[Gain des RP] Et si....

Répondre
Partager Rechercher
... on ne gagnait des RP qu'en tuant des personnes ou un keep lors dans la zone ou les gardes d'un fort/RK peuvent intervenir.

Qu'est-ce que vous en penseriez?

Je pense que cela mettrais un terme au farming aveugle en mettant les attaquant dans un contexte ou ils doievent se préoccuper du dit fort au lieu de rester dans la plaine pour faire du frag, non?

[Edité pour pour reporter les modifs apportée suite a la discussion dans le sujet de départ et que ceux qui arrivent sache ou elle en est]
Je pense que ça empêcherait pas les farmers d'aller se prendre Crauchon en boucle mais pour ceux qui trouvent l'xp chiante, ce serait trèèèèèèèèès long.

Puis finalement seuls ceux qui restent a emain monteraient 50 ou du moins y arriveraient largement plus vite. Et beaucoup de monde abandonnerait car blasés d'être gris par rapport a eux et de se faire owner.

En fait ça reviendrait presque a changer les RA par de l'xp!

Guntar
Lol faudrait installer un fort a amg et mmg sur emain pour les GB
__________________
Phenixy - Sorcière, fille de Khaine, maîtresse des vents de magie, héraut de la Destruction.
Fière servante du sanglant étendard des Mach'Nabot.

"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
Terry Pratchett
Oui et non, oui parce que ca limiterais le farming, non parceque on est pas forcement ds un guilde ou alliance, et ceux ds les alliances plus petites se verraient vraiment lésés.
Et également je pense que défendre un mg est important, c un peu la dernière muraille avant que l'ennemis rentre dans nos frontières. Un joute sur une colline ou 2 groupes se croisent c sympa aussi et sa mérite d'etre récompensé par ces points.
__________________
Avoir des RP de cette façon oui bonne idée cela pimenterait encore plus le RvR et le diversifierai MAIS n'avoir des RP que comme cela ce ne serai pas bon je pense et favoriserai le camping de fort et le gros gros RvR de masse

Je pense qu'il faudrai avoir des RP en faisant tout ce qui touche au RvR (prise de fort, relique, escarmouche, défense, etc...)
J'y avait pense mais il y a un gros défaut : la mort des petites guildes, car elle ne pourrait jamais prendre de forts (en tout cas avec le système actuel d'alarme pour les forts claims et la difficulté à prendre un fort upgadé).

En effet, soit les membres des petite guildes se contentent de leur lvl sans vraiment espérer pouvoir capturer souvent un fort, soit ils quittent leur guilde car ils veulent avoir des RP.
Citation :
Oui et non, oui parce que ca limiterais le farming, non parceque on est pas forcement ds un guilde ou alliance, et ceux ds les alliances plus petites se verraient vraiment lésés.
/agree 100%

Il ne faut pas oublier qu'il a beacoup de petites guildes qui n'on pas d'alliance ou alors qui en on une mais beacoup trop petite pour mener des operations de tel envergure il est vrai que sa limiterai le farming, mais d'un autre coter les habitués du rvr solo se prendrai une claque.... et sa c po cool
Citation :
Provient du message de Guntar
Puis finalement seuls ceux qui restent a emain monteraient 50 ou du moins y arriveraient largement plus vite.
Euh... je parlais des RP... pas des XP

Citation :
Provient du message de Henoch
J'y avait pense mais il y a un gros défaut : la mort des petites guildes, car elle ne pourrait jamais prendre de forts (en tout cas avec le système actuel d'alarme pour les forts claims et la difficulté à prendre un fort upgadé).
Pas si elles sont en alliance.
Citation :
Pas si elles sont en alliance.
Ce existe les alliances de 4 petites guildes, il forment péniblement 2 groupes ils vont pas aller loin, de plus tu peux pas obliger les gens a s'allier, enfin en essaynt me projeter dans ce futur la je vois deja 2 ou 3 alliances s'amuser puis les autres ...
Je suis ds un guilde de petite taille avec une alliance de petite taille, oui c mon choix mais deja les events sont rares alors j'ose pas imaginer avec ce système.
Enfin je dis ca je dis rien
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Y'a des petites alliances aussi hein, y'a pas que des gros bills.
Qu'elles fusionnent

Citation :
Et puis y'a des joueurs solos aussi (sans guilde). Tu veux supprimer les RP aux joueurs solos ? Super sympa.
DAOC n'est pas un jeu pour le solo, c'est Mythic qui l'a dit.



Bon... et en étendant ca au royaume?
Ne gagner que des RP quand on est proche d'un fort qui se fait capturer par notre royaume ou en tuant un adversaire près d'un fort controlé par lui?
Citation :
Provient du message de Moonheart
DAOC n'est pas un jeu pour le solo, c'est Mythic qui l'a dit.

Honnetement, je pense que ca remettrais DAOC dans les rails de ce qu'il était censé être au départ. C'est a dire un jeu de groupe et de conquêtes. [/i]
Peut-être effectivement que DAOC deviendrai un jeu de groupe et de conquêtes, mais personellement j'y crois pas trop ce qui fais le succes de DAOC c'est DAOC tel qui l'est actuellement, si le rvr venait à etre modifier, l'impact qu'il engendrera sur les joueurs sera immense, le systeme de jeu actuel convient a tout le monde et personne ne s'en plaint, mais à mon avis c'est plus un risque qu'autre chose d'adopter une telle voie
Citation :
Provient du message de Feniks
le systeme de jeu actuel convient a tout le monde et personne ne s'en plaint
Ah bon... première nouvelle
Je me demande pourquoi je dois calmer la véhémence des mécontents tous les jours sur ces fora, alors
Pas mauvaise idée...

Enfin bon moi j'adore les rp, mais je préférais avant quand il n'y avait pas de RA...
Les gens faisaient des RP juste en faisant du rvr, et leur seul plaisir en ayant des rp, c'était de dire : "tiens c'est cool je viens de passer 2L5. "
C'était pas forcément super, mais maintenant, c'est limite si les gens ne s'engueulent pas parce que machin a leech ses rp... Les RA sont devenues la cause du rvr pour beaucoup, alors qu'avant c'était juste pour s'amuser et faire de bonnes bagarres.
A la limite deux personnes pouvaient s'engueuler parce que a cause de l'autre abruti leur nom n'était pas apparu dans le log, mais bon
Bon, allons y, allonzo

Alors, pour les RP, la technique actuelle favorise nettement trop le "farming". non pas que le farming soit mal ( c'est une façon de jouer qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre à mon avis ), mais disons que ce n'est pas à mon avis l'orientation qui devrait être privilégiée.

Donc, je pense que l'on devrait promouvoir certaines choses :

Donner des RP pour la prise de fort.
Attention, vu que DAOC est un jeu qui est sensé se dérouler entre PJ, la prise d'un fort défendu par des PJ doit être favorisée.
Imaginons que la prise d'un fort rapporte 50K RP aux joueurs dans la zone de proximité immédiate du fort. Ces RP seraient partagés d'une manière équitable ( en tenant compte des levels, pour éviter une sorte de RP-PL ) entre tous les participants.
Ensuite, serait ajouté un bonus de RP par combattant adverse dans la zone ( disons la valeur du joueur, soit autour des 1000 RP pour un level 50 ).

Exemple : Prise de fort à 20 contre 20 défenseurs ( arrivés au compte goutte par exemple ) :
50 000 + 20x1000 / 20 = 3500 RP rapporté a chaque attaquant lors de la prise de fort. Honnête, une juste rétribution je pense.

Pour moi, ça aurait le double avantage de promouvoir les actions offensives, tout en valorisant les joueurs qui y participent.

Pour la défense de fort, on pourrait prévoir un truc intéressant.
En partant du postulat que TOUT le monde est utile en défense de fort, à un moment ou à un autre, et que donc, tout le monde devrait "gagner" autant, il serait bon, dans les zones de forts, de modifier le calcul de gains de RP.
Au lieu de répartir les RP entre les membres du groupe qui a tué, je pense qu'il serait bon de faire un ratio défenseurs/attaquants, et que chaque mort rapporte à tous des RP proportionnels à ce ratio.
Exemple : 20 défenseurs, 50 attaquants. Ratio de 2.5 contre 1.
Donc, chaque mort d'un attaquant rapporterait 2.5xpoids-de-base-en-RP/20 = à peu près 125 RP. C'est moins que ce que gagnerait le groupe qui a causé le kill, mais finalement, sur la durée, tout le monde serait gagnant.

Ha oui, en défense de fort ( en zone ennemie plutôt ), donner un bonus par tranche de temps aus joueurs PRESENTS bonus qui serait fixe en fonction de la difficulté du fort, et divisé par le nombre de défenseurs présents ( 50 ou 100K par heure par exemple, avec un cap par exemple a 5k ou 10k ).

Voilà, c'est un peu comme cela que je verrai le gain de RP en prise / défense de forts. Favoriser ceux qui participent.
Citation :
Provient du message de Moonheart
DAOC n'est pas un jeu pour le solo, c'est Mythic qui l'a dit.
Faudra leur demander de virer les quêtes alors.

Perso j'ai joué solo jusqu'au level 41 (par solo j'entends sans guilde, mais pas tout seul, j'ai une grande liste d'amis et j'ai toujours joué en groupes), et perso les RP je m'en fiche un peu, et les grosses alliances ne m'intéressent pas.

Chacun sa façon d'apprécier le jeu. Mais de là à priver 90% des joueurs de RP faut pas déconner, c'est n'importe quoi (compare le nombre de forts au nombre de guildes sur Brocéliande quoi...).
J'aime assez la version d'aratorn, mais il y a trop de fermiers pour que ca ai une chance d'aboutir un jour, et il y aurait forcément des abus (prendre des forts pour gagner des rp ca n'a aucun intérét, ca doit suivre une logique de guerre, ouvrir DF, reprendre un fort de son royaume... La je voit venir le farming sur crauchon/benowyc, prix repris en boucle)
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ah bon... première nouvelle
Je me demande pourquoi je dois calmer la véhémence des mécontents tous les jours sur ces fora, alors
Ok j'ai peut-être du mal m'exprimer

Globalement quand je parle du systeme de RvR je parle reélement du système en lui même, il est vrai que tu dois calmer beaucoup de OuinOuinage, mais crois moi que c'est souvent ceux qui se plaigne le plus qui passe leur temps a rvr, d'autre part les joueurs eux se plaignent la plupart du temps des fonctions modifier autour du rvr nerf, resist, Ra abusifs etc...
Bon peut-être que je me trompe en disant cela mais, malheuresement JOL ne represente qu'un pourcentage de la population total de daoc, l'autre gros pourcentage est en train de se taper dessus à l'heure ou je te parle.
mais honnetement le fond de l'idée est pas mal la forme c'est autre chose.
Le rvr est toujours autant aprecier par les joueurs sinon il y a longtemps qu'il auraient quitter daoc en faveur d'autres jeux.
L'argument de vente clés de daoc par rapport aux autres mmorpg est avant tout le RVR , s'il venait à être modifier tel que tu la proposer je pense, je dis bien je pense que les consequences seraient très mauvaise pour la communauté DAOC.
passer sa vie a gagner des rp autours d'un fort j'en voi nullement l'utilité, les grandes plaines avec de grand terrains il n'y a rien de mieux pour de belles batailles
Re: [Gain des RP] Et si....
Citation :
Provient du message de Moonheart
... on ne gagnais des RP qu'en:

- tuant des personnes près d'un fort controlé par notre royaume
- tuant des personnes près d'un de nos reliquaires
- capturant une relique relique adverse
- en etant a proximité d'un fort quand votre royaume le capture

Qu'est-ce que vous en penseriez?
Personnellement je n'ai rien contre le fait d'en gagner quant j'assassine aux abysses.
Je n'ai rien contre le fait d'en gagner si je deniche un furtif enemis dans les abysses, mais chez nous.

Il y a des zones ou le RvR est permis et ou il n'est pas question de forts ou relique, il faut les garder pour garder une diversité dans le jeux.

Citation :
Provient du message de Moonheart
- en etant a proximité d'un fort quand votre royaume le capture
Oui pourquoi pas mais ca ferait du PL aux RP, le gris n'aurait qu'a "etre la". Il faut quant meme un systeme qui puisse comptabiliser la participation reelle du joueur.

Néanmoins cette idée est bonne parce qu'elle ouvre le debat.

Le probleme de fond est donc plutot de reduire le camping ?...

Pourquoi ne pas permettre aux gardes de tp de faire des rondes jusqu'a la muraille par exemple ?, avec un systeme ou on les voit arriver de loin pepere, histoire que les campeurs aient le temps de demenager.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bon, allons y, allonzo

Alors, pour les RP, la technique actuelle favorise nettement trop le "farming". non pas que le farming soit mal ( c'est une façon de jouer qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre à mon avis ), mais disons que ce n'est pas à mon avis l'orientation qui devrait être privilégiée.

Donc, je pense que l'on devrait promouvoir certaines choses :

Donner des RP pour la prise de fort.
Attention, vu que DAOC est un jeu qui est sensé se dérouler entre PJ, la prise d'un fort défendu par des PJ doit être favorisée.
Imaginons que la prise d'un fort rapporte 50K RP aux joueurs dans la zone de proximité immédiate du fort. Ces RP seraient partagés d'une manière équitable ( en tenant compte des levels, pour éviter une sorte de RP-PL ) entre tous les participants.
Ensuite, serait ajouté un bonus de RP par combattant adverse dans la zone ( disons la valeur du joueur, soit autour des 1000 RP pour un level 50 ).

Exemple : Prise de fort à 20 contre 20 défenseurs ( arrivés au compte goutte par exemple ) :
50 000 + 20x1000 / 20 = 3500 RP rapporté a chaque attaquant lors de la prise de fort. Honnête, une juste rétribution je pense.

Pour moi, ça aurait le double avantage de promouvoir les actions offensives, tout en valorisant les joueurs qui y participent.

Pour la défense de fort, on pourrait prévoir un truc intéressant.
En partant du postulat que TOUT le monde est utile en défense de fort, à un moment ou à un autre, et que donc, tout le monde devrait "gagner" autant, il serait bon, dans les zones de forts, de modifier le calcul de gains de RP.
Au lieu de répartir les RP entre les membres du groupe qui a tué, je pense qu'il serait bon de faire un ratio défenseurs/attaquants, et que chaque mort rapporte à tous des RP proportionnels à ce ratio.
Exemple : 20 défenseurs, 50 attaquants. Ratio de 2.5 contre 1.
Donc, chaque mort d'un attaquant rapporterait 2.5xpoids-de-base-en-RP/20 = à peu près 125 RP. C'est moins que ce que gagnerait le groupe qui a causé le kill, mais finalement, sur la durée, tout le monde serait gagnant.

Ha oui, en défense de fort ( en zone ennemie plutôt ), donner un bonus par tranche de temps aus joueurs PRESENTS bonus qui serait fixe en fonction de la difficulté du fort, et divisé par le nombre de défenseurs présents ( 50 ou 100K par heure par exemple, avec un cap par exemple a 5k ou 10k ).

Voilà, c'est un peu comme cela que je verrai le gain de RP en prise / défense de forts. Favoriser ceux qui participent.
Ton idée est très bonne, mais elle se heurte aux profiteurs qui vont se mettre AFK en zone de défense/attaque. Profiteurs qui lors d'un événement de se genre savent arriver en masse.
Mais pourquoi pas non pas un glissement total mais un pas vers quelque chose de ce genre effectivement.
Re: Re: [Gain des RP] Et si....
Citation :
Provient du message de Laegad
Personnellement je n'ai rien contre le fait d'en gagner quant j'assassine aux abysses.
Je n'ai rien contre le fait d'en gagner si je deniche un furtif enemis dans les abysses, mais chez nous.
C'est le genre de chose qui encourage l'xp-kill de gris...

Citation :
Il y a des zones ou le RvR est permis et ou il n'est pas question de forts ou relique, il faut les garder pour garder une diversité dans le jeux.
Pour le compte, la diversité dont tu parles ici porte un autre nom: le farming.
Quitte a faire diversité, je préfèrerais qu'ils nous posent de nouveaux types d'endroits stratégiques...

Je sais pas, moi... des tours de gardes équipées de trebuchets qui respawn au sommet, par exemple?
Ou des avant-postes ou respawnent un palefrenier permettant des mouvements rapides sur la zone RvR?

Bref... de nouveaux éléments STRATEGIQUES et non pas de nouvelles occasion de farmer les RP sans jamais quitter Emain ou les abysses.

Citation :
Oui pourquoi pas mais ca ferait du PL aux RP, le gris n'aurait qu'a "etre la". Il faut quant meme un systeme qui puisse comptabiliser la participation reelle du joueur.
Alors faisons plus simple: pourquoi pas ne gagner des RP que si on tue un keep lord ou un joueur adverse dans la zone où les gardes d'un fort peuvent attaquer?
Comme ca impossible de juste farmer, les gardes s'en melant...

(NB: j'édite le sujet de départ pour refleter ca)

Citation :
Le probleme de fond est donc plutot de reduire le camping ?...
Non de mettre un terme au farming. (par farming j'entends tuer des joueurs uniquement pour les RP qu'ils rapportent)

Citation :
Pourquoi ne pas permettre aux gardes de tp de faire des rondes jusqu'a la muraille par exemple ?, avec un systeme ou on les voit arriver de loin pepere, histoire que les campeurs aient le temps de demenager.
Je suis pas convaincu. Deja les gardes se tuent facilement et ensuite cela ne fera que créer une boucle: attaque crauchon/farming en attendant que la patrouille spawn/attaque crauchon/farming en attendant que la patrouille spawn... etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés