Une version Linux ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Humm, il me semble que le sujet d'origine, c'est de savoir s'il y aura une version Linux de Ryzom, et non pas de savoir si Linux est mieux que Winwin....

Allez hop, on revient dans le sujet
Ma dernière phrase étais bien dans le sujet...

Sinon pour info la licence gnu/gpl serra la licence employée par Nevrax pour Nel (base de Ryzom).

Citation :
What is NeL
NeL is a toolkit for the development of massively online universes. It provides the base technologies and a set of development methodologies for the development of both client and server code.
Hoooop d'ailleurs la réponse officielle est là:

Citation :
Portability
NeL's 3D library is structured in layers built on top of a common driver layer. The Nevrax team are working with an OpenGL implementation of the driver layer, though there will certainly be further implementations for other graphics systems such as DirectX.

NeL is currently tested on GNU/Linux and Microsoft Windows platforms.
Source
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN Et les 3.4% du marche de Mac OS alors ?

Plus serieusement, a l'heure ou un client commercial de Shadowbane sort sur Design&Co OS, il serait temps que des grands titres prevus comme Ryzom se mettent a la pomme... enfin je pense

Parce que quand on voit n'imp tourner sur Mac OS OpenGL powa... dommage que des bouffeurs de ressources graphiques comme les dev de jeux ne se tournent pas vers chez Apple...

C'est histoire d'en rajouter une couche sur les multi OS de Ryzom

PS : desole Khalzaam du HS, mais je suis aussi pour XP Pro, malgre de grosses galeres avec les precedents, cracher sur Billou parce que ca fait bien de faire comme tout le monde ben euh... lol
Justement comme c'est du Gnu/GPL, ça veux dire que chacun peux apporter son coup de main pour le développement, donc si une forte communauté Mac est motivée pour le porter

En fait c'est la définition même de cette licence qui rend avant tout unique ce MMORPG (Par définition tu pourra toujours apporter ta pierre à l'édifice, tu proposes des modifications, des portages vers d'autres O.S. , des traductions, enfin bref, si ça te plais tu peux toujours aller consulter les sources et tenter même de corriger les Bugs )

Donc une portabilité MacOS ne me semble pas excluse si la communauté se bouge un peu
Citation :
Provient du message de HornWilly
Linux c'est bien mais faut être réaliste, même le plus grand des défenseurs de linux à au moins 1 PC sur Windows pourquoi ? Ben car la plupart des logiciels, jeux ou autre... sont sur Windows donc faut bien l'utiliser.

Mais en comparaison Linux/Windows, je préfére Linux
euh lol

tu sais Linux a de très bon "émulateur" de windows

On peut meme jouer a Eq,DaoC,Uo sous Linux
Salut !

Pour répondre rapidement:

Le client sortira en magasin qu'en version windows.
Mais les sources seront dispo en téléchargement (OpenSource) avec une boite windows + compilation des sources sur n'importe quoi, cela fait un client qui marche sur n'importe quoi.

En nous nous assurons que le client fonctionne sur windows et sur Linux (Debian), libre a chacun qui en a les compétences de le compiler sur ce qu'il veut (enfin un truc qui à une carte 3D quand même hein... )

Pour info nos serveurs sont compilé aussi sous windows & linux, mais les serveurs du jeu fonctionnerons sous linux afin que le bazar ne crash pas tout seul pour des raisons obscures connues que de grosoft...)
Citation :
Provient du message de Twanaar
Le client sortira en magasin qu'en version windows.
Mais les sources seront dispo en téléchargement (OpenSource) avec une boite windows + compilation des sources sur n'importe quoi, cela fait un client qui marche sur n'importe quoi.
Excellente initiative ! Une fois les communautés 'linuxiennes' prévenues, ça fera vendre plus.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Les clients windows seront donc soit achetables en magasin, soit gratuitement telechargeables.....
A ce stade la, je pense qu'il pourra etre interessant de connaitre le contenu de la boite qui sera en vente
Citation :
Provient du message de Korkan
Les clients windows seront donc soit achetables en magasin, soit gratuitement telechargeables.....
A ce stade la, je pense qu'il pourra etre interessant de connaitre le contenu de la boite qui sera en vente
Un CD, un manuel et surtout un compte pour se logger sur les serveurs, avec la licence qui va bien

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Un CD, un manuel et surtout un compte pour se logger sur les serveurs, avec la licence qui va bien

Ciao,
LoneCat
bizarre, pour le compte, j'aurai plutot vu un truc du genre en ligne directement, une page inscription sur www.ryzom-europe.com par ex
Citation :
Provient du message de Korkan
bizarre, pour le compte, j'aurai plutot vu un truc du genre en ligne directement, une page inscription sur www.ryzom-europe.com par ex
On a besoin du matériel multimédia et des tous les scripts de Ryzom sur le cd. D'après le post sur NeL, seul le moteur est open source.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
pendant que l'on parle des versions, est ce qu'un version console est prévu, je pense surtout à une version x-box maintenant qu'il y a le x-box live et le micro en plus du disque dur il me semble qu'une version sera envisageable non? ça ramenerais des joueurs d'autres horizons, moi je trouverais ça cool.
Citation :
Provient du message de Ztih
pendant que l'on parle des versions, est ce qu'un version console est prévu, je pense surtout à une version x-box maintenant qu'il y a le x-box live et le micro en plus du disque dur il me semble qu'une version sera envisageable non? ça ramenerais des joueurs d'autres horizons, moi je trouverais ça cool.
Réponse juste au dessus

Citation :
Provient du message de Twanaar
Salut !

Pour répondre rapidement:

Le client sortira en magasin qu'en version windows.
Mais les sources seront dispo en téléchargement (OpenSource) avec une boite windows + compilation des sources sur n'importe quoi, cela fait un client qui marche sur n'importe quoi.

En nous nous assurons que le client fonctionne sur windows et sur Linux (Debian), libre a chacun qui en a les compétences de le compiler sur ce qu'il veut (enfin un truc qui à une carte 3D quand même hein... )
Je ne pense pas que beaucoup de consoles fournissent des compilateurs adaptés
Star Wars Galaxies sortira bien en version X-Box alors pourquoi pas Ryzom !

La X-Box n'est globalement qu'un PC sous windows déguisé en console
Citation :
Provient du message de Imrad'il
jouer à un MMORPG au pad ça doit quand même être affreux
Je ne vois pas trop pourquoi, même si il n'y a pas de clavier prévu sur x-box, le micro permet de communiqué beaucoup plus facilement...
Citation :
Provient du message de Ztih
Je ne vois pas trop pourquoi, même si il n'y a pas de clavier prévu sur x-box, le micro permet de communiquer beaucoup plus facilement...

t'imagines le bordel pour discuter avec quelqu'un dans une ville d'une centaine de joueurs
et puis bon c'est surtout pour la gestion de l'interface que je disais ça, si le jeu est prévu sur PC il utilisera forcément un clavier et une souris, alors passer tout ça pour un pad c'est pas terrible
Citation :
Provient du message de Imrad'il
t'imagines le bordel pour discuter avec quelqu'un dans une ville d'une centaine de joueurs
et puis bon c'est surtout pour la gestion de l'interface que je disais ça, si le jeu est prévu sur PC il utilisera forcément un clavier et une souris, alors passer tout ça pour un pad c'est pas terrible
Il doit tout à fait être possible d'utiliser le joypad pour sélectionner à qui tu parles
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Il doit tout à fait être possible d'utiliser le joypad pour sélectionner à qui tu parles
et tu fais comment pour une conversation de groupe ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés