Horraire de trains

Répondre
Partager Rechercher

Je préviens tout de suite, je ne suis pas très douée en recherche mais bon..

Allant sur le site de la Sncf pour chercher des horaires, et bien je me suis complètement perdue.

Ne trouvant pas mon bonheur, çar ne comprenant rien, je recherche des explications ..

Ou peut être pensez vous qu'il serait préférable d'allez directement me renseigner à la gare ?


Ce serait pour un trajet Strasbourg - Lyon - Perpignan ( rien que ca ). Et je ne sais pas trop les dates encore


Voila, ce serait gentil de me renseigner, car je ne trouve vraiment pas *vient de chercher 20 minutes, mais pas très douée en cherchage*

Loune

Première personne sur mon Ignore List. Bon voyage.

Ciao,
LoneCat
Sans connaître les dates, il te sera difficile de trouver quelque chose. Même dans une agence SNCF ils vont te poser des questions sur tes dates de départ et d'arrivée. Ou alors tu ne veux pas de TGV et tu prends des billets sur des trains sans réservations.
Re: Horraire de trains
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB

Ou peut être pensez vous qu'il serait préférable d'allez directement me renseigner à la gare ?
Voilà. Ils sont équipés pour si tu n'y arrives pas par Internet ça reste le plus simple. Généralement je me déplace, vu que j'achète le billet d'avance.
Par pitié arrêtez ces couleurs et ces polices dans tous les sens, je ne prends même plus le temps de lire ceux qui font ça (bien que j'ai lu celui là, je sais ).

Le site de la SNCF est plutôt bien fait, mais si tu n'arrives pas à te débrouiller avec, téléphone à la gare
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Llewellen
C'est vrai que c'est plus clair quand on supprime les messages de couleur ^^
Ouais, ça fait du bien ! En plus c'est amusant, le fil se transforme en partie de Jeopardy

Je me demande si le décalage vers la gauche des messages ignorés est voulu ou s'il s'agit d'un bogue. Pas grave, je suppose que c'est voulu.

Ciao,
LoneCat
Cool
Citation :
Provient du message de LoneCat
Première personne sur mon Ignore List. Bon voyage.

Ciao,
LoneCat

- tiens bonhomme, pendant que tu y es, rajoutes-moi donc à ta liste...

ciao,
Patum Ursus.



Louloune, sans avoir de date de départ il te sera difficile d'utiliser le site de la sncf..
si c'est pour avoir une idée du tarif ou de la durée du voyage, je ne peux que te suggérer d'y entrer une date factice.

bises à toi.

Patum Ursus,
qui n'a besoin d'ignore-list..
Citation :
Provient du message de Patum URSUS !

- tiens bonhomme, pendant que tu y es, rajoutes-moi donc à ta liste...

ciao,
Patum Ursus.
Comme tu m'as cité, j'ai pris la peine de lire ce message. C'est fait .

Ciao,
LoneCat
Re: Horraire de trains
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
... pour chercher des horaires,...

... Et je ne sais pas trop les dates encore...
UH ?
Tu veux c hercher des horaires mais tu ne connais pas les dates ?

Citation :

Ou peut être pensez vous qu'il serait préférable d'allez directement me renseigner à la gare ?


Ca serait mieux oui...

Oui , j'ai pas les dates..

C'set déjà pour trouver la durée du trajet ( entre 11 et 14 heures ), le prix à peu prés ( 75 euros ) et ensuite comme c'est surement pour vers mai, je pensais que les horaires de train seraient à peu prés fixe
Exemple:
Un train qui part tous les soirs à telle heure pour se rendre à tel endroit.

Loune
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Oui , j'ai pas les dates..

C'set déjà pour trouver la durée du trajet ( entre 11 et 14 heures ), le prix à peu prés ( 75 euros ) et ensuite comme c'est surement pour vers mai, je pensais que les horaires de train seraient à peu prés fixe
Exemple:
OK deja c'est vers Mai quoi.. ca permet de savoir un peu plus...
bon je vais regarder...
(j'ai pris le 04 mai pour voir)

5 Heures entre Strasbourg et Lyon (a 10 minutes pres...)
Prix : 40 €
Non Fumeur, 1 adulte, plein tarif, en periode bleue.


4 heures environ pour Lyon Perpignan
Prix : 55 €
Non Fumeur, 1 adulte, plein tarif, en periode de pointe.
........
Je sais pas ou tu habites mais je suppose que si tu fais l'aller tu devrais egalement faire le retour...vu les reductions offertent par la carte 12-25 tu devrais egalement te renseigner je suis presque sur que tu economiserais de l'argent au final
Sur un voyage Poitiers-Montparnasse Rennes aller retour j'ai remboursé ma carte a quelques Euros près...


Merci St Seb

J'ai trouvé au 18 et au 8 un train à peu prés pareil ( 18 h 17 ; arrivé 5h 14 ) ..

Mais j'ai aussi trouvé un train de nuit, et bien qu'un peu plus long, et ne passant pas par Lyon ( car direct .. ) ca pourrait être un peu plus pratique..

Sinon je n'ai pas de carte 12 / 25 ans, mais une famille nombreuses ( - 30 % )

VOila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés