Sans fix de la part d'OSI je stoppe...

Fil fermé
Partager Rechercher
En effet, depuis quelques temps le PvP tel que je l'aime, c'est à dire 1v1 2v2 3v3, est petit à petit détruit par OSI. En effet depuis le règne des archers mages et fencer medit (juste avant la pub16) OSI ne fait que d'enterrer le bon vieux pvp o/c. En effet le système d'assurance qui etait inhérent aux factions a été globalisé, les difficultés à echapper à un gank on été renforcés (stun puis maintenant dismount !), les spell mindblast qui etait crée uniquement pour le pvp a été castré, le spell chanelling rend les tank mages et paladins trop puissants...comme a contrario les power scrolls tuaient les tanks mages.
Bref, le pvp a été castré mais cependant j'aimerais bien pouvoir le tester si je pouvais jouer sans lag, et oui malgré un ping correct affiché par uo trace mon perso a l'air d'avoir 300ms, ce qui n'arrange rien...
Citation :
OSI ne fait que d'enterrer le bon vieux pvp
Attenuer le pvp UOR ? oui. Par contre ils restaurent de nombreuses fonctionnalités de l'ancien pvp.


Citation :
le système d'assurance qui etait inhérent aux factions a été globalisé
Si sur le papier j'étais contre, dans les faits je me rend compte que cela donne plus de poid à la mort. En effet si tu full insure, chaque mort te coute environ 10k même si ton adversaire n'aurait pas pu te looter vu la facilité de mourrir en fight sous AOS, cela n'est pas négligeable.


Citation :
les difficultés à echapper à un gank on été renforcés
Oui mais ca se gère aussi.



Citation :
les spell mindblast qui etait crée uniquement pour le pvp
Hum tu es mal informé. A l'orgine mind blast n'avait pas d'effet particulier sur les joueurs en fonction de leurs stats, c'est UO:R qui a instauré ca.


Citation :
le spell chanelling rend les tank mages et paladins trop puissants
Tu as joué au jeu ou tu inventes ?
Les paladins (les vrais qui sont durs a battre) n'utilisent pas de weaps channeling mais des weap valorites normales a haut damage modifiers. Ca leur sert a rien channeling.

Les tank mages bénéficient des weaps channeling oui. Des weaps qui ont aussi des penalties la plus part du temps et qui les obligent à avoir 200 points de skills dans tact et weap skills pour faire des dommages significatifs.


Citation :
comme a contrario les power scrolls tuaient les tanks mages.
UO:R necessitait en effet autrement plus de pvm que AOS.



Citation :
Bref, le pvp a été castré mais cependant j'aimerais bien pouvoir le tester si je pouvais jouer sans lag, et oui malgré un ping correct affiché par uo trace mon perso a l'air d'avoir 300ms, ce qui n'arrange rien...
Non le PvP est au contraire plus diversifié et fait d'avantage appel à la stratégie des joueurs tant dans la conception que dans l'utilisation de leurs chars.

En effet il serait bien que tu testes le jeu sérieusement si tu veux t'en faire une idée plus réaliste. Quant au lag, si tu vas sur felucca il est bien moins important que sur trammel et il n'a de toute facon que très peu d'incidence vu qu'il s'agit de server lag et que les personnes que tu vas fight subissent le même lag.
j'ai vu un post sur stratics qui explique les raisons du lag actuel qui n'est pas directement lié à la bande passante. En fait je pense aussi que si tu as un bon PC (cpu + carte graphique + RAM) tu t'en tire mieux qui si tu ne l'as pas.

dis moi RAK, tu veux pas aller ruiner les Vem ?
C'est pas un problème de bande passante entre toi et le serveur, ni un problème de CPU / GFX sur ton PC (sauf si tu joues avec un p75), c'est un problème de server lag (le serveur n'arrive pas à assumer le flot de données qu'il traite donc par moment tas des délais d'attente...)
Citation :
First of all, we're aware that some of you are experiencing lag since the publish of Age of Shadows. For that I'd like to apologize and explain what we're doing to improve things.

While reading this explanation understand that bandwidth usage and lag are related... more bandwidth usage tends to create more lag for low bandwidth users.

Here are the Age of Shadows features that do and will continue to use more bandwidth than Event 5 did:

- Customized houses are about 500 to 2000 bytes each and are cached client side in a persistent cache

- Item properties are about 20 to 100 bytes each and are cached client side in a temporary cache

- Floating damage numbers are small number of bytes (< 20)

Some details about what we're doing or have done to reduce the impact of these:

- Customized houses are about as optimized as they're likely to get right now. Each house is broken into slices and encoded using one of several algorithms, then each slice is compressed. The only further optimizations that can be made with regard to housing is for us to gradually ship each slice to the client instead of sending all the slices at once, and to turn off the standard packet compression/encoding for housing packets. Since I have yet to read one single complaint about customized houses causing undue lag, I have no immediate plans to implement those further optimizations. Further more the majority of the house-related lag appears to be due to the lockdowns and vendors…

- Items properties are the current target of our optimization efforts... these appear to be the major cause of the increased lag, and are what have been causing people to be blackholed. The size of the average item properties packet caught us by surprise, we had not originally intended to send so many properties, so our initial impact analysis was way off. We have a fix in QA right now to address this problem. We're now throttling the rate at which these packets are sent to the client so that when people enter vendor malls or recall to a popular place their available bandwidth is not overwhelmed.

- Floating damage numbers do not appear to have a significant impact upon lag, are are already as optimized as they're likely to be.

Those same features that can cause lag, can also cause the client to be completely overwhelmed with data resulting in a character becoming blackholed. We have a patch in QA to address this problem. I have refactored the server side buffering code to behave better in these situations. Once this patch goes live, naturally occurring blackholes at champion spawns, banks, and vendor malls should be rare. Also in this patch is a fix for the packet corruption problem that plagued many users (especially modem users.) This corruption is likely the cause of the majority of the recent random disconnects, seeing the character select screen in the middle of gameplay, and other miscellaneous weirdness. The reason why this bug appears to be more prevelant now is that it is only triggered when one of the server side buffers in near capacity… as we’ve been seeing lately with the increased bandwith usage of Age of Shadows.

In development is a fix that should address the famous multiple door problem (as it applies to regular buildings in UO) as well as a related cause of blackholes around places with too many candelabra, communication crystals, the Delucia bank, etc.

Right now I am focusing on more item properties optimizations, and weeding through out data stream to remove duplicate information. I anticipate having another batch of fixes in Publish 18.

Thank you for your patience in this matter,
Fertbert
Citation :
Provient du message de Rak -=KoC=-
Si si les powerscrolls sont apparus dans la periode post UO:R au bout de qq années.

Il n'existaient pas avant.
Oui c'est ça, les powerscrolls sont apparues l'année dernière, et je n'ai pas accueilli les changements avec enthousiasme. D'ailleurs j'ai arrêté uo 6 mois pour DAOC.

Mais il reste tout de monde deux ans de pvp sans power scrolls sous UO R et ça, RAK , il me semble que ça fait plus longtemps que ta contribution totale à UO, enfin si tu as arrêté UO il y a quatre ans, comme lui.
Bah tas eu :

La période PK/Anti
La période noto patch
La période UO:R
La période AOS

Donc comme je l'indiquais, les powerscroll font partie de la période UO:R.

Quant à UO j'y ai joué de un ou 2 mois après la beta à la sortie d'UO:R, donc ca fait plus longtemps que ca
Citation :
Provient du message de nerobih
j'ai vu un post sur stratics qui explique les raisons du lag actuel qui n'est pas directement lié à la bande passante. En fait je pense aussi que si tu as un bon PC (cpu + carte graphique + RAM) tu t'en tire mieux qui si tu ne l'as pas.
c clair que si tu as pas de cpu ou de carte graphique ca aide pas...
a moin que tu possedes une vielle trident
il a des bien et des mal mais je vous lavais dit ...

C'est la revenges des tank mage
__________________
Québec Special Force !
| Tanks Mage Forever |
Rak, tu peux faire de la péridode UO:R une seule partie. Il y a eu plein de changements faits entre temps.
Notamment, avec le precast,les spells, les chagements liés aux skills. La période qui a juste précédée la pub 16 etait la meilleure. En effet les duels d'archer mage de l'époque etaient autre chose que les bourrinages actuels.
Dao, un tank mage ca rox pe etre mais je trouve ca nul a jouer avec le spell chanelling....
pour appuyer ton point ash pour le fun g duel un archermage avec un arc spell channeling et une ar vraiment bonne contre mon pur mage stuner il m'a kill en 4 sec seconde montre en main avec explo precast un mortal blow et un cp et une deuxieme flèche m'a achevé avant ke mon gheal puisse faire effet ...
et pourtant gt plutot en défence donc bon si yen a ki trouve ce style de pvp cool c tant mieux pour eux.
Ca irait encore si il y avait pas le channeling mais ce truc déquilibre totalement les combats contre kelkun sans arme spell channeling ok g pas dit ke ct dur à trouver mais bon le fait de pouvoir défendre et attacker en mem temps est un avantage trop important
bah je vais tenter de faire un pure mage qui tienne la route, et si le pvp suck avec lui j'arreterai le jeu tout simplement .
un 6*120 bien sur.
Magery
Eval int
Resisting spell (a 120 dur de se faire para)
Meditation
Wrestling
Payying ! (bouclier avec spell chanelling of course)
Stats (max 250) 100 str 125int 25dex.
en attendant de le construire je vais jouer Warbringer (fencing tank mage), mais il faut que je le monte à 120 fencing(110 actuellement) et que je me trouve des purs items. ET SURTOUT qu'ils reglent le lag serveur!
Sinon toi aknoth pour ta gouverne a part te faire buter par hasta en duel je t'ai pas beaucoup vu en faire...
Citation :
Provient du message de Ashran -999-
Sinon toi aknoth pour ta gouverne a part te faire buter par hasta en duel je t'ai pas beaucoup vu en faire...
c normal je duel pas a memel skara pres du healer...et surtout je fait ca avec des gens qui en vallent la peine...
J'peux te dire d'avance ke ton pur mage sera pourri.
Primo,kel interet d'avoir 120magery,un interet reel j'entend,par rapport a 110.
Secondo,kel interet d'avoir 120resist.Encore un interet reel. Avec 80 en resist,un paralyze d'un 120eval dure a peu pres 0.3s,en gros,il te fait rubberband d'une case si tu te fais para pdt ke tu cours.Les poisons?Hmpf ouais ca en serait la seule utilite a vrai dire,mais c bcp 40point ds un skill pour le plaisir de ne pas avoir a boire une GC.
Moi en tant ke newb inconteste,j'te onseillerais kelke chose d'utile a la place de ces 50points,tel ke 40points en focus ki te permettraient d'avoir bcp plus de mana,ce ki avantage enormement un pur mage pour pvoir mana dump plus longtemps(eh ouais,paske va en falloir des spells kan tu vas toucher un gars pour 20-25)
Sinon le parrying est tres efficace sur un mage avec un shield spell channeling.Apres j'te conseillee de trouver de bons items +10% dmg et fascast/recovery histoire de pvoir faire kelke chose de potable,paske sinon ca sera la merde.Et reste ke contre un necro,tu te feras kan meme surement atomise,c la dure loi d'AoS,y a k'un truc ki peux rivaliser contre un bon necro 1vs1,et c un paladin

Pyros
Pas daccord je joue un pure mage 115 evalint 110 magery ben l'autre soir on a fais un 2 vs 2 avec un 8c contre 2 GM necro ben ok sa a pas été facil mais étant les 2 pure mage (sauf l'autre 8c qui avais 40 chivalry ) on les as eu les 2 sa a pris un moment sa pas été facil mais on les a eu et franchement a aucun moment ils nous ont fais peur....

faut pas dénigré le pure mage comme cela car perso je le trouve tj très facil a pvp avec et en 2 vs 2 sa reste un appuis non négligeable ne serais-ce que pour les heal.........

De plus étant gm scribe avec les 110 magery 115 eval quand je porte des items fast cast et recovery avec des spell dmg increase ben (après test) un mec qui avais 70 en fire resist en 2 explo 1 corp il etait mort donc bof bof bof

Toutes ses histoire de spell chanel resist et compagnie necro chivalry au final c'est de la poudre a newby et sa n'a pas d'énormes avantage comparer a de vieux perso (j'ais changer aucun de mes perso et tous sont jouables...................) bien pscrolled...

Bref je sais pas pour vous mais a part le dismouth ya bcp d'autre chose qui meffraye dans aos...

Spell chaneling ben c'est simple t'es pure mage? tu prend une weapon mage spell chanel et sa passera vraiment facile....

La aussi 120 magery sa sers pour ses weap surtout si ta genre une weap -29 mage skill si ta 120 sa te passe a 91 MAIS si ta des item +magery ben tu remonte ton bonus donc au final sa fais des weap sans skills qui aident bcp .........

my 2 cents
Je suis de l avis de Pyros sur ce coup etre full mage te sers pas tant que ca contre quelqu un full resist magiques! Hormis les avantages enumeres pas Eidos les inconvenients sont nombreux, et notammant tuer quelq un full resist en un dump est quasi impossible, surtout s il heal =)

En ce moment je trouve que le tank mage owne quand même pas mal surtout avec du spell channeling boosté donc je me focaliserais sur Warbringer.
Et le booster à 120 est une bonne idée notammant contre les dexxers.
Citation :
Provient du message de Rak -=KoC=-


UO:R necessitait en effet autrement plus de pvm que AOS.
--------

Non le PvP est au contraire plus diversifié et fait d'avantage appel à la stratégie des joueurs tant dans la conception que dans l'utilisation de leurs chars.
--------

En effet il serait bien que tu testes le jeu sérieusement si tu veux t'en faire une idée plus réaliste. Quant au lag, si tu vas sur felucca il est bien moins important que sur trammel et il n'a de toute facon que très peu d'incidence vu qu'il s'agit de server lag et que les personnes que tu vas fight subissent le même lag.
UO:R plus de pvm qu'a lheure actuelle ??
Non je ne pense pas, il y a qd meme aujourdhui une course aux item ki t'oblige a faire plus de pvm qu'avant le patch AoS.
La période pre-AoS etant plus orientée powerscroll hunt.

PvP Plus diversifié ok mais uniquement en theorie, car il y a qd meme des constantes ( comme les dismount par exemple ) ki rendent la diversification voir la strategie ( sauf lorsque l'on hunt en groupe ) relativement inutile.

Pour le lag il me semble bien que, comme Hilda l'a fait remarquer, il y a effectivement un probleme de bande passante pour les low bandwitdh users, et OSI planche dessus ( enfin on espere ).
Dc le lag d'Ashran n'est pas forcément dû au server lag.
Citation :
Provient du message de Eidos

La aussi 120 magery sa sers pour ses weap surtout si ta genre une weap -29 mage skill si ta 120 sa te passe a 91 MAIS si ta des item +magery ben tu remonte ton bonus donc au final sa fais des weap sans skills qui aident bcp .........
Effectivement je pense également ke 120 magery vaut tjrs le coup.

Mais bon mieux fo le barder d'item de fc/fc recov et spell damage increase qd meme et de privilegier les skills pour la mana comme l'a dit pyros.
Un tank mage fencer avec tactics/fencing 120 et le reste gm, ça me parait pas mal du tout. Ca contrebalance la faiblesse relative du char en strengh (si limite 225 en tout cas).
Contre un dexxer ça peut même devenir assez intéressant avec une combinaison spell/coups spéciaux (genre disarm, cast...).
Ensuite à mon avis contre un magery 120, c'est toujours possible de s'en tirer en étant gm magery, à ce niveau c'est plutôt une question de technique (et d'items un peu=)).
Le tank mage fencer est tres efficace,c ce ke j'ai en perso mage,en general 70% des gens crevent en explo dismount eb,et le reste n'a plus longtemps a vivre apres ce genre de combo.
Pour 120magery eidos,le truc ke je dis,c kel interet par rapport a 110?T'en utilises bcp des spells lvl 8 en PvP?J'veux dire,a moins de faire du massive fight(ou Earthquake est une tuerie dans ce cas,testez pour voir ) 110magery est parfaitement suffisant,et 10points c tjrs ca ke tu peux mettre en plus dans focus/eval int/anatomy/inscription/j'ensaisrien
Et Eidos,g jamais dit ke tuer un necro etait impossible,surtout dans un 2vs2,ca rend les choses plus facile. Mais en 1vs1,tuer un necro ki sait a peu pres jouer(pas les gars ki se polymorphent en wraith et ki connaissent ke l'avenger comme spell) demande enormement de skills et du matos vraiment vraiment bon. Enfin bon,c'ke j'en dis hein

Pyros

Edit:j'avais pas vu la partie sur le smage weap,ouais c vrai ke ca aide dans ce cas aussi,mais bon je parlais d'un pur mage pas d'un pur mage ki va utiliser des weaps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés