Croyez-vous en l'émergence de serveurs alternatifs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Croyez-vous en l'émergence de serveurs alternatifs ?

Croyez vous que, à plus long terme, des serveurs dits alternatifs donc se dissociant des licences Mythic puissent apparaitre ?

Déjà plusieurs projets ( aucun nom pour n'avoir aucun problème vis-à-vis de la charte ) appliquent la méthode du reverse engineering sur des serveurs DAoC.

Je pense que cela poserait quand même des problèmes au niveau légal.

Mais si l'on regarde d'autres MMORPG comme UO où l'on trouve pléthore de serveurs underground, je pense que l'idée que quand le produit sera en fin de vie ( plus de patchs ) des serveurs *privés* apparaissent n'ai pas pas inimaginable.

J'avoue que je suis dubitatif

Qu'en pensez vous ?
Je pense que non, étant donné le coût que cela implique. Même si le but ne serait pas de faire jouer 3500 joueurs en même temps, un PC, même gros, aurait du mal à tout faire tourner, non ?
Pour ma part je pense que dans les deux prochaines années DAOC sera strictement sous la tutelle Goa, en France en tout cas.

Pour le long terme il faut voir ... dans 4 ans peut être.

Citation :
Mais si l'on regarde d'autres MMORPG comme UO où l'on trouve pléthore de serveurs underground, je pense que l'idée que quand le produit sera en fin de vie ( plus de patchs ) des serveurs *privés* apparaissent n'ai pas pas inimaginable.
Des serveurs privées payant , ca c'est déjà sur.
Cela demande sûrement une grande bande passante au niveau technique.
Quand au matériel informatique n'en parlons pas...



Pour le reste je ne vois pas trop l'importance de ce tread... tu parle d'une chose qui ne se produira sûrement pas avant 3 ans minimum.
Citation :
Pour le reste je ne vois pas trop l'importance de ce tread... tu parle d'une chose qui ne se produira sûrement pas avant 3 ans minimum. [/i]
On va dire que les premieres pierres ont été posées . ou alors que la première pyramide est construite

[edit] Evitons les noms [/edit]
Dans les mois à venir, non. DAoC est un peu plus evolué qu'UO (sisi) et nécéssite des investissements conséquents en bande passante et serveurs pour tourner correctement. Investissements que seule une société peut se permettre. Sachant que c'est illégal, je ne suis pas sûr que Mythic apprécierait.
Dans quelques années, pourquoi pas. Si mythic adopte une politique de laisser aller à la UO, c'est envisageable.
Autant pour Ultima Online la possibilité de serveurs alternatifs est grande, autant pour Daoc il n'en sera jamais question.

Pourquoi?
à mon avis c'est déja impossible d'un point de vue materiel, en effet Daoc n'est pas UO et UO n'est pas Daoc, les ressources qu'il faudrai pour créer un serveur pour daoc est a mon avis quasi impossible.

d'une autre part je ne vois pas pour quels raisons Mythic permetrai la création de serveurs alternatifs, daoc est actuellement l'un des mmorpg qui ne cesse d'augmenter en "nombres d'abonnés", et sa mythic ne veut pas s'en defaire.
Et comme tu le disais la creation des serveurs alternatifs est plutot pour les jeux en fin de carriere, daoc lui est encore a ses debuts
Non ça n'existe pas. A moins que tu parles du soft qui crash sans arrêt ? Quand je parle de serveur alternatif, je parle de serveurs de 3000 personnes où il serait possible de jouer sans abonnement dans les mêmes conditions que les serveurs officiels, le reste c'est de la connerie théorique sans aucun intêret.
Il existe un serveur oui...
Serveur Alpha sans mobs, on l'on peut aller 3 fois plus vite qu'un ménestrel et ou on pe avoir toute les magies et choisir un skin de mob (serveur gratuit)

-Pas en Francais
-Pas d'Xp
-Pas de quêtes
-Pas de mobs (vi vi)
-Alpha quoi....

Pour ce qui est de concurrencer directement le jeu en "Francais" (je précise), non pas encore.
Pour le reste les ricains nous concurrence déjà de 6 mois d'avance.
Citation :
Provient du message de Feniks
à mon avis c'est déja impossible d'un point de vue materiel, en effet Daoc n'est pas UO et UO n'est pas Daoc, les ressources qu'il faudrai pour créer un serveur pour daoc est a mon avis quasi impossible.
Tu sais coté server side les technologies n'ont pas évolue, ce n'est pas parce que ton client est tout jolie que la gestion des info sur le serveur est plus évolué.

Par contre sur EQ il existe des versions identiques mais qui s'installe chez soit, a priori l'utilité ne semble pas frappante puisque être tout seul dans le monde est absurde, mais par contre en LAN parti avec des potes ça peu être marrant.
Hum, le plus gros du travail est quand meme fait par mythic:
  • scripting des pnjs
  • scripting des quetes
  • scripting des mobs
  • gestion des droits royaumes/lieux/ennemis

C'est un travail enorme; si on rajoute à cela les prerequis matériel/bande passante, on en arrive au fait que seule un société commerciale peut s'impliquer dans un projet de ce type (et là, ca risque de coincer avec mythic).

Je dirais:
oui, pour le serveur alternatif qui te permet de t'amuser avec des lvls 99 dans une arène géante, avec le skin que tu veux (tester des classes, encore que reproduire des classe avec précision demandera un gros travail, que ca ne concernera que le PvE limité..)


non, pour tout le reste.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Il existe un serveur oui...
Serveur Alpha sans mobs, on l'on peut aller 3 fois plus vite qu'un ménestrel et ou on pe avoir toute les magies et choisir un skin de mob (serveur gratuit)

-Pas en Francais
-Pas d'Xp
-Pas de quêtes
-Pas de mobs (vi vi)
-Alpha quoi....

Pour ce qui est de concurrencer directement le jeu en "Francais" (je précise), non pas encore.
Pour le reste les ricains nous concurrence déjà de 6 mois d'avance.
tu a l'url de ce serveur?
Déjà c'est illégal ... donc bon ... no comment.

Et sinon un "serveur" DAoC demande tout de même 6 machines. Et au prix actuel des hébergements de serveurs dédiés pour les particuliers, ça te reviendrai à plus de ~9000€ par an (~60000FF / an), et encore, sans bande passante garantie. Et t'as pas accès physiquement aux machines : donc au moindre crash t'es bon pour attendre que ton hébergeur veuille bien aller rebooter le machin. Et en plus ça serait avec des machines inférieures à celles utilisées actuellement.

Bref, je vois pas ça pourrait intéresser "d'offrir" ça gratuitement, vu le prix de l'abonnement ... (DAoC est le moins cher faut-il le rappeler).
Citation :
Bref, je vois pas ça pourrait intéresser "d'offrir" ça gratuitement, vu le prix de l'abonnement ... (DAoC est le moins cher faut-il le rappeler).

A part un ptit genie de l'informatique milliardaire, qui s'emmerde et qui a une dent contre Mythic, je ne vois pas.

Sinon, j'avais du mal à y croire mais DAoC est moins cher que la concurrence, c'est en partie ce qui m'a fait arrêter AC2, vraiment trop cher.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Déjà c'est illégal ... donc bon ... no comment.
C'est aussi mon avis, mais ce n'est pas l'avis de tous les modérateurs de JoL-Daoc en tout cas...

[edit] Je ne visais pas tous les modos, hein... Et sûrement pas Aratorn
Jusqu'à preuve du contraire ( en gros, un communiqué officiel de Mythic "légalisant" la chose ), ça l'est aussi pour moi.

Toutefois, j'ai souvenir que l'EULA de Mythic interdit complètement la décompilation de protocole dans le but de créer un serveur alternatif. Donc, tant que les avocats de Mythic ne se sont pas officiellement penchés sur la chose, ça reste pour moi un simple serveur pirate, fonctionnant dans la plus grande illégalité.
Je viens de jeter un oeil rapide au site [...] et le screen des trois dragons ensemble est plutot sympa.

Par contre le screen du troll en armure de plaques fout les jetons!



ps: Tant que DAOC rapporte des fonds beneficiaires à Mythic, les éventuels serveurs altèrnatifs seront très surveillés, voire pour les très rares "autorisés", en partie controlés.
Quand les rentrées d'argents seront moindres (fin de vie de jeu, annonce de la programmation d'un daoc2), mythic sera plus souple. Enfin ce n'est que mon avis.
Juste pour info, les serveurs sus-cités ( d'ailleurs, ils n'auraient jamais du être cités ) peuvent à mon avis être passibles de poursuite pour parasitisme devant les tribunaux.
Justement, dans le doute...
__________________
Attention! Mon profil psychologique Myer-Briggs est de type I-N-T-J

Les INTJs ne contre-argumentent en général pas parce qu'ils pensent que l'autre à tord, mais pour décortiquer encore d'avantage le sujet/point qui les intéresse.

On ne termine pas un débat avec un INTJ en essayant de lui faire dire qu'on a raison... parce qu'un INTJ ne cesse pas de débattre quand il pense que l'autre à raison, mais uniquement quand il pense que l'autre ne dit plus rien d'intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés