Vous voler vos pass et login .. pas si dur

Répondre
Partager Rechercher
L'avertissement Kazaac'est mal est vraiment sympa.

Ceux qui volent tout ce que possède un perso sont vraiment pas sympas.

Mais les vrais salauds sont ceux qui volent tout et qui effacent les persos ensuite. Leur but n'est plus d'acquérir des bien pour leur profit, mais de faire le mal purement et simplement pour le plaisir. Ceux là sont les pires des déchets humains.
@Kaaza, vu que ton IP est logguée sur JOL et que tu reconnais avoir grace au logiciel Kaaza piraté le compté Tryball (même si tu n'as rien détruit) n'as tu pas peur que Goa te cherche et te ban si tu as un compte sur DAOC ???
Citation :
Provient du message de Momo-seb
Je déconseille l'idée du press papier, c'est une des données les plus facile à récupérer...
Mouais... suffit de faire en sorte de vider le Presse-papiers après 1 minute dans le code, pas compliqué. Mais c'est un peu parano là.

De plus, je ne laisse jamais de logiciel de partage de fichiers tourner qd je joue, ils sont configurés correctement (rien que ça déjà...) et mon firewall est actif 24h/24h.

@lukiel : simplement tu fais un prog qui met en dur ton MDP dans le Presse-papiers Windows, comme si c'était un copier/coller.

En VB ça donnerait un truc du genre :
Clipboard.clear
Clipboard.set text "<ton mot de passe>"

Tu compiles ça en .exe, tu cliques dessus et CTRL+V pour le coller.
Non Pourquoi ? Qu'ai je fait de mal a part prévenir un utilisateur que son account était en danger et perdre 20mn a faire enchanter ses armes ?
Je n ai utilisé aucun programme illégal. Et l utilisateur lui même me remercie car je lui ai rendu service.

Je pense qu il a eu de la chance de tomber sur qqun comme moi plutot qu un deleteur de persos.

La seule raison pour laquelle je ne poste pas avec mon account et que je ne tiens pas a etre reconnu de la majorité des utilisateurs.
Presque la même expérience m'est arrivé !

A l'epoque où je jouais encore, j'avais mis mes log/pass sur mon ftp personnel.

Un jour, je me log et je m'aperçois que mon MA 50 ( Abraham Lincoln ) avait été effacé !

Heuresement, la FAQ m'a sauvé la mise. ce qui ne m'a pas empeché de le redeleted volontairement une semaine après

Les Logs / Pass donc eviter de les mettre dans un .txt
@Grotougne , vi je suis parano mais en info ça sert énormément la paranoia ^^
Mon seul pbm c'est quand je serai grand et atteint de la maladie de la vache folle (comme tout le monde quoi), bah je pourrais pu me logguer à Daoc ni retirer de l'argent au distributeur et ni meme rentrer chez moi....
En attendant j'ai rien nul part et sous aucune forme, enfin du coup quand je suis bourré je peux pu jouer (mais c'est pas grave car du coup je dors dehors)
Citation :
Provient du message de KazaaCestMal
C'était de l ironie hein.....

Je n ai pas le pass abo et de tte facon je n en ferai rien si je l'avais.
Ma phrase ? Non pas du tout...

Rendons le terme "hackeur" à ceux qui le méritent , pas à ceux qui trouvent des fichiers textes sur Kazaa...

Damon qui précise
Citation :
Provient du message de KazaaCestMal
Non Pourquoi ? Qu'ai je fait de mal a part prévenir un utilisateur que son account était en danger et perdre 20mn a faire enchanter ses armes ?
Je n ai utilisé aucun programme illégal. Et l utilisateur lui même me remercie car je lui ai rendu service.

Je pense qu il a eu de la chance de tomber sur qqun comme moi plutot qu un deleteur de persos.

La seule raison pour laquelle je ne poste pas avec mon account et que je ne tiens pas a etre reconnu de la majorité des utilisateurs.
Humf, si tu ne tiens pas à être reconnu et que de l'autre côté tu dis n'avoir rien fait de mal y a comme un pbm, non ? De plus je te signale que même si la faute incombe au propriétaire du compte, tu n'as aucun droit de te logguer avec, même si dans le cas présent c'était du "préventif" et non du curatif...

D'un autre coté j'ai la solution ultime pour ne jamais être piraté, suffit d'avoir une IP fixe et de jouer 24h/24...
<== j'y suis déjà ^^
Citation :
Provient du message de Damon
Ma phrase ? Non pas du tout...

Rendons le terme "hackeur" à ceux qui le méritent , pas à ceux qui trouvent des fichiers textes sur Kazaa...

Damon qui précise
MA PHRASE était ironique......... un pti café Damon ?
Citation :
Provient du message de KazaaCestMal
MA PHRASE était ironique......... un pti café Damon ?
Oui s'il te plaît je viens de commencer de travailler il y a seulement une heure , je suis fatigué , je n'ai dormi qu'a 6h à causes des actualités de la guerre...Quand je pense que je travaille jusque 22h , j'ai mal à la tête...Alors un café ne serait pas de refus

Damon qui accepte
Citation :
Provient du message de Momo-seb
Humf, si tu ne tiens pas à être reconnu et que de l'autre côté tu dis n'avoir rien fait de mal y a comme un pbm, non ? De plus je te signale que même si la faute incombe au propriétaire du compte, tu n'as aucun droit de te logguer avec, même si dans le cas présent c'était du "préventif" et non du curatif...
Bof faudrait vraiment etre mou du gl... pour prendre des mesures et banir qq qui a fait ca. Il trouve un mot de passe, se log avec le compte, met un avertissement sans rien abimer et vient ensuite ici pour en discuter. Evidemement on peut toujours trouver a redire mais d'un autre coté si tu veux prévenir la persone comment tu fais sans te connecter ? (ya pas forcément son mail ds le fichier de mot de passe...)

Zak.
Citation :
Provient du message de Vegetorux
l'idéal est de connaitre son mot de passe par coeur, et de l'imprimer
C'est clair que c'est facile de retenir par coeur un pass qui nous est imposé et qui ne veut absolument rien dire genre KfLSo2ss54f
__________________
La vie est une forêt d'Hommes, séparant le néant de l'au-delà.
http://www.wardb.com/sigs/153578.jpg
Moi, j'en suis le bûcheron!
Citation :
Provient du message de gnark
Comme quoi le fait d imposer des mots de passe est une bien mauvaise idee en matiere de securite.

Quand c est pas le post it sur l ecran c est le fichier text sur le bureau, je me demande quand est ce que les gars qui s occupent de ca le comprendront.
euh si tu lisais un peu la presse scientifique, tu aurais la réponse à ta question...

la biométrie (reconnaissance d'empreintes digitales, analyse rétinienne...) c'est pas pour les chiens. Seulproblème c'est que ça coûte cher donc ils ne vont pas s'amuser à mettre un scanner d'empreintes dans chaque boîte de DAoC...

Donc pour l'instant c'est limité à certaines zones à risque. (par exemple c'est en test à l'aéroport de Roissy)

Donc ça fait longtemps que les gars qui s'occupent de ça y ont pensé je te rassure :-)
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Rectification
Citation :
Provient du message de Harriette/\/\Maralia
sans parler de .txt ou .doc
arretez de partager windows et donc vos mails ...
D'habitude les mails sont dans le dossier du client. Ce dossier est dans le répertoire des programmes qui n'est pas dans le répertoire de windows.
Ceux qui en savent assez pour mettre leur client de mail ailleurs que dans son dossier par défaut en savent sûrement assez pour ne pas partager ce repertoire.
@Zak je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, la seule chose à faire quand on trouve un compte et un mot de passe c'est de prévenir Goa et non de se logguer avec ^^
Le reste est illégal même si bien intentionné
Mais mon bon Momo, le temps que GOA réagisse, il aura eu le temps de se faire effacer combien de fois ses persos le Trybbal ?

Oh oui je suis un vilain bandit wouhou foutez moi en taule

Voila pourquoi je ne post pas sous mon vrai login
Citation :
Provient du message de zaknafhein
Bof faudrait vraiment etre mou du gl... pour prendre des mesures et banir qq qui a fait ca.
Je suis dsl mais si... cette personne est visiblement sympathique et pas méchante pour deux sous mais il s'amuse à loguer un compte qui n'est pas le sien en ayant recup un mdp et login d'un autre.

Moi je travaillerais à JOL je lui prends son adresse IP il est locker sur JOL et en prime GOA a droit a son adresse IP.

Qu'il y ait préjudice ou pas ce qu'il a fait est hors CLUF et hors lois...
Citation :
Provient du message de rhoa
Hackers et Crackers, deux termes souvent confondus

Les Hackers sont des personnes qui s'intéressent de près aux systèmes d'exploitation. Ils cherchent constamment à approfondir leurs connaissances et à les faire partager. Leur but n'est pas de nuire mais au contraire de connaître pour améliorer.

Les crackers, par contre, violent des systèmes à distance dans un but de malveillance. Ils détruisent des données, empêchent le fonctionnement de services ...
Evidement les hackers ne s'en ventent pas .... :-)
Citation :
Provient du message de ombrelune
Je suis dsl mais si... cette personne est visiblement sympathique et pas méchante pour deux sous mais il s'amuse à loguer un compte qui n'est pas le sien en ayant recup un mdp et login d'un autre.

Moi je travaillerais à JOL je lui prends son adresse IP il est locker sur JOL et en prime GOA a droit a son adresse IP.

Qu'il y ait préjudice ou pas ce qu'il a fait est hors CLUF et hors lois...

Voila pourquoi tu ne bosses pas chez JOL;, faut avoir un minimum de bon sens

Dernier post ici, de toute facon cette histoire est classée, et je ne regrette pas mon geste. Se faire delete un char 50 ca doit vraiment pas etre drole, j ai donc agis pour la bonne cause.

KazaaCestMal, Robin des Bois des temps DaoCéens.
Citation :
Notez vos pass sur les dernières pages du manuel de DaoC, il y'a des pages blanches faites pour y prendre des notes.

/100% agree

Bizarre le nombre de gens qui ont pas vu l'utilité de ces quelques feuilles blanches....
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Citation :
Provient du message de Mortlente [Ys]
C'est clair que c'est facile de retenir par coeur un pass qui nous est imposé et qui ne veut absolument rien dire genre KfLSo2ss54f
pour faire de bon mot de passe et s'en souvenir facilement, tu prend les initiales d'une phrase. Par exemple :
dqjta20hcs! (dire que je termine a 20h ce soir !)

Pour un mot de passe imposé, il suffit d'avoir un peu d'imagination.

alors hum... je sais pas en 20 secondes, un truc qui veux pas dire grd chose :
komment filtrer La Soupe orange 2 soirs sans 54 filtres.

(si ya des gens qui ecrivent comment komment )

Zak.
@ombrelune et momo :

bof. Sans proner le chaos, je trouve qu'en s'enfermant derrière des CLUF et autres lois pour arrêter de raisonner avec son bon sens et son coeur, on ne fait pas toujours les meilleurs choix.

Si ca se trouve, si il n'avait pas fait ca, le perso aurait été deleter ce matin par un gros con.

Zak.

ps : l'@ IP ne sert strictement a rien ds certains cas. Ici, je suis au boulot et JOL peut capturer tt les IP qu'ils veulent ca va pas leur dire qui je suis ;-)
Re: Rectification
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
D'habitude les mails sont dans le dossier du client. Ce dossier est dans le répertoire des programmes qui n'est pas dans le répertoire de windows.
Ceux qui en savent assez pour mettre leur client de mail ailleurs que dans son dossier par défaut en savent sûrement assez pour ne pas partager ce repertoire.
exemple type sous 98 :

C:\WINDOWS\Application Data\Identities\{F3AB02C0-B9F0-11D6-9F9E-C2HG130D3311}\Microsoft\Outlook Express

et bon la plupart des gens ne le change pas
entre les emails et les favoris internet c'est les trucs les plus courant qu'on oubli de sauvegarder en vue d'une reinstalle
et le nombre de gens qui partage leur windows pour gonfler leur partage en p2p
Citation :
Provient du message de KazaaCestMal
Voila pourquoi tu ne bosses pas chez JOL;, faut avoir un minimum de bon sens

Cette phrase sous-entendrait presque que tu y travaille... j'espère que non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés