Les Anglais : consternant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dalou
Ai-je tort ?
Pour moi oui, tu dis qu'un anglais aurait été choqué par le titre, alors que je trouve qu'il ai justifié du fait que les anglais écrivent des choses consternantes.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
une fille à poil
Ah c pour ca que ca se vend !
Quoi que c pas mal... Mais peut etre trop dur ou trop glassé pour du PQ

C vrai que la france et l'angleterre c toute une histoire...

Trafalgar... Dunkerque... Mers ElKebir
Mouias
Je vais sûrement pas aider les anglais a nous taper dessus mais il faut tout de même savoir que la politique française en Irak n'est pas exempte de soupçons.

ChiChi qui veut jouer les grands pacifistes aujourd'hui aurait mieux fait a l'époque de pas trop jouer les bras dessus bras dessous avec Saddam...
C'est aussi la France qui avait vendu les fameux avions qui avaient largués les bombes chimiques sur les kurdes.
Bon vous me direz que c'est les anglais qui avaient aidé les Irakiens a fabriquer les bombes...

De toute manière quels que soient les efforts prodigués par la diplomatie francaise les British et les Yankees nous considérerons comme des andouilles et d'empecheur de tourner en rond qu'on se le dise.

En attendant on peut regarder les feux d'artifices et se dire que le temps de l'hégémonie francaise dans le monde n'est plus qu'un vestige inexistant même si on a encore un droit de veto qui sert plus a rien.

Meme nos "collègues" européens peuvent plus nous supporter:
Hollandais, Italiens, Espagnols, Danois, Suedois..et même polonais,tchèques et compagnie trouvent que les frogs feraient mieux de fermer leur gueule et de retourner a leur pétanque et leur bistrots..

mais si mais si, c'est comme ca croyez moi bien, malheureusement !
Citation :
Provient du message de Aden
Pour moi oui, tu dis qu'un anglais aurait été choqué par le titre, alors que je trouve qu'il ai justifié du fait que les anglais écrivent des choses consternantes.
en même temps un article d'un journal à scandale de représente sûrement pas l'opinion nationale, pas plus qu'un discours d'un premier ministre façon "toutou-du-yankee".

Faut arrêter le déterminisme les gars, ya sûrement des anglais contre la guerre, comme il doit y avoir des français qui soutiennent Bush.
Suggestions de titres pour les prochains threads sur les émissions honnies de TF1 :

Les Français : lamentable"

La France : pathétique"

Les Français de plus en plus pitoyables"

etc.

P.S. : N'oubliez pas de préciser à retardement que c'est après la direction de TF1 que vous en avez, et pas les Français eux-mêmes.
Citation :
Provient du message de Shinning
C vrai que la france et l'angleterre c toute une histoire...

Trafalgar... Dunkerque... Mers ElKebir
Comme dans l'idée que ça a commencé bien avant ça
Citation :
Provient du message de FautVoir
Suggestions de titres pour les prochains threads sur les émissions honnies de TF1 :
Les Français : lamentable"
La France : pathétique"
Les Français de plus en plus pitoyables"
Dis FautVoir, ça t'embête pas si j'emprunte tes exemples de titres pour de futurs sujets remplis de bile anglo-saxonne vengeresse ?
Euh sinon les pages 3 sont de moins en moins bien, même mon chat n'en veut plus pour fond de litière.
Citation :
Ah c pour ca que ca se vend !
Quoi que c pas mal... Mais peut etre trop dur ou trop glassé pour du PQ !
Dans mes souvenirs, ce journal s'apparente autant dans son contenu que dans sa conception matérielle à du PQ : ce n'est pas du papier glacé (mais certains papiers sont glacials...)

http://www.smilies.org/basesmilies3/angel3.gif
le pire de tout
Citation :
Provient du message de Foehn
Comme dans l'idée que ça a commencé bien avant ça
c'est quand même les capotes non ?
comment ca se fait qu'elles soient anglaises ?
C'est encore un titre qu'ils se sont approprié injustement.

Vous savez comment on dit la Manche dans toutes les autres langues, non je vous le donne en mille:
The English Channel...

des vrais voleurs je vous dis...
Citation :
Provient du message de Kolaer
Dis FautVoir, ça t'embête pas si j'emprunte tes exemples de titres pour de futurs sujets remplis de bile anglo-saxonne vengeresse ?
Au contraire, you're welcome !
Re: Mouias
Citation :
Provient du message de WitchHunter
Meme nos "collègues" européens peuvent plus nous supporter:
Hollandais, Italiens, Espagnols, Danois, Suedois..et même polonais,tchèques et compagnie trouvent que les frogs feraient mieux de fermer leur gueule et de retourner a leur pétanque et leur bistrots..
Il vaudrait mieux se renseigner un minimum avant de dire des âneries... Vu les millions de manifestants en Espagne et en Italie, on voit bien que l'Europe dans sa globalité n'est pas aussi primaire que veulent le faire croire Fox News et l'administration Bush en prétendant que toute l'opinion publique européenne est derrière les USA sauf l'Allemagne et la France.

Aznar se mange des critiques on ne peut plus musclées à l'assemblée espagnole, de nombreux convois ferroviaires militaires US ont été interceptés par des manifestants italiens qui les ont empêchés de circuler librement sur leur territoire, un tiers du parti travailliste (le parti majoritaire) anglais est opposé ouvertement à la politique de Blair,...
Ce sont les gouvernements britannique, espagnol, italien et d'Europe de l'est qui soutiennent les USA. La plupart des autres gouvernements des 15 (Grèce, Belgique, Pays-Bas,...) leur reprochent de passer outre les Nations-Unies et de vouloir museler leur opinion publique.
The Sun = Rupper (un truc comme ca) = vieu crouton debile anti-francais.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas la majorité des anglais qui pensent ca, c'est seulement un patron d'un journal qui essaye par tout les moyens, notemment les plus stupides, de discrediter la France et le président.
Je pense qu'il faut eviter de faire l'amalgamme entre The Sun et les Anglais.
Re: Re: Mouias
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
[i]Il vaudrait mieux se renseigner un minimum avant de dire des âneries...
très cher et respectueux collègue...
je ne raconte point d'âneries et pour les renseignements je sais de qui je parle car je côtoie assez de Danois, de Hollandais , Suedois et même américains et anglais pour savoir de quoi je parle.

Bien entendu que ce sont les gouvernements qui parlent..mais si tu cois que les hollandais ou encore une fois les italiens ou meme les espagnols nous portent haut dans leur estime tu fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude..

pour les anneries regarde toi dans le glace
Re: Re: Re: Mouias
Citation :
Provient du message de WitchHunter
très cher et respectueux collègue...
je ne raconte point d'âneries et pour les renseignements je sais de qui je parle car je côtoie assez de Danois, de Hollandais , Suedois et même américains et anglais pour savoir de quoi je parle.

Bien entendu que ce sont les gouvernements qui parlent..mais si tu cois que les hollandais ou encore une fois les italiens ou meme les espagnols nous portent haut dans leur estime tu fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude..

pour les anneries regarde toi dans le glace
C'est bien ce qu'on dit. Tu généralises aux gens que tu connais. (donc tu généralises quand meme)

A moins que tu ne connaisses TOUS les hollandais , Suédois Danois ... du MONDE ?
wow.
Mouais bof, c'est un peu faiblard quand meme, je preferais le magnifique
"Chirac est un ver", ou encore le "Sacrifice" ca c'etait des unes sympathiques, la c'est vraiment...

Sinon pour ce qui est du titre du thread, c'est bien con.
Je suis fier du peuple anglais aujourd'hui, du peuple anglais qui va degager ce gros *** de Tony Blair du pouvoir. Je sais pas mais le parti travailliste est censé etre un parti de gauche, et ce *** de Blair se couche derriere Bush ( qui d'ailleurs se tape completement de ce que peut faire Tony Blair, c'est assez marrant, CF l'offensive de cette nuit ).

J'espere aussi que ce *** d'Aznar va degager en Espagne et que ce facho de Berlusconi va degager en Italie.


Soroya, Imperatrice
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
arf il est online...

vla l'url directe

http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2003130286,00.html

terrible (facon de parler bien sur)
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Rhôôôôôô pov'choux ... Les anglais de ce forum seraient "choqués" parce qu'ils liraient sur un forum francophone un message osant titrer : "Les anglais : consternant" et osant trouver pathétique l'attitude actuelle du gouvernement britannique ... Un message d'un forum ...
J'en arrive à regretter que les français ne soient pas aussi chauvins, arrogants et patriotiques que la presse anglaise l'affirme régulièrement quand je vois la majorité des réponses critiquant la "réaction" de Dawma.

Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Si on arrêtait de toujours mettre de l'huile sur le feu ? Soyons plus intelligents qu'eux en ne répondant pas par ce genre de critiques ou par les insultes.
Je crois qu'il serait un peu fort de café d'accuser les français de "mettre de l'huile sur le feu" ou d' "insulter". Quant à "critiquer" la presse anglaise, je m'en prive d'autant moins que je trouve les réactions sur ce forum bien complaisantes à l'égard de nos "amis d'Outre-Manche" ... La presse, les medias d'une manière générale, et les personnalités en France ne sont vraiment pas anglophobes. A part Renaud qui s'est taillé Thatcher ...

Citation :
Provient du message de Myrkul
Sinon c'est sur que c'est affligeant comme comparaison mais ce n'est pas totalement infondé car Monsieur le président Chirac a plusieurs intérêt en Irak, peut-être plus maintenant mais il y en a eu.
Hoho, mais tu en sais des choses ... Informe-nous, nous sommes avides de connaitre "ses" intérêts en Irak : un compte bancaire ? une villa avec piscine ? une maîtresse peut-être ?

Citation :
Provient du message de WitchHunter
ChiChi qui veut jouer les grands pacifistes aujourd'hui aurait mieux fait a l'époque de pas trop jouer les bras dessus bras dessous avec Saddam...
Ce qui est important, c'est le " à l'époque" ... Pour beaucoup de pays.

Citation :
Provient du message de WitchHunter
De toute manière quels que soient les efforts prodigués par la diplomatie francaise les British et les Yankees nous considérerons comme des andouilles ...
Ha, ben alors il n'y a pas que la presse populaire qui est francophobe, en Angleterre ? ...

Citation :
Provient du message de WitchHunter
En attendant on peut regarder les feux d'artifices et se dire que le temps de l'hégémonie francaise dans le monde n'est plus qu'un vestige inexistant même si on a encore un droit de veto qui sert plus a rien.
Les "feux d'artifice", tu parles bien de la guerre, là ? Et des bombardements qu'aime tant pratiquer l'armée américaine ? Parce qu'écrit comme ça, on a l'impression que tu regrettes que la France ne participe pas à la "fête" décorative de Bagdad "by night" ...
L' "hégémonie de la France dans le monde", là, on est d'accord, que dalle. Je ne savais même pas qu'il y en avait eu une, d'ailleurs. Quant à souhaiter que notre pays puisse pratiquer une "hégémonie" (militaire ? économique ? territoriale ? ... ) un jour, c'est un voeu de puissance qu'on n'est pas obligé de partager ... Du moins au 21e siècle.
Le "veto qui ne sert plus à rien", c'est pas mal d'affirmer ça alors que c'est justement LE reproche que nous font Bush & le Blair-eau : avoir osé les menacer d'un veto.
Quant à l'opinion européenne sur la France, Laya a très bien répondu Ce qui est + intéressant, c'est l'opinion européenne sur la guerre de Bush.

FautVoir, la différence entre la ligne éditoriale de la presse anglaise et le contenu creux et abrutissant des émissions de TF1, c'est l'intention de nuire : je ne crois pas que TF1 l'ait, à l'encontre ni d'un gouvernement, ni d'un peuple étrangers. Pour ce qui est de la généralisation à TOUS les anglais, elle est certes à tempérer quand on croise un anglais, mais néanmoins compréhensible dès lors qu'en Angleterre, les manifestations francophobes sont infiniment plus nombreuses que les francophiles, dans les journaux, à la TV, et dans les déclarations de personnalités.

Enfin, juste pour bien fixer les idées, le Sun a le premier tirage quotidien d'Angleterre : il dépasse ceux réunis du Daily Record, du Daily Telegraph, du Financial Times, du Guardian, de l' Independent, et du Times. Excusez du peu ... Si une grosse majorité d'anglais n'appréciait pas cette feuille de chou, elle n'aurait pas ce succès.

Or, dans le numéro du Sun dont parle Dawma, on trouve ce délicieux message à notre attention:
" Votre président n'est pas seulement un ver. Il s'est comporté en putain parisienne. "
Qui a dit qu'il fallait faire attention de ne pas choquer les anglais ? ... Un représentant d'un peuple se fait traiter de putain, et c'est à ce peuple de se montrer aimable dans ses réactions ???
Je n'ose imaginer les réactions des anglais si un de nos quotidiens les plus populaires traitait leur reine de salope ...

Le 2ème plus fort tirage quotidien anglais, c'est le Daily Mail.
" Depuis des siècles, les Français sont nos ennemis naturels, prétentieux, instables, tricheurs, vaniteux et obsédés par la mode. Dès que vous pensez à la France, vous vous souvenez immédiatement d'une nation arrogante et méprisable, portée sur l'escroquerie et la duplicité. "
Je me fous de l'auteur, je remarque qu'un responsable de presse a accepté que ça soit publié : pourquoi ? Parce que ça fait monter les tirages.
Et pourquoi de tels propos ont-ils un tel succès ? ...
Citation :
FautVoir, la différence entre la ligne éditoriale de la presse anglaise et le contenu creux et abrutissant des émissions de TF1, c'est l'intention de nuire : je ne crois pas que TF1 l'ait, à l'encontre ni d'un gouvernement, ni d'un peuple étrangers. Pour ce qui est de la généralisation à TOUS les anglais, elle est certes à tempérer quand on croise un anglais, mais néanmoins compréhensible dès lors qu'en Angleterre, les manifestations francophobes sont infiniment plus nombreuses que les francophiles, dans les journaux, à la TV, et dans les déclarations de personnalités.
Tu sais, TF1, c'était juste un exemple, hein ? Choisi parce que c'est une antienne jolienne. Tout ce que je voulais dire, c'est que "Le Sun : pathétique" m'aurait paru plus juste, moins démago et racoleur. Et que pour avoir vu des tonnes de threads pratiquant le même genre de raccourci ici ou en version anti-française sur des forums en anglais, je commence à en avoir ma claque de toutes ces conneries nationalistes, crypto-nationalistes, ou nationalistes-à-l'insu-de-mon-plein-gré-je-ne-suis-pas-xénophobe-j'ai-écrit-ça-sans-faire-gaffe.

Maintenant, quand au fond, et si celui-ci est bien la question de l'intention de nuire à une communauté en en faisant un bouc émissaire afin de flatter les bas instincts et conforter dans leurs opinions le lectorat/audimat, je peine à voir la différence entre la presse poubelle anglaise et la télé-poubelle française. Différence dans la forme, oui, c'est évident. Dans le fond, certainement pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés