Quelques questions à propos de la gestion d'un cyber-café

Répondre
Partager Rechercher
Hello, est-ce que parmi vous il y a des gens qui tiennent/travaillent dans un cyber-café, ou qui en connaissent le fonctionnement... au niveau de la gestion ? J'ai quelques questions bien précises que j'aimerai poser en privé, donc si vous vous sentez concerné, contactez moi par MP ou dites-le en répondant ici, que je vous contact ensuite, merci
Re: Quelques questions à propos de la gestion d'un cyber-café
Citation :
Provient du message de Oracle
Hello, est-ce que parmi vous il y a des gens qui tiennent/travaillent dans un cyber-café, ou qui en connaissent le fonctionnement... au niveau de la gestion ? J'ai quelques questions bien précises que j'aimerai poser en privé, donc si vous vous sentez concerné, contactez moi par MP ou dites-le en répondant ici, que je vous contact ensuite, merci
je tiens non pas un cybercafé, mais une salle de jeux en réseau.
Citation :
Provient du message de Dalou
Ca marche chez vous les cybers ? Par chez moi ils ont tous fermés par manque de clients et vu que tout le monde ou presque a soit le cable soit l'adsl.
les salles de jeux sont appelées à moyen terme à être principalement des lieux de "dépannage" avec le développement d'internet haut débit.
elles feront alors surement double emploi, par exemple centre d'aide ou de formations + accès net/jeux...
J'ai grandi dans une salle de jeux en réseau, j'y ai passé plus de quatre ans, je connais personellement celui qui la tient et je suis pas mal informé sur tout ça, si tu veux ma boite est pas pleine ^^
Citation :
Provient du message de Dalou
et en plus faudrait pas qu'Oracle se plante.
T'inquiètes, ce n'est pas pour moi, je suis prudent de nature, je ne ferai rien qui serait susceptible de me jeter dans un mur, des murs je m'en suis déjà assez pris comme ça il y a 2 ou 3 ans Le risque c'est bien sûr de rater une belle opportunité, mais je vis simplement donc je m'en moque
Citation :
En tant qu'Oracle il doit prédire l'avenir et sentir les bons coups non ?
Disons que je me place dans le rôle du conseiller ! Triste et pitoyable conseiller que celui qui doit conseiller sur un domaine où il n'y connaît absolument rien mais j'essaye de ne pas décevoir les personnes qui placent un espoir en moi, d'où ma démarche sur ce forum

Merci à tous, je dois filer là mais je vous contacte dès ce soir, et je rebrancherai ICQ
Citation :
Provient du message de Dalou
Ca marche chez vous les cybers ? Par chez moi ils ont tous fermés par manque de clients et vu que tout le monde ou presque a soit le cable soit l'adsl.
La plupart des types que je connais qui passent leur vie dans des salles réseau y connaissent rien, le genre de gars qui passe dans un magasin de jeux vidéo pour acheter Counter Strike...Donc bon ils se posent pas trop de questions et continuent de remplir la salle
dans tous les cas, il faut être courageux et aimer ce qu'on fait

j'avais vu des reportages où ils disaient qu'il y avait beaucoup de faillites et que les heures étaient insupportable (mieux vaut ne pas aimer dormir )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés