Hier 23h00 : Reportage d'Arte sur l'Iraq

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de bowakawa
Comme le disait le grand philosophe ougandai Tevir Swondee :
il n'est pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.
et comme dis mon voisin Maurice :

ya des fois, faut pas chercher à comprendre
ça t'arrange qu'ils le fassent,
ça les arrange de le faire
ils ont leurs raisons et toi t'as les tiennes
c'est pas la même cause mais c'est le même but

il est bien, maurice, surtout avec 2 grammes
Citation :
Provient du message de Loretta
la vrai question est :"Oui ou non les USA prévoient d'attaquer la France?"
Non, car nous sommes alliés.
Citation :
Provient du message de Loretta
la vrai question est :"Oui ou non les USA prévoient d'attaquer la France?"
Je sens bien le missile venir et "C'est pas nous c'est Khadaffi >>> attaque de la lybie "
Je l'avais vu il y as 2 semaines tu as bien resumé les dire mais ton oublie (il me semble)

- les USA avait conseillé la baisse des prix du petrole au koweit (ce qui as fait risqué une semi faillite de l'irak qui à attaquer)

- Les USA ont montrer de fausses photos sattelite à L'arabie saoudite pour pouvoir si ionstaller car 250000 militaires irakiens risqué d'envahir (il etait 5 fois moins et etait sur la defensive)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Folken le NB
Le monde doit être gouverner par les femmes. Ce sont les seules qui peuvent nous sortir de là, c'est la seule place qu'elles méritent.
L'Histoire montre que les femmes au pouvoir ne font pas mieux que les hommes

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument comme disait un illustre inconnu.
Citation :
Provient du message de Folken le NB
Le monde doit être gouverner par les femmes. Ce sont les seules qui peuvent nous sortir de là, c'est la seule place qu'elles méritent.
Heuh oué ... Comme madeleine Albright ???

Petit ajout Pour Kookiri ...

Révez pas la France vaut pas mieux : exemple : demandez vous pourquoi "nous" sommes contre la guerre en Iraq ?

Allez vous avez 24 heures

Ajout encore sur la Tchétchénie : J'ai entendu des rumeurs assurant que les attentats a Moscou ayant provoqué la seconde guerre de Tchétchénie auraient été perpétrés ... par l'état Russe ...

Citation :
Provient du message de Hunter
Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument comme disait un illustre inconnu.
C'est pas un proverbe Honorée Matriarche dans Dune ca ?
Citation :
Provient du message de Gaelic
notez que sur les 4 derniers post appairait soit une paire de fesse ou un rouleau destiné au même endroit.
Il y en a qui sont tout de même fort penchés sur la chose. Faut aimer les odeurs.
Citation :
Provient du message de Morwenn
Heuh oué ... Comme madeleine Albright ???
Tiens, je pensais aussi à Margaret Thatcher... personnellement, elle ne me manque pas du tout.

Femme ou homme, ce n'est pas le sexe qui doit décider quoi que ce soit, mais les compétences des uns et des autres. Se borner à dire que les femmes seraient meilleures à la tête des états que les hommes revient en quelque sorte à un sexisme primaire. Et oui, il me semble bien que c'était une devise de Franck Herbert dans Dune de dire que seules les femmes devraient assumer des fonctions de direction... rare devise que je ne partage pas avec ce grand homme.

Mouais... quand je vois certaines femmes qui ont juste un peu de pouvoir à mon boulot et qui en abusent à outrance pour piétiner les autres, je me dis que celles-ci, et je ne généralise surtout PAS, ne valent pas mieux que certains hommes.
Citation :
Provient du message de Morwenn
Petit ajout Pour Kookiri ...

Révez pas la France vaut pas mieux : exemple : demandez vous pourquoi "nous" sommes contre la guerre en Iraq ?

Allez vous avez 24 heures
mon voisin maurice il a dit : "facile, dans 24 heures tu l'as, si on s'est pas pris une bombe avant"
Dans une volonté de nuancer les choses, je vous rappelle qu'Arte avait diffusé Lundi soir il me semble un très bon reportage sur les ventes d'armes conventionnelles, d'armes non conventionnelles et autres qu'avaient effectués la France, la G-B, l'Allemagne, l'Italie, et les US.
La France avaient fourni une centrale nucléaire à l'Irak (nommée Osirak il me semble) qui fut détruite par l'aviation israélienne. Les Irakiens ayant malgré tout réussi à conserver de l'uranium. La G-B vendait des hélicos et des chars aux Irakiens. L'Italie fit même que l'Angleterre. Des entreprises allemandes sous le mandat d'Elmuth K. ont construit des usines d'armes chimiques en Irak sous couvert d'usines de pesticides. Enfin, les USA ont admis avoir vendu des souches bactériologiques à l'Irak dans les années 80 il me semble, des souches non atténuées donc potentiellement dangereuses.
Peut-être quelqu'un a évoqué ce que je viens de vous faire partager, et je l'en remercie.
D'ailleurs je vous invite à constater dans les prochains jours le probable retournement de veste de la France. Si l'Irak fait usage d'arme non conventionnelles, la France se verra obliger de rejoindre la GB et les USA. Franchement, ils sont bons !
Oui Leto ...

J'ai réagi à ce reportage précisément, mais j'ai absolument pas voulu dire que les américains étaient les seuls pourris ...

Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
mon voisin maurice il a dit : "facile, dans 24 heures tu l'as, si on s'est pas pris une bombe avant"
*Blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam*
J'ai trouvé très intéressant ce résumé de l'émission. J'habite en Espagne et j'ai entendu les mêmes informations, sauf sur la chaîne publique qui évidemment soutient la guerre et le président Aznar (avez-vous remarqué sa moustache de petit Hitler?, ceci explique bcp de choses...) Bref, ici les chaînes publiques c'est la télé au service du gouvernement.

En tout cas le mieux est de consulter un maximum de sources pour en extraire nos propres conclusions, sans jamais croire à 100% ce que l'on nous raconte car c'est trop facile de manipuler l'information.

D'autre part je tiens à préciser que ce n'est pas parce que le gouvernement d'un pays soutient la guerre que le peuple partage cet avis. Je ne connais personne ici qui soit d'accord avec la guerre, et il suffit de voir les manifestations qui ont lieu régulièrement en Espagne pour comprendre que la majorité on est contre, même si notre président se permet de l'ignorer royalement. Personnellement cette situation (le soutien d'Aznar à Bush) me fait penser à un buldog prêt à se battre qui voit arriver un caniche pathétique sautillant autour de lui en train de japper: vas-y, je suis avec toi!... Woa il doit être rassuré Dobeliu maintenant qu'il peut compter avec le soutien morale de ce petit dictateur frustré d'Aznar, je me demande ce qu'il aurait fait sans lui...

On ne doit pas oublier non plus que même aux Etats Unis bcp de citoyens ne soutiennent pas leur président mais ils ont du mal a faire entendre leur voix au "pays de la liberté".

Finalement je suis contente de voir que vous parlez des vraies raisons du gouvernement français pour s'opposer à la guerre. Et vi dans ce monde pourri il n'y a que les intérêts qui comptent. Les gentils, hommes ou femmes, ne sont pas au pouvoir.

Il est clair qu'il faut en finir avec les terroristes islamistes et que Saddam est un criminel, mais je ne vois pas en quoi massacrer la population irakienne arrangera les choses... Et le pire est que comme vous avez bien dit, les américains ne font pas la guerre que pour des raisons purement économiques et politiques bien égoïstes. Vive l'hypocrisie!. De plus qui leur a demandé d'être la police du monde? De quel droit ils se permettent de se mêler de tout?

Il faudrait peut-être offrir à Saddam et à Dobeliu un Quake (ou encore mieux, organiser pour eux un combat de boxe) pour qu'ils se défoulent un peu et laissent le peuple tranquille .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés