Problematique du Druide!

Répondre
Partager Rechercher
salut

voila je suis le premier a dire qu un druide doit etre un bon healer/buffer
c sa profession

si on se spe heal / buff on peut pas monter symbiose correctement
(on a que x1 par lvl )

je suis spe heal et buff

je constate pour xp tout le monde est content comme ca

en rvr c tjs pareils
les mago blast, les tanks foncent (veulent pas te garder la course au RP c toute leur vie), toi tu heal
mais t seul, 1 ou 2/3 fufus et t mort !!!

alors ne vaudrait mieux pas
garder spe heal et mettre en seconde spe symbiose

spe heal pour etre le healer bien connu d hib
spe symbiose pour pouvoir te defendre un minimum

voila question assez importante que seul les druides peuvent sentir cette frustration

plz help me
Je comprends ta frustration, cependant je doute que te spé symbiose en seconde résolve ton problème de survie face à un voire plusieurs furtifs voire une charde des secondes lignes.

Cela va peut-être aider à allonger le délai pour te tuer (et encore j'en doute : tes IH feront le même office en mieux) et peut-être permettre ainsi à ton groupe de revenir t'aider mais ce petit laps de temps vaut-il mieux qu'une équipe compléte améliorée par ta série de buffs (donc globalement plus solide) ?

Là est la question je pense, et de mon avis c'est non.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
monter symbiose ne changera rien :

voyons les divers possibilités :
ton pet viens t'aider au combat? tu pourra tjs pas soigner et tu en as pour mini 45 secs a tuer le fufu -> sert a rien le combat sera deja fini
tu enlèves le bouclier de renvoie puis insta root le fufu pour reculer? celui ci prend son arme de jet et t'empeche de caster

idem si c'est un tank

a la rigueur ca PEUT servir contre un sniper full arc, 1 lame mais c'est tout... (et en considérant qu'il tire de loin, ce qui donne plus de temps au pet pour arrivé a son nivo donc pas super efficace)

une spé buff qui rajoute 70 force/const, 66 (environ) dex/viva + haste + acuité (pour 34 en buff, valeur classique d'un spé heal/buff)) sera plus utile

les seuls méthodes sont : avoir un pote proto spé bouclard, avoir des mages non spé pbaoe (eux resteront a ton coté et, s'ils ne sont pas stupide, stun/blast ceux qui te foncent dessus) ou encore heal de suffisamment loin pour être tranquille

(note : si comme moi tu prefere heal de près, fonce vers le mago moon quand tu as trop d'aggro, celui ci fera un très bon travail s'il a moc dispo plus tu en a sur toi, moins le mage en aura et meilleur sera son travail )
ce n'est vraiment pas une bonne idée.. de toute facon c pas ton pet (vert) qui arriveras a se debarrasser de 3 ass..
essaie de trouver un groupe ou les tank font leur boulot et defende les healeurs
il faut te rendre a l evidence : enrvr le druide c est celui qui va mourir en premier, enfin souvent, mais comme les heals portent loin tu peux rester loin de la bataille, dns les prises de fort ca marche bien, en rvr moins, mais bon tu te rattrape u peu sur les rez (slurp)
Fais comme moi, fais toi une macro

***On me tape dessus, SOINS INDISPONIBLES***

Avec ce genre de message en general dans les groupes pas tres coherents ils comprenennt assez vite.

Quand on te tape dessus, une seule solution: courir, EN SPRINTANT, vers les tanks de ton groupe.
Sprinter te fera larguer les adversaires ou au moins leur fera depenser leur endu, ce qui est preferable a ce qu'ils la depensent en styles dans ta tete.

Le mieux, c'ets encore d'avoir un tank en guard. Crois moi, un druide 40+ qui soigne sans etre interrompu en RvR, le groupe ets pas pres d'etre mort sauf bus, evidemment.
Et avec les RA c'ets pire.

Le gros defaut, c'ets que le meilleur druide RvR est aussi bon que le plus mauvais des tanks du groupe, de par le design du jeu. Faut faire avec.
C'est comme pour le clerc sur albion, le moine ne sait pas healer donc le clerc est spe heal/buff.

Pour les clercs spe smite bah oui en rvr ils s'amusent mais pour xp ils galèrent.

Conclusion: avant le lvl 50 heal/Buff et si tu t'ennuies en rvr pierre de dragon (encore faut il les looter) et respec symbiose.

Pour les pierre c'est une réponse de GOA (j'ai respec mon MA en hast sur conseil de certains joueurs, je suis décu)
J'ai juste lu le poste originel.

Je suis parti m'exiler sur mid et je peux te dire que le druide est pas le seul qui a ce problème ( enfin sur hib si ) je suis embeté avec mon shamy et ma heal ( ils ont aussi 1xlvl a titre d'info et pr te rassurer )

et là aussi, une classe se devrait toujours d'etre spé de la manière qui arrange chacun ? :/
Heal/buff bien sur car ça arrange ton grp

Citation :
voila je suis le premier a dire qu un druide doit etre un bon healer/buffer
il y a plusieurs façons de spé chaque perso, et il convient au joueur de faire le sien

et pour ton problème de fufu, le problème c'est que tu vas pas RvR avec les bonnes personnes ( celles qui te protègent pas )
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Fais comme moi, fais toi une macro

***On me tape dessus, SOINS INDISPONIBLES***

Avec ce genre de message en general dans les groupes pas tres coherents ils comprenennt assez vite.

Quand on te tape dessus, une seule solution: courir, EN SPRINTANT, vers les tanks de ton groupe.
Sprinter te fera larguer les adversaires ou au moins leur fera depenser leur endu, ce qui est preferable a ce qu'ils la depensent en styles dans ta tete.

Le mieux, c'ets encore d'avoir un tank en guard. Crois moi, un druide 40+ qui soigne sans etre interrompu en RvR, le groupe ets pas pres d'etre mort sauf bus, evidemment.
Et avec les RA c'ets pire.
Le garde/intercept est mis nomalement sur les mages mais peut etre deplacer selon qui se fait tapper.

Je me suis deja vu caster le tanks sur le druide avec un tanks sur moi mais le proto qui me gardais .Sinon la macro sa peut etre pas mal certain ne vois pas tout.


Si vs ete aggros courrez pret de mage non aggros ou du moon de votre groupe.Messieurs le stun de dos dans la spec LW est votre amis.
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.
j'ai essayé d'avoir le plus d'info sur le druide ca rc'est un perso qui me tente vraiment bien.

j'aimerai savoir une chose, est ce que quand je fais du RvR en groupe bien sur, comme je ferai pas de dégat et que je ferai surtout du heal, je me ferai moins de point de royaume?

voila.
et sinon j'aimerai essayé de le spe symbiose pour avoir l'avant dernier DoT qui a l'air sympathique et des pet sympa.

allez salut tous le monde!!
salut a tous

je vous remercie de vos reponses.

je voudrai savoir est ce qu'il y a une stratégie pour pas crever comme si il faut un certain nombre de tanks, ou peut etre peut on se permetre d'avoir que des magots dans le groupe, etc...

est ce que vous trouvez interessant le principe du /task ou c'est tous pourri?

voila allez salut.
__________________
-===besoin de repos===-
Normalement le druid c'est un des derniers a mourir,sauf exception.
Les ennemis rush magos puis bardes en premier puis druid apres y a de la marge avant qu'ils viennent sur toi et sinon kome dis karme tu run sur le mago il enleve l'aggro vite si il peut et en courant tu laches les ihs en attendant d'etre safe.
Citation :
Provient du message de jinrey
Normalement le druid c'est un des derniers a mourir,sauf exception.
Les ennemis rush magos puis bardes en premier puis druid apres y a de la marge avant qu'ils viennent sur toi et sinon kome dis karme tu run sur le mago il enleve l'aggro vite si il peut et en courant tu laches les ihs en attendant d'etre safe.
vi c souvent les mage ne 1st mais mwa je me choppe tjrs 2-3 gars sur la tete... chai pas pq, doivent pas aimer le bleu
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Le druide
Surement la classe la plus ingrate a jouer sur hib.
Pourquoi?
Parce que ça sait rien faire a par soigner!
parce que c'est incapable de tanker
Parce que c'est incapable de tuer qui que ce soit en pleine santé

Et pourquoi?

Parce que c 'est un perso de support, d aide au groupe

Il existe une phrase magique:
Un bon druide se voit a un bon groupe!
Je m explique et passe en revue les spes:

Symbiose: bon ya rien a dire c'est archi nul, le dot est nul, le damage shield tu pourra jamais le faire car tu est ooc avant, le root (lol), le pet (lol) a si les insta root peuvent etre utiles (et encore ca casse les mezz ces merdes)

Heal: de la balle, l ami des stars le pote de tt les grand de ce monde. Soigner est important voire TRES important.

Croissance: encore une foi l ami des stars, mais de façon plus subtile en fait au final c'est de loin la meilleure spe pour le rvr (les resist!!!)

Le rvr
Le groupe se doit de te protéger, si tu meurt plus de heal plus de buff , donc le barde garde un oeuil sur toi et la senti aussi. Nota bene fait de même

en fait tu a besoin de ton groupe pour etre fort mais ton placement est très important si tu stik le tank qui lead tu sera immédiatement dans la mêlé (pas bien) si tu reste trop en arrière tu va te prendre un archet ou un assassin (pas bien) c tres difficile de bien évaluer sa place en fait ni trop près ni trop loin et heal heal heal et au passage si tu vois que cela se passe bien tu peu mètre une mite a un mago qui passait par la ;p
mais n oublie pas
le barde doit veuiller sur toi(mez de zone si te agro)
la senti aussi (portée de la bulle)

Pourquoi la spe buff(cf plus haut)
Le heal est bien (les instants surtout) mais au final c'est les resists que nous cherchons tous et la spe buff et bien c terrible!!!
avec 50 en buff deja tu devienss l ami absolu des magos qui monte facile au dessus de 1300 pvie et des proto qui éclatent la barre des 2000 mais trop facile
et avec des resist a 50%+ en feu froid tu devien un grand monsieur du groupe.
Ne pas hésiter a faire un chek avec ton groupe quand vous vous faites wip (qu'est ce qui a pas marcher, comment faire mieux etc) sans jamais accuser qqn mais toujours vouloir s améliorer au début ca va en dérouter certain mais tu verra que beaucoup ne connaissent pas les forces et faiblesses des autres classes donc qui fait quoi avant les combats.
je conseille le template a 50 en croissances c sur fun
buff de fou
resist de fou
bon heal (396 de moyenne)
un insta heal
et le 1er root de zone en symbiose

ca donne polyvalent, bon soigneur et buffeur de folie

Niaa, druidesse
50 en buff ^^ The buffbot qui sert qu'à ca quoi

Enfin si c'est ton trip pourquoi pas, mais pour le soin...
50 en buff ca veut dire 20 en regen... Des heal de bases plutot aléatoires, et un heal de spé faible et long à caster.

Je l'ai déjà dit et le redit ici, 26 en regen est un minimum pour pouvoir healer un groupe !
Et encore en rvr ca reste limité, mais viable.

Et arrêtez de dire que la spé symbiose est pourrie ! Elle est pas roxor <long soupir> mais elle reste utile quand on sait s'en servir !
Si un druide casse les mez en rootant c'est qu'il a mal joué point barre !
Le pet niveau 37 peut tuer un mage niveau 50, il met des baffes à 100 de dégats c'est pas rien quand même (100 de dégats sur un tank en plus, j'ai pas pensé à demander à un mage combien il se prenait). Mais surtout il empeche de caster chez l'ennemi.

Les buffs c'est bien, ca apporte un plus au groupe sans aucun doute, mais c'et pas ça qui fait gagner un combat. Oubliez pas que se prendre un débuff lorsqu'on est buffé c'est encore pire que si on l'était pas.

Tu a le droit de faire un druide avec 50 en buff, ce n'est pas ça que je critique vraiment, mais ne vient pas dire que c'est ce qu'il FAUT faire !

A mort l'uniformisation et les idées reçues !
Vive la diversité et la tolérance !
c pas possible ca
G une druide spe Symbiose et Heals et je m'éclate.....
Avec mon pet et avec mon petit poison..

Autant en xp je me solote du orange.
Et en rvr je m'éclate comme une folle...
G été aux vaux et c t géant..

Alors svp si ils ont mis la spe symbiose aux druides c pas pour rien...
C pareil pour la spe abyss du chami, et idem pour la smith du clerc..
Healer Healer Healer... soupir.. c bien mais poisonne (vi c pas français, mais je préfère a empoisonner) C excellent.
Donc fait pour ke ton perso soit fun...
Ke tu prennes du plaisir a jouer avec.
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
50 en buff ^^ The buffbot qui sert qu'à ca quoi


Tu a le droit de faire un druide avec 50 en buff, ce n'est pas ça que je critique vraiment, mais ne vient pas disre que c'est ce qu'il FAUT faire !

A mort l'uniformisation et les idées reçues !
Vive la diversité et la tolérance !
oula quelle agressivité
On recommence
C'est trop drôle des que on monte croissance on est tout de suite pris pour un buff bot?
Ca prouve bien ton estime d'une ligne que tu ne connais pas si elle est maxee si tu possède des resist maxee par les buffs etc etc etc
Je n ai jamais di que c'était LA meilleur solution
Mais une solution au classique standard heal buff!!!

L'uniformite c'est toi qui ne conçoit un druide que heal ou symbiose puisque a peine je parle de la spe buff que je me fait flammer erf

J'ai pu tester les trois spe gonflées a block d ailleur la spe symbiose est la plus fun car elle permet le solotage et grouper
la spe heal et bien heu c 'est sympas mais anti dinamique chacun son truc
La spe buff est donc (et je me répète) une spe tres rare (si maxee) et qui donne un avantage certain et qui est donc fun (sisi)

Pour ce qui est du heal je le dis 396 de moyenne tu couple a deux trois ra et tu heal suffisamment bien pour tt les cas en général (mais pas en cas particulier)

Niaa
Croissance forever
ba honnetement laisse tomber symbiose c totallement nul par rapport o avantage d un template 41 regen 35 buff le seul truc de bien ds symbiose c linstant root de zone ki coute bcp trop cher
puis si en rvr les menbre de ton groupe te laisse crever c que tu groupe avec bouley n ayont po peur des mots honnetement des bon druid avec ce template j en connait ke 6 7 sur broce en activiter et on a po tjrs un grpe avec un de ces druid o cb indispensable :/
en tout cas si tu fait ce template je peut te promettre que tu ora jms de probleme pour trouver un grpe rvr et nottament un bon groupe ca ce peut meme que je soit un des premier a te contacter quand tu te log pr aller rvr ^^
Citation :
je voudrai savoir est ce qu'il y a une stratégie pour pas crever comme si il faut un certain nombre de tanks, ou peut etre peut on se permetre d'avoir que des magots dans le groupe, etc...
Bien sur qu'on peut se permettre d'avoir des magos ^^ lol, c'est même conseillé

sinon un petit truc en rvr, retire ton bouclier rond, c'est comme ci que tu portais une étiquette marqué healeur dans ton dos ^p^
et trouve toi une arme a mettre dans ton dos, qui ressemble un peut a une arme a 2 main ^^
histoire de te faire passez pour un tank au début, cela te permet de te cacher quelque précieuse seconde, qui peuve sauver ta vie et celle de t'es coéquipier

sinon quand tu te fait attaqué, moi je cour vers un des proto du groupe, qui met de suite un garde sur moi.
courir en rond en faisans de zigzag pour sortir du champs de visions de ton poursuivant marche asser bien aussi, les membre de ton groupe le vois, et vienne déloger ton poursuivant, qui se défendra et te lâchera donc ^^
voila =)

sinon, si vous voulez un template weak mais pour le fun , regen 50, croissance 20 ^____^, très faible en buff, mais tu est un monstre en heal ^p^
mais t'attend même pas a réussir a tuer un vert lol ^^

Aerith
Druidesse spé heal
50 regen

Edit : Moi j'ai pas monté symbiose car je voulais que mon linx reste bébé , il est trop mimi comme cela
Citation :
Provient du message de Niaa
oula quelle agressivité
On recommence


L'uniformite c'est toi qui ne conçoit un druide que heal ou symbiose puisque a peine je parle de la spe buff que je me fait flammer erf



Niaa
Croissance forever
Désolé si j'ai paru agressif ou flammeur, c'était pas mon but.
Mais je n'ai pas dit que je ne concevais un druide que heal et symbiose. Je dit juste que 50 en croissance est loin d'être le meilleur template (de tout de façon y a pas vraiment de meilleur).

Je me dis qu'à part buffer on sait pas faire grand chose non plus :/
Heal à 396 avec 20 en regen ca me parait bcp ^^ Peut etre avec des RA.
Tu n'as pas trop de problème de ooc assez souvent?

Sinon, personnellement j'ai toujours pensé que mettre une spé à 50 était une erreur, et limitait les capacités du druide (dans ses atouts je veux dire).
En RvR le spread Heal est super utile, et il faut 30 en regen déjà :/

Enfin bon, j'insiste pas, chacun fait ce qu'il veut hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés