theu air

Répondre
Partager Rechercher
Scusez moi pour ma question de candide...
Il n'y pas si longtemps j'avais cru comprendre que le theu air c'était cool à jouer et puissant...mais j'ai l'impression que cela n'est plus qu'une vieille histoire pour enfants qui veulent s'endormir en faisant de beaux reves...qu'en est-il vraiment?
Sentinelle: Tape au baton
Mid: Moyenne de 300-250 dmg grace au Sc et aux Ra de résists

(testé avec Maitre mage 4, surcharge 3)

Mon avis ? Les dd ça perd de l'utilité. Et comme il n'y a pas d'aoe sur le Theu, tu ne fera rien en défense de fort ( ou alors tu peux donner des immunité au mezz ) et dans la masse, tu ne feras pas long feu comme tous les mages.
Salut

Le theur air est le plus puissant du theur TERRE et GLACE. Mais avec toute les résistances qui est facile NOW de monter a bloc, il est vrai que tu soit theur spe air ou Thauma spe FEU les DD ne sont plus se qu'ils étaient avant certain patch mais surtout avant le speecraft

Sinon la classe est cool a jouer puisque en plus tu a le speed le mezz etc etc, après a toi de voir peu être qu'une autre classe te conviendrais plus

Bonne game
Le mez est un peu short kan même, durée au level 50 : 30 secondes (k'on m'a dit, là 10 secondes au level 8 o_O) portée 10 metres 22, y a un single root sinon, pi des pets air ki stunent, mais j'vois personne les utiliser en RvR o_O

(On peut les quick cast les pets? ^^)
Vi l'heure de gloire des theur air spé DD touche a sa fin, fini les 600 DD je jadis on fait (stat a l'appuie) 400 en moyenne (moitié moins sur une sentinelle)

Mais ça reste avec le nécro une des classes les plus facile et agréable a monter, et petit a petit en rvr on commence a ressortir nos pets (encore plus en 1.6 ou ils seront boostés !) parfois j'en oublie meme de DD tellement je m'amuse avec mes bébés (que l'on peux quickast heureusement tres utile contre les fufus, on meurt certe mais lui aussi a 100% car il ne peux plus se sauver ni restealth...)

Falcon/airmax

PS: Enfin meme avec mes DD en chute libre rassure toi on est pas encore totalement gimp, 10k/h a macha en solo c'est mieux que rien
Slt

TOut depend de ce que tu veux faire. Le theu Air/terre 45/26 le plus courant es fun de gros dd en PVE mais pour le rvr c different car tres leger en defense et pas de dd de zone juste un mezz trop court et trop pret 1250 de range.

Ca depend de ce que tu cherche moi en perso secondaire je trouve ca fun a jouer. Mais ca depend c pas le Roxx du rvr et voir avec la 1.60 deviendra le "chieur" mais pas un tueur enfin c mon avis vu les resist

@+
Jee
Theu Air/Terre en devenir
Citation :
Provient du message de falcon
PS: Enfin meme avec mes DD en chute libre rassure toi on est pas encore totalement gimp, 10k/h a macha en solo c'est mieux que rien
pour moi ca c de la legende urbaine lol

ou alors tu cites TON heure de gloire
Citation :
Provient du message de corwin5
pour moi ca c de la legende urbaine lol

ou alors tu cites TON heure de gloire


pkoi c'est bcp ? je sais pas je me rend pas compte j'ai toujours joué en groupe et ramassé les miettes des cabals, depuis que je solote et que chaque ennemie = presk 1k ça va vite !

non a la grande époque c'etait pas 20K par soir qu'un theur air gagnait mais 100 demande a liana, ruarry ou donut

Airmax
je confirme , je n ai jamais été un fou d emain ,et pourtant je faisait des soirées solo a 70K facilement ..... en spe glace ^^

alors je n imagine pas air
Je suis spe air 50 air 20 glace et bien je me plein pas du tt
je blast a 400 les magos mais c vrai que a 200 250 les tanks enemis (sans critique) en revanche mes pets sont cool 4 pet sur un magos il est mort 5 sur un tank idem
le mez est tres sympa j'ai celui lvl 49 passe a tt les coups et a la 1.60 il aura la meme porter de zone que ceux du sorcier ^^
mes 20 glace me donne ae root tres utile
et a la 1.60 pet porter 2000 et vit 5 donc je serai le parfait chieur a clerc et magos ce qui est la source des victoires
qd a mes dd c tjs sympa de blaster un magos en 3 cp

Alcater
Citation :
Provient du message de Alcater
le mez est tres sympa j'ai celui lvl 49 passe a tt les coups et a la 1.60 il aura la meme porter de zone que ceux du sorcier ^^
Alcater
T'as du mal comprendre c'est une augmentation du rayon du mez qui a été améliorer et non la portée (Hélas) ou alors tu t'est mal exprimer et la j'ai rien dit
Le theurg Air etait un tres bon Mages avant l arrive du spellcraft.

Avant :
On avait des pets Air ki stunnait en boucle, un DD avec des degat variant entre 500 et 600, et meme un ptit mezz ki couple avec QC te permettait de t en sortir si un tank te rushait.

Maintenant:
On a des pets Air ki balance un stun kan ils ont le temps (75% de chance pour ke ton pet lache 1 stun, Aucune pour k il en balance 2), un DD avec des degat variant entre 200 et 450 (en moyenne 320), et un ptit mezz ki couplé avec QC ne te permet plus de t en sortir tant les resistes, les purges sont rependu, et avec un rayon et surtout une distance aussi faible, donc pas facile d en faire kelke chose.

Avec le up du caba et bientot celui du sorcier, le theurgiste sera le mage le plus faible d'albion, c est pas le up des pets ki va changer grand chose. D ailleur en rvr si on utilise aussi peu souvant les pets c est pour evite de se faire remarque trop vite, et leur efficassite ... a part faire courrir un peu l enemie c est bien le seul effets produit.

La voie de l air est la plus puissante pour le theurgiste bien ke devenue tres faible, suffit de comparer avec les autres mages. Meme le thaumaturge s en sort mieux car meme si le voie de Feu devient plus ke moyenne en rvr, lui reste la spe glace et terre ki sont mal du tout. Pour le theurgiste la voie de glace est comment dire .... [censure] et voie de Terre deja chiante car tu fais BT et stick et puis c tout... et ca reste tres faible comme spe car aucun sort de degats.

Voila pour mon ptit bilan ... maintenant je repend mon caba en attendant ke le theurgiste soit revu par mythics mais j ai l impression k il va reste un moment au placard .

Un point positif :
En 1.60 on parle d une templete summonner (35 terre, 25 glace, 32 air), ce ki permet d avoir les 3 pets au max lvl, une bt 8sec, un AEroot de 36sec.
Je ferais les teste sur gorre kan la 1.60 sera en test pour voir.
__________________
--- GW2 ---
Oudi, Mesmer <Garde Noire> [Mer de Jade] Stand By.
--- WoW ---
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Citation :
Provient du message de Bulle/Oudiny
voie de Terre deja chiante car tu fais BT et stick et puis c tout... et ca reste tres faible comme spe car aucun sort de degats.
Heu...j'ai des doutes là, tu as deja essayé ce genre de template pour affirmer cela ? Moi en tout cas je l'ai pratiqué. Et ce que je peux dire, c'est que d'une, tu ne passes pas ton temps à sticker en bulle auto, car un baton double focus, le mystic cristal lore, sérénité et éventuellement une manasong sont tes amis (sans parler du buff regen mana du sorcier qui va bientot débarquer). On peut pas mettre toujours autant de DD que l'on voudrait, mais on en met quand même.
Et de deux, il existe un sort de degats auquel le théurgiste terre a accès, oui ce n'est pas une légende ! Il s'agit du DD de voie de base glace niveau 50. Avec 29+11+rang RVR en glace ca donne des degats ma foi corrects, tout du moins corrects pour des DD (je précise, car tous les DD ne font plus des degats corrects dès lors que l'adversaire a de bonnes resist).
Conclusion : parler d'une spé sans la connaitre, c'est mal
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Théurgist en solo c'est plutôt pas mal comme classe a jouer, en 1vs1 avec les pets qui stun on tue n'importe quelle classe, meme les gros tanks et leurs IH.
Mais bon en groupe c'est autre chose, on a une bubule de 10 sec (ça sert quand meme). Sinon le DD est pas mal (c'est le meme que celui des mage hib), sur les midgariens il est assé élevé et sur les hibs ça dépend s'il y a une sentinelle c tout.

Mais bon en groupe j'aurais préféré avoir un Sorciers spe alté qui a un meilleur mez et root.

voila quoi

Sinon les nouvelles améliorations: pets qui a une portée de 2000 (le pet air sera mort avant de toucher...) et le mez un rayon de 350. C'est un peu n'importe quoi je trouve
Reroll Aelie

Non ... Ce qu'il faut à Albion ça serait plutôt des Théu spé Terre now ( Dur à XP oki ... Mais dès la bulle 8 sec, puis 6 sec, tlm te met en friend en RvR tlm te voudra aussi )

Théu Air est malheureusement dépassé ... Faudra voir les patchs après la 1.62
Citation :
Heu...j'ai des doutes là, tu as deja essayé ce genre de template pour affirmer cela
Observation kan on voit Theurgs Terre, et aussi leur propre remarque sur leur perso ... je ne fais ke prevenir et rapporter ce ke l on m a dit.


Citation :
Moi en tout cas je l'ai pratiqué
... ... hein tu as trouve ca chiant ?, sinon tu le serais reste


Citation :
DD de voie de base glace niveau 50
D apres mes souvenir, sur l analiseur de stats, ca variait entre 100 et 300 (je dirais 200 moyenne)... mais avec une reserve ca fait un moment ke l ai pas tester, et je manque de pt de cette spe, a la limite si kelkun pouvait tester avec 30 en glace sa pourrait aide Labuze (et d autre) a savoir kel spe elle veut monter.
__________________
--- GW2 ---
Oudi, Mesmer <Garde Noire> [Mer de Jade] Stand By.
--- WoW ---
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Citation :
Provient du message de Bulle/Oudiny
Observation kan on voit Theurgs Terre, et aussi leur propre remarque sur leur perso ... je ne fais ke prevenir et rapporter ce ke l on m a dit.
Bah je sais pas comment ils jouent mais même en spé terre tu fais plus de chose qu en étant spé air..... (rvr je parle bien sur)

En fait bon si on se base sur des on dit et non son expérience c'est sur qu on a des bonnes impression hein. (Je pensais que c était une spé afk bot alors que c tout le contraire quand on les vois jouer....)
__________________
http://membres.lycos.fr/samorok/signature/sign-koro.jpg
Oui, surtout qu'en 1.60, non seulement la distance de cast passe à 2000 (tout le monde le sait maintenant), mais aussi, le pet air, pourra stun à distance (comme le pet glace, sur la même distance).

Imaginez un skald qui rush sur vous....

/quickcast, et chain doucement mais surement un flot de pets et de DD sur le malheureux.
Citation :
Provient du message de Bulle/Oudiny
[i]Observation kan on voit Theurgs Terre, et aussi leur propre remarque sur leur perso ... je ne fais ke prevenir et rapporter ce ke l on m a dit.
Je veux des noms ! Parce que si t'es tombé sur des polios ca n'est pas significatif : certains sous-exploitent leur perso. Un exemple frappant : alors que j'etais pas loin du 50, un tank aux arbres me dit "c'est impressionnant comme je tape vite et fort avec tes buffs". Je lui réponds que c'est normal, c'est la vocation de l'add dmg et des vivelames. Et là il me dit qu'aucun des theurgistes avec qui il avait groupé auparavant ne lui avait mis vivelames, il découvrait ce sort en fait. Et je suis persuadé qu'on pourrait trouver plein d'autres exemples de sous-exploitations de perso.

Citation :
... ... hein tu as trouve ca chiant ?, sinon tu le serais reste
On peut très bien reroll pour d'autres raisons que de la lassitude envers les compétences de son perso.

Citation :
D apres mes souvenir, sur l analiseur de stats, ca variait entre 100 et 300 (je dirais 200 moyenne)... mais avec une reserve ca fait un moment ke l ai pas tester, et je manque de pt de cette spe, a la limite si kelkun pouvait tester avec 30 en glace sa pourrait aide Labuze (et d autre) a savoir kel spe elle veut monter.
Là tu reconnais qu'il existe un DD chez le theu terre, c'est un bon début
Pour les degats, ben c'est vrai que c'est très variable selon les cas. J'ai pas de logs precis, mais les degats sont très variables selon les niveaux et les resist des adversaires. Sur des 50 ca fait en gros dans les 320-350 hors critique sans aucune résist. C'est une approximation de mémoire, j'ai pas fait de tests.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
350 sans critique en moyenne , meme un theu air ne le fait pas avec les nouvelles resist , alors le dd glace 50 avec la variance ......

de plus la consommation de mana du dd glace est effarante

[edit]: je n ai pas vu le "sans resist " , a quoi ca sert aujourd hui de compter les degats sans resist ? compte plutot sur des dd variant entre 100 et 250 en RvR , donc a part pour interrompre ....
Citation :
Provient du message de jaxom
350 sans critique en moyenne , meme un theu air ne le fait pas avec les nouvelles resist , alors le dd glace 50 avec la variance ......

de plus la consommation de mana du dd glace est effarante

[edit]: je n ai pas vu le "sans resist " , a quoi ca sert aujourd hui de compter les degats sans resist ? compte plutot sur des dd variant entre 100 et 250 en RvR , donc a part pour interrompre ....
Je suis tout à fait d'accord, ca ne sert à rien de compter les dégats sans resist. En fait je laisse le soin à ceux qui me lisent d'appliquer le pourcentage de resist qu'ils veulent pour obtenir la valeur correspondante. Je trouve que c'est mieux que de donner une fourchette vague, pour laquelle je ne précise pas les % de resist des extremas (c'est comme ca qu'on fait généralement...). Donner un degat de base a le merite d'etre plus clair et plus précis. De plus, 100 à 250 comme tu le dis, c'est faible, mais ca s'inscrit dans la logique de nerf des DD : de facon générale tous les DD, gros ou petits, en souffrent. Donc les "petits" DD sont encore plus petits, fatalement...mais les gros sont moins gros eux aussi (je pense à celui d'air notamment) : là où mon DD tape à 100, celui d'un thauma ou d'un theu air tapera à 150...

Au niveau de la conso, le DD de glace a un cout théorique de 13,7% supérieur à celui du DD air, ce qui n'est pas mirobolant. Ce qui rend la différence significative, c'est le fait que l'on a que 40+ en glace quand on est theurgiste terre, alors que l'on a 50+ en air quand on est spé air. Mais en fin de compte, c'est pas non plus monstrueux. Il faut bien faire gaffe d'avoir un baton double focus 50 terre et glace bien entendu, et là on constate que le DD de glace n'est pas vraiment une pompe à mana : on est loin de 3 DD et oom (quelqu'un l'a affirmé sur un autre thread).
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben

Au niveau de la conso, le DD de glace a un cout théorique de 13,7% supérieur à celui du DD air, ce qui n'est pas mirobolant. Ce qui rend la différence significative, c'est le fait que l'on a que 40+ en glace quand on est theurgiste terre, alors que l'on a 50+ en air quand on est spé air. Mais en fin de compte, c'est pas non plus monstrueux. Il faut bien faire gaffe d'avoir un baton double focus 50 terre et glace bien entendu, et là on constate que le DD de glace n'est pas vraiment une pompe à mana : on est loin de 3 DD et oom (quelqu'un l'a affirmé sur un autre thread).

hmm la difference est bien plus grande que 13.7%, je ne sait pas si c est parce que le dd glace est en ligne de base , mais en passant en air , j ai plutot eu l impression d un cout quasiment divisé par deux

j'etais sur un template 35 terre 41 glace avant la 1.45 et le dd glace est vraiment une horreur , mais on ne s en rend vraiment compte qu'apres avoir comparé avec des personnages 50 ( ou respec ^^ )
Sincerement faut arreter de dire des betises

J'ai 47 en glace avec bonus et mes degats se situe entre 200 et 400. De plus la variance sur mon DD est quasiement nulle.

La BT6sec bouffe de la mana certe mais c'est facilement gerable avec Serenité III ou plus, Mcl et des essences de mana.

Enfin je vais pas m'etaler sur le sujet mais le Theu Terre est a des années lumieres d'etre le BoT que tout le monde dit et il a un role tres actif dans un grpe (De plus il sert a qqchose meme quand un tank l'a aggro des le debut d'un combat)

/agree Khelben : Parlez d'une spe sans la connaitre (avoir jouer avec qqn spe comme ca au moins) c mal.

Bref, le theu Terre c bien mangez en
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés