Qu'est ce qu'une guilde pour vous?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'étais curieux de savoir en général quelles étaient les raisons pour lesquelles vous avez rejoint une guilde. Est-ce par volonté de faire partie de quelque chose? Simple envie de tchatcher? Idéalisme roleplay? Désir de rejoindre un groupe de joueurs efficaces? Parasitage jusqu'au niveau 50 et le titre d'artisan légendaire?

En bref, pour vous, c'est quoi les guildes dans DAoC?

Pis question subsidiaire : est-ce que vos attentes sont comblées? Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans votre guilde actuelle?

C'était la question du mercredi soir, par Rafa qui a décidément du mal rédiger son TPE...
heu...
Je joue dans les 3 royaumes donc les 3 serveurs...
Sur Hib nous avons créer notre guilde, pour réunir le peu d'amis ke l'on était a l'époque.
On peut ainsi discuter etc etc
Sur les deux autres royaumes, la solitude est lourde a partir d'un moment, alors autant trouver kkl chose de sympas, d'utile et ou on se sent aussi utile.

Les choses importantes dans une guilde pour moi (sans ordre précis) :

- L'emblème (sisi, très important )
- Le nom (ça sert à rien un joli nom, mais je ne supporterais pas d'avoir un nom du genre "la guilde du retour du saint arthur le chef des dragons d'albion quand c'était mieux avant" en dessous du nom de mon perso [sur lequel je suis très exigeant aussi ])
- Les membres : sympas, bavards, mais qui savent se plier à une certaine discipline lorsque cela est nécessaire.
- Un cc guilde non-mort (ça veut dire ne pas avoir à attendre 15 minutes avant d'avoir une réponse en pleine soirée, ça peut paraître bête mais c'est le cas dans certaines guildes )
- Une forte activité en rvr (pas de camping mais des batailles en petit comité, celles qui font tout le charme de daoc ) comme en events de tous genres.
- Des membres qui jouent souvent ensemble
Difficile de répondre en détail, j'étais membre fondateur de la guilde, mais voici notre philosophie (ceci est un texte venant de notre forum de recrutement écrit par Elamyr, clerc du Clan qui a su mettre des mots sur l'esprit de la guilde


Vous souhaitez nous rejoindre, alors lisez ce qui suit, vous en saurez plus sur le Clan.
Ceci est une présentation Hors role play du Clan, choisie pour plus de clarté.
Pour la partie Rp ça sera à vous de découvrir les personnages de chacun des membres du Clan

1) Le Clan McKeen, présentation :

Le Clan McKeen est une guilde d'highlanders à la base, fondé par Thobald McKeen, patriarche du Clan, avec ses deux fils Panda et Sdol ainsi que Walter, son neuveu.
Ce qui nous différencie de la plupart des autres guildes, c'est l'absence de hiérarchie.
Chaque Keen a la meme valeur qu'un autre et on tient beaucoup à cela, meme si nous avons les "piliers" de la guilde, pas de hierarchie.
Nous sommes une famille, unis pour le meilleur comme pour le pire.

L'individualisme est à laisser au placard, sans pour autant oublier l'individu qui se cache derrière chaque personnage. Ceci implique plusieurs points dont il faut avoir conscience afin de devenir un véritable McKeen : Quelque chose ne va pas ? Un coup de gueule à pousser ? Le forum est là pour en parler, en débattre et ce, toujours de manière constructive. Le McKeen n'a pas une langue de vipère mais il ne l'a pas non plus dans sa poche !

L'entraide est très présente chez nous, jamais un Keen ne sera laissé de côté, nous sommes une famille et on se doit d'aider son prochain dans la mesure du possible.

Tous les McKeen sont conviés à utiliser souvent ce forum, il n'y a rien de plus pratique hors du jeu pour s'exprimer et proposer des idées

Nous n'avons pas de règles particulières, si ce n'est les règles élémentaires de vie en communauté.

2) Le Clan et le Roleplay :




----------------

Nous pratiquons le Roleplay, mais pas dans le Roleplay pur et dur non plus, nous n'obligeons personne à mettre des parenthèses partout pour le Hors Roleplay (bien que ça soit mieux ), nous avons une nette préférence pour le Rp "local" mais nous avons étendu cela au CC Guilde pour plus de facilité et de convivialité.
Sur le CC Guilde, autant vous le dire, on est parfois à fond dans le Rp, parfois à fond dans la déconnade C'est comme ça chez nous, mais on ne s'amuse pas à mélanger les deux non plus, par respect de la (des)personne(s) qui font leur Roleplay sur le CC. Un minimum de respect s'impose dans ces cas là (parenthèses par exemple).
Voilà le reste vous le decouvrirez à nos côtés je pense N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum, il sert en partie à ça

J'insiste sur le fait que le Clan McKeen n'est pas une guilde 100 % Rp , on le pratique mais tout le temps non plus. Maintenant à vous de voir si cela vous convient.


3) Comment nous rejoindre ?

Déjà posez vous ces deux questions :

1) Qu'attendez-vous du clan ?

Pas la peine de faire une dissertation. Une phrase ou un paragraphe, cela suffit. Mais cela permet de s'assurer que l'on accepte quelqu'un qui ne se sera pas déçu, car on sait ce que la personne désire et si le clan peut lui donner ou non.

Si quelqu'un oriente ses attentes vers une ubber guilde ou une guilde intégriste RP, par exemple, on saura quoi répondre.

2) Que pouvez-vous apporter au clan ?

Sans doute une question un peu plus difficile. On peut peut-être donner quelques exemples, comme faire un peu de RP, aider d'autres membres dans des quêtes, organiser des sorties et des événements dans le jeu, etc.. Mais il est intéressant que tous prennent conscience que dans une communauté, on ne fait pas que prendre, on donne, aussi.

Si quelqu'un est accepté dans le clan, ne s'y trouve pas bien, et décide d'en partir, nous n'en faisons pas un mélodrame, ce n'est qu'un jeu et nous sommes tous là pour notre plaisir.

La réciproque doit être vraie. Si quelqu'un est accepté dans le clan et gâche le plaisir de la majorité des autres membres du clan, et après franche et saine explication, ne change pas de comportement, la personne doit pouvoir être exclue du clan.

Nous ne pensons pas qu'il faille détailler une procédure d'exclusion dans le clan, du style la majorité des officiers ou 90% des Keens, mais pourquoi pas, dites ce que vous en pensez. Ce que je crois important, c'est de préciser dans la charte que les membres du clan, une fois acceptés, se doivent de respecter le plaisir de jeu des autres, l'esprit général de la charte, et que si ce n'est pas le cas, ils seront rapidement déguildés.

Bien sûr si vous avez d'autres questions, nous sommes là pour y répondre

Maintenant ce qu'il faut faire concrétement pour une candidature :

Votre première démarche pour devenir McKeen, sera de proposer sur cette même partie du forum un background qui viendra s’inscrire dans la lignée du Clan. Dans la mesure du possible, il est préférable d’introduire dans l’histoire de votre personnage un lien avec le Clan qui répond à une simple question que l'on demande souvent "Pourquoi le Clan et pas une autre guilde ?" (une raison RP est demandée, et Hrp aussi si vous voulez ).
De plus, il vous sera bien plus facile d’intégrer le Clan si vous connaissez un membre. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le Clan afin de mettre au point un bon background.

N'hesitez pas à consulter la partie "Contes et Légendes" du forum, c'est une bonne source d'inspiration

Ensuite voyez les réponses des membres du Clan, et dites vous bien qu'un simple BG posté ne veut pas dire oui, donc soyez bien sûr de vous...



4) Le guildage in game :

Déjà première chose, contactez l'un d'entre nous pour savoir où en est votre candidature. Si elle a été acceptée sur le forum, contactez nous de vous même si nous ne le faisons pas, les personnes qui ont le droit de guildage ne sont pas toujours là et un "oubli" de nom peut arriver, donc il faut nous relancer in game.

Les personnes pouvant guilder sont les suivantes:

Thobald, Panda, Sdol, Walter, Kra et Gayalihn.

Même si ces personnes ne sont pas là, contactez un autre Keen pour qu'il puisse prévenir l'une de ces personnes dès son arrivée en jeu.
Je le répète:
N’attendez pas qu’ils viennent vous chercher, signalez vous même votre présence.

Nous réfléchissons actuellement sur des petites "cérémonies" d'entrée dans le Clan, cérémonies qui peuvent intervenir bien après votre arrivée (cela depend de pas mal de choses, disponiblités des gens etc)

5) Vous voilà devenu une frite, reste-t-il des choses à faire ?


Oui ! Le forum a de nombreuses parties privées, les accès vous sont donnés dès que vous êtes des notres, mais il arrive parfois qu'il y ait des oublis, Il faut signaler votre appartenance au Clan à l'un des administrateurs du forum ou modérateurs (Thobald, Walter ou Sdol)

Voilà je crois que tout est dit, si vous avez des questions, idées, critiques, coups de gueule, envoyez on est là pour y repondre

Et j'appuie tout particulièrement sur le fait qu'une participation régulière au forum est souhaitée


Toutes les cartes sont à présent entre vos mains. A vous d’abattre votre jeu et prouver que vous êtes digne de devenir un McKeen
_________________
Parce que l'ambiance est bonne.
Parce que nous avons la même vision du serveur.
Parce que nous pratiquons le roleplay
Parce que nous organisons régulièrement des sorties et events.
Parce que passer ses journées seule sans parler je supporterais pas
Deux raisons pour lesquelles j'ai rejoins une guilde :
- je suis l'un des membres fondateurs
- j'ai rencontré des personnes agréables et accepte d'essayer leur guilde.


Raison pour laquelle je quitte une guilde :
- l'ambiance ne me plaît pas
Euh.. parceque la solitude c'est lourd,parceque le fondateur est un pote,parceque l'Arbre de vie est une guilde sympa ou rien n'est imposé mais ou tlm participe de bon coeur aux activités... parceque la guilde me supporte aussi :bouffon:
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Parce que je suis un joueur occasionnel.
Parce que c'est un jeu multi-joueur.
Parce que j'aime bien l'entraide.
Parce que je suis nul pour trouver un groupe.
Parce que j'aime bien rigoler en jeu.
Parce que ma (future) guilde me semblait coller à mes idées (ouverte et pas trop sérieuse).
La DT est a la base une guilde d'amis IRL de longue date, vu que l'on jouais tous a DAoC, un soir, après moulte verres et autre breuvages douteux, on a commencer a se dire que si on jouer ensemble, bah ca serai la dream team koi ...

donc voila ... quelques jours apres, on a creer la DT, Alvirulan en est la GM, ca deconne bien, on arrive a faire des trucs, malgrès que l'on soit peu quand même ... surtout depuis l'arret de DAoC, pour Issel, et le départ de Maitre Haragnis , pour Hib (ouiin )

Pour les recrutements, bah on prends que lorsque l'on connait un peu les gens, pis bon , on interesse pas grand monde, on fait pas de PL

voilà, pour les departs, c surtout la mauvaise foi des gens qui me force a partir en général (style "ouinn on fait jamais rien dans cette guilde", mais les gens qui ouinent ne proposent rien, ou ne viennent pas aux events guilde ... )

@panda; le Clan Mc Keen est surement la plus vieille guilde d'Alb/broc si je ne m'abuse , vous existiez deja pdt la beta fermée non ? <se souviens de l'époque des Aigles d'Albion... nostalgie nostalgie>
__________________
Ginko Doomed

Scout 4x en up

Disciple de Ashh Tepes

"Ginko, le petit pot des scouts costauds"

Alb/Broc <DreaM TeaM>
J'ai rejoins les saigneurs de la nuit car ma femme (IG) en faisait parti, et ma guilde de depart s'etait créée sur une initiative d'amis irl qui a mal tourné (disons que j'étais souvent seul connect ds la guilde), j'ai donc rejoins cette guilde, qui m'a "illuminée" de part sa motivation en rvr (surtout ds les vaux, il n'y a que 4 ou 5 membres qui ont un lvl >40), la bonhomie de ses membres, et donc l'ambiance générale du cc, où on se marre, on se met un peu sur la gueule parfois avec des débats un peu chauds, mais on retrouve vite l'ambiance amicale de la guilde. On est solidaire avec un membre qui pourrait avoir des pb IG ou irl (sisi c'es vrai)
Je n'ai pas adheré a cette guilde pour etre pl ni pour la mendicité, puisque d'une part je suis entré ds la guilde a un lvl correctement elevé, et d'autre part pour une question d'ethique et de comportement en jeu. Je ne regrette vraiment pas, etre guildé m'a permis de me faire des connaissances, de sortir de ma torpeur, de connaitre de nouvelles choses sur daoc, de confronter ses idées sur le jeu mais aussi parfois sur l'actualité (non se n'est pas un guilde spe roleplay). Enfin l'embleme et le jeu de mot du nom de la guilde me plaisent bien, la hierarchie fonctionne par tranche de 10 lvl mais elle importe peu, elle est plus accessoire et permet une petite touche roleplay
La shining force, une petite guilde avec une très bonne ambiance, et l'entraide, de la déconnade...presque parfaite dommage, la petite taille de la guilde et l'absence d'alliance fait qu'on est plutôt privé des info du serveur, pour les sorties donjon par exemple
Bon bin puisque tout le monde fait de la promo pour sa guilde
Légions infernales une guilde qui se prend pas au sérieux ou on en rate pas une pour sortir une connerie ou on fait des chtites sortie ou peu importes le level.
En gros un chti groupe ou on aime bien déconné tous ensemble (la bonne humeur ya que sa de vrai)
g pas de guilde moi mais ce que j attend d une guilde c regroupement efficace en cas d attaque/def de fort/rk des sorties guildes/ally de la bonnr humeur de l entraide (g deja vu une guilde de mon ex alliance de plus de 80 membres ou personne a aide un ami pour son epique) aussi le respect et bon qd c calme un peu de vie sur le cc guilde papoter de tt et de rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés