[Quizz Artisanat] avis aux forgerons

Répondre
Partager Rechercher
Intro: appartenant à la loge des forgerons,
je monte forge et les trois sous compétence qui vont avec, métallurgie, maroquinerie, menuiserie
je n' ais pour ainsi dire pas monté le reste (empennage 35, couture 60, etc)
après avoir fais bon nombre de targes en hêtre, je suis passé de 478 en forge, métallurgie, menuiserie et maroquinerie
à 513 en forge, métallurgie et menuiserie
la maroquinerie est resté à 478
je désir la remonter au niveau de la forge

Question: comment en 40 objets créé et aucun échec critique (perte de matériels) puis je monter de 478 à 513 en maroquinerie ?
__________________
AAggrrroooo http://www.quick-web.com/icones/war/icone16.gif
pour monter maroquinerie : cravache, sac de scelle ect...
pour monter menuiserie : planche a pain, boite a bibelot ect...
pour monter métallurgie : clou ,charnières ect...

a noté que les item a crafter prés-citer se revendent quasiment a prix coûtant... donc tu met a niveau tes compétences secondaire a moindre coût


le coup des flèche ou des pièces de cuir clouté m'as bien fait rire
Citation :
Provient du message de Kaerlik
pour monter maroquinerie : cravache, sac de scelle ect...
pour monter menuiserie : planche a pain, boite a bibelot ect...
pour monter métallurgie : clou ,charnières ect...

a noté que les item a crafter prés-citer se revendent quasiment a prix coûtant... donc tu met a niveau tes compétences secondaire a moindre coût


le coup des flèche ou des pièces de cuir clouté m'as bien fait rire
Il t'a bien fait rire... dommage... tu aurais appris un bon truc ce soir
huhu
tu devrais pas rire ;o) en montant des artisanats tres bas tu peux facilement monter et ce tres tres vite un artisanat secondaire (ici maroquinerie) un peu a la traine et pour pas grand chose
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Et oui les fleches,j'avais 750 en forge/mettalurgie/maroquinerie et 400 en menuiserie et 1 en empennage l'autre jour.

30 minutes plus tard j'avais 750 en menuiserie.

Crafter des fleches en étant forgeron fait monter la menuiserie,et a une vitesse assez phenomenale et a tres tres moindre cout.Et la tres bonne nouvelle c'est que même en ayant atteint le cap en empennage ( 40% de la skill principale,forge ici ) et bien la menuiserie continue a monter.

Donc pour ma part je craft de l'estoc et ce pendant les 100 points de chaque niveau,ensuite je fais des fleches pour monter la menuiserie.

Aucune idée si c'est le plus rentable.

ps : Je chercher d'ailleurs un site ou on pourrait imprimer les cout / revient des armes,pas un site ou on peut consulter,juste imprimé,jamais trouvé.
Citation :
Crafter des fleches en étant forgeron fait monter la menuiserie,et a une vitesse assez phenomenale et a tres tres moindre cout
Oui, enfin, preciser quand meme que ca n'ets valable que quand tu as deja un artisanat élevé.
Perso j'ai monté metallurgie de 300 a 800 en faisant des fleches car j'ai monte armurerie au renforcé (pas besoin de tailleur).
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Oui, enfin, preciser quand meme que ca n'ets valable que quand tu as deja un artisanat élevé.
Perso j'ai monté metallurgie de 300 a 800 en faisant des fleches car j'ai monte armurerie au renforcé (pas besoin de tailleur).
Pas forcement, meme si tu cap dans ton artisanat secondaire, tu continue a monter ta compétence.... c génial pour la forge ou tu ne monte que 3 des 4 competences en meme temps...
style 100 en forge/metal/menuiserie et 1 en maro...
tu montes a 40 en couture ou armurerie... généralement a 40 dans cet art tu es a 40 en maro... ben tu fais ton dernier item en boucle... quasi pas de perte, un bon moyen pour rattraper en peu de temps...

@Kaerlik : a 1000+ pour ton rattrapage tu fabriques quoi ? et ca te prend combien d'heures pour 3 points ?
Citation :
Provient du message de Clepsydre
@Kaerlik : a 1000+ pour ton rattrapage tu fabriques quoi ? et ca te prend combien d'heures pour 3 points ?
Il fait des charnieres en arcanium ?
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
de même en armurerie, quand la métallurgie et la maroquinerie sont en retard, je fais du cuir clouté en passant par la couture, et je up des points à chaque fois pour un coût minime
- Forge:
Marteau / Lance / Hache / Bouclier -> Utilise Metalurgie et Menuiserie.
Epee / Griffes -> Utilise Metalurgie et Maroquinerie

J'ai pas encore regarde en detail le prix des griffes mais je crois que c'est moins cher que les autre armes, d'apres les 2/3 que j'ai faites ... ...

Selon ce que tu fabrique comme arme tu as Menuiserie ou Maroquinerie en retard ... ...
Pour rattraper le retard, fait de l'artisant d'un autre type.
(Surtout pas utiliser Maroquinerie ou Menuiserie c'est hors de prix)

Pour monter Menuiserie fait des fleches ca coute presque rien et montera tres vite ...
Pour monter Maroquinerie fait des Armures Cuir ou Clouté idem ca montera tres vite ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kaerlik
pour monter maroquinerie : cravache, sac de scelle ect...
pour monter menuiserie : planche a pain, boite a bibelot ect...
pour monter métallurgie : clou ,charnières ect...

a noté que les item a crafter prés-citer se revendent quasiment a prix coûtant... donc tu met a niveau tes compétences secondaire a moindre coût


le coup des flèche ou des pièces de cuir clouté m'as bien fait rire
hihi tu tombes bien j'ai besoin d'un conseil

hier j'ai fais 1 point en Armurerie me voici donc a 1153... et tu vas rire mais dans les artisanat secondaire tes cravaches et autres bah ils sont tous gris

Comme il a ete dit plus haut le mieux reste les autres artisanat, donc j'ai fait un peu de couture (727-730 me semble) et un peu de forge (510-512 me semble).

Je procede ainsi depuis que je suis 1000+ personellement. le faire trop tot peut etre embetant arrivé haut.
Faudrai vraiment que je mette en ligne e document que j utilise, il est genial !
Sinon g pas tout lu ( je suis une grosse feignasse) , mais ce que je fais (fesais) pour forge, c les fleche et fleche lame pour metalurgie et menuiserie et du cuir pour maroquinerie. c le moins cher et de loin ! sinon, apres 750~800 je dirai, il n est pas utile de remettre les comp secondaire a nivo car elle monteront toute seul avant que tu ne gagne un point en forge
Citation :
Provient du message de caarheim
Faudrai vraiment que je mette en ligne e document que j utilise, il est genial !
Sinon g pas tout lu ( je suis une grosse feignasse) , mais ce que je fais (fesais) pour forge, c les fleche et fleche lame pour metalurgie et menuiserie et du cuir pour maroquinerie. c le moins cher et de loin ! sinon, apres 750~800 je dirai, il n est pas utile de remettre les comp secondaire a nivo car elle monteront toute seul avant que tu ne gagne un point en forge
Oui il est clair que tu peux ensuite choisir fonction du cout. Personnellement en tant qu'armurier j'ai toujours privilégié forge et couture (couture c'est une evidence et forge pour monter au moins a 500)

Maintenant a partir d'un certain niveau ne pas ratrapper ses competences peut a mon sens couter tres cher (apres on peut toujours remettre en question la formule d'acquisition de points a ce niveau).

Pour tout dire je remonte systematiquement mes comp secondaires apres chaque point, pour eviter de voir monter maroquinerie ou metalurgie sur un item cond vert a 500 or piece comme un plastron af102


ps : je me rend compte a la relecture que je suis cairement dans une logique pre 1.52, a savoir qu'a l'epoque monter son artisanat primaire etait un enjeu vital. Cette notion ayant disparue, mon raisonnement ne se tient que si l'on souhaite resté dans cette logique de monter dans les meilleures condition Mais je reste persuadé cependant que l'interet de rattrapper les comp se vaut en terme financier.

pps : en lisant mon ps je me rend compte que je suis du meme avis que moi, donc en accord avec moi meme, je maintient ce que j'ai dis en premier

Oui je sais je suis assez instable comme garcon
oui il faut pas faire ca trop tot .. je pense que ce serait un peu gaspillé que de faire ca pour monter de 470 a 510 ...

moi je peux plus faire de fleches pour monter ma menuiserie et ma metalurgie obligé de forger
SLt

Moi je monte armurerie depuis que j'ai 600 en forge, et bonjour les economies.
Chaque fois que tu fais plus +1 en forge tu fais un morco de cloute et direct tu recupere +1en Metallurgie et +1 maroquinerie pour qq cuivre, rarement d'echec et bcp d'eco de temp et d'argent c royal

c encore mieux que de remonter les nivo, pour menuiserie je monte des fleche et grace au cap d'empennage tu les fait sans monter couture et pareil pour pratiquement rien.

Il ne faut pas monter les artisanat secondaires, utiliser les primaires et tjrs plus rentable si on fait ca intelligement

@+
Jee
Pecwarrior Paladin 50
Forgeron 800+
Mais comment va-t-il faire alors ? :bouffon:
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Citation :
Provient du message de Meven
Mais comment va-t-il faire alors ? :bouffon:
En fait il peut mais seulement au debut de chaque materiel, arrivé a 900 par exemple lui donne acces a l'arcanium et a ce moment la charniere en arcanium doit etre jaune il me semble (de memoire ca fait longtemps hein )

Donc remonter ses comp secondaire comme ca doit etre realisable, mais ca reste limité puisque tous ces items sont de niv X00.

Ca n'est pas forcement idiot au demeurant mais ca n'a pas autant d'interet que les artisanat secondaires, et ne saurait s'y substituer completement.

sounds good ?
Citation :
Provient du message de Altaris Sombrebois
En fait il peut mais seulement au debut de chaque materiel, arrivé a 900 par exemple lui donne acces a l'arcanium et a ce moment la charniere en arcanium doit etre jaune il me semble (de memoire ca fait longtemps hein )

Donc remonter ses comp secondaire comme ca doit etre realisable, mais ca reste limité puisque tous ces items sont de niv X00.

Ca n'est pas forcement idiot au demeurant mais ca n'a pas autant d'interet que les artisanat secondaires, et ne saurait s'y substituer completement.

sounds good ?
Alors je dis oui, mais! c'est pas extrement malin de monter sur un item de meme niv que sont artisanat primaire car arrivé a un certain niveau remonter les comp s'avere donc extremement long. Meme si le cout peut s'averer nul.

Donc je ne suis pas totalement d'accord avec ce que dit Altaris, donc...euh moi.

J'ai des problemes de structuration cerebrale ce matin moi lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés