante, ne l'utilisez pas ! Le support client souhaite également indiquer que cette commande n'est pas garantie sur toutes les cartes graphiques du marché. Il est donc possible qu'elle ne marche pas pour tout le monde voir même qu'elle pose problème pour certains utilisateurs.

Animation

L'avant dernière étape de la campagne commencera dans le courant de la semaine prochaine, les premiers éléments sont en place sur les serveurs et en attendant l'équipe d'animation souhaitait vous donner un premier texte concernant le royaume de Midgard.

Le maître et son disciple pénètrent dans la clairière. Du soleil éclatant de ce matin radieux, seuls quelques rayons traversent ça et là l'épaisse frondaison des épineux de la forêt de Myrkwood, ceignant l'espace déboisé d'une ceinture de demi pénombre. D'un geste ample, le maître se met torse nu et consacre la Soleil, alors que le disciple s'affère à disposer soigneusement les talismans, selon un rite immuable et ancestral. A genoux dans le cercle ainsi formé, le jeune chaman pose ses mains au sol, et ferme les yeux. Le maître pose alors la main sur son épaule et déclame :

"Écoute mon ami, pose ta main sur le sol, entends-tu ? Ferme les yeux, laisse tes sens se redécouvrir, sens-tu ? Je sais que la première fois est difficile, on croit ne rien voir, on pense ne rien ressentir, mais ne te décourage pas. Concentre-toi sur cette infime vibration que tu remarques à peine. Que ce soit le focus de ton esprit, que ce soit le centre de tes pensées, que ce soit l'objet de tes attentions. Réalises-tu maintenant de quelle vie palpite ce qui ne vit pas ? Laisse-toi guider par les lignes de forces, que les courants telluriques t'emportent et te ballottent, ici et là, autour des puits puissants libérant l'énergie des plus profonds abysses. Et maintenant tu le vois, et il te voit aussi. C'est le moment de ta première vision mon ami, l'heure de la première transe. Toi tu qui maintenant touche l'esprit d'Ymir, révèle-moi par quels mots il t'accueille !"

Les yeux révulsés et injectés de sang, le disciple se lève alors dans un cri, portant les mains à sa tête. Puis il s'écroule sur son flanc, gémissant faiblement :

"Aaaaah maître, pourquoi tant de souffrance ? Que se passe-t-il, quelle chose mauvaise se prépare ?"


Voilà ce sera tout pour cette semaine, bon jeu à tous et bon week-end !
source
Citation :
Provient du message de Ftk
Cool pour la 1.60





ça existe encore des gens (des idiots/abrutis) capable de faire ça???
ca existe des gens qui lisent pas les phrases en diagonal ?


la phrase voulait dire :

"Il semble naturel a tout le monde de ne pas donner son numéro de carte bancaire a n'importe qui il devrait en être de même pour vos pass jeu"


Citation :
Provient du message de Ftk
Cool pour la 1.60





ça existe encore des gens (des idiots/abrutis) capable de faire ça???
Euh, il y'a bien des gens qui continuent d'envoyer leur login/pass du jeu par email quand ils reçoivent un faux mail provenant de goa@caramail.com :baille:

Sinon, cool bientot la 1.60 !
- Les Abysses

Une technique permettait de s'enrichir énormément aux dépends du monstre Beliathan en chassant ses familiers. Cette technique découverte sur les serveurs américains ne fonctionne plus, les familiers ne donnent plus rien lorsqu'ils sont tués

mouarf rapide, decouvert le 16/3, corrigé le 17/3 par Mythic et c'est deja en place chez nous

alors la je suis épaté
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
ça fait un an qu'on rame sec et c'est maintenant qu'ils donnent cette commande o_0
Peut-être dispo uniquement avec SI

Ou alors, vu qu'elle peut poser des problèmes avec certaines cartes, ils ne préféraient pas la donner.
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
ça fait un an qu'on rame sec et c'est maintenant qu'ils donnent cette commande o_0
Mieux vaut tard que jamais... vous allez quand même pas râler parce que y'a cette commande maintenant...
Citation :
- Plusieurs quêtes corrigées :
Quête « Libérez-le ! » (Albion) Le voleur ne disparaissait pas une fois la quête terminée. De fait, à moins d'un reboot serveur personne d'autre ne pouvait relancer la quête.
Mercal!! Mercal!
Mercal!

Mercal!

Mercal!

Mercal!Mercaaaaaaaal!!!!!

<prend ses gouttes>

Vi merci le reboot serveur, j'avais passé deux jours a crier le nom du pnj a Krodon (pour les personne ne connaissant pas cette quete il faut crier le nom du pnj dans un fort oggre pour que le pnj apparaisse, sauf que la il ne venait jamais lol)
Citation :
Provient du message de OnK
- Les Abysses

Une technique permettait de s'enrichir énormément aux dépends du monstre Beliathan en chassant ses familiers. Cette technique découverte sur les serveurs américains ne fonctionne plus, les familiers ne donnent plus rien lorsqu'ils sont tués

mouarf rapide, decouvert le 16/3, corrigé le 17/3 par Mythic et c'est deja en place chez nous

alors la je suis épaté
Beh oui c'est un read file, vite mis en place (côté serveur), comme expliqué dans la news du jour.
1.60 bientot
On sera bientot à la meme version que les serveurs américains j'ai l'impression (ils seront certainement passé en 1.61 quand on passera en 1.60 plus qu'une version d'écart)
Citation :
Provient du message de Cayenne
La skin printemps du site officiel est arrivée

Tres jolie
J'aime pas la rivière.

Sinon tout le reste du paysage est très joli.

(Par contre, le truc en noir en bas à droite, qu'est-ce qu'il est moche ! ils auraient pu mettre un lurikeen ! )
Toujours pas de news concernant les chroniques ? Je ne demande pas qu'elles soient corrigées dans les jours/semaines/mois (entourez la durée que vous souhaitez) a venir, mais qu'on nous tienne au courant du probleme...

Edit : si je consulte les chroniques c'est pas pour le classement rp des persos mais pour consulter de temps en temps l'evolution de ma guilde et mon alliance
bof depuis que ya les RA et les chroniques c'est a celui qui a la plus grosse

perso je suis vraiment pas préssé qu'elles refonctionnent...
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de OnK
bof depuis que ya les RA et les chroniques c'est a celui qui a la plus grosse

perso je suis vraiment pas préssé qu'elles refonctionnent...
/agree sauf pour l'artisanat, je trouve ça un peu dommage.
Citation :
Provient du message de OnK
bof depuis que ya les RA et les chroniques c'est a celui qui a la plus grosse

perso je suis vraiment pas préssé qu'elles refonctionnent...
Ca peut etre interessant de savoir qui est allier avec qui, comment une guilde evolue, qui controle quel fort (les vaux inclus), qui n'est pas guilder, etc. enfin c'est quand meme bizzare les Italiens ont eu une petite periode de down pour leur chronique au changement de version mais depuis c'est deja remis en place (ce qui m'etonne egalement c'est que GOA ai servers.xml et nb_connected.xml alors que tout les autres ont qu'un seul xml qui est servers.xml fonctionnant sans probleme bizzare puisque c'est Mythic qui est la source de tout les fichiers xml).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés