[Irak] Désinformation et manipulation médiatique quand tu nous tiens

Répondre
Partager Rechercher
Voilà la "guerre" lancée et on nous abreuve d'infos dont les sources sont fantaisistes comme la première guerre du golfe.

- Tarek Aziz a fuit le pays

Et là on vois Tarek Aziz qui dément

- Les irakiens ont tiré des SCUD sur le Koweit !!

Or l'ont sait qu'il ne reste pas de SCUD.

- Les "scuds" sont tombés dans le désert et n'ont touché personne

Et là je commence à douter de la véracité de l'origine de ces soit disant "SCUD"

-Certains des SCUD ont été interceptés par des missiles patriote.

Bien sur c'est le même discours que l'ont entendait la guerre précédante mais on a appris qu'aucun SCUD n'a jamais été intercepté à l'époque.

- L'ont vois des gens ( dont la seule certitude est qu'ils soient moustachus ) qui ont l'air de se rendre à l'armée américaine

Euh oui ?

- Saddam Hussein a été touché dans le premier bombardement. Des médecins ont été appelé à son chevet.

lol.


Je pense que j'ai oublié des détails mais bon ... je sais qu'on saura ce qu'il s'est vraiment passé dans 10 ans comme pour la guerre précédante.
faut pas regarder la télé ... ils desinforment totalement les gens plutôt qu'autre chose, rien qu'a voir, déjà ke ya pas grand chose d'habitude a la télé la c pire ...
Serieusement, on ne peut plus croire les infos pcq plus ou moins manipuler ou autre ...
J'ai vu aussi dans une emission que Saddam avait des clones ( enfin des personne ki lui ressemble ... dingue jai oublié le mot .. )
Donc on pe pas savoir ki est le vrai Saddam. Va savoir ...
J'espere simplement ke la France conservera son opinion et ne s'engagera pas dans la guerre .
Citation :
Provient du message de Dark-Diablo
faut pas regarder la télé ... ils desinforment totalement les gens plutôt qu'autre chose, rien qu'a voir, déjà ke ya pas grand chose d'habitude a la télé la c pire ...
Serieusement, on ne peut plus croire les infos pcq plus ou moins manipuler ou autre ...
J'ai vu aussi dans une emission que Saddam avait des clones ( enfin des personne ki lui ressemble ... dingue jai oublié le mot .. )
Donc on pe pas savoir ki est le vrai Saddam. Va savoir ...
J'espere simplement ke la France conservera son opinion et ne s'engagera pas dans la guerre .
En gros, on suit plus du tout l'actualité ?
/agree Roi
C'est du grand n'importe quoi. Tout à l'heure, à 15 minutes de distance, sur la même chaîne, des forces US avait essuyé d'abord des tirs d'armes légères. L'édition suivante, c'était des missiles.
Je ne suivrais donc plus les infos sur la guerre que sporadiquement, de toutes façons je ne peux pas y faire grand-chose.
Citation :
Provient du message de Dark-Diablo
J'ai vu aussi dans une emission que Saddam avait des clones ( enfin des personne ki lui ressemble ... dingue jai oublié le mot .. )
Donc on pe pas savoir ki est le vrai Saddam. Va savoir ...
Sosie, le mot.
MERCI ARON !!!!!!! tu me sauve la vie, lol... dingue pourtant ...

Citation :
/agree Roi
C'est du grand n'importe quoi. Tout à l'heure, à 15 minutes de distance, sur la même chaîne, des forces US avait essuyé d'abord des tirs d'armes légères. L'édition suivante, c'était des missiles.
Je ne suivrais donc plus les infos sur la guerre que sporadiquement, de toutes façons je ne peux pas y faire grand-chose.
y devaient pas être désarmer les irakiens ? lol, de tte manière les médias sont contrôle alors bon, faire la dif entre le vrai ou le faux, faudrait être sur place mais sans façon pour moi
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'est du grand n'importe quoi. Tout à l'heure, à 15 minutes de distance, sur la même chaîne, des forces US avait essuyé d'abord des tirs d'armes légères. L'édition suivante, c'était des missiles.
C'était peut-être des missiles légers.
Citation :
Provient du message de Dark-Diablo

y devaient pas être désarmer les irakiens ?
Oui mais uniquement les armes nucléaires, chimiques et celles susceptibles de toucher Israel.
Il est bien évident que personne ne peut prendre la décision de désarmer un pays et le voir envahi par un éventuel ennemi par la suite, si les kurdes attaquent une région de l'Irak et que l'Irak n'a même plus de lance roquettes personne ne pourrait condamner l'envahisseur puisque les kurdes ne sont pas "étatiquement" attaquable.
Citation :
Provient du message de Ascarnil
les infos faut couper le son et analyser l'image qu'on vois
Notamment essayer de deviner de quand datent les images et où elles ont été prises.
Viens de sortir l'excellente comédie dramatique, nominée aux oscar mondial:



" La guéguerre d'Irak"

Producteur G Busch.
Avec Sadamm Husein dans le rôle principale.


Nous avons sélectionné pour vous cette merveilleuse mise en scène qui nous a éblouie avec de splendides acteurs.... C'est une gigantesque épopée!!!!
Le public est subjugué.
Il ne s'agit pas forcément de manipulation médiatique, au sens où tu l'entends, mais plus d'un manque d'information. Et si c'est ce même manque d'information qui modèle l'opinion publique, les journalistes n'en sont pas vraiment responsables.

Quoi qu'il en soit, la guerre a fait ses premiers morts. Dès cet instant, je pense qu'il devient futile de discuter du conflit en lui-même. Nous ne pouvons qu'être spectateur. Quant aux manifestations, elles n'engendreront qu'une chose : une insécurité grandissante et des moyens considérables pour contenir les opposants, souvent violents.
Citation :
Provient du message de Ascarnil
les infos faut couper le son et analyser l'image qu'on vois
Des fois je me demande si il faut vraiment se fier aux images ... il est si facile de tourner des scène de préparation d'armés sur une petite colline , avec deux trois flingues en plastoque ... vue d'une caméra ca ce fais tres facilement ... ou tout simplement avec des équipement de l'armée ... la désinformation est presente aussi bien en image qu'en son ... enfin pour moi ...
Bref c'est du pipeau ... Je me range du côté de ne pas regarder la télé ...
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Quant aux manifestations, elles n'engendreront qu'une chose : une insécurité grandissante et des moyens considérables pour contenir les opposants, souvent violents.
Si tu entends par la que les manifs anti guerre ne servent a rien et qu'il vaut mieux ne pas en faire, je tiens a dire que je ne suis pas d'accord...
En effet, il est clair que les manifs ne vont pas faire stopper cette guerre, et ne feront pas reagir les US. Mais en meme temps, je pense qu'il est toujours primordial d'exprimer son mecontentement -d'autant plus sur des sujets aussi grave que les guerres- ne serait-ce que par principe, pour dire : Hop la, moi et mes 50000 potes qui me suivent, on n'est pas d'accord, il fallait le dire. Sinon on risque vite de se dire qu'une manif ne changera jamais rien, et en 2 coups 3 mouvements on se retrouve en dictature, pieds et poings liés (voire coupés).

Certes, j'exagere, j'amplifie, etc etc.. N'empeche que dans le principe et dans l'idée, je pense sincerement que c'est important. Sans compter le fait que ca peut permettre de rallier plus de monde a la cause, en particulier les "indecis" qui s'ils voient que y'a quand meme tant de personne qui manifestent, ptet bien qu'ils ont pas si tort etc...

Enfin bref, je tenais a le dire.
c'est malheureux à dire mais on ne peut pas y faire grand chose à part espérer qu'ils élisent quelqu'un d'autre aux prochaines présidentielles...

Ps: je dis ça mais je ne porte pas Saddam dans mon coeur pour autant. Ce tyran qui fait fusiller les membre de son parlement qui lui déplaisent qui affame son peuple et qui se protège dans un bunker n'a pas ma sympathie. Mais faut quand même être abruti pour penser que bombarder des civils va le faire sortir de son trou à rat...
Citation :
Bien sur c'est le même discours que l'ont entendait la guerre précédante mais on a appris qu'aucun SCUD n'a jamais été intercepté à l'époque.
Et ce qui est tombé sur Israel c'etait quoi ?
Citation :
Provient du message de Grosquiick

Et ce qui est tombé sur Israel c'etait quoi ?
Le Monsieur a dit "intercepté" pas "tombé du ciel" (il l'a dit sans source d'ailleurs ....).

Ciao,
LoneCat
Ah c'est con les medias ont le droit de montrer les prisonniers irakiens mais quand les irakiens montrent les prisonniers américains ça devient du viol de la convention internationale de Genève.....
Franchement faire référence à une convention internationale quand ils méprisent cette même communauté ça fait pitié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés