Jeudi: Journée sans RvR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Leo.
Le fait que ça soit un jeu n'empêche pas de se mobiliser pour une cause, surtout quand il s'agit à la fois d'un jeu et d'une communauté online comme c'est le cas pour DAoC.

Seulement, une journée sans rvr par analogie n'est peut-être pas de bon ton en effet.

Par contre, une réunion en zone frontière sans combat pourrait être une bonne idée, encore que...

ça c'est de la politique, c'est pour ça que je l'ai pas quoté...

ce n'était pas pour pourrir mais car je ne veux pas rentrer dans ce jeu...

Car tu te doutes que ça fera un post à flamm flood... etc...

et toi je te sais assez intelligent pour ne pas vouloir ça

[edit: orthographe]
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
pensons avant de penser à ceux que vous dites vos amis, à tous ceux qui crèvent de faim devant votre porte et pour qui vous levez même pas le petit doigt
humm

Citation :
Je conchie (ce n'est pas un gros mot) la position des gouvernements qui s'investissent plus dans les conflits internationaux plutôt que le quart mondisme grandissant de leur nation

Le quart mondisme, c'est le fait que la population comporte des sdf, etc, des personnes n'ayant pas accès aux moyens propres à une société civilisée. Le quart monde, par référence au tiers monde, est donc l'établissment de la pauvreté, du creux entre les classes dans son propre pays.. Je me préoccupe de cela d'abord.
Et quand je fais quelque chose, ce n'est pas que mon petit doigt qui bouge, saches le.

Et pour une fois qu'un hors sujet total ne par pas en vrille, je ne vois pas trop pourquoi la modération doit intervenir irrémédiablement.
La symbolique y'en a qui doivent pas connaitre...
Je suis arrivée apres ton edit mais j'ai bien compris le fil du post et je trouve que c'était bien une idée comme une autre de donner son avi.
Vous savez les peintres peignent leur peine de la guerre, les ecrivains pondent des millions de textes la dessu et je vois pas pourquoi nous ne pourrions pas a notre maniere exposer nos idée a une comunauté.
Citation :
Provient du message de Zaza/Sanaria
Vous savez les peintres peignent leur peine de la guerre, les ecrivains pondent des millions de textes la dessu et je vois pas pourquoi nous ne pourrions pas a notre maniere exposer nos idée a une comunauté.
Parcequ'il faut du talent pour le faire. Sinon tout le monde dit n'importe quoi et ton message passera dans la masse.
Je vois...

Ce thread est devenus l'exact contraire de ce que je voulais dévelloper.

Je réponds juste à deux-trois trucs, après je laisse tomber.

Premièrement, je ne cherche pas à politiser DAoC. Je cherchais juste à "sentir" que les joueurs de DAoC ne sont pas totalement indifférent à ce qu'il se passe. Oui, c'est peut-être ridicule, mais on se rassure comme on peut.

Deuxièmement, je suis d'accord qu'on s'évade de DAoC, mais j'aimerais faire une nuance subtile entre "s'évader" et "se couper" de la réalité.

Troisièmement, je suis d'accord qu'il y a d'autres tragédies qui se passent en ce moment même, et qui sont honteusement ignorées car peu ou pas médiatisées. MAIS, si on réagit comme vous réagissez, à savoir à chaque fois que quelqu'un pointe du doigt un problème, vous dites "Oui mais si tu fais sur ça, il faut faire sur ça, et ça, et ça... bla bla bla, donc, fait tout ou ne fait rien", au final on ne pointera plus rien du doigt.

Quatrièmement, je ne voulais pas déclencher un débat, mais juste unir les voix de ceux qui espèrent encore que la démocratie et la liberté individuelle existe. Hélas, encore une fois, les partisans de la paix sont toujours plus divisés que les partisans de la guerre. Partout où j'ai vu ou fais un début de discussion de ce genre, ça a à chaque fois finit comme ce post finit. J'en viens à croire au final que les pires défenseurs de la paix sont justement ceux qui en débattent.

Cinquièmement, je demande, je supplie, que ce post se ferme. Non pas que je veux censurer quoi que ce soit, mais ce thread n'a plus rien à voir avec ce que je voulais faire, et dérive dangereusement.

Et pour être franc, j'ai un peu envie de vomir.

Dorénavant, je garderai mon masque de clown quand j'arpenterai ces fora, et plus jamais je ne l'enlèverai.
Il faut que tu acceptes que la communauté DAOC n'a rien à voir avec notre ancienne communauté T4C.
Tout simplement car les gens ne se réunissent ici non pas pour construire (cf monde RP avec ses règles) mais pour un plaisir d'immédiateté/expression immédiate (ouin m'a tué, etc)/demande d'info bien loin du souci, ce qui fait que, ce qui passe/pouvait passer sur la communauté T4C (je me souviens de certains appels et des discutions engendrées lors du 11 septembre, de mémoire) ne le peut ici.
Maintenant, (selon moi) si ce sujet était un appel à une manifestation "dans DAOC" alors c'était bien ici qu'il devait être, quant au débat qui ont débuté ils auraient du être dégraphé vers la taverne.

Ps: Pour le Masque de Clown, n'oublie pas ce que dit le psycho on the TVset, dans the mask.

Courage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés