[ Irak ] Bombardiers et si ?

Répondre
Partager Rechercher
On autorise les bombardiers B-22 B-52 B-22-222222-2 placés en Angleterre à survoler le territoire français pour aller en Irak mais si un seul de ces bombardiers a un problème en vol, pensez vous que les 20 tonnes de bombes qu'il aurait à bord feraient des dégâts chez nous ?
Est-ce qu'on appellerait cet incident "des dommages collatéraux"
Ben je suis pas super expert en grosses bombes, mais il me semble qu'elles doivent être armées avant de pouvoir exploser... Ce qui limite les dégâts lors d'un crash, heureusement

Et en principe, on n'arme les bombes que quelques instants avant de les lâcher
Citation :
Provient du message de Foerdom

Et en principe, on n'arme les bombes que quelques instants avant de les lâcher
Et en principe les USA ne devaient pas attaquer sans l'aval de l'ONU.
Mais bon j'espère que tu as raison
Les bombes ne sont pas larguées au premier incident de vol. De plus, sachant que les B-52G/H volent à 10.000m , ils attendront d'etre en zone vierge de population pour larguer leurs bombes si ils n'ont pas d'autre solution (les larguer en mer , par exemple).

Sinon, les bombes sont armées avant le vol. Sinon faudra qu'on m'explique comment on arme une bombe sous pylone (Bombe Mk-82 , par exemple). Seuls les missiles sont armés en vol.


Quand vous ne savez pas de quoi vous parlez, merci de ne pas raconter de conneries.
Citation :
Provient du message de Moutton
Les bombes ne sont pas larguées au premier incident de vol. De plus, sachant que les B-52G/H volent à 10.000m , ils attendront d'etre en zone vierge de population pour larguer leurs bombes si ils n'ont pas d'autre solution (les larguer en mer , par exemple).

Sinon, les bombes sont armées avant le vol. Sinon faudra qu'on m'explique comment on arme une bombe sous pylone (Bombe Mk-82 , par exemple). Seuls les missiles sont armés en vol.


Quand vous ne savez pas de quoi vous parlez, merci de ne pas raconter de conneries.
Si tu fais face à un grave probleme technique qui entraine un crash de l'avion faudra que tu m'expliques comment le pilote va larguer ses bombes en mer
Citation :
Provient du message de Moutton
Les bombes ne sont pas larguées au premier incident de vol. De plus, sachant que les B-52G/H volent à 10.000m , ils attendront d'etre en zone vierge de population pour larguer leurs bombes si ils n'ont pas d'autre solution (les larguer en mer , par exemple).

Sinon, les bombes sont armées avant le vol. Sinon faudra qu'on m'explique comment on arme une bombe sous pylone (Bombe Mk-82 , par exemple). Seuls les missiles sont armés en vol.


Quand vous ne savez pas de quoi vous parlez, merci de ne pas raconter de conneries.

Je dis pas que les bombes à bord auraient des problèmes je parle de l'avion lui même.
En général quand tu es au dessus de la France et que t'a un réacteur qui explose ou autre tu n'a pas le temps d'aller jusqu'en mer ton avion prend le plus court chemin pour s'écraser ( sans ta permission c'est con hein ) le pilote a juste le temps de sauver sa peau avec un parachute.

Et puis je n'ai pas raconté de "conneries" j'ai posé une question alors calme tes ardeurs "pro américaines" stp
Moi je ne suis pas d'accord avec la guerre je ne veux pas que les bombardiers passent au dessus de ma tête ça peut te paraitre bizzarre comme réaction
Citation :
Provient du message de Moutton
Les bombes ne sont pas larguées au premier incident de vol. De plus, sachant que les B-52G/H volent à 10.000m , ils attendront d'etre en zone vierge de population pour larguer leurs bombes si ils n'ont pas d'autre solution (les larguer en mer , par exemple).

Sinon, les bombes sont armées avant le vol. Sinon faudra qu'on m'explique comment on arme une bombe sous pylone (Bombe Mk-82 , par exemple). Seuls les missiles sont armés en vol.


Quand vous ne savez pas de quoi vous parlez, merci de ne pas raconter de conneries.
Fuzes

A fuze initiates bomb detonation at a predetermined time and under the desired circumstances. Fuzes are located in the nose or tail of the munition, or both. They are armed by one, or a combination, of the following methods:
The arming vane, a small propeller, is rotated by airflow after weapon release. A specified number of rotations arms the fuse.
The arming pin is ejected or withdrawn by a spring action releas- ing the arming mechanism and allowing the fuze to arm.
The inertia fuze is armed by abrupt changes in the velocity of the bomb caused by the deployment of fins or ballutes.
The electric fuse is armed by a time-delay circuit powered by a thermal battery activated by extraction of the arming lanyard upon bomb release.

Source

Donc je te renvois ta remarque désobligeante

PS: c'est toujours bon de savoir ou trouver un pilote qui accepte de transporter des bombes armées
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Roi
Moi je ne suis pas d'accord avec la guerre je ne veux pas que les bombardiers passent au dessus de ma tête ça peut te paraitre bizzarre comme réaction
Trop tard... >-<
Mais il n'est pas certain qu'ils aillent en Irak (cf article)
Il faut savoir que ce type d'avion peut voler avec seulement la moitié de ses moteurs en état de fonctionnement opérationnel.
De meme , il est hautement improbable qu'un moteur explose en vol sans raison apparente. Ce type de moteur a accusé des millions d'heures de vol sans incident majeur, je ne vois pas pourquoi ca le ferait au dessus de la France (bien qu'il faille toujours une premiere fois, je sais).
Je ne vois pas quel "grave probleme technique" pourrait entrainer un crash incontrolé de l'appareil au dessus du ciel Francais.

Pour info, un avion de ce type peut voler pendant une 30aine de kilometres en vol plané (sans moteur) donc aurait largement le temps de se foutre en l'air en rase campagne.


Roi >
Je n'ai aucune ardeur "pro américaine" comme tu tiens à la dire. Tu as posé une question sur les B-52. Je te réponds sur les B-52.
Quand à ma réflexion sur les conneries, je ne m'adressais pas à toi. Eh non, tu n'es pas le centre du monde.
Citation :
Provient du message de Moutton
Les bombes ne sont pas larguées au premier incident de vol. De plus, sachant que les B-52G/H volent à 10.000m , ils attendront d'etre en zone vierge de population pour larguer leurs bombes si ils n'ont pas d'autre solution (les larguer en mer , par exemple).

Sinon, les bombes sont armées avant le vol. Sinon faudra qu'on m'explique comment on arme une bombe sous pylone (Bombe Mk-82 , par exemple). Seuls les missiles sont armés en vol.


Quand vous ne savez pas de quoi vous parlez, merci de ne pas raconter de conneries.
Les bombes sont armées après largage (pour eviter qu'elles explosent lors d'un crash ou lors d'un contact avec une surface de l'appareil ou collision aviaire) par un system tres simple :

Un clapet qui est arraché par l'accélération (dans le cas des missiles) ou simplement lors de la perte de contact avec le portique de lancement pour certaines bombes). Jamais une arme n'est armée avant ...

Je sais de quoi je parles mes sources sont sur ... c'est mes mains et mes yeux
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Les bombes sont armées après largage (pour eviter qu'elles explosent lors d'un crash ou lors d'un contact avec une surface de l'appareil ou collision aviaire) par un system tres simple :

Un clapet qui est arraché par l'accélération (dans le cas des missiles) ou simplement lors de la perte de contact avec le portique de lancement pour certaines bombes). Jamais une arme n'est armée avant ...

Je sais de quoi je parles mes sources sont sur ... c'est mes mains et mes yeux
Il confond goupille de sécurité et armement c'est pas grave mais prendre les autres pour des c*** c est plus grave
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Roi >
Les premiers B-52 datent de 1952. Enfin, ceux la ne sont plus en service. Ils sont censés rester opérationnels jusqu'en 2040.


Valldieu >
Je parlais de la sécurité des bombes.
Si le pilote doit larguer ses bombes pour éviter de se viander comme un con, alors elles exploseront au sol.
C'etait ca , la question initiale.

et NON, je n'ai pas confondu, je pourrais vous faire une page entiere d'explications, mais vous ne l'auriez pas lue. Voila.
Citation :
Provient du message de Moutton
Roi >
Les premiers B-52 datent de 1952. Enfin, ceux la ne sont plus en service. Ils sont censés rester opérationnels jusqu'en 2040.


Valldieu >
Je parlais de la sécurité des bombes.
Si le pilote doit larguer ses bombes pour éviter de se viander comme un con, alors elles exploseront au sol.
C'etait ca , la question initiale.

et NON, je n'ai pas confondu, je pourrais vous faire une page entiere d'explications, mais vous ne l'auriez pas lue. Voila.
La question était je pense, est ce que la cargaison du bombardier va exploser si il s 'écrase sur l'église de mon village. Je réponds que théoriquement non, si il les larguent forcèment qu elles vont exploser elles ont prevues pour

Si moi je l aurais lue
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Moutton
Roi >
Les premiers B-52 datent de 1952. Enfin, ceux la ne sont plus en service. Ils sont censés rester opérationnels jusqu'en 2040.

Oui les premiers mais ceux qui décollent aujourd'hui pour certains ont 40 ans d'âge.
Citation :
Provient du message de Moutton
Roi >
et NON, je n'ai pas confondu, je pourrais vous faire une page entiere d'explications, mais vous ne l'auriez pas lue. Voila.
Tu fabriques des bombes dans ton garage pour être si instruit ? Es-tu apprenti terroriste ?
Citation :
Provient du message de Moutton
Les bombes ne sont pas larguées au premier incident de vol. De plus, sachant que les B-52G/H volent à 10.000m , ils attendront d'etre en zone vierge de population pour larguer leurs bombes si ils n'ont pas d'autre solution (les larguer en mer , par exemple).
Pas 10.000m.

Les B-52 peuvent voler théoriquement jusqu'a 20.000m d'altitude, d'ou ils sont hors de portée des DCA irakiennes.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Oui moi aussi ... jusqu'a ce que je devienne militaire ...
Arff encore un
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Pas 10.000m.

Les B-52 peuvent voler théoriquement jusqu'a 20.000m d'altitude, d'ou ils sont hors de portée des DCA irakiennes.
Quelqu'un qui peut voler à 20.000m peut voler à 10.000m

Si vous voulez à jouer au pinaillage, je vous sors les données exactes de toutes les versions du B-52 en provenance de l'USAF.

Comme dit précédemment, certaines choses que j'ai dites sont SIMPLIFIEES car des que ca devient un peu technique ici, tout le monde se barre sans prendre la peine de lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés