[Manifestations]Tour montparnasse

Répondre
Partager Rechercher
pour en revenir au sujet

et après recherche, le site de tf1 n'en faisant pas allusion, je me suis reportée via les news de yahoo

Citation :
Irak: incidents en marge de la manifestation parisienne contre la guerre



PARIS (AP) - Quelques dizaines de manifestants qui participaient au défilé parisien contre la guerre en Irak jeudi soir ont saccagé peu avant 21h les vitrines du restaurant McDonald's situé à l'entrée de la rue de Rennes, près de la gare Montparnasse, déclenchant l'intervention des CRS et quelques incidents avec ces derniers.

Des manifestants, dont une dizaine avaient le visage masqué par une écharpe, ont cassé les vitrines du fast-food McDonald's et jeté des fumigènes et des feux de Bengale a l'intérieur.

Les pompiers sont intervenus pour empêcher tout début d'incendie. Ils étaient suivis par des CRS casqués, bouclier en main, qui ont été accueillis par des jets de bouteilles et de morceaux de bois et ont répliqué par des jets de gaz lacrymogène.

A 21h, les CRS protégeaient le restaurant sans intervenir dans la foule, et la tension restait extrêmement vive. AP
source

pour ce qui est des circonstances, les forces de l'ordre sont intervenues pour calmer des casseurs ( qui à mon sens ne sont pas des manifestants mais des fouteurs de merde )

je ne comprend pas le but de saccager un mcdo dans une manif pour la paix
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea

je ne comprend pas le but de saccager un mcdo dans une manif pour la paix
Ben MC Donald est américain à l'origine quoique...Je crois que cela aurait été mieux chez KFC...

Damon qui croit
Citation :
Provient du message de Damon
Ben MC Donald est américain à l'origine quoique...Je crois que cela aurait été mieux chez KFC...

Damon qui croit
même si ces manifestants étaient pour l'action de la paix, cette erreur ne fait que décrédibiliser le but même du rassemblement : la discution
Mc Donald's était Canadien à l'origine.

De mon côté, le cortège a intelligement évité de passer devant le Mc DO (pas moi, j'avais faim sur le retour), même si je pense que tout ce serait bien passé.

@darla : à l'époque, les forums JH étaient sans modération, et les gens avec le statut Modérateur étaient de simples posteurs.

Mais la modération reste moi sévère qu'ici, dans un certain sens.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
même si ces manifestants étaient pour l'action de la paix, cette erreur ne fait que décrédibiliser le but même du rassemblement : la discution
Dans le fond , l'action est bien mais dans la forme non...Je serai d'accord pour boycotter un Mc Donald , mais de la à y faire des dégâts , mais bon , il n'y a pas beaucoup de manifestations qui se passent bien...Cela décrédibilise certes , mais cela arrive...Les instances et les autorités ne sont pas assez bêtes pour penser que c'est tous les manifestants qui ont fait cela...

Maintenant que j'y pense , tous a l'heure , je suis allé en ville , il y avait une manifestation à Grenoble contre la guerre , et une fille faisait signer une pétition , c'était un petite pétition de quartier , mais c'est l'intention qui compte , elle m'a parlé , j'en suis sûr elle voulait mon numéro , elle m'a demandé de signer sa pétition , je lui ai dis que j'étais américain de naissance , elle est partie

Désolé de ce ra contage de vie , mais cela m'a fait rire

Damon qui précise
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime

@darla : à l'époque, les forums JH étaient sans modération, et les gens avec le statut Modérateur étaient de simples posteurs.

Mais la modération reste moi sévère qu'ici, dans un certain sens. [/i]
Justement ca en dit long sur la mentalité de ces fora si de simple posteur qui insultent et manque 10 fois a la charte sur une seule page deviennent modérateur.
C'est un peu comme si moi je deviendrais demain Modérateur Taverne. Tu imagines?

Pour en revenir au sujet :

Je l'ai deja dit et je le redis.

C'est d'une connerie monstrueuse que de boycotter des magazins franchisés car c'est les francais que vous pénalisez meme si l'enseigne est US.

Sinon, bah no comment si l'acte en lui même et vive les manifs pacifistes hein.
Citation :
Provient du message de Dalou
Tu vois Darla, tu as parlé trop vite sur ce coup là.
La confusion était facile, et j'avoue que je n'y ai pensé qu'au bout d'un moment, alors que je fréquente ces forums depuis le début

Edit : Tu retombes toujours sur tes pattes toi Darla, dis-moi ?

Certains ont accepté d'être modérateurs, d'autres non. La plupart sont justement devenus plus sages. Et juger les posteurs sur ces moments de tension, c'est un poil rapide

D'accord pour la bêtise du boycott, dans ce genre de situation (il y en a où je l'accepte plus volontiers).
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Sinon, bah no comment si l'acte en lui même et vive les manifs pacifistes hein.
C'est ce que je disais au dessus.

Darla retombe sur ces pattes car il est empereur et est habitué à combattre verbalement de manière pacifique ou non
Je n'ai absolument pas parlé trop vite, CF mon post ci dessus.

C'est innacceptable de nommer des gens comme cela a un poste de modérateur.

Un Modérateur doit être un exemple de bonne conduite et non pas un exemple de "comment troller, insulter, diffamer" sans se faire bannir.
Voila pourquoi je ne serais jamais modo divers

Edit : Oui Maman, toujours
Edit2 : Han Dalou, on se connait?
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Ils ont manqué à la charte ?

C'est LooSHA qui l'a écrite pourtant
Ah ben je comprend mieux alors si LooSHA a écrit la charte vu son respect de la charte JoL...

Edit pour Dalou : Une question de temps mon ami.
Citation :
Provient du message de Dalou
Qui est Loosha ?

Sinon, pour revenir au sujet: je le répète les casseurs n'ont rien à faire dans une manifestation pacifiste c'est contraire au but même de la manif.
C'est pas écrit "Casseur" sur ton front quand tu manifestes...

Damon qui dit
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Damon : Ca dépend.
Je crois savoir de quoi tu parles , dans ce cas autant avoir des videurs comme ceux des boites pour savoir qui peut manifester ou pas...

Damon qui croit
Citation :
Provient du message de Dalou
Hs: Damon tu as toujours manifesté ton sentiment en fin de post quant à ce que tu venais d'écrire ou c'est récent cette manie ?
Dalou qui s'interroge
Regarde ma date d'inscription , fais une recherche quand il y a moins de 400 connectés , et tu auras ta réponse...

Damon qui ne répond pas
Citation :
Provient du message de Damon
Regarde ma date d'inscription , fais une recherche quand il y a moins de 400 connectés , et tu auras ta réponse...

Damon qui ne répond pas
Tu peux même faire une recherche quand il y en a plus de 700

Ciao,
LoneCat qui sait comment faire une recherche
Citation :
Provient du message de LoneCat

Tu peux même faire une recherche quand il y en a plus de 700

Ciao,
LoneCat qui sait comment faire une recherche
La preuve (plus vieux fil contenant un message de Damon).

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés