Quand la Corée du Nord s'en mêle

Répondre
Partager Rechercher
Tiré d'un article du monde interactif ce matin:


"La Corée du Nord a accusé les Etats-Unis, vendredi 21 mars, de préparer une frappe préventive contre ses installations nucléaires à l'occasion de la guerre en Irak."

source:http://www.lemonde.fr/article/0,5987...13705-,00.html



Ca me fait peur, aujourd'hui je réalise encore plus que cette guerre en Irak peut dégénérer en 3eme guerre mondiale et pourrait donc être appuyée par des armes nucléaires...bienvenue dans le monde réel me direz-vous mais bon...vous en pensez quoi?
Je suis peut être utopiste mais je ne pense pas que cela dégénérera en 3 guerre mondiale. D'un parce que tout les pays n'y participeront pas (je pense en particulier au pays africains qui ont plus important a s'occuper que les guerre que ce font les grande puissance). Et puis ensuite la puissance nucléaire fait trop peur pour que l'ont s'en serve vraiment. Malgrés ce que l'on en dit je pense que chaque dirigeants de pays sais les conséquence que pourrais avoir l'utilisation de tel engins. Ensuite le premier à frappé serai automatiquement montré du doigt par les autre puissance qui s'allierait contre lui.

Oui cette guerre peut dégénérer car elle se passe dans une région qui n'a rien à envier à une poudrière en plein soleil, mais non je ne pense pas que ça dégénérera à ce point.

Bien sûr ce n'est que mon avis de simple citoyen je ne suis nullement expert en relation géo-politique
Faudrait arreter de croire qu'on déclenche une guerre mondiale pour un oui ou pour un non.

La guerre froide à connu des crises bien plus importantes que celles qu'on connait aujourd'hui (crise de cuba,affaire de suez,corée,vietnam,...) et pourtant il y a pas eu de 3em guerre mondiale meme conventionelle.

De plus pour une éventuel 3em guerre mondial il faut des moyens et une volonté hors personne n'a n'y les moyens ,ni la volonté de combattre les américains (Russie en reconstruction,Chine en extension économique,Inde et Pakistan occupés de manière régionale)


Donc non ce n'est pas ca qui feras dégénérer en 3em guerre mondiale .
Citation :
Provient du message de Toinou
... Et puis ensuite la puissance nucléaire fait trop peur pour que l'ont s'en serve vraiment.
Oui, un peu comme les tests sur des produits hautement dangereux comme certaines souches virales ou bactériologiques, certains gaz pas vraiment hilarants ( comme le VX ) ou encore les essais supposés des américains de leur nouvelle petite charge nucléaire tactique en plein air .... c'est vrai, ça fait tellement peur que personne ne pratique
En gros çà fait enfin pour moi

Nous amériçàin, nous tres fort, nous dominer, si toi résister toi souffrir.

Si les américains commencent a faire des attaque preventive pour des raison inconnues ca devient de la paranoïa, les USA se mettront a dos la plupart des pays du monde si la population garde Bush comme président.
Il suffit qu'il soit assez idiot pour contre attaquer avec une bombe A et on dit bonjour l'holocauste ( si je me trompe pas ), et pis il a peut être tjr pas digère les Twin Tower ....
enfin bon au lieu de s'occuper des affaire des autre pays a essayer de régner sur le monde il ferait bien mieux d'essayer de s'occuper d'abord de son pays.
Citation :
Provient du message de un gob mélomane
Oui, un peu comme les tests sur des produits hautement dangereux comme certaines souches virales ou bactériologiques, certains gaz pas vraiment hilarants ( comme le VX ) ou encore les essais supposés des américains de leur nouvelle petite charge nucléaire tactique en plein air .... c'est vrai, ça fait tellement peur que personne ne pratique
La différence c'est qu'il n'y a pas d'hirochima chimique ! DEpuis cinquante ans le nucléaire fait peur. Depusi cinquante ans des livre, film et autres iction parle de l'holocauste nucléaire. Cette peur du nucléaire est ancrer dans note société. Celle de la biochimie pas encore.
Citation :
Provient du message de Lothar
Faudrait arreter de croire qu'on déclenche une guerre mondiale pour un oui ou pour un non.

La guerre froide à connu des crises bien plus importantes que celles qu'on connait aujourd'hui (crise de cuba,affaire de suez,corée,vietnam,...) et pourtant il y a pas eu de 3em guerre mondiale meme conventionelle.

De plus pour une éventuel 3em guerre mondial il faut des moyens et une volonté hors personne n'a n'y les moyens ,ni la volonté de combattre les américains (Russie en reconstruction,Chine en extension économique,Inde et Pakistan occupés de manière régionale)


Donc non ce n'est pas ca qui feras dégénérer en 3em guerre mondiale .
Citation :
Provient du message de Toinou
Je suis peut être utopiste mais je ne pense pas que cela dégénérera en 3 guerre mondiale. D'un parce que tout les pays n'y participeront pas (je pense en particulier au pays africains qui ont plus important a s'occuper que les guerre que ce font les grande puissance). Et puis ensuite la puissance nucléaire fait trop peur pour que l'ont s'en serve vraiment. Malgrés ce que l'on en dit je pense que chaque dirigeants de pays sais les conséquence que pourrais avoir l'utilisation de tel engins. Ensuite le premier à frappé serai automatiquement montré du doigt par les autre puissance qui s'allierait contre lui.

Oui cette guerre peut dégénérer car elle se passe dans une région qui n'a rien à envier à une poudrière en plein soleil, mais non je ne pense pas que ça dégénérera à ce point.

Bien sûr ce n'est que mon avis de simple citoyen je ne suis nullement expert en relation géo-politique

Votre problème c'est que vous voyez le monde avec vos yeux de français "raisonnable" . Donc vous vous mettez à la place des pays potentiellement belligérant et vous dites que c'est pas possible qu'il y ait une escalade. Mais vous oubliez une chose c'est que les gens n'ont pas notre mentalité là bas !!! Nous n'avons aucune raison d'entrer en guerre contre qui que ce soit ( enfin un peu contre les USA ) mais tout le monde n'est pas comme ça ! Bcp de pays dans le monde ont un ennemi séculaire et ils ne se priveront pas de prendre exemple sur les USA pour régler leur conflit eux même.
Citation :
Provient du message de Toinou
La différence c'est qu'il n'y a pas d'hirochima chimique ! DEpuis cinquante ans le nucléaire fait peur. Depusi cinquante ans des livre, film et autres iction parle de l'holocauste nucléaire. Cette peur du nucléaire est ancrer dans note société. Celle de la biochimie pas encore.
Ben faudrait peut etre kil commence a s'y mettre sur les fictions ( je plaisante ... bon c pas grave je sors tres bientot )

Citation :
Provient du message de Roi
Votre problème c'est que vous voyez le monde avec vos yeux de français "raisonnable" . Donc vous vous mettez à la place des pays potentiellement belligérant et vous dites que c'est pas possible qu'il y ait une escalade. Mais vous oubliez une chose c'est que les gens n'ont pas notre mentalité là bas !!! Nous n'avons aucune raison d'entrer en guerre contre qui que ce soit ( enfin un peu contre les USA ) mais tout le monde n'est pas comme ça ! Bcp de pays dans le monde ont un ennemi séculaire et ils ne se priveront pas de prendre exemple sur les USA pour régler leur conflit eux même.
/agree, on ne sais pas ce ki pe arriver mais faut tt de mm prendre conscience que ce genre de guerre sans raisons vraiment apparente peut permettre a d'autre pays de se mettre en guerre pour X raisons et declencher une guerre mondiale.

c la mm chose ke Roi .. ok c bon jai trouver la sortie lol
Citation :
Provient du message de Lothar

La guerre froide à connu des crises bien plus importantes que celles qu'on connait aujourd'hui (crise de cuba,affaire de suez,corée,vietnam,...) et pourtant il y a pas eu de 3em guerre mondiale meme conventionelle.
Elle n'a pas eu lieu car justement c'était Bloc contre Bloc, et chacun savait très bien la limite à ne pas franchir. Cuba par exemple était un jeu de dupes, Les soviets ont retirés leurs missiles en échange du retrait des missiles américains de Turquie.

Mais là qu'avons nous, une superpuissance dirigée par des neo-conservateurs qui veulent imposer leur visions du monde par les armes, qui considérent que le droit international est fait pour les 'faibles' et donc se sentent au-dessus de toutes lois ou conventions.

Vous signale au passant que c'est le seul pays occidental à ma connaissance ou il existe une zone de non-droit ABSOLUE, Guantanamo, ou sont regroupés des terroristes ou présumés tels. Evidemment pas d'avocats pas de procès et des soupçons de mauvais traitements sur les prisonniers selon Amnistie International mais aucunes preuves pour étayer...

Si la superpuisance ne respecte pas un minimum les règles internationales, alors qu elles les imposent aux autres nations ou croyez vous que cela va nous mener?
Citation :
Provient du message de Toinou
Je suis peut être utopiste mais je ne pense pas que cela dégénérera en 3 guerre mondiale. D'un parce que tout les pays n'y participeront pas (je pense en particulier au pays africains qui ont plus important a s'occuper que les guerre que ce font les grande puissance). Et puis ensuite la puissance nucléaire fait trop peur pour que l'ont s'en serve vraiment. Malgrés ce que l'on en dit je pense que chaque dirigeants de pays sais les conséquence que pourrais avoir l'utilisation de tel engins. Ensuite le premier à frappé serai automatiquement montré du doigt par les autre puissance qui s'allierait contre lui.

Oui cette guerre peut dégénérer car elle se passe dans une région qui n'a rien à envier à une poudrière en plein soleil, mais non je ne pense pas que ça dégénérera à ce point.

Bien sûr ce n'est que mon avis de simple citoyen je ne suis nullement expert en relation géo-politique
Une guerre peut etre appellé mondiale, même si tout les pays n'y participent pas.

pour la première et seconde guerre mondiale, il y avait des pays qui ne sont pas entré en conflit.
Citation :
Provient du message de Silva
Une guerre peut etre appellé mondiale, même si tout les pays n'y participent pas.

pour la première et seconde guerre mondiale, il y avait des pays qui ne sont pas entré en conflit.
Oui les pays dit neutres ! Si ma mémoire ne me joue pas des tour. Tous les autres par jeux d'alliance et de colonie étaient au front.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés