Suggestion (option pour ignorer la mise en forme des messages)

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais bien une option qui affiche tous les textes en noir ......

A défaut une option qui ne les affiche pas.

Ciao,
LoneCat

[Loekit : titre édité]
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
* rien compris *

Pas d'accord, à ce moment là autant enlever carrément le choix de la couleur de texte.
Je développe alors:

Pour le moment, je ne fais que zapper les messages, mais ça m'explose quand même les yeux. Je peux aussi mettre sur IL les auteurs de messages colorés, mais certains ne le mettent pas systématiquement de la couleur (les fourbes), et ce n'est normalement pas le but de l'IL.

Le choix de la couleur de texte concerne l'auteur, le choix de l'affichage le lecteur.

Actuellement, je trouve que la configuration de Jol offre beaucoup de choix à l'auteur, ce qui est très bien, mais très peu au lecteur (ignorer / pas ignorer). Si on pouvait avoir une option "ne pas activer les couleurs" ou bien "ne pas afficher les couleur", ça me reposerait les yeux.

Sinon, je serai contraint de les mettre sur IL. Je préfère faire la proposition avant (suis fainéant)

Ciao,
LoneCat
juste pour me faire une opinion, tu pourrais donner des exemples de threads qui t'ont 'exploser' aux yeux ? Car depuis que la nb de Poitiers s'est calmée (milles mercis à elle), je n'ai pas retrouver d'occasion récentes d'en juger ... Et cela semble être un problème très présent pour toi.
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Ça serait aussi utile pour les modos consciencieux qui passent leur temps à surligner les posts à la recherche de messages camouflés par la couleur du fond
Les modos consciencieux font un CTRL + A sur toutes les pages afin de ne rien laisser passer.

Citation :
Provient du message de vabroi

juste pour me faire une opinion, tu pourrais donner des exemples de threads qui t'ont 'exploser' aux yeux ?
Ca ne m'explose pas aux yeux, ça m'explose les yeux

Nope désolé, je n'ai pas d'exemple, je crois que tous les message de Patum (petits, en vert) en font partie, mais il n'est pas le seul. J'essaie de zapper le plus vite possible pas de noter les fils.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Elric

Le texte de Patum est quand même lisible. Le contraste est bien présent et on a aucune difficulté à lire.
Suis content pour toi

Non seulement j'ai des difficultés, mais je ne fais plus l'effort depuis belle lurette.

Ciao,
LoneCat
et bien, si Patum est effectivement une assez bonne référence de ce que tu expliques, alors j'aurais tendance à préconiser à la fois l'option 'pas de couleurs', mais aussi en parallèle qu'on nous donne les options 'pas de mise en gras' et 'pas de police particulieres', car, dans cette référence, ce qui gène vraiment ma lecture, c'est le format même des lettres, pas obligatoirement leur couleur.
Tout ceci bien sur, si j'ai bien saisi ton opinion.


Mais ne serait-ce pas là dénaturer un peu le forum ? [ironiquement j'aurais eut tendance à répondre : demandes directement à afficher les sources des pages, comme ca tu seras peinard niveau mise en page ! ]

ceci dit, cela reste 'dénaturer un peu le forum' mais uniquement pour l'utilisateur qui le désire, pas pour tout le monde. Alors pourquoi pas ?



*vote sans opinion particulière*
Citation :
Provient du message de - Altair -

Une solution peut être d'utiliser Opera, en utilisant ses propres styles sheet...
Suis fainéant j'ai dit. Tant pis, l'IL sera de loin le plus rapide et le plus efficace

Scusez moi pour le dérangement

Citation :
Provient du message de Vabroi
ceci dit, cela reste 'dénaturer un peu le forum' mais uniquement pour l'utilisateur qui le désire, pas pour tout le monde. Alors pourquoi pas ?
Ouaip. Pour le moment, les options de lectures sont binaires : Ignore ou Ignore pas.

Scusez moi pour le dérangement, je vais résoudre mon problème à ma façon .....

Ciao,
LoneCat
Pof premier exemple.

Ciao,
LoneCat
hum hum *se gratte la barbiche*

moui, tu n'as sans doute pas tort. Et qui plus est, ceci est TON choix, donc indiscutable. Et qui plus est, encore, qui suis-je pour te dire de ne pas les mettre I.L. ? [a noter que je fus le recordman de T4C-Quies de l'I.L. in-game : une pointe à 158 noms en I.L. sur un serveur limité à 200 connectés simultanés ] ...

Alors bon ...

Ceci dit, ca ne règle pas le problème de savoir si ce type de fonction (ne pas afficher etc...) est applicable ? envisageable ?
Citation :
Provient du message de vabroi
Car depuis que la nb de Poitiers s'est calmée (milles mercis à elle), je n'ai pas retrouver d'occasion récentes d'en juger ...
*Se demande qui ça peut être *
Mais sinon, c'est vrai que Patum et Louloune ils éclatent un peu les yeux. Enfin moins pour moi parce que la size 1 je la vois comme si c'était de la size 3... Mais bon, j'vous comprend
Et je suis avec vous
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin

je leur en ferait ma remarque gentiment, les connaissant tous les deux.
Merci de m'avertir s'ils décident de changer un peu leur pratique. Je retesterai pour voir si c'est supportable, parceque les IL ce n'est pas ma tasse de thé (mais là c'est un vrai bonheur).

Ciao,
LoneCat
Cool

- navré de vous éclater les yeux car tel n'est bien-sûr pas mon but.

sachez cependant que la fonte classique "éclate" les miens et je n'en fais pas un flan.

je suis déjà dans l'I.L. de Lonecat, si ma fonte vous gène, n'hésitez pas.

pour ma part, je considère que l' I.L. relève d'un état d'esprit incompatible avec le mien.


un dernier détail: plutôt que de faire des HS sur les posts de Louloune, viendez donc en discuter avec l'ours..
je me ferais un plaisir de vous répondre.


Patum Ursus.
Techniquement, c'est faisable sans trop de difficulté.

Préférez néanmoins les options intégrées dans la plupart des navigateurs :

- Internet Explorer 6
Ctrl+scroll
OU
Affichage > Taille du texte > La plus grande

- Mozilla
View > Text Zoom > 200%

Je ne sais pas sous Opéra, mais ça doit exister aussi.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
personnellement, étant en 1600 sur un simple 19 pouces, les size 1 m'explosent les yeux. encore pat ça, va, en vert foncé, autant loune te son mauve, heu... bobo ! je leur en ferait ma remarque gentiment, les connaissant tous les deux.
c'était ma couleur de modératrice, le mauve tu m'as jamais rien dit
Sinon, je rejoins Lonecat mais pas aussi loin. Je n'irai pas utiliser l IL pour ca, mais il est vrai que les fontes plus petites et les couleurs hors noir c'est gonflant, c'est pas la premiere fois que je rale contre.
Patum j'ai rien dit paske je l'adore mais ... ouala quoi...
Arrow

- bon okay les filles, après avoir discuté avec le Canapin je vais retirer à nouveau mon "size=1"..

je l'avais mis pour faire plaisir et le retire pour la même raison..

mais que ce soit limpide entre vous et moi:
si ma couleur et/ou graisse ne vous plaisent pas, allez donc voir ailleurs si j'y suis.

capici ?


Patum Ursus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés