1.61A

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Citation :
Provient du message de Colomba
le cap augmente selon le rang royaume ? donc ça sert à rien de se faire spellcraft une armure si les caps changent ?
a recommencer

allez zou tout le monde re a df pour farmer des thunes juska la fin de lannée
Que les caps changent ou pas, les anciennes armures artisanales restent tout aussi efficaces: les nouvelles ne seront pas plus puissantes, mais plus spécialisées. Elles permettent juste d'avoir accès à d'autres possibilités que le classique "je cap partout", comme "je dépasse mon cap en force, mais en échange je met moins en constitution" ou "je dépasse mon cap en piété, mais en échange je met moins en résistances".
Citation :
Provient du message de LeLapin
a recommencer

allez zou tout le monde re a df pour farmer des thunes juska la fin de lannée
refaire une armure SC ?
va y avoir des envies de meurtre sur ce coup là
oui je pense que les employers de mythic devraient tous prendre un garde du corps
j'ai un ami pal qui a du dépenser 30 platines pour une full af102 100% sc just pour arriver pil poil au cap en carac et resist je vais essayer de lui demander son impression s'il ne c pas déja suicidé
Citation :
Provient du message de Nutella
cite moi un rpg sans xp ?


papier, plateau ou jeux video y a de l exp partout stou ...

"ouin ouin je vé plus être un gros bill !!! les z'otes 50 ki joue plus que moi vont roxor et moi je vé être êtes gimp !!"

c'est la seul chose que je lis dans ce post.
Tous les JdR basés sur Chaosium (L'appel de Cthulhu, Elric/Hawkmoon...)
Paranoïa (aaaah, mes vertes années )
Ultima Online ?
De toute façon Mythic a bien compris qu'il y a avait un certain marché à travailler, celui des personnes qui jouent avec plusieurs comptes.

C'est pour ça qu'on pourra bientôt jouer avec 2 comptes sur une seule machine, et que les buffs sont de plus en plus performants (histoire qu'on monte tous des buffbots hein)

Et hop voilà ça fait vendre des jeux et des abonnements
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Que les caps changent ou pas, les anciennes armures artisanales restent tout aussi efficaces: les nouvelles ne seront pas plus puissantes, mais plus spécialisées. Elles permettent juste d'avoir accès à d'autres possibilités que le classique "je cap partout", comme "je dépasse mon cap en force, mais en échange je met moins en constitution" ou "je dépasse mon cap en piété, mais en échange je met moins en résistances".
/agree... avec quelques réserves.

Exemple : Un palouf grosbillou, qui cape partout, et ce même en viva, esprit, matière.

A mon avis, il préfèrerait nettement laisser tomber sa viva et sa résist esprit, pour monter encore plus for/con/dex/pie.
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
Change de lunettes et retourne a l'école toi
Je retourne l'école et passe une maîtrise d'anglais. Cette langue a tellement évoluée que je traduit différement "Role playing games". J'aurais traduit par "jeux de rôles" C marqué ou "niveau"/"level" ?/agree cette une vision certainement plus adulte
(oui Doywan, C a croire que la normalité est plutôt bizar chez certains )


LoL movaise, fois et tu joue sur les mots tu m'a très bien compris ^^
Tiens, les objets qui vont loots désormais en zone frontière et ailleurs, auront une qualité qui variera de 89% à 100%.

C'est plutôt une bonne nouvelle, l'équipement à tous les levels seront sans doute encore composé de loot (surtout les armes en fait), une petite économie d'or pas dépensé en craft.
Mais surtout et c'est le plus important: la possibilité de garder des armes à effet (flamme/lumière), pour une question de goût, par rapport aux armes crafts jaunes toutes simples, tout en gardant si c'est une 100%, une effiçacité pas trop mauvaise (c'est un effet nostalgie/attachement à son arme qui va bien avec ses couleurs, son emblem, etc.) .

Certes on peut se dire que les artisans n'auront plus qu'un seul avantage: offrir la customisation totale à leurs clients.
Et quelque part, on aura pas tord...




Sinon au sujet de la gueguerre à propos de rpg/jdr, le principe papier comme le principe vidéo ont toujours eu (à quelques rares exceptions) deux visages: celui d'augmenter en levels pour se renforcer et celui d'interpréter un type de caractère/vocabulaire/ligne de conduite, en rapport avec le personnage que l'on a choisit.
On peut donc difficilement rejeter l'un ou l'autre !

LA différence se fait au niveau même du joueur. Certains sont des "powergamers", d'autres des "comédiens dans l'âme", d'autres encore un mixe des deux, c'est ainsi, se rejeter la pierre est ridicule et stérile.

Par contre il est vrai que la VRAI différence entre un jeu papier rpg/jdr et un jeu vidéo rpg/jdr, c'est que un jeu papier a un maitre de jeu qui peut modifier tout son univers et donc interagir dans l'instant avec ses joueurs, donc maitriser le grosbillisme et le désir de rôle-play en même temps, adapter tous les paramètres suivant les goûts de ses joueurs, etc.
Sur un jeu vidéo par contre, il y a des scripts, des pseudos pnjs qui disent toujours la même chose et l'interaction avec eux sont limités à "kèstuvent?" ou "filmoilalistedescompet" ou "abouletaquete" (le baratin donné pour le lancement des quêtes étant finalement accessoire, vu que on a aucune incidence dessus).
A partir de là, aussi désolant que cela puisse paraître, un rgp/jdr video poussera toujours à leveler et chercher à renforcer sa puissance "virtuelle", puisque les situations qui poussent à jouer son rôle, sont plus que réduit, toutes les interactions de rôle se passant par la communauté de joueurs, mais celle-ci n'a aucun impact sur le déroulement de l'univers du jeu!!!

Dans DAOC Europe il y a des animeations, mais quoiqu'on en dise, ces animations ne changeront pas le gameplay ou l'univers de DAOC, très peu de joueurs peuvent s'y impliquer vu les informations trèèèèès éparses relatifs aux animations, la durée trop longue de certaines animations qui se font oubliées trop vite et dont juste une très petite minorité s'en rappelle et la suive, enfin lorsque une anim se fait c'est généralement "rendez-vous à tel endroit" et ca se résume à suivre un pnj ou flinguer du monstres .

Le boulot d'animer n'est pas évident c'est clair, mais pour le moment, cela ressemble plus à un rafistolage pour calmer les esprit chagrin que à une véritable interaction entres les joueurs et leur univers de jeu...

Peut-être donner plus de moyen à l'équipe européenne serait la solution (avec toutes la réserve que l'on doit avoir pour un jeu payant multijoueur, pour éviter les dérapages, genre les copains du copains, engagés pour une anime et faisant un peu n'importe quoi " )
pour cette histoire de caps, faut partir du constat suivant :
la différence entre 2 joueurs lvl 50 se base sur :
* son équipement (s'il joue depuis un moment, il a pu récolter de l'argent, a un bon crafter à disposition, etc.),
* ses capacités propres (réflexes, stratégie, etc.),
* son matériel (puissance de PC, vitesse de connexion, bonne souris, etc.),
* bonus obtenus via les rangs de royaume (bonus et RA) et enfin
* ses buffs.

le premier effet bénéfique de ce changement est d'éviter qu'un joueur qui joue depuis un an, qui a passé 5L se fasse littéralement démolir par un joueur 50 aussi, avec un buffbot à disposition...
Après, c'est à voir ;-)

Je rappelle quand même que sans changements, on s'ennuie et quand on s'ennuie, on part ;-)
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[imgg]http://membres.lycos.fr/koar/Voyages/cdt/AlleaBreizh.JPG[/imgg]Allea Lamarmite
Spécialités locales et plats éxotiques
<Le Chant des Ténèbres>
J'irai sauter sur vos cadavres !
Je trouve sa une bonne idée cette histoire de caps, sa redonne un interet certains pr l explorations et les longues soirées entre amis ds un dongeon, pis de tt facin sa change pas grand grand chose, le jour ou qq me prouvera que 20 dext et 50 pdv de plus font gagner un combat je changerais d'avis, le seul truc que je déplore ce que sa va encoreprofiter aux grosse guildes qui ne te répondent meme pas pour dire full dsl et qui feront des sorties entre elles mais ca c pas la faute a mythic mais o joueurs, je pense donc que ce patch est plutot sympa et redonne envie avoir The idem sur le nmaed perdu o fin font du couloir gauche du dongeon et c plutot une bonne idée

Ps : troll je savais po que c était toa moa (O_o) je crois que c shamo qui t'as tué le prochaine fois f un wave quand tu croisera uen ombre nommée mich
Citation :
Provient du message de Henoch
Pas sur : les cap augmente uniquement pour les objets lootés.

Hors il est plus difficile d'avoir un template capé de partout avec des loot qu'avec des objets spellcraftés.
<==== 100% loot powered =!)

Mais bon ... la 1.61a c'est pas pour tout de suite ici.
__________________
X
Citation :
Provient du message de Allea
pour cette histoire de caps, faut partir du constat suivant :
la différence entre 2 joueurs lvl 50 se base sur :
* son matériel (puissance de PC, vitesse de connexion, bonne souris, etc.)
Mouais enfin c'est pas du quake la, faut pas abuser =!)
entre jouer en 800 600 et en....? je connais pas les grosses résolutions, ça fait une sacrée différence ! bon j'ai peut-être poussé en parlant de souris !
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