Ashcroft, plus cinglé que Bush ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Muska
Ils pensent sans doute que ça va être dissuasif...
Je ne sais pas si c'est dissuasif, mais le mec qui sait qu'il est concerné, il risque d'aller chourrer sa pizza avec un fusil-mitrailleur.

Enfin bon, ces mecs là ont été démocratiquement élus, non ? Et sur la base d'un programme en plus

Ciao,
LoneCat
Malheureusement cette loi existe, elle est, c'est vrai, assez extremiste.
L'idée d'appliquer une peine forte en cas de récidive est une bonne chose, mais il y a un juste milieu entre une peine forte et la perpétuité, la peine devrait etre proportionelle au delit commis.
Par contre on ne peux pas dire que ceux qui se sont fait emprisonner a cause de cette loi ne savaient pas ce qui les attendaient...

Encore une fois, un post anti-américain ramenent tout ceux qui ne reflechissent pas mais qui sont toujours partant pour cracher sur les USA: les Etats Unis ne sont pas divisés en departements comme la France mais en etats donc un loi dans un coin paumé ne signifient pas que tous les Américains doivent s'y soumettre, cela ne signifie pas non plus que Bush a donné son aval pour cette loi, et encore moins que tous les Americains sont d'accord avec cette loi.
Think before you post.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Malheureusement cette loi existe, elle est, c'est vrai, assez extremiste.
Visiblement il te faudrait la peine de mort pour appeler ca d'extremiste.

En voyant ton nom en tant que dernier posteur, j'etais sur de ce que j'allais lire mon petit porcinet

Sinon l'anti-americanisme ne vise pas les americains mais plutot leur gouvernement abjecte et ceux qui les suivent comme des moutons.
Piège à Anti-américain primaire detected

Ciao,
LoneCat
Citation :
Par contre on ne peux pas dire que ceux qui se sont fait emprisonner a cause de cette loi ne savaient pas ce qui les attendaient...
La justice n'existe pas alors pour toi.

Les relations et actions humaines ne se résument pas à si tu fais ça, il arrivera ça.
Citation :
Provient du message de Lumina
La Justice est parfois plus proche synonyme de monstruosité que d'humanité.
Pas la Justice, la Loi... il n'y a aucune Justice dans cette Loi affligeante...

* Scande *

Ouais... vive Sarko ...

A défaut du pire, sommes-nous toujours obligés d'accepter le moins pire ?
juste pour tenter d'un peu relativiser :

le mec n'a pas eut perpet pour avoir tuer un gars, ni mit 10000 personnes au chômage, ni voler une pizza.

Il a eut perpet pour avoir re-re-voler une pizza...



Sinon, l'une des idées que je retiendrais est celle ci :
Citation :
Je ne sais pas si c'est dissuasif, mais le mec qui sait qu'il est concerné, il risque d'aller chourrer sa pizza avec un fusil-mitrailleur.
C'est tout à fait réaliste. (si on excepte le bémol que la police courra(?) sans doute plus vite et plus longtemps après un re-re-voleur de pizza armé au fusil-mitrailleur qu'après un re-re-voleur de pizza tout court. Mais le principe est bien là. Merci )
Ça me fait penser à un phénomène dont je sais pu le nom, toujours aux US.
D'après mon souvenir, après la 3e récidive de vol à main armée, la peine est la même s'il y a homicide ou non.
Du coup, les gens qui se sont déjà fait reprendre en justice 2 fois pour un tel acte considèrent que tuer un civil lors d'un de leurs méfaits est gratuit... c'est beau la justice, hein ?

(désolé j'arrive pas à exprimer clairement ce que je pense, j'espère que vous comprendrez )
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
personne force les gens à commettre 3 délits que je sache...
Tu oublies trois fois ta pizza dans ton sac en sortant du magasin

J'aime bien ce genre de loi, d'un côté on t'asperge de campagne de pub monstre pour te faire acheter tout et n'importe quoi jusqu'à t'en rendre malade, et de l'autre on serre la vis jusqu'à l'extrême pour les petits délits.

Nota : ils ont intérêt à avoir des prisons assez balèzes.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Du coup, les gens qui se sont déjà fait reprendre en justice 2 fois pour un tel acte considèrent que tuer un civil lors d'un de leurs méfaits est gratuit... c'est beau la justice, hein ?

(désolé j'arrive pas à exprimer clairement ce que je pense, j'espère que vous comprendrez )
Une personne arrêtée deux fois aura plus intérêt à braquer une banque que de voler une pizza vue que la peine encourue est la même.
C'est un peu simpliste dans le sens où le risque est différent (confrontation avec les forces de l'ordre par exemple) et que ça peut en freiner quelques-uns. Le vol de cassette vidéo dans un magasin n'est pas pire que de télécharger les films sur Internet, pourtant ici je ne pense pas que nombre d'entre vous iraient braquer une banque pour autant.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
personne force les gens à commettre 3 délits que je sache...
bah dans ce cas personne ne les force à en commettre un seul. ALors tant qu'à faire, autant appliquer la peine de mort dès le premier délit...
Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?
Citation :
Provient du message de ClairObscur
LA PRISON A VIE POUR UN SIMPLE VOL A L'ETALAGE.

Donc voilà. A partir de maintenant en Californie, vous êtes coffré à vie au bout du 3éme délit.

Je trouve ça normal, d'autant plus que ce n'est pas lors de la première mais de la troisième fois ...

Je ne pense pas qu'il soit cinglé, loin de là, et il serait tant qu'on se mette vraiment au niveau tolérance 0 en France, c'est le seul moyen pour faire baisser les délits / crimes.
La Justice est la Justice...Personne ne force en effet à commettre des délits...Mais c'est un peu fort c'est vrai,surtout si les délits sont légers...
Faudrait peut-être souligner que les délits dont on parle sont ridicules. DEe plus certaines personnes ont un niveau de vie si bas qu'elles sont "forcées" à commettre des délits.

On ne parle pas ici des racailles qui vendent le shit aux gosse de Bourges. On parle ici d'un homme qui a volé une pizza parce qu'il avait faim...Ca me rappelle Jean Valgean...
Re: Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?
Citation :
Provient du message de Aden
Je trouve ça normal, d'autant plus que ce n'est pas lors de la première mais de la troisième fois ...

Je ne pense pas qu'il soit cinglé, loin de là, et il serait tant qu'on se mette vraiment au niveau tolérance 0 en France, c'est le seul moyen pour faire baisser les délits / crimes.
Oui oui oui. Faisons pareil.

Et pour comparer ce qui est comparable, restons dans le domaine du vol : commençons par coller la prison à vie au bout du 3ème download illégal en p2p.


Adieu Aden .... ?

Ah, faut avouer que le net et Jol ne seront plus tout ça fait comme avant. Y en a qui vont se sentir seuls ici
Re: Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?
Citation :
Provient du message de Aden
Je trouve ça normal, d'autant plus que ce n'est pas lors de la première mais de la troisième fois ...

Je ne pense pas qu'il soit cinglé, loin de là, et il serait tant qu'on se mette vraiment au niveau tolérance 0 en France, c'est le seul moyen pour faire baisser les délits / crimes.
J'ai peur. J'ai très peur même là.

je ne savais pas que j'aurais un jour aussi peur.
Re: Re: Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel

J'ai peur. J'ai très peur même là.
je ne savais pas que j'aurais un jour aussi peur.
Pas de quoi, c'est un ado légèrement immature.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Aden
Je trouve ça normal, d'autant plus que ce n'est pas lors de la première mais de la troisième fois ...

Je ne pense pas qu'il soit cinglé, loin de là, et il serait tant qu'on se mette vraiment au niveau tolérance 0 en France, c'est le seul moyen pour faire baisser les délits / crimes.
de plus , pourquoi on aurait de la peine ou autre pour qlq qui vole des biens d'autrui?

il a qu'a pas faire ca et c tout..

je vois pas le problème , de plus voler , on ne peut pas ne le pas faire exprès ! c comme oublier de mettre la ceinture, ca peu arriver alors que voler non..
Erf, je vais passer pour un facho à dire que cette loi ne me paraît pas si hallucinante que cela.

Bien entendu, la prison à vie est totalement disproportionnée au vu de certains des délits commis, cependant il devrait réellement y avoir une échelle dans la récidive plus importante que celle qu'on utilise en France, qui n'est d'ailleurs pas appliquée.

La personne qui vole une mobylette et se fait choper. Puis en revole une et se refait choper. Puis encore une fois... eh bien, on peut dire deux choses:

1) Elle n'est vraiment pas douée pour le vol
2) Si rien n'est fait, il n'y a pas de raison qu'elle ne recommence pas

Les peines de récidive ont vocation à être dissuasives. Première fois une amende, deuxième fois prison avec sursis, troisième fois un peu de prison...

Personnellement, je trouve que le gars qui vole dix fois quelque chose est plus répréhensible que celui qui fait une grosse connerie une fois. Maintenant, c'est une question de point de vue.
Re: Re: Re: Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?
Citation :
Provient du message de LoneCat
Pas de quoi, c'est un ado légèrement immature.
Ado oui, immature non loin de là mais il est vrai que j'ai des idées relativement extrême.


Je suis désolé si mon opinion ne vous plais pas, et je le comprend vraiment, mais je dis ce qui me semble juste et dans ce cas là je pense qu' Ashcroft à raison.


Preuve de ma bonne volonté, je ne suis pas extrême tout le temps : Je suis contre la guerre.
J'ai lu que le premier message.

Je trouve ca normal, voler est interdit, est ce que je m'amuse a voler ? Faut bien que les gars fassent tourner leur commerce sans que des voleurs les derangent.
Ca me semble trés malsain de voler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés