Ashcroft, plus cinglé que Bush ?

Répondre
Partager Rechercher
Ashcroft, plus cinglé que Bush ?

Je pensais pas que c'était possible mais maintenant je me pose vraiment la question.
Pour info, il s'agit du ministre de l'intérieur du gouvernement Dobeliou.

LA PRISON A VIE POUR UN SIMPLE VOL A L'ETALAGE.

"Trois délits, et vous êtes hors jeu." Le 5 mars dernier, la cour suprême a confirmé la validité de cette loi Californienne. Quelque 1000 prisonniers ont déjà été condamnés à la perpétuité pour de petits larcins.


C'est l'intro d'un article paru dans le Courrier international de cette semaine.
Source Los Angeles Times ( auteur Erwin Chemerinsky si vous voulez retrouver l'article original )

Donc voilà. A partir de maintenant en Californie, vous êtes coffré à vie au bout du 3éme délit.
On a par exemple le cas de cet infâme père de famille qui a frauduleusement osé, crime hideux, dérober des cassettes vidéos pour ses enfants ! De tels gens ne méritent que la mort !
Pour sa peine, il ne les reverra plus jamais.
Edifiant.

La prochaine étape consistera à déterminer ce qu'est au juste un délit... Par exemple protester contre cette loi

Finalement je l'aime bien notre Sarko
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Ufki
C'est tellement enorme qu'un lien est indispensable...

Moi je le crois, j'ai déjà entendu parler de la prévision de cette loi...
Citation :
Provient du message de Ufki
C'est tellement enorme qu'un lien est indispensable...
C'est clair, ce serait possible de donner des sources?

Si pour le vol c'est prison à vie, pour le meurtre c'est quoi, l'atomisation?
Citation :
Provient du message de Ufki

C'est tellement enorme qu'un lien est indispensable...
Pas difficile à trouver, tiens en voilà un au hasard

EDIT: Il suffit de taper dans google "Three strikes and you are out" pour avoir tous les articles qui en parlent (c'est comme ça que cette loi est surnommée là bas).

Ciao,
LoneCat
Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?
Citation :
Provient du message de ClairObscur
gouvernement Dobeliou.
Grr obligé d'écrire "Dobeliou" ? (j'ai encore du mal à supporter cette mode )

Sinon c'est pas mal comme truc, ça peux être assez dissuasif (Mais biensûr faut prévoir des dizaines de circonstances atténuantes à côté)
Il y en a qui vont encore prétendre que le rêve américain existe encore et qu'on ne peut décemment qualifier le régime américain d'excréments.
Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Ashcroft, plus cinglé que Bush ?
Pour compléter l'info, ce type, comme la plupart (sauf 2 ou 3) des nommées par Bush, est un Faucon pur jus, dévot avant tout, très adepte de la loi du Talion.

Si ma mémoire est bonne, c'est lui qui, à son entrée en fonction, a fait couvrir de draps toutes les statues de son ministère parce qu'on y voyait des seins, etc.

Difficile alors de ne pas objectivement le qualifier de cinglé. C'est le même genre de fanatisme que celui des Talibans et cie.

Après la Renaissance puis les Temps Modernes, bienvenue dans le retour au Moyen-Age.

Si Michelangelo savait ça.


Un lien sur sa politique politicière
Un peu extrémiste, c'est certain.

Par contre, doubler, puis tripler, puis quadrupler les peines lorsqu'il y a récidive, je trouve qu'il s'agit la d'une bonne idée.

Edel.
__________________
"People, not commercial organisations or chains of command, are what make great civilizations work, every civilization depends upon the quality of the individuals it produces. If you overorganize humans, over-legalize them, suppress their urge to greatness — they cannot work and their civilization collapses."
Citation :
Provient du message de LoneCat
Pas difficile à trouver, tiens en voilà un au hasard

EDIT: Il suffit de taper dans google "Three strikes and you are out" pour avoir tous les articles qui en parlent (c'est comme ça que cette loi est surnommée là bas).

Ciao,
LoneCat


Emvé, voyons

Citation :
Provient du message de Ufki
C'est tellement enorme qu'un lien est indispensable...
L'article original vient du Los Angeles Times

L'article n'est accessible que si tu t'enregistres mais ça prend 10sec.
Après tu tapes Erwin Chemerinsky dans le moteur de recherche et tu y est.
C'est le 2éme article de la liste, intitulé :" Fallout for 3 strikes"

J'attend avec impatience mes amis habituels qui viendront soutenir avec force que, une fois de plus, le gouvernement Bush a parfaitement raison d'agir de la sorte et qu'ils ne font qu'appliquer la constitution des Etats-Unis.
Mes oreilles en frémissent d'avance
Edifiant tout ca !!!


Ce genre de decalage entre la peine du voleur de pizza et le PDG qui fout au tapis 10 000 salarié avec leur retraite est vraiment un signe de decadence, la fin est proche pour les Etats-Brutis...
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
Il y en a qui vont encore prétendre que le rêve américain existe encore et qu'on ne peut décemment qualifier le régime américain d'excréments.
C'est un peu rude.
Mais il faut bien avouer que j'ai du mal à voir où est le fameux rêve américain dans un pays où plus de 11% de la population (plus de 32 millions de personnes) vit au dessous du seuil de pauvreté.
Citation :
C'est un peu rude.
je me suis trouvé très gentil sur le coup pourtant.
de toute façon il n'existe aucun mot assez fort pour qualifier cette loi.
Re: Re: Ashcroft, plus cinglé que Bush ?
Citation :
Provient du message de baai

Si ma mémoire est bonne, c'est lui qui, à son entrée en fonction, a fait couvrir de draps toutes les statues de son ministère parce qu'on y voyait des seins, etc.
C'est bien lui. Il les avait décrété " Ungodly ".

C'est également le brillant auteur du "Patriot act" qui, sous couvert de lutte contre le terrorisme, diminue pas mal les libertés individuelles.

Mais c'est surtout le futur auteur du holy "Patriot act2". Il attend juste la prochaine vague d'attentats qui va probablement frapper l'Amérique pour le faire passer comme une lettre à la poste.
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
je me suis trouvé très gentil sur le coup pourtant.
de toute façon il n'existe aucun mot assez fort pour qualifier cette loi.
Je comprend mieux lorsque tu précise que tu parlais de cette loi en particulier.
Dans ce cas, effectivement, difficile de lui trouver un qualificatif adéquat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés