cap vitesse ombre

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de chercher la réponse à ma question, mais soit je suis aveugle, soit je me pose des questions trop bizarres...

Perfo... Lames... Perfo... Lame.... argggggg...

ma question est la suivante : est-ce-qu'un spé perfo tapera effectivement plus vite qu'un spé lame qui, lui, tend à faire un poil plus de dégats...

prenant en compte les cap de vitesse...

aidez moi, j'ai beau calculer et recalculer... Je m'en sort pas...

Quels sont les avantages/inconvenients des deux spé?
__________________
http://site.voila.fr/images_pawa/gifs/fifilles/brune.gif "Il faut rire avant d'être heureux... De peur de mourir sans avoir ri"
Kikoo,

En effet, le choix n'est pas facile, il faut mettre dans la balance les avantages et inconvénients de chaque type d'arme :

Déjà, de tout façon, le choix de tes style de combat est réglé :
- C'est les styles sur "Attaque sournoise" qui sont supérieur à ceux de "perfo" et "lames".
Donc : les "Garrots" et "Achiles", tu vas en faire un max. (je ne parle pas des ouvertures en fufu).

LAMES
Avantages:
- Armes + lentes (la bonne batarde) pour le PA.
- Bonus sur tout ce qui porte du cuir (Autres Assassins, moines, etc. )
Inconvénients :
- Dégats basés QUE sur la force (un LuLu c'est pas le top en force si non buffé).
- Aucun style intéressant.
- Armes + lentes = risque de loupage d'enchainements sur le PA et les autres.
- Malus sur la maille et similaire.
- Malus sur les Archers

PERFO :
Avantages :
- Dégats basés 50/50 sur Force et Dext (LuLU = Beaucoup de Dext )
- Le Top du Top = Le style Perfo "Surprise du Diamant" au level 25
qui fait un stun moyen après esquive et qui te permet de passer 2 styles derrière ex : Esquive, Diamant, re-Diamant, re-Diamant et on repart avec style ouverture sans pré-requis) = une chaîne comme ça est mortel en PvM comme en PvP. Pourquoi plusieurs "Diamant" pour le bonus de touché et de dmg et le peu de conso endurance.
- Armes en général plus rapide d'où une vitesse de frappe alucinante.
- Bonus sur les archers.
- Bonus sur tous les porteurs de mailles.
Inconvénients :
- Malus sur Plaque.
- Malus sur TOUS les Assassins des autres royaumes (tu ne seras pas un chasseur de fufu).
- Moins de loot que pour lame (mais maintenant c'est SC au max).

Voili-voilà maintenant, c'est à toi de faire ton choix.

A titre personnel, moi c'est PERFO pour ces dmg basés sur Force et Dext et surtout "Suprise du Diamant".
__________________
Onde : Eldritch spé Vide et fière de l'être : 50
Malicor : Druidesse Spé Symbiose : 50
Crob : Ranger : 50
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
sinon, niveau vitesse, on m'a dit que les armes perfo ne tapaient pas plus vite que les lames en raison des cap de vitesse...
zen pensez quoi?
__________________
http://site.voila.fr/images_pawa/gifs/fifilles/brune.gif "Il faut rire avant d'être heureux... De peur de mourir sans avoir ri"
Citation :
Provient du message de Syss
sinon, niveau vitesse, on m'a dit que les armes perfo ne tapaient pas plus vite que les lames en raison des cap de vitesse...
zen pensez quoi?
Cap maxi de vitesse c'est 1,5 de frappe je crois ( viva + sort de célérité ).

La vitesse est à mon avis sensiblement la même en effet. Mais fais ce qu'il te plait, ne joue pas pour avoir bonus contre telle ou telle classe.

Néanmoins, je te conseille tranchant. Les tanks en maille en général depuis le nerf IP tu évite de les tenter seul, et ta cible principale sera : Archer/Assassin/Sicaire/Mages.

Donc : tranchant à mon avis mais ça reste mon avis
merci ^^

vivement le lvl 20 que je me respec !!!

(en fait je cherchais une "excuse" pour me respec lames, je trouve que c'est quand meme plus joli et fun a jouer meme si j'ai fait un luri )

si les vitesses sont egales... allons y pour lames
__________________
http://site.voila.fr/images_pawa/gifs/fifilles/brune.gif "Il faut rire avant d'être heureux... De peur de mourir sans avoir ri"
Citation :
Provient du message de Inadvertance
Le stun de la ligne perfo est rigoureusement indispensable, mais ça reste mon avis
Quand on voit les résultats que donne le Dragon Fang de la ligne perfo des Sicaires en 1vs1 ( je parle sans buff bot de part et d'autre ) ou des Ombres sur les Shadow Zerk de Mid, franchement tu peux t'en passer de ton stun de ligne perfo

Essaye plutot de faire un max de dégat possible sur tes cibles prioritaires.

PS : y a pas a dire Double Frost c'est trop fort
Mais encore une fois, joue ce que tu veux, trop de gens font ça ou ça pour etre des "tueurs".
Si tu joue pour avoir une arme qui te plait et t'amuser quand même parce que de toute façon à moins de faire n'importe quoi avec le template, toute les armes peuvent être pas mal.
Tiens bizarre que Moonheart n ait pas posté pour te dire que les ombres spé lames ont des déficiences en weaponskill.
Dans les faits, etant donné que le weaponskill est calculé 100% en fonction de la force dans le cas de lame, tu auras un poil plus de chances de rater tes coups ou de te les faire esquiver/parer/bloquer, mais personnellement je pense que ce n est pas enorme.
Je pensais egalement a respec lame, mais apres avoir gouté au stun sur esquive, j aurais bien du mal a m en passer .
De plus les styles en lame sont surtout basés sur parade ou bloc, ce qui rend quelques styles inutiles (car impossible a déclencher).
Apres avoir pesé le pour et le contre, c est plutot une question de gout et du style que tu veux donner a ton perso je pense .
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Citation :
Provient du message de Syss
sinon, niveau vitesse, on m'a dit que les armes perfo ne tapaient pas plus vite que les lames en raison des cap de vitesse...
zen pensez quoi?
A Dps égal :
Lames les plus rapides :
- Epée courte = 2,4
- Falcata = 2.7

Perfo les plus rapides :
- Dirk (en anglais) = 2,3
- Dague = 2,5
- Stylet = 15,6

Pour la suite des armes, la vitesse des Perfo sont plus rapides et les dps aussi.

De toute façon le "Dragon Fang" est pour Alb et les siciaires ont 2.5 pts par level (ombre et assassins mid = 2,2) donc, vaut mieux avoir un stun moyen que rien du tout...
Je répète que l'avantage du Perfo est qu'il est basé 50 // 50 Force et Dext donc un meilleur "weaponskill" qu'un spé lames.

Mais, tout cela est une question de goût et de tes futurs cibles...
De toutes façon les cibles N° 1 sont les magots (neutre pour lames et perfo)
__________________
Onde : Eldritch spé Vide et fière de l'être : 50
Malicor : Druidesse Spé Symbiose : 50
Crob : Ranger : 50
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
Moi spe lame j'utilise comme arme fauscille en main droite (vit2.9), épée courbe en main gauche(vit 3.1) et épée batarde pour faire de gros dégats a chacun des coups (surtout sur la PA, vit 4.1)

A l'analyseur de log je frappe avec ma fauscille toutes les 2.3 sec, et je cape pas encorre en viva (ce qui devrait bientot etre le cas avec mon armure SC).

Sinon en zone rvr, les bonus sur les assassins me donnent entière satisfaction, car ca me permet de frapper plus fort que les shadowzercs, ce qui me parait indispensable pour les tuer vu qu'ils ont plus de pdv (d'apres mes calculs un assassin vic a égalité d'équipement a 270 pdv de plus qu'une ombre, ce qui est bcp).

Face aux sicaires c'est neutre de chaque coté, et bizzarement mis a part leur stun apres esquive (si mon purge n'est pas pres) ou les possibles buffs qu'ils peuvent avoir, ils ne me font pas trop peur (mis a part Cadwyrn, exélente sicaire qui de plus est buffbotée).

Face aux tanks, je dois avouer que c'est variable, mais en m'y prenant bien et en priant pour qu'il n'aient pas purge ou IP actif ca passe, bien que face aux guerriers ce soit tres chaud a cause de la resist naturelle au tranchant que possède la maille.

Pour conclure, je pense que perfo c'est fait pour tout tuer mais en se facilitant la vie face a la maille et en se la compliquant face aux autres furtifs. Lame c'est fait pour tout tuer mais en se compliquant la vie face a la maille et en se la facilitant face aux furtifs ennemies.

Donc les deux se valent...
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
depend tes cibles pour le choix de lame ou perfo


lame n'a jamais fait plus de dmg que perfo, mais seulement 16.5 3.6 a un cap inferieur a une bonne epee batarde 16.2 (et oui pas 16.5) 4.1:baille: , le jour ou l'epee batarde passera en 16.5 ca fera encore une plus grand difference entre les deux (hib est le seul realm ou son epee 16.5 la plus lente est du 3.1s ...)


tout en sachant que l'ombre a la base n'a pas ete penser pour etre en spe lame (tout comme un proto perfo) et les lurikeens/elfes qui ont peu de force 150 + - ce qui n'est pas un avantage, si ca ne pose pas trop de probleme sur une cible autre qu'assassin, face a ce dernier apres un debuff le weaponskill chutte dramatiquement tout comme les dmg (un spe perfo aura un weaponskill superieur a un spe lame)

le weaponskill est tres important car il determine les chances d'escive par rapport a son adversaire (pour ca que c'est n'importe quoi puisqu'un sic avec 50 en perfo a forcement plus en wk et a donc encore plus de chance d'escive et de placer le style "je gagne en jouant comme un noobs"


rappel aussi :

lame base sur 100% force
fleuret 25% f 75% dext
rapiere 50%f 50%d
dague 100% dext



maintenant dire que perfo est mieu pour un NS c'est pas vraiment vrai car le stun medium qui permet de placer 2style gratos sur une escive (ne peut pas etre placer si MR a deja ete effectue) ne permet pas de recup les 46% de malus sur un sic/assas en Spellcraft, si face a un assas le spe perfo a encore quelques chances, face a un sic qui a quoiqu'il arrive un meilleur wk avec 50 en perfo et un stun de 9s, l'ombre perfo a peu de chance de gagner (evidement si le sic n'utilise pas de style de secour -_-) et je parle en configuaration equivalente, celui qui me dit je gagne alors qu'il sort only avec 8buffs c'est un peu normal en tapant 2fois plus vite et 600pv de plus

rappel 2 :

Infiltrator perfo : malus sur assas neutre sur ombre
SB lame : malus sur ombre neutre sur infiltrator
Ombre perfo : malus Infiltrator malus assassin

la classe la plus faible des 3 l'ombre est le seul a avoir double malus sur l'equivalent sur les autres realms


donc le choix lame perfo ce fait a partir des cibles que tu veux pouvoir tuer, tout en sachant qu'un spe lame sera beaucoup plus dur a jouer qu'un spe perfo, car n'ayant pas d'autre stun que MR, il faut absolument ne pas louper son PA


conclusion : le spe perfo est plus polivalent que le spe lame et plus facile a jouer, mais les deux spe ont des defauts ou sont destines a des cibles precises, maintenant arrive la 16.1 avec la possibilitee de depasser les caps existant ce qui est plutot tres bon pour un ombre spe lame qui va pouvoir maxer ca force et pourquoi pas arriver a 200

une autre chose apres un peu de rvr avec un ombre spe lame, je pense que monter lame a 44 au lieu de 39 est obligatoire histoire d'avoir un weapon skill un peu plus elever, de plus le jour ou le malus/bonus du perfo changera, je serais le premier a respec perfo
Citation :
Provient du message de came
depend tes cibles pour le choix de lame ou perfo


(hib est le seul realm ou son epee 16.5 la plus lente est du 3.1s ...)


Sur mid les armes de type Hache à double tranchant 16,5 n'existe pas, que le couperet. Sinon tu prendrais encore plus de dégat, la hache double tranchant ( la plus lente 4,2 ) etant limité au 16,2.
Donc pleure pas qu'Hib est la seule, c'est juste comme ça et puis c'est tout.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Sur mid les armes de type Hache à double tranchant 16,5 n'existe pas, que le couperet. Sinon tu prendrais encore plus de dégat, la hache double tranchant ( la plus lente 4,2 ) etant limité au 16,2.
Donc pleure pas qu'Hib est la seule, c'est juste comme ça et puis c'est tout.
claymore c'est du 16.5 me semble t il non ??
Citation :
Provient du message de came
claymore c'est du 16.5 me semble t il non ??
Claymore de nain, mais la claymore n'est pas la plus lente.
La plus lente est également la 16,2 sur Mid : épée batarde.
Et pour le marteau c'est pareil : 5,3 pour le 16,2 et 5,0 pour le 16,5. ( 2 main ).
Après ça faut me dire en quoi Hib est le seul royaume qui vive ça.

Maintenant j'avoue, pour les vaux j'ai une hache abusé 2 main ( en tant que zerk + rage je deconseille vivement quicquonque de me tomber sous la main ) : 8,3 dps qua 100 Bonus 10% ( +3 hache +6 force ) poids 7,0 livres vitesse 6,0

Le oneshot est facile en rage avec ça
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Claymore de nain, mais la claymore n'est pas la plus lente.
La plus lente est également la 16,2 sur Mid : épée batarde.
Et pour le marteau c'est pareil : 5,3 pour le 16,2 et 5,0 pour le 16,5. ( 2 main ).
Après ça faut me dire en quoi Hib est le seul royaume qui vive ça.
peut etre pas la plus lente c'est vrai, mais une vitesse de 3.1?
enfin pour les 99% des sicaires (spé thrust)
ils ont (et nous aussi) une arme de PA a 3.6. (donc bon 3.1..3.6 y a une diff mais minime.)
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
peut etre pas la plus lente c'est vrai, mais une vitesse de 3.1?
Elle est rapide oui, je regarderai mais la vitesse de la 2 main est de 4,7 donc la 1 main est de 3,1 ou 3,2 je crois ( mais je vérifierai ) si je me suis trompée je viendrai corriger.
Et puis imagine, vous vous cherchez les armes lentes, nous on cherche les armes rapides à 1 mains pour vos saleté de BT ( pas de marteau 3,x après le 15,6 dps , que du 4,3 ou 4,1 )
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Claymore de nain, mais la claymore n'est pas la plus lente.
La plus lente est également la 16,2 sur Mid : épée batarde.
Et pour le marteau c'est pareil : 5,3 pour le 16,2 et 5,0 pour le 16,5. ( 2 main ).
en 16.5 la lance la plus lente est a 5.0
en 16.5 le marteau le plus lent est a 5.4
en craft je parle.
Pour les drop on peu tomber sur du 16.5 avec une vit superieure a 5.0 pour les lance....(balor, et galladoria par exemple).
En perfo pareil...
maintenant c'est sur que si on regarde au niveau egalité (craft) il n'existe pas d'arme de PA à plus de 4.0 en lame sur hib. (ni en perfo d'ailleur). Est ce vraiment une inégalité? par rapport a alb non. Par rapport a mid la je dois dire que je ne sais pas.
Citation :
Provient du message de -Valedryian-


(mais bon je vois mal une ombre avec une 2h ^^)
si Lurikeen avec une enorme Claymore ce serait style ^^
@ came : les luris avec des claymore, de gros marteau a deux mains voire meme des lances ca existe

Au passage, petite remarque : dans un dongeon de SI (je sais plus lequel, faudra que je redemande), il y a un loot d'une épée batarde, vit 4.1 dsp 16.5( ) qua 100% bon 35%, avec un joli bonus en furtivité et en lame.
Citation :
Provient du message de came


rappel aussi :

lame base sur 100% force
fleuret 25% f 75% dext
rapiere 50%f 50%d
dague 100% dext

Oula.. j'ai loupé çà...

Came, tu aurais des sources pour cette info ? J'ai toujours cru que lames = 100% force, perfo = 50% for/dex...

On nous aurait menti ?

Idem Came.

Tu as les sources pour confirmer tes chiffres un peu exotiques ?

Pour moi, c'était et c'est toujours :

Lames-Masses -> Force
Perforant -> 50/50 Dex-For

Ce quelque soit l'arme de la ligne utilisée, et ça n'a pas changé aux dernières nouvelles.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Je suis un inconditionnel du perforant, donc n'attendez pas un avis objectif

Je rajouterais que l'ombre se battant contre un autre fufu va se prendre un joli debuff force en plein poire...
Et lame etant 100% force, le debuff est d'autant plus desavantageux pour des ombres spé lames que spé perfo (qui morflent deja pas mal aussi )

Rien que ca deja ca me donne pas envie de jouer lame

Sinon, il y a une regle etablie: c'est celui qui PA qui gagne
Evidemment il y a des exceptions mais bon la plupart du temps c'est verifié.

Pour en revenir au cap de vitesse, la seule chose que je puis te dire c'est qu'on m'a deconseillé de prendre des RA augmentant la vitesse de frappe, car une ombre (elfe ou luri) avec des armes rapides (epines malfaisante, canin de dob: perfo ) cap ou du moins est tres proche du cap de vitesse (de 1.5s pour memoire)
Mais je n'ai rien verifié
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés