Faire quelque chose contre la guerre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Serafel
oui mais la ou tu habites ils ont rien prevu
Si justement...
18 heures sur la place de la Comédie.
Voilà.
Comme quoi, il suffit de se renseigner un minimum... en dehors des circuits officiels.

Arkenon : Ouaip, j'ai aussi un splendide tee shirt HEC. Et je ne suis pas une pacifiste moyenne. Je suis une petite pacifiste (1,60 m au garrot)
RAAAAAAAAAAAAAAAAAH

on retombe sur le meme thread d'il y a quelques temps sur les manfis !!

copié collé !!


MERDE a la fin !

toujours les memes insultes de chaque coté !

MOI je dis simplement que MON avis c'est que les manifs ne servent à rien ! je n'empeche pas non plus les gens d'y aller, ni ne les traite de tous les noms parce qu'ils veulent manifester !

La Liberté éclaire le monde !


//edit : Xeen si ta manif t'empeche d'etre a notre RV je viens te chercher par la peau du c**
Citation :
Provient du message de Lilandrea
La Liberté éclaire le monde !
on est d'accord.. ce soir on sera encore plus libérées autour d'une faro toute les deux
Citation :
Provient du message de Xeen
Si justement...
18 heures sur la place de la Comédie.
Voilà.
Comme quoi, il suffit de se renseigner un minimum... en dehors des circuits officiels.
tant mieux pour la manif

mouarf la liberation par la faro
Citation :
Provient du message de Le Croisé
D'ailleurs moi je lutte contre les manifs en argumentant l'opposition ! Et tout ça, dans un pacifisme qui me caractérise
oui ?
Wow, dans le genre action symbolique contre la guerre, je suis très surpris par celle-ci:

Citation :
Etats-Unis: WALL STREET OUVRIRA A 14H32 GMT APRES DEUX MINUTES DE SILENCE POUR VICTIMES CIVILES IRAKIENNES
Source Boursorama

Qui l'eut cru ?

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Ah je sais pas mais moi ce que je vois écris :

WALL STREET OUVRIRA A 14H32 GMT APRES DEUX MINUTES DE SILENCE POUR TROUPES
Moi aussi, que je vois : TROUPES et pas VICTIMES CIVILES IRAKIENNES, sur ton URL.
Ah mon avis ce sera plutot 2 minutes de silence en signe de deuil de l economie suite au debut de la guerre
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.


Mais arretez avec votre anti-américanisme primaire ! La mesure est symbolique, mais c'est ce qui fait sa force.

J'en reviens pas de tant de mauvaise foi

Ciao,
LoneCat
Citation :
Guerre en Irak: Les condamnations et appels se multiplient

Les condamnations et les appels à la fin de la guerre se multiplient jeudi dans de nombreuses capitales, dont Bruxelles. Ainsi, dès 7 heures, jeudi matin, le Premier ministre, Guy Verhofstadt, a ainsi fait une courte déclaration au nom du gouvernement belge. "Nous sommes profondément déçus par le fait que l'on n'ait pas essayé de suivre jusqu'au bout la voie de la paix, afin d'éviter cette guerre", a notamment déclaré le Premier ministre. De son côté, la France a regretté "cette action engagée sans l'aval des Nations unies", a déclaré le président Jacques Chirac. Le président russe Vladimir Poutine a également insisté "sur l'arrêt rapide de l'opération militaire", estimant que cette guerre était "une grave erreur politique". Berlin a également condamné cette action. "La guerre est toujours la défaite de la politique", estime le chancelier allemand Gerhard Schroeder. De son côté, la Chine a exhorté les Etats-Unis à arrêter la guerre en Irak et "à rentrer dans le droit chemin". La Turquie a également regretté cette action unilatérale. Pour le commissaire européen aux Relations extérieures Chris Patten, le déclenchement de la guerre en Irak constitue "un très mauvais moment" pour l'Union européenne, les Nations Unies, l'Otan et les relations transatlantiques. (SCG)

>belgabrief >politique >eu >irak >belgique >europe
source
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Super !

Non, vraiment c'est génial ! Est-ce que ceux qui étaient "pour" la guerre ont fait des manifestations à tout va ?

Dans ce cas là on a qu'à organiser un petit défilé entre fachos (vu qu'on est tagué de facho), en béret et en tenue de combat. A la limite, on pourra hurler des slogans anti-sadam et pro bush. Et le clou du spectacle, on fera des minutes des silences pour les Kurdes abandonnés par TOUT les peuples.

Y a 36 guerres à travers le monde, tout le monde s'en fout, et soudain, les pseudo gochos se mobilisent. Magnifique
Tiens, ceux de ton espèce en France se sont en effet mobilisés. Je pense qu'on peut rajouter deux ou trois personnes de ce forum, qui ont pu potentiellement y participer

Moi j'y suis allé, en spectateur, car je suis curieux (et ils n'étaient pas nombreux)


http://www.liberte-cherie.com/images/articles/Photo%20063.jpg
http://www.liberaux.org/print.php?sid=126
http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=97
Citation :
Provient du message de seppuku
Kelem, tu as surement élu une personne il y a peu, c'est elle qui te représente.
Maintenant oui tu peux manifester ton mécontenement contre le choix qu'elle fait mais dans le ças présent, on ne fait qu'aller dans son sens donc c'est quelque peu inutile.
Mais ? Qui a dit que je manifestais mon mécontentement contre les choix que notre 'cher' président a effectués ? Certainement pas moi... non, je ne manifeste pas contre ses décisions, mais bien pour une Cause qui dépasse les clivages politiques, qui a mon plus grand malheur m'ont écoeurés Samedi dernier... Essayons justement de ne pas mélanger la politique gastronomico-politicienne de nos 'representants' avec les idéaux qui émergent de certaines parties de ces manifestations (et je pèse mes mots).

Rahan, si personne n'avait manifesté nulle part, aurions nous su que beaucoup de populations dans le Monde s'élevaient contre un diktat imposé par une seule puissance au nez et a la barbe d'une instance qu'ils ont eux-mêmes contribués à fonder ? Les hommes d'état qui nous représentent, oui, ont montré pour certains qu'ils représentaient vraiment, pour ce qui nous préoccupe pour l'heure, les peuples qui les ont élu, mais est-il anormal de soutenir leurs décisions par des mouvements ? Si je puis dire, pour une fois que les manifestations vont dans le même sens que nos politiques, autant en profiter, non .

Même si l'utilité de ces manifestations est nulle ou quasi-nulle, il n'en reste pas moins que ça fait chaud au coeur de voir que nous ne sommes pas seuls dans le monde a penser de la même manière à propos de ce conflit. Quand bien même tous les gouvernements se soient rebellés contre les US, rien n'auraient prouvé que leurs populations les suivaient, enfin, je crois. Ces manifestations apportent une informations supplémentaires a celles des gouvernements, enfin, il me semble...

* Se prépare pour aller à la Concorde *

Kel.
Pourquoi tant de manifestation sur cette guerre et pas d'autres...à oui suis-je bête, les autres guerres ne permettent pas de cracher sur les Américains c'est moins drôle. Et puis tout le monde sait qu'un Irakien c'est plus important qu'un Tchéchène
Je ne vais pas bouger mon cul, simplement parceque je ne suis pas espagnol, americain, anglais ou italien ( pour les principaux ).

Je trouve que pour les francais, manifester ne sert a rien, les americains primaires savent bien que ces pourris de francais ne sont que des pacifistes pro saddam.
Chirac a pas besoin de savoir que le peuple francais est derriere lui, il a 86% d'opinions favorables dans les sondages ( qui meme s'ils sont faux montrent au moins une tendance favorable a Chirac ).


Sinon pour ceux qui critiquent ceux qui critiquent les opposants a cette guerre sous pretexte qu'il y a tant d'autres guerres partout, il n'y a pas tant de guerres declarées entre un pays et un autre, sans aval de l'ONU, la plupart des guerres sont des guerres civiles.
La Tchechenie par exemple reste une province russe et non un etat souverain et independant ( je ne defends pas du tout la politique de Poutine sur ce point, je tiens juste a montrer la difference ).

Je pourrais continuer longtemps la liste des differences, mais ca ne servirait a rien.

Pour Arkenon : Bouhouhou Sale Droito Belliciste anti manifestations
Citation :
Provient du message de LooSHA
Tiens, ceux de ton espèce en France se sont en effet mobilisés. Je pense qu'on peut rajouter deux ou trois personnes de ce forum, qui ont pu potentiellement y participer

Moi j'y suis allé, en spectateur, car je suis curieux (et ils n'étaient pas nombreux)


http://www.liberte-cherie.com/images/articles/Photo%20063.jpg
http://www.liberaux.org/print.php?sid=126
http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=97
Je veux pas être méchant ! Mais regarde-les... ils ont la classe, bien sapé, bien dans leur peau ! C'est ça la classe ! Rien avoir avec une bande d'ado qui s'habille comme des sacs. Et sans méchanceté aucune...

Un pote d'HEC, qui pourtant est clairement contre la guerre, s'est presque fait agresser par des étudiants car lui et ses potes refusaient de manifester. On les a traiter de capitaliste, etc. Mais laissez-moi me marrer lol ! On voit des tag partout, la moitié truffé de fautes d'orthographes. Et dans la rue, ces petites minettes toutes mignonnes avec leur bandeau autour de la jambe (peace, NO WAR), mais rofl !

Allez, juste pour contester la bande de mouton, je vais m'acheter un pin's au drapeau étoilé !
Citation :
Provient du message de Lightning
Pourquoi tant de manifestation sur cette guerre et pas d'autres...à oui suis-je bête, les autres guerres ne permettent pas de cracher sur les Américains c'est moins drôle. Et puis tout le monde sait qu'un Irakien c'est plus important qu'un Tchéchène
La Russie ne prétend pas être la plus grande démocratie du monde ni être la gardienne de la liberté mondiale
Bon, ben y avait du monde... a vue de nez + de 3000 personnes. (oui c'est ridicule mais c'est Montpellier et l'orga de la manif c'est faite de bouche a oreille)
Et il faisait beau.
Ca m'avance a quoi en fait ? A me sentir moins seule peut-être... a croiser des amis et organiser un apéro-dinatoire pour remplir un de mes trous dans mon emploi du temps de premier ministre.
Super.
Citation :
Provient du message de Xeen
Bon, ben y avait du monde... a vue de nez + de 3000 personnes. (oui c'est ridicule mais c'est Montpellier et l'orga de la manif c'est faite de bouche a oreille)
Et il faisait beau.
Ca m'avance a quoi en fait ? A me sentir moins seule peut-être... a croiser des amis et organiser un apéro-dinatoire pour remplir un de mes trous dans mon emploi du temps de premier ministre.
Super.
Au moins cela n'as pas dégénéré....
Citation :
Provient du message de seppuku
Au moins cela n'as pas dégénéré....
umh.. je saisi pas. Quelques explications ?

Pour Arkenon : voilà où je voulais en venir...
Citation :
Provient du message de l'autre poulpe Il est vraiment regrettable que vous mettiez autant de force a dire que nous sommes des rêveurs utopistes, tant d'arguments pour nous faire "ouvrir les yeux", tant de volonté employée - dans l'autre sens - pourraient faire avancer les choses peut-être...
*sceptique tout de même*
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Plus sérieusement, ce qu'il y a de consternant, c'est ce parti pris des professeurs par exemple (journal télévisé suisse). C'est presque une incitation à manifester.
Explique s'il te plaît. « Parti pris des Professeurs »... desquels, et pourquoi ?

J'ai vu le recteur d'un Gymnase de Lausanne refuser de libérer ses étudiants ce matin.
D'autre part, pareil que Serafel, la manifestation a essentiellement commencé à 17h30.
Vu que les ricains ont attaqué sans l'accord de l'ONU, le plus simple serait d'envoyer plein de casques bleus à Bagdad pour empêcher toute attaque aussi bien d'un côté que de l'autre.

Je ne pense pas que les ricains iraient jusqu'à bombarder une coalition pour la paix de plusieurs pays.

C'est comme ça que je vois le véritable rôle de l'ONU.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés