il vas y avoir un gros nerf sur l'ingenierie :/ donc faudrai une contrepartie quoi !
redonner un souffle a l'ingenierie.
Pour jouer un Role de SAPEUR !!
le sapeur c'est quand meme la base de toute attaque/defence de fort.
Alors les possibilité peuvent etre diverses, du genre :
- monter des chausse trape (effet pbaoe snare/pbaoe DD en pulse peu puissants sur une zone avec la possibilité de le casser comme n'importe quelle arme de siege) avec necessité que cela s'applique a tous, meme les gens de ton royaume (pour eviter le mass chausse trape au pied de la porte d'un fort) => seul pb :/ les idiots qui s'amuseraient a foutre des chausse trape dans les spots xp des petits gris de leur royaume histoire d'emmerder le monde quoi :/
- Creer des outils de Sape (comme on trouve des outils de forge) qui pourrai permettre de : faire mal aux armes de siege en face (genre une confection qui disparait dès qu'elle est créé et fait une sorte de pbaoe DD uniquement sur les armes de siege) ou encore de faire des degats aux portes sans passer forcement par des beliers ou des marteaux/haches.
- Donner des bonus sur les delai d'utilisation des armes de siege pour les ingenieurs competents, pas forcement un truc ultime, mais genre 25% de diff entre 1 et 50 en ingenierie. (on trouvera toujours des boeufs pour camper le craft belier pepere a la forge, mais bon, power gamer un jour, powergamer toujours
)
- permetre de deplacer les armes de siege les moins grosses (bah vi :/ autant je trouve normal qu'on ne puisse pas deplacer un trebucher, autant je trouve dommage qu'une catapulte soit obligatoirement fixe :/ ) ça donnerai une raison d'etre aux petites armes de siege.
du genre une commande /movesiegeweapon et /movesiegeweaponassist (bah vi, on deplace pas aussi vite une arme de siege tout seul que a 12)
- Pouvoir crafter des palissades (genre snare a 95% sur une petite zone) avec toujours un decay sur celles ci, et la possibilité de les casser.
- Essayer de faire un peu de l'ingenierie un artisanat a part entiere, avec une reele evolution et non pas tout les items a la meme difficultée (je parle pas d'un truc qui s'etale sur 1100 pts, mais sur 200 se serai terrible) Voir, mais faut pas rever
quelques RA qui donnerai des bonus avec les armes de siege