Alchimie : Reverse Proc

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me suis poser la question :
Comment repasrtir les reverse proc dot/dd/ablatif, essentiellement
j'ai actuellement un pourpoint (legion pour pa le citer ). Ca arrive qu'il se déclenche plusieurs fois par combat, et franchement, je trouve qu'il est un peu naze ce reverse dmg shield value 5. Je vais donc investir dans du cuir af102 qua 100 (ouch les prix)

Je me demande pourquoi pas faire la chose suivante :
Mettre 1 reverse DD sur le pourpoint, comme çà si il est toucher plusieurs fois pdt le combat, bah ca fait plusieurs boum
2 Ablatif sur manches et jambes : parties les + touchés apres le pourpoint, mais les ablatifs ne sont qu'au nombre de 2, donc ca s'équilibrerait peut-être avec les 3 dot restants, qui se trouvent sur des parties moins douchées etc...
3 Dot sur Main, Casque, et Bottes.

c'était une proposition qui me parait pamal, mais si vous en avez d'autres a conseiller, elles sont les bienvenues
ce "template" est pour un assass, donc pas vraiment un encaisseur, mais peut-etre que ca pourrait faire la différence en 1vs2
__________________
http://easysky.free.fr/signature.jpg
Helectra, Orcanie, Ombre 50 7L3
Gman, Orcanie, Champion 50 2L8, Spé bouclar
Aox, Orcanie, Druide 40 buff, 36 Heal 3L7 : Buffbot et joué occasionellement.
Helectraz, Orcanie, Enchanteur 38 Moon
Transporteur, Orcanie, Barde Spe pex 36
Foulgroup, Broceliande, Bogdar 35
d'apres mon experience, les reverse proc crafté se déclenchent moins souvent que ceux looté. A confirmer mais moi j'en suis persuadée.
Aussi le reverse dd est pas terrible , il peut etre resisté totalement, resisté avec les bonus de resist de la cible.
Pour le plastron pour moi le top c'est l'ablatif ( prend 50% des degats avec un max de 100pv) vu qu'il peut se relancer plusieurs fois sur un meme combat.
Un petit "up" pour ce poste que je trouve très intéressant et je me pose un peu les mêmes questions.
Il semblerait qu'il ne vaille mieux pas de proc dot réactif sur le haubert (car le plus souvent touché et les dot ne sont pas cumulables) ... mais à part cela j'ai eu peu de retours.
Perso j'ai mis un dot sur 5 pièces d'armure (la dernière restant épique) ce qui fait que je suis pratiquement sûr que quelqu'un qui me tape va se prendre un proc : comme à Magic, pour avoir plus de chance de sortir la carte, on la mettait en plusieurs exemplaires.
L'efficacité de cette méthode a dépassé mes espérances et voir un assassin fuir parce qu'il a pris un dot en tentant son PA est un intense moment de bonheur .

Sur mon mage je ferai une full ablative pour déclencher un max d'effets.
Haragnis je vois pas le rapport avec MAgic, un poc ne se declenchant pas a chaque fois. Totu ce que tu obtiens, c'est de connaitre le proc qui se declenchera, pas d'etre sur que le proc se declenchera.

Chains of Mephistopheles, bonne carte.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Haragnis je vois pas le rapport avec MAgic, un poc ne se declenchant pas a chaque fois. Totu ce que tu obtiens, c'est de connaitre le proc qui se declenchera, pas d'etre sur que le proc se declenchera.
Je n'ai pas dit qu'on était sûr qu'il se déclenche : on augmente les chances de ce proc de sortir.

Si je n'ai qu'un proc de dot, pour qu'il se déclenche il faut que mon ennemi touche la pièce d'armure spécifique et que le proc se déclenche.

En ayant 5 proc dot sur 6 morceaux, j'élimine presque le facteur "Pièce d'armure à toucher" pour ne dépendre que du facteur proc/pas proc.

En pratique : qui me touche se dot très souvent .
- Une cible ne peut subir qu'un seul effet en même temps, même s'ils sont de types différents (un dot et un dd par exemple). Donc effectivement, le fais de mettre des offensifs sur certaines pièces, et des défensifs sur d'autres pièces comme le propose Gman parais être une bonne idée, vu qu'il y aura 2 cibles (la cible du défensif étant bien sur vous). Il est donc tout a fais possible que l'ennemi subisse un DOT, et qu'au round suivant, le dot n'étant pas fini, vous bénéficiez de l'absorption de dégâts ... M'enfin faut tout de même une sacré veine pour déclencher les 2, la moyenne restant à 10% de chance à chaque coups reçus ...
- Sinon pour le cumul de DOTs d'Haragnis, tu n'augmentes pas tes chances de déclencher un dot par pièce d'armure, mais tu augmentes en effet les chances que ce soit une partie d'armure DOTtée qui soient touchée ce qui globalement revient au même. C'est ce que je ferais pour ma part, 3 DOTS sur plastron, puis jambes, puis bras, ces 3 parties représentant plus de 70% des coups encaissés (je n'aurais pas forcément fais ce choix si j'étais mago par contre)

erf, grillé
Questions
Je connais DD / DD réactif , Dot / Dot Réactif mais kézaco ablatif ( revers proc = proc réactif ? )

d'avance .
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés