Freeze : la solution de Goa ...

Répondre
Partager Rechercher
Je vous livre la réponse de Goa à un mail du 03/03/03. Si ça peut aider ... Je n'ai pas encore essayé.
(ça m'ennuie de diminuer les capacités de ma carte ou de mon ordi pour un seul jeu).


Objet
gel de l'ordi à l'entrée de Caer sidi ou à la déconnexion ou aux /release

Thread de discussion
Réponse (CS) 03/20/2003 06:10 PM
Bonjour,

Pour améliorer les choses essayez de faire les tests suivants :

1) Au niveau de votre carte graphique :

- Désactivez les options antialiasing ou anisotropic
- Descendez la fréquence du rafraîchissement de votre affichage

2) Au niveau du Bios (nous vous invitons fortement à consulter la documentation de votre carte mère avant d'effectuer un changement) :
- si votre carte graphique est sur le port AGP modifiez la vitesse de celui ci au niveau du bios (passez le en x4, x2 ou x1)
- modifier la vitesse de votre mémoire et séléctionner un mode de transfert "Low" plutot que "High"

3) Au niveau du jeu :

- Testez différentes résolutions
- Diminuez les options au niveau du menu configuration des performances (détail de l'eau, clipping, ombres, ...)

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Pour la carte graphique désactiver les options va te faire gagner en frame-rate mais par contre baisser le fréquence...
Sinon ça peut provenir de ta config, si tu n'as pas assez de ram par exemple.
Re: Freeze : la solution de Goa ...
Citation :
Provient du message de Rasmus
Je vous livre la réponse de Goa à un mail du 03/03/03. Si ça peut aider ... Je n'ai pas encore essayé.
(ça m'ennuie de diminuer les capacités de ma carte ou de mon ordi pour un seul jeu).


Objet
gel de l'ordi à l'entrée de Caer sidi ou à la déconnexion ou aux /release

Thread de discussion
Réponse (CS) 03/20/2003 06:10 PM
Bonjour,

Pour améliorer les choses essayez de faire les tests suivants :

1) Au niveau de votre carte graphique :

- Désactivez les options antialiasing ou anisotropic
- Descendez la fréquence du rafraîchissement de votre affichage

2) Au niveau du Bios (nous vous invitons fortement à consulter la documentation de votre carte mère avant d'effectuer un changement) :
- si votre carte graphique est sur le port AGP modifiez la vitesse de celui ci au niveau du bios (passez le en x4, x2 ou x1)
- modifier la vitesse de votre mémoire et séléctionner un mode de transfert "Low" plutot que "High"

3) Au niveau du jeu :

- Testez différentes résolutions
- Diminuez les options au niveau du menu configuration des performances (détail de l'eau, clipping, ombres, ...)

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Ca c'est une réponse qui tue ! Je ne sais pas si tu as SI, j'imagine que c'est le cas si tu parles de freeze, mais moi j'ai trouvé une solution plus rapide qui permet de ne pas changer la config de son ordi. Laisses tomber SI ! Je crois qu'on a voulu nous faire croire que le plomb c'était de l'or
J'ai des freezes réguliers, uniquement avec SI, sur une de mes machines équipée d'une Radeon 8500. Effectivement, c'est dans les transferts de zones (entrée-sortie donjon), a la deco et aux release...
Dans le même genre, il me faut 2 minutes chrono pour les même actions citées ci-dessus !!!

J'ai mis a jour les drivers...rien
Changé les options graphiques et la résolution..........rien
Mis a jour tous les composants Windows et DX9.......rien

Bon ben sur ce PC je joue avec la version originale DAOC et j'attends avec impatience de voir si la 1.60 règle le problème...
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
J'ai exactement ce problème,pourtant je ne "pousse" pas la config (j'avais essayé avec AA et anisoptric,j'avais eu le prob et ça ramait un poil,depuis je les ai enlevé,ça rame plus mais j'ai tjs ces freezes )
J'ai une bonne config qd mm (athlon xp 1800,512 mo ram,GF4TI 4200 et ma carte mère n'est pas une VIA,au cas où ^^)

Bref ça me saoule assez qd je dois faire plein de changements de zones (surtout pour la capitale ou DF par exemple;sans compter les donjons )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés